Les avis de l'iMac
Donner son avis

Toujours pas de iMac 2012 et je m'en porte pas plus mal.
Facilement 50% des iMAcs possèdent des défauts immondes sur leurs ecrans en raison de l'addition de chaleur entre la dalle samsung et le reste de l'ordinateur ( hdd gfxcard proc ).
Apple reste discret sur ces défauts, et finalement les idiots se concentre sur le fait qu'ils ne pourront pas changer facilement leur diskdur ou leur ram, argumentant ( je ne comprend pas pkoi ) ce coté non-pro.

le futur imac 2012 ? c'est soit un jouet pour idiot, soit une visionneuse de porno sans virus.

Par RA/nooon, le 30 juin 2012 à 09:56.


Bonjour

Ce qui serait bien c'est de pouvoir changer ou ajouter un DD ou SSD, voir de pouvoir changer la carte graphique. En fait un genre d'iMac Pro quoi. Il faut dire qu'aujourd'hui beaucoup de boites utilisent des iMac (c'est mon cas, on a changé les G4 contre des iMacs et c'est suffisant pour faire tourner Photoshop, Illustrator, InDesign etc…).
J'espère effectivement qu'Apple attend le laisser passer les annonces d'hier et de mettre enfin à jour ces machines en juillet. Si ce n'es pas en juillet alors là je ne comprends plus rien.

Par benoit003, le 12 juin 2012 à 09:31.


@Pim :

Un iMac 21" NextGen à 5000€ ?

L'écran retina sur du 21", ce sera beaucoup plus délicat...

Sinon j'espère, qu'Apple ne se contentera pas de mettre uniquement un CPU IvyBridge et des ports USB3 comme pour les MacBookPro.

J'attends aussi un iMac plus fin, non enclin aux taches (sous le verre de l'écran), une MagicMouse2 plus incurvée pour plus d'ergonomie et ce fameux nouveau système anti-reflet utilisé pour le MacBookPro NextGen (et un clavier alphanumérique sans fil (en option) mais bon ça encore ça passe).

Par Cmoi, le 12 juin 2012 à 08:16.


@ Cmoi :

Siri est acquis, c'est une nouveauté de Mountain Lion !

Je table aussi sur mi-juillet, Apple ne peut pas se permettre de faire cette impasse là, d'autant que l'iMac supporterais bien une mise-à-jour à la manière des MacBook Pro : les gammes actuelles avec les derniers processeurs Intel, qui sont faciles à intégrer sans grosse modification pour Apple, avec USB 3 et Power Nap pour tous, et un « next generation » pour l'iMac 21" avec un écran Retina !

Quant à l'écran 75 % moins brillant tout en étant toujours brillant, j'attends de voir : je suis légèrement sceptique sur ce coup, même si je n'ai jamais eut à me plaindre du choix d'Apple pour l'écran du MacBook Air (on ne sait pas trop si l'écran du MacBook Air est brillant ou mat, pour le coup !)

Par pim, le 12 juin 2012 à 07:56.


Toujours pas de nouvel iMac !

La logique voudrait une commercialisation en Juillet pour le lancement de OSX Montain Lion.
On aurait alors la màj du couple iMac & MacMini.

De toute façon, le début de l'Automne sera consacré à l'iPhone5 et iOS6...et sûrement aussi aux iPod....donc, je vois difficilement l'iMac sortir au 4e trimestre.

Je parie donc sur Juillet (car en Août, Apple ne lance pas de produits).

Mais on a maintenant, quelques indices sur les possibles nouveautés de l'iMac...

- Intégration du nouveau système anti-reflets du MacBook Pro Retina ?
- Siri pour la dictée ?

Et perso, je vois aussi une MagicMouse2, plus incurvée...

Par Cmoi, le 12 juin 2012 à 05:00.


J'ai parlé trop vite — le Mac Pro « nouveau » est là ! Vu les modifs, on va maintenant prier pour que l'iMac ne soit pas modifiié aussi légèrement ! Surtout bien dire aux gars de chez Apple qu'on a tout notre temps, l'essentiel c'est qu'ils proposent quelque chose de bien !

Par pim, le 12 juin 2012 à 00:19.


C'est clair

Par Anonyme, le 11 juin 2012 à 21:25.


@ Anonyme :

Heureusement que tu n'attends pas le nouveau Mac Pro, sinon tu aurais depuis longtemps désespéré je pense !

Par pim, le 11 juin 2012 à 21:20.


Bon bah pour quand l'IMac?

Par Anonyme, le 11 juin 2012 à 21:15.


Mince dsl je croyais qu gt sur le mbp

Par Anonyme, le 11 juin 2012 à 21:11.


Ca y est sa repasse au vert!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme, le 11 juin 2012 à 21:11.


Mardi prochain, Mardi de la semaine suivante...A mon avis, c'est pas pour tout de suite...J'espère qu'Apple ne poussera pas le vice jusqu'à l'automne...Vu qu'Octobre sera probablement consacré à l'iPhone5...on se retrouverait alors en Novembre...

Par Cmoi, le 6 mai 2012 à 10:47.


@ nico :

C'est sur que l'on aura au moins l'USB 3, plus de puissance... Et peut être un nouveau design, un écran mat... Faut patienter à mon avis !

Par pim, le 4 mai 2012 à 21:40.


@pim

Je suis au max de RAM pour ce modèle (4Go)
Et installer un SSD dans ce modèle n'est pas une mince affaire question bidouille, je ne me sens pas les compétences nécessaires pour une telle opération...
Je me retiens d'acheter un 27" corei7 avec SSD et le gaver au max de RAM en me disant qu'il ne sera pas si dépassé que ça par le nouvel iMac, mais je sais que je serai extrêmement déçu si les rumeurs d'écran mat se révèlent vraies, ou si Apple nous sort une surprise de derrière les fagots (on ne sait jamais avec eux).

Par nico, le 4 mai 2012 à 20:58.


@ nico :

Pour transformer ton iMac 2008 en fusée, rien ne vaut une RAM au maximum et un SSD à la place du disque dur. Cet iMac acceptera Mountain Lion qui sort cet été donc il n'est pas encore dépassé !

Pour les annonces, c'est effectivement le mardi. Actuellement les puces Intel sont livrées au compte-goutte, tant qu'Apple n'aura pas un stock suffisant pour répondre à la demande, il nous faudra patienter !

@ yvan-hoé :

On peut espérer qu'Apple va sélectionner une puce Intel soudée à son boîtier, et pas simplement collée à la pâte thermique. Si Apple fait un tel choix, il n'y aura aucun nouveau problème de refroidissement (autre que les problèmes déjà connus, que j'espère résolus vu que j'ai un iMac 2011 personnellement ! )

Par pim, le 4 mai 2012 à 18:34.


Je trépigne depuis 2 mois car mon iMac 2008 ne tient plus la route (beaucoup de traitement photos).
Les annonces de nouveau matériel se font toujours les mardi ?
De plus les rumeurs commencent à parler de juin-juillet pour le nouvel iMac.

Par nico, le 4 mai 2012 à 05:45.


Je n'ose pas dire joyeux anniversaire car j'attends le nouvel i-mac avec la plus grande impatience !
Possédant un PC dépassé, je veux me tourner vers apple. Cependant, les problèmes de chauffe des nouveaux processeurs ivybridge risquent de compliquer la donne. En effet, les écrans de l'i-mac ont connus des soucis de pixels à cause de cet excès de chaleur... (info que j'ai glané de topics en topics) Qu'en est-il réellement ?

Par yvan-hoé, le 3 mai 2012 à 22:54.


@ Cmoi :

Bien vu ! Encore un jour, et l'iMac actuel aura effectivement un an ! On est mercredi aujourd'hui, dommage les sorties des nouveaux produits sont le mardi... Préparez le gâteau d'anniversaire et une bougie pour l'iMac !

Par pim, le 2 mai 2012 à 12:59.


L'iMac va battre un record dans quelques jours...1 an sans révision ! La plus longue période ! (depuis les stats de 2003 du site).

Par Cmoi, le 29 avril 2012 à 05:16.


@Pim : Pas sûr cela pourrait être en standard.

Par Cmoi, le 4 avril 2012 à 01:13.


@ Cmoi :

Ta question, parle fait qu'elle puisse être posé, contient en elle-même la réponse : oui !

Par pim, le 3 avril 2012 à 21:12.


Il y a une rumeur sur du verre antireflets pour l'iMac...Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas d'échos sur ce tout-en-un...Par contre, on ne sait pas s'il s'agira d'une option payante ?

Par Cmoi, le 3 avril 2012 à 01:06.


@ -yohan- :

iMac début Mai, MacBook Pro et MacBook Air début juin, au plus tôt ! (sortie des puces Ivy Bridge d'Intel le 27 avril pour les fixes et début juin pour les portables, aux dernières nouvelles – mais il est vrai que les dates sont sans cesse repoussées – pourquoi Intel se presseraient, ils n'ont aucun concurrent dans le domaine !).

Par pim, le 2 avril 2012 à 21:43.


y en a qui disent que le nouvel imac c'est pour début de l'été, pas comme les macbook pro !
Vous dites quoi vous ?

Par -yohan-, le 2 avril 2012 à 12:11.


@ Cmoi :

On n'a pas de nouvelles, mais avril est toujours la date qui circule dans les rumeurs.

Par pim, le 23 mars 2012 à 11:33.


Alors, c'est finalement pour Avril le nouvel iMac ?

Par Cmoi, le 23 mars 2012 à 04:52.


@ foudumac :

Tout dépend si ils sortent avant ou après la sortie de Mountain Lion, sortie dont on ne connaît pas encore la date exacte – mais on peut parier facilement qu'elle se situe dans les dix jours qui encadrent la date de sortie de Windows 8 !

Par pim, le 18 mars 2012 à 16:20.


Est-ce que les prochains Imac seront livrés avec Lion ou Mountain Lion

Par foudumac, le 18 mars 2012 à 12:30.


Euh… vous mettez livré avec Snow Leopard dans la gamme actuelle : ce n'est pas plutôt livré avec Lion (même si je comprend bien que lors de leurs sorties en mai 2011, ils étaient pas livré avec SL puisque Lion n'était pas encore sorti).

Par iSteph, le 13 mars 2012 à 15:28.


Des nouvelles infos notamment sur la date de sortie ?!

Par Apple73, le 8 mars 2012 à 21:05.


@ itioine :

C'est deux mois au minimum, puisque les nouvelles puces Intel 4 cœurs sortent en avril. Mais cela pourrait être un peu plus, trois, quatre mois, si Apple « traîne un peu » à adopter les nouvelles puces. Car, au début, en avril, il n'y en aura pas « pour tout le monde », et déjà pour les puces Core ix, Intel avait favorisé Acer, son plus gros client, à tous les autres, Apple inclue.

Par pim, le 5 février 2012 à 23:15.


Une mise à jour de l'indice vers le rouge est elle prévue?
On a passé la durée de vie moyenne depuis maintenant 1mois1/2.
Le renouvellement ne devrait plus tard (2 mois?)

Par itoine, le 2 février 2012 à 13:56.


@ Pim

merci pour ces éclairages très complets.
"tout vient à point à qui sait attendre"

Par luigimatho, le 30 novembre 2011 à 21:23.


@ luigimatho :

Il faut bien comprendre qu'Apple fait évoluer ses machines par petites touches. C'est vraiment très différent de certains constructeurs de PC, dont Sony est l'exemple le plus patent, qui parfois ont de bonnes idées, mélangées avec de mauvaises, et qui d'une génération à l'autre ne gardent rien ni du bon ni du mauvais, pour faire quelque chose d'entièrement nouveau ! On pourrait croire qu'ils cherchent la formule magique, quand Apple mijote son excellente recette aux petits oignons depuis des années et des années.

Donc pour la faire bref, certes le prochain iMac aura très certainement les nouveaux processeurs Intel, qui sont attendus pour avril 2012 au plus tôt. Ce qui signifie qu'ils pourraient avoir jusqu'à 1 trimestre de retard - leur sortie a déjà était reportée de deux mois. Pour l'iMac, la puissance va être accrue, comme à chaque mise-à-jour peut-on dire, mais là ce serait un bon en avant assez intéressant, on parle de +20 % sur une machine qui est déjà incroyablement puissante ! Et surtout, on attends l'arrivée de l'USB 3, qui pour l'instant est absent de tous les Mac ; à la place, pour les utilisateurs exigeants et impatients, et surtout pour les professionnels, Apple propose le ThunderBolt, technologie qui explose l'USB 3 mais qui coûte sans doute dix fois plus cher à implémenter dans un "simple" disque dur externe (aucun périphérique de disponible à moins de 500 €, et un nombre de périphériques commercialisés qui se compte sur les doigts d'une seule main ou presque).

Tout ça pour dire que d'un, l'iMac actuel sera loin d'être has been quand sortira le nouveau ; et que de deux, le nouveau n'est pas attendu avant avril 2012, voir même mi-2012, au milieu de l'été, si comme d'habitude Apple traîne un peu à adopter les nouveaux processeurs Intel et/ou si Intel est à nouveau en retard sur la sortie de son nouveau bijou. Ces deux éléments devraient je l'espère vous éclairer et vous guider dans vos choix actuels & futurs

Par pim, le 30 novembre 2011 à 18:45.


bonjour à tous

les fêtes approchent et la tentation de l'achat (semi-) compulsif est grande... Grand déçu du monde PC depuis trop longtemps, le saut dans le Mac world est programmé, pour un Imac tout d'abord.
Je n'imaginais pas un tel casse-tête possible quant à la date d'achat ! (en gros , mon Mac est has-been au bout de trois mois, et la salive me monte aux lèvres le mois d'après à l'évocation du futur modèle ....Chapeau-bas aux héritiers de "Mad Men"

bref.. Quelques rumeurs, infos concernant le futur Imac ?? Parle-t-on toujours du printemps 2012 pour un nouveau modèle, re-design compris ??

Merci

Par luigimatho, le 30 novembre 2011 à 08:17.


Ça y est, il est à l'orange - Noël approche !

Par pim, le 9 novembre 2011 à 09:04.


@ Freal :

Certes la gamme date un peu, mais il y a tellement peu de nouveautés du côté d'Intel ou de l'USB 3, que l'on pourrait bien attendre encore jusqu'en janvier ou février avant de voir arriver un nouvel iMac. Comme c'est encore loin (2 mois minimum...), je pense que c'est pour cela que Sylvain ne passe par à l'orange

Par pim, le 7 novembre 2011 à 21:02.


Les iMac ne devraient-ils pas passer en orange ?

Par Freal, le 7 novembre 2011 à 18:50.


Toujours pas de retour sur la qualité des dalles... certains avaient eu des problèmes de poussière brulée au bout de 10 jours sur les iMac de génération précédente, la dalle de ce nouvel iMac étant identique, j'espère que son étanchéité à quand même été revue...

Par OkiSeb, le 10 mai 2011 à 18:20.


Bonsoir a tous!
Toujours pas d'infos sur les futurS iMac???
J'espère que ça viendra avant les grandes vacances

Par Lossa, le 9 avril 2011 à 02:24.


@ Sudes :

On peut se demander si il y assez de place dans l'iMac 21,5". Mais je ne suis pas très convaincu non plus : je pense qu'il s'agit surtout d'un effet de gamme, Apple réservant cette possibilité uniquement au modèle le plus onéreux.

Maintenant, personne ne t'empêche de démonter toi-même l'iMac 21,5" et d'y placer un SSD à la place du disque dur. Tu n'auras pas les deux à la fois - disque dur et SSD - à l'intérieur comme le propose Apple, mais ce sera aussi l'occasion de placer le disque dur dans un boîtier externe, plus judicieusement disposé à plusieurs mètres de l'iMac. C'est ce que j'ai fait avec le mien, il a gagné une rapidité et un silence de fonctionnement (plus de disque dur qui gratte...) très apréciables !

Par pim, le 7 janvier 2011 à 19:42.


Je remarque que l'option SSD sur l'iMac n'est disponible que sur les modèles 27"... Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Cela voudrait donc dire que l'installation d'un disque SSD sur un iMac 21.5" serait impossible, ou bien qu'Apple s'amuserait à restreindre ses options(mais dans ce cas, je n'en vois pas l'intérêt...).

Par sudes, le 7 janvier 2011 à 00:05.


L'option SSD + disque dur est assez onéreuse dans l'iMac, en raison du choix de SSD de grande capacité. Il est dommage que Apple ne laisse pas le choix d'un SSD de 64 ou 128 Go, qui réduirait un peu la facture. En contre partie, avec 256 Go, tu es tranquille pour un moment !

Par pim, le 11 novembre 2010 à 10:34.


@ Pim :
Merci pour ta réponse, ça me rassure ! Plus rien ne s'oppose à l'achat de mon nouvel Imac lors de la prochaine màj maintenant ! ( et pour ce qui est des sauvegardes j'ai 5To de stockage externe, je sauvegarde régulièrement mon Macintosh HD dessus, en bon parano que je suis )

Par luciano73, le 10 novembre 2010 à 20:39.


@ luciano :

C'est parfaitement fiable. J'utilise des SSD dans tous mes Mac depuis pratiquement 1 an 1/2, de façon très intensive, et sans perte réellement mesurable de vitesse (je teste régulièrement avec XBench). Je n'ai même pas pris la peine de mettre à jour le firmware de mes différents SSD, c'est pourtant possible.

Point de vue sauvegarde, que tu sois sur SSD ou sur disque dur, il faut de toute façon en faire, selon le principe qu'une donnée qui est sur un seul support est potentiellement perdue - à plus ou moins longue échéance !

J'ai d'ailleurs eut des pannes de disque dur, une au bout de 3 mois, une autre au bout de 2 ans, mais jamais encore de panne de SSD

Par pim, le 10 novembre 2010 à 19:39.


J'ai une question pour ceux qui s'y conaissent un peu : le SSD, c'est plus rapide, ça ne comporte pas de mécanique comme les DD normaux, mais est-ce que c'est fiable ?? J'aimerais bien prendre un disque SSD en plus d'un DD normal sur mon prochain Imac, pour y installer l'OS, donc il faut vraiment que je sois sûr que c'est au point j'aimerais pas perdre mes données surtout si mon système d'exploitation est dessus... Je m'inquiète parce que je vois de plus en plus de forums sur internet qui parlent de problèmes pour booter sur le SSD, de pertes de données, etc ( en même temps ce sont des PCiste ascendant geek on peut supposer qu'ils font des bidouilles pas très claires ), mais quand même ça me préoccupe !

Par luciano73, le 10 novembre 2010 à 18:47.


Oui, je pense que cela suffirait : l'écran accepte pile la résolution HD, la machine dispose d'une carte graphique dédiée donc c'est toujours mieux qu'une solution intégrée, et dès le premier modèle la fréquence du processeur est assez élevée tout de même (3,06 GHz) et gère même l'hyperthreading (il présente 4 cœurs virtuels), donc cet iMac pourra encaisser sans chauffer des longs calculs de rendu ou d'encodage. En fait l'iMac "de base" est un très bon choix, avec un très bon rapport qualité/prix comparé aux autres iMac dont les prix s'envolent vite au dessus de 1500 €, sans grande différence fondamentale que la liste d'option (ou, dit autrement, sur l'iMac 21,5" entre le Core i3 et le Core i5, il n'y a pas grande différence, à part quelques centaines d'Euros ! )

Par pim, le 31 octobre 2010 à 11:44.


Merci pour ta réponse pim. Je sais que le i5 double coeur existe déjà mais il n'est pas proposé dans le commerce type FNAC, Darty, etc..
Je suis novice en la matière, penses tu qu'un iMac 21,5" i3 suffirait pour travailler de la vidéo HD ?

Par Indalo, le 31 octobre 2010 à 08:48.


@ Indalo :

Inutile d'attendre : nous sommes déjà dans les achats de Noël (halloween est toujours le "top départ" des achats de Noël dans le commerce), les commerçants ont déjà tous leurs stocks, et Apple ne va rien sortir de nouveau avant Noël !

Ensuite, si la rumeur dit vrai concernant l'adoption de l'USB 3 dans la plateforme SandyBridge d'Intel à la mi-janvier, Apple devrait suivre en proposant aussi l'USB 3, mais ce sera en janvier au plus tôt - et ça, c'est dans l'hypothèse optimiste où Apple n'attende pas encore bizarrement trois ou quatre mois pour adopter les dernières puces Intel, comme ce fut le cas en début d'année lors du passage au Core ix... En tout cas, désormais, Apple prends son temps, et attends d'être sûre de proposer la meilleure solution sur une nouvelle technologie, donc se positionne en bonne dernière.

Enfin, quand tu parles de Core i5, je suppose que tu veux un quatre cœurs, car le Core i5 deux cœurs est déjà disponible. Or on ne sait pas si Apple pourra un jour intégrer une telle puce dans l'iMac 21,5", plus difficile à refroidir que l'iMac 27", car je crois que l'enveloppe thermique de la puce est supérieure sur un quatre cœurs que sur un deux cœurs (à vérifier sur le site d'Intel). Une telle intégration serait possible mais en baissant beaucoup la fréquence. Ce problème ne se pose pas dans une tour PC rectangulaire grosse comme le buffet de la cuisine ! Néanmoins, l'espoir est tout de même permis, puisque les processeurs Core ix sous Sandy Bridge auront une plus faible enveloppe thermique grâce à un plus faible pas de gravure.

Entre une tour DELL et un iMac, il ne s'agit pas des mêmes gammes, chez DELL tu es dans le moins cher possible quitte à adopter des solutions techniques discutables, alors que chez Apple tu es dans le produit de luxe pensé dans les moindres détails. Mais ça tu dois facilement t'en rendre compte je pense en regardant le total au bas de la facture !

Par pim, le 30 octobre 2010 à 09:44.


Venant du monde du PC, je voudrais réellement m'investir dans MAC. A quand l'iMac 21,5" I5 dans le commerce, l'USB 3, au moins ca. Ca devient urgent, j'attends jusqu'à la fin de l'année. Dans la négative, je me rabattrais je pense sur une tour DELL avec ces multitudes d'options pour un prix, tout compte fait, raisonnable.

Par Indalo, le 30 octobre 2010 à 09:00.


@ luciano73 :

Si tu encore en 2 Go de RAM, tu aurais tout intérêt à passer à 4 Go de RAM, même si tu comptes par ailleurs changer ta machine rapidement. En effet, deux barrettes de 2 Go pour cet iMac ne coutent plus très cher désormais, et une fois cela fait tu ne va plus du tout reconnaître ta machine ! Regarde dans Informations Système quelle est ta RAM (sous Matériel > Mémoire, dans le menu de gauche), mais c'est sans doute de la SODIMM DDR2 à 800 MHz, de la PC6400, dont tu peux trouver les 2x2 Go à 100 € partout.

Par pim, le 29 octobre 2010 à 10:41.


@Pim

Je commence à sentir que la machine se fait vieille, elle rame un peu quand je lis des vidéos en 1080p, les jeux tournent rarement en résolution maximale, et les rendus avec blender prennent un temps fou des fois. Je pense que le problème pourrait vite être résolu avec un core i7 ( voir un 6 coeurs ), une carte graphique plus récente ( pour le moment j'ai une ATI Radeon HD 2600 pro avec 256Mo ), plus de RAM ( passer de 2Go a 4Go voire 8Go ), et un disque dur SSD effectivement. Cela dit j'attends la prochaine release histoire de ne pas être dépassé trop vite... Par contre vu le cours de l'euro/dollar, je sais pas si on va avoir de cadeaux au niveau des prix.

Par luciano73, le 27 octobre 2010 à 17:51.


@ luciano73 :

Tu as là une bonne machine, crois-moi ! Tu peux la transformer totalement si tu change le disque dur interne par un SSD - c'est couteux mais quel résultat ! À part ça, cette machine pourra encore faire tourner Lion, ainsi que très certainement son remplaçant, pour encore quelques années !

Par pim, le 26 octobre 2010 à 20:33.


Personnellement, mon Imac alu 24" core 2 duo 2,8GHz me convient à merveille ! Je l'ai depuis maintenant 2 ans, acheté sur le refurb pour 1350€, et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Il tourne comme une horloge alors que je l'utilise intensément ( je l'éteins pendant 1h une fois par semaine environ et il n'est en veille que 20% du temps, je fais de la modélisation 3D et de la retouche vidéo avec ). J'attends la prochaine release - avec je l'espère l'USB3, et un haut de gamme avec un processeur 6 coeurs ( ben quoi on peut rêver non ? ) et mac os x lion si les délais sont bons - pour renouveler mon achat, parce que là je commence à être un peu dépassé...

Par luciano73, le 25 octobre 2010 à 18:49.


On peut espérer une arrivée de l'USB 3 dans les iMac et dans les MacBook Pro début 2011. À moins bien sûr qu'Apple nous réserve une grosse surprise aujourd'hui ! (mais c'est peut probable : une telle information aurait déjà "filtré" dans les rumeurs !)

Par pim, le 20 octobre 2010 à 08:20.


De très bons et très beaux macs. Ils ont conquis tous ceux à qui je les ai conseillés. J'attends pour renouveler le mien l'arrivée de l'USB 3, j'espère pour la prochaine génération.

Par glsdp, le 19 octobre 2010 à 11:24.


Pour moi, le meilleur iMac jamais conçu, en particulier avec cette géniale (mais très onéreuse...) option SSD + disque dur Reste à choisir entre un deux cœurs à 3,6 GHz et un quatre cœurs à 2,93 GHz - le quatre cœurs n'aurait-il pas tendance à beaucoup chauffer quand on laisse ses processeurs travailler à 100 % ?!

Par pim, le 29 août 2010 à 00:46.


je trouve qu'on parle trop des autres Mac, et pas assez du iMac en general. De plus, on dit que le Mac Mini est pas a jour, alors qu'il vient d'etre renouveler

Par nightdreamer, le 23 juin 2010 à 15:34.


Je crains qu'avec l'offre Back to School qui dure jusqu'en septembre, qu'il faille attendre jusqu'à cette période pour voir arriver les nouveaux.
Par contre, les MP sortiront avant ou en même temps, et vu le prix de ces bêtes et leur durée de vie espérée assez longue, je ne les voit pas sortir sans l'USB3… et du coup les iMacs non plus.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur aussi.

Par Bibi, le 8 juin 2010 à 11:52.


A quand les nouveaux iMac???? avez vous des infos, j'attends avant d'acheter mais c'est long

Par surfeclaire, le 3 juin 2010 à 09:00.


Sur le schéma de la news, il s'agit de la Mighty Mouse actuelle, pas d'un prototype

Par Sylvain, le 28 septembre 2009 à 00:42.


Bonjour,

j'attends avec impatience ces nouveaux imac (espérons qu'ils sortent mi-octobre 2009)

Cette nouvelle souris me semble vraiment très intéressante, mais j'avoue que la présence de la molette (boulette) sur le schéma me laisse perplexe.
Quel est l'intérêt d'une molette si la souris fonctionne de manière tactile ? ne serait-il pas plus simple de faire détecter les mouvements du doigt vers le milieu de la souris ?

Par lyonnel, le 25 septembre 2009 à 19:59.


Bonjour à vous et bravo pour le suivi de gamme imac entr'autres.
Une question pour l'améliorer encore, serait il possible d'intégrer les périodes de promo produit avant les dates de modif?
Je crois voir que avant chaque modif, le site allpestore lance une campagne d'accompagnement du produit (crédit gratuit...) pour maintenir les ventes avant le changement de gamme; avez-vous le moyen de tracer ces dernières?
Ce serait super car cela permettrait d'anticiper les modifs?.. non?

Par Lapin_ii, le 22 septembre 2009 à 10:04.


Non, l'installation est très simple et identique sur toutes les configurations

Par Sylvain, le 24 mai 2008 à 20:01.


bonjour

je souhaite acheter un imac 24\" avec 8800 gs mais pour tourner sous xp ou vista pensez vous que la procedure d\'istall soit delicate ?

Par davib, le 22 mai 2008 à 10:02.


Dans le SVN MAC d'Avril, il parle que de la prochaine mise à jour des Mac Book qui ont pourtant évolué il n'y à pas longtemps, je ne comprend pas trop... mais point de news pour les iMac

Par jimbo, le 28 mars 2008 à 12:38.


Bonjour,

Désirant passer sur mac et intéressé par l imac, pensez vous que ce changement va se faire de si tot ? car mon vieux pc est à la ramasse et j ai envie de nouvelles sensations

Merci

Par Sili, le 27 mars 2008 à 06:52.


Vivement cette mise à jour de la gamme iMac car je ronge mon frein avec mon antique et antédiluvien iMac G3 700 (si,si! vous avez bien lu!)…

Par Daddario, le 21 mars 2008 à 21:40.


Plus de news confirmant un glissement vers la nouvelle gamme pour cette été ??

je songe à m'acheter un iMac, mais si il faut attendre jusqu'à cet été pour en plus un gain de perf son significatif (cf. commentaire de gebruik) je vais l'acheter de suite.

Par jimbo, le 12 mars 2008 à 18:19.


On attend surtout l'intégration d'un lecteur Blu-Ray. Maintenant que le HD-DVD est mort, à quand le Blu-Ray ? Seulement une évolution me pousserait à acheter le iMac, qui affiche toujours sur site d'Apple "le tout nouveau iMac", alors que ce modèle est sorti en août 2007.

Par quetzal, le 20 février 2008 à 20:46.


Même si l'adoption du nouveau processeur est une certitude, il n'est pas certain qu'elle se fasse si tôt : les Penryn sont encore chers et le gain apporté par les instruction SSE4 ne sont significatifs que pour les applications multimedia.

L'ensemble de la gamme glissera plutôt cet été.



La nouveauté viendra plutôt du côté portables.

Par gebruik, le 5 janvier 2008 à 20:52.


salut sylvain

Que pense d'une hypothetique mise à jour (même mineure) de l'imac pour janvier (macworld de san francisco) afin de resoudre les probleme d'ecran (condensation, gel de certains ecrans, ...) ou de mettre à niveau le CPU de manière à rester dans la course.

Mais bien évidement après les fêtes de fin d'année afin de débarrasser le stock existant.

Par kadoc, le 22 novembre 2007 à 15:45.


Pour le 20, le calibrage est mauvais d'origine. Il faut calibrer avant d'imprimer. Si vous êtes graphiste, ne pas acheter le 20 mais mieux le 24. Pour le 24, très bon calibrage d'origine.

Par ecegler, le 22 septembre 2007 à 12:42.


C'est rectifié, merci pipoca

Par Sylvain, le 9 août 2007 à 08:52.


salut sylvain

juste une petite remarque sur ta présentation : tu as mentionné sur les 4 modèles la même carte graphique 2400...alos qu'Apple donne la 2600 pro sauf pour le modèle de base

Par pipoca, le 8 août 2007 à 09:04.


>>>> telenko38

Tout depend de ce que tu veux faire avec ?? Pour ma part, je l'utilise aussi bien sous mac os que windows (windows surtout pour les jeux et l'infographie type photoshop et 3DSMAX) pour ma part les 2 Go de RAM apporte un reel plus pour celui qui utilisent son mac pour autre chose que de la bureautique pure ou net etc .... De plus l'option 256 Mo de ram graphique permet de monter plus haut en resolution (pour ma part Battlefield 2, WoW ou HL2 tourne en 1400*1050 ou plus en detail maxi plus anti aliasing et aniso, c'est dire les performance de la carte !! Ma "vieille" 9800 pro est battu a plat de couture)

Pour resumé prend 2 Go si tu as des applications gourmandes et 1Go sinon suffisent pour le net ou des appli simples.

Dans tous les cas je t'invite a prendre 1 Go de Ram en 1 seul barettes cela te laissera un slot libre pour une future update

Si tu as des questions n'hesite pas a me contacter sur mon mail : chewy450@hotmail.com

Par Chewy, le 21 septembre 2006 à 00:37.


Tout à fait, cette mémoire n'était soudée que sur le dernier iMac G5.

Merci beaucoup pour ce commentaire desertea, c'est corrigé !

Par Sylvain, le 5 septembre 2006 à 19:50.


Il n'y a pas de barrette mémoire soudée !!

Les 512 d'origines peuvent être retirés et changés par 1 GO facilement et sans perdre de garantie.

Par desertea, le 3 septembre 2006 à 10:49.


Chewy, vu ta config, est ce que tu penses que 2 Go sur l'imac (j'ai unprojet d'achat en 20") vaut le coup en rapport efficacité/prix ou 1Go te semble suffisant ? Merci

Par telenko38, le 1er septembre 2006 à 20:32.


Vivement le Core 2 Duo, l'actuel est déjà assez puissant mais avec l'arrivée du Core 2 Duo, il sera bientôt obselète... Je voudrais voir arriver un iMac 23", 1 Go RAm en série, disque dur 500 Go, le tout pour le prix de l'actuel 200"... Pourquoi pas ?!

Par Julien, le 27 août 2006 à 13:46.


Je répond trois mois après le message de Vichy ; ce délai est la meilleure preuve qu'il ne fallait pas trop s'emballer !

Par Sylvain, le 23 août 2006 à 20:37.


En tout cas mon Imac 20" 2gHz et 2Go de ram (acheté sur Macway, un site que je conseille vivement) marche du tonnerre !! Les chargements sont impressionant en comparaison de mon vieille Imac G4 "tournesol" (au design toujours aussi reussit pour moi).Ilife se lance instantanement et WoW tourne detail a fond en 2000*1000, sans compter la possibilité d'installer Windaube, bref que du bonheur pour cet ordi au rapport prix/equipement/performance hors paire !!

Par Chewy, le 12 août 2006 à 12:13.


Je pense que vu la MAJ du MacBook Pro et la sortie du MacBook, il faut passer l'iMac au rouge car son processeur va surement être mis à jour. Ce qui correspond à la baisse des prix des processeurs Intel.

Par Vichy, le 18 mai 2006 à 07:55.


Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos