La fin des promos sur les imprimantes ?


Voilà, si elle se confirme, une bien mauvaise nouvelle : Apple aurait décidé d'arrêter les promotions régulières qu'elle fait sur l'achat conjoint d'un ordinateur et d'une imprimante. Aux États-Unis, Apple a arrêté le programme de manière unilatérale hier, prévenant ses employés à l'aide d'un mémo interne, alors que la promotion est toujours disponible en France, et ce jusqu'au 14 février.




Plus le Mac rencontre de succès, moins les promotions de ce type sont utiles pour Apple, qui vend des millions d'ordinateurs en ne recourant que très rarement à la publicité. Maintenant que les parts de marché d'Apple sont en très forte augmentation (près de 10% en Europe, et 13% aux États-Unis), il ne serait pas étonnant de voir ce type de promotions, coûteuses pour Apple, progressivement disparaître. Espérons avoir tort !


Partager
Vous avez déniché un bon plan ? N'hésitez pas à nous envoyer un message pour nous prévenir !

Vos réactions (2)

iMusic

19 janvier 2012 à 00:47

Je doute que ces promos aient coûté quoi que ce soit grand chose à Apple. C'est carrément pas le genre de la maison. Les imprimantes, souvent de troisième catégorie, étaient probablement cédées à vil prix à Apple par HP qui se rattrapait rapidement ensuite en vendant ses cartouches à prix d'or. S'il y a une arnaque, c'est bien les cartouches des jets d'encres. 2 cartouches et l'imprimante est amortie. C'est plus rentable que le trafic de coke ... et c'est légal !

Pour ma part, la fin de ces promotions n'aura aucun impact. J'aime la qualité et suis de ce fait complètement réfractaire aux multifonctions bas de gamme et mal foutues d'HP. L'abandon de marques plus qualitatives dans les dernières promos est plus regrettable (Epson par exemple qui propose de vrais multifonctions complètes avec une partie scanner digne de ce nom, contrairement à HP). Ça fera moins de pollution, seulement les gens qui ont besoin d'une multifonction en achèteront une.

Jean-David

5 mars 2012 à 17:02

Le fait que Apple a arrêté ces promotions me semble une mauvaise idée pour le consommateur moyen (comme moi) qui serait très satisfait de se voir offrir une imprimante multifonctions comme celles-ci.
@iMusic : Pour ma part, je suis tout à fait d'accord que la qualité est importante mais, que ce soit Epson ou HP, une promotion me semble toujours plus avantageuse pour le client.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2014 Consomac