Options d'envoi

Votre e-mail se présentera comme ci-dessous, avec votre message au dessus du logo, si vous choisissez d'en envoyer un.

Votre nom ou pseudo (obligatoire, est envoyé avec le message) :


Votre e-mail (obligatoire) :


L'e-mail de votre ami (obligatoire) :


Message à joindre (facultatif) :


M'envoyer une copie du message.
Envoyer au format html (si non coché, envoi en texte simple du lien vers la dépêche et de votre message personnel).

- Retour - Fermer la fenêtre

E-mail envoyé :

Version allégée du site pour l'envoi par e-mail.
Dépêche n°1246.
Réactions non envoyées (lire).
Copyright Consomac.fr 2004-2014

Deux gammes d'iPods en moins ?

Par Sylvain, le 28 septembre 2011 à 20:52.

Apple a hier annoncé qu'un événement consacré à l'iPhone aurait lieu la semaine prochaine (voir dépêche : Special Event le 4 octobre !). Alors que depuis 2005 Cupertino a toujours dévoilé de nouvelles gammes de baladeurs durant le mois de septembre, il n'en a rien été cette année, et l'affiche de l'événement spécial à venir ne laisse rien présager de bon. Le suspense est donc à son comble : Apple parlera-t-elle de ses iPods durant la conférence ? L'Apple Store sera-t-il discrètement mis à jour ?




C'est dans ce contexte quelque peu fébrile que Tuaw lâche une petite bombe : selon les sources du site, Apple se préparerait à se séparer de deux gammes : l'iPod classic et l'iPod shuffle. Face à la montée en puissance de l'iPod touch, qui pourrait à l'occasion passer à 128 Go, la suppression du catalogue de l'antique baladeur à disque dur ne nous paraît pas saugrenue. L'iPod shuffle, lui, serait remplacé par l'iPod nano. Certes, ces deux appareils ont bien leur petite taille en commun, mais le prix, lui, est largement au désavantage de l'iPod nano, ce qui nous laisse particulièrement sceptiques, sauf si une grande baisse des prix est effectuée.

Certains avancent qu'une telle décision serait logique, les baladeurs ne représentant plus qu'une petite partie du chiffre d'affaires d'Apple. Pourtant, si la montée en puissance de l'iPhone et de l'iPad rendent l'influence des iPods presque anecdotique sur les montants astronomiques qu'annonce Apple chaque trimestre, le nombre d'unités vendues n'est lui qu'en légère baisse, revenant approximativement à son niveau de 2007 (voir graphique ci-dessus). Nous vous donnons donc rendez-vous mardi prochain à 19:00 sur Consomac pour un suivi en direct et en images de la conférence, et découvrir la gamme d'iPods que proposera Apple pour les fêtes de cette fin d'année.

Notez que Consomac n'a aucun contrôle du contenu du message envoyé avec cette dépêche. En cas de problème de lecture par votre navigateur, vous pouvez copier l'adresse suivante et la coller dans une nouvelle page pour lire la dépêche dans de bonnes conditions : http://consomac.fr/news-1246-deux-gammes-d-ipods-en-moins.html