Options d'envoi

Votre e-mail se présentera comme ci-dessous, avec votre message au dessus du logo, si vous choisissez d'en envoyer un.

Votre nom ou pseudo (obligatoire, est envoyé avec le message) :


Votre e-mail (obligatoire) :


L'e-mail de votre ami (obligatoire) :


Message à joindre (facultatif) :


M'envoyer une copie du message.
Envoyer au format html (si non coché, envoi en texte simple du lien vers la dépêche et de votre message personnel).

- Retour - Fermer la fenêtre

E-mail envoyé :

Version allégée du site pour l'envoi par e-mail.
Dépêche n°1296.
Réactions non envoyées (lire).
Copyright Consomac.fr 2004-2014

Le retour du MacBook Pro Retina

Par Sylvain, le 15 décembre 2011 à 14:17.

Depuis la sortie de l'iPhone 4 et de son écran de très haute résolution, qu'Apple appelle "Retina", tous les fantasmes sont permis. La prochaine étape concernera sûrement l'iPad, qui devrait à son tour adopter un écran Retina en début d'année prochaine (voir dépêche : iPad 3 : Retina ou pas ?). La question de l'arrivée d'un tel écran sur le Mac se pose, et DigiTimes, qui s'est déjà distingué avec certaines rumeurs, affirme qu'Apple a prévu de sortir dès l'année prochaine un MacBook Pro 15" doté d'un écran de 2 880 x 1 800.




Bien des problèmes techniques sont à résoudre. D'abord, il s'agit bien sûr d'arriver à produire en masse de tels écrans à un prix correct, ce qui est loin d'être gagné sachant que le plus grand écran d'une résolution si élevée actuellement commercialisé ne dépasse pas 5". Ensuite, il s'agit d'avoir un matériel suffisamment performant pour gérer un tel écran, autant au niveau de la carte graphique que de la batterie qui est plus sollicitée. Et enfin, il est primordial d'avoir un système d'exploitation adapté : si la densité des pixels double, les éléments graphiques et les textes deviendront trop petits. Ainsi, l'indépendance de la résolution de Mac OS X (permettant des tailles d'affichage indépendantes de la résolution de l'écran) devra être largement améliorée pour une transition sans accrocs (voir la copie d'écran de Lion ci-dessus). Si l'on aimerait bien sûr beaucoup qu'un MacBook Pro 15" Retina fasse son apparition, nous prendrons donc cette rumeur avec les pincettes d'usage.

Notez que Consomac n'a aucun contrôle du contenu du message envoyé avec cette dépêche. En cas de problème de lecture par votre navigateur, vous pouvez copier l'adresse suivante et la coller dans une nouvelle page pour lire la dépêche dans de bonnes conditions : http://consomac.fr/news-1296-le-retour-du-macbook-pro-retina.html