Options d'envoi

Votre e-mail se présentera comme ci-dessous, avec votre message au dessus du logo, si vous choisissez d'en envoyer un.

Votre nom ou pseudo (obligatoire, est envoyé avec le message) :


Votre e-mail (obligatoire) :


L'e-mail de votre ami (obligatoire) :


Message à joindre (facultatif) :


M'envoyer une copie du message.
Envoyer au format html (si non coché, envoi en texte simple du lien vers la dépêche et de votre message personnel).

- Retour - Fermer la fenêtre

E-mail envoyé :

Version allégée du site pour l'envoi par e-mail.
Dépêche n°1374.
Réactions non envoyées (lire).
Copyright Consomac.fr 2004-2014

Ivy Bridge, sortie le 29 avril

Par Sylvain, le 28 mars 2012 à 17:56.

CPU-World nous indique avoir obtenu les dates de sortie des différents modèles de processeurs Ivy Bridge, qu'Apple attend pour renouveler ses ordinateurs. Selon le site, qui a généralement de bonnes informations, une première salve dédiée aux ordinateurs hauts de gamme sera commercialisée dès le 29 avril, et un second arrivage fera son apparition le 3 juin (une troisième vague de processeurs bas de gamme est attendue pour le troisième trimestre, mais ces puces ne sont pas utilisées par Apple).

La première liste, prévue donc pour le 29 avril, est principalement composée de processeurs de bureau, qui trouveront sans aucun doute leur place sur l'iMac. Les deux avant-dernières puces (la dernière, hors de prix, ne sera probablement pas utilisée par Apple) devraient rejoindre les MacBook Pro 15" et 17", qui sont désormais dotés de Core i7 quadricoeurs. Le MacBook Pro 13" ne pourra pas être revu, à moins de lui adjoindre un processeur bien plus haut de gamme que celui dont il dispose aujourd'hui.




La seconde liste, pour le 3 juin, donnera avec la sortie des modèles bicoeurs la possibilité à Apple de dévoiler de nouveaux MacBook Pro 13", de nouveaux Mac mini, ainsi que de nouveaux MacBook Air (grâce aux deux processeurs ayant un TDP de 17 Watts).




Ces dates de commercialisation ne correspondront pas nécessairement aux sorties des nouveaux Macs. Bien sûr, il arrive fréquemment à Apple de négocier des livraisons anticipées, lui permettant de mettre sur le marché des ordinateurs en même temps voire avant que les processeurs qui les composent. Mais Cupertino peut aussi très bien prendre son temps, et attendre l'été pour dévoiler d'un seul coup une gamme plus complète. La situation du MacBook Pro est d'ailleurs problématique, et il se pose la question de savoir si Apple est prête à renouveler en deux temps les membres d'une même gamme. Rien n'est en effet moins sûr...

Quoi qu'il en soit, l'été approche, et tous nos indicateurs sont désormais au rouge (voir dépêche : Tous les ordinateurs au rouge). En effet, des mises à jour majeures sont à venir, et il serait dommage de passer à côté ! Pour plus d'informations sur les révisions à venir, nous vous invitons à lire les analyses relatives à chaque gamme :

MacBook Air : Le MacBook Air 2011 en fin de vie
MacBook Pro : Le point sur le MacBook Pro 2012
Mac mini : Un nouveau Mac mini cet été
iMac : Quel iMac pour cet été ?
Mac Pro : Le nouveau Mac Pro est proche

Si, après la lecture de ces articles, vous hésitez ou avez des questions, n'hésitez pas à rejoindre les forums de Consomac afin de soumettre vos interrogations à notre très active communauté !

Notez que Consomac n'a aucun contrôle du contenu du message envoyé avec cette dépêche. En cas de problème de lecture par votre navigateur, vous pouvez copier l'adresse suivante et la coller dans une nouvelle page pour lire la dépêche dans de bonnes conditions : http://consomac.fr/news-1374-ivy-bridge-sortie-le-29-avril.html