Guide d'achat des Écrans


Points forts
  • Le design
  • La qualité de l'image
  • La connectique Thunderbolt
Points faibles
  • Le rapport prix/performance
  • Écran 27" seulement
  • Écran brillant seulement
  • Connectique limitée (pas de HDMI)
  • Pas de réglage de hauteur et de rotation d'écran possibles
La gamme des écrans d'Apple est chère et incomplète. L'unique modèle 27" est certes de bon niveau, mais des produits concurrents atteignent des qualités remarquables pour une facture bien moins salée. Il est difficile d'argumenter pour les écrans d'Apple plus que pour les écrans de Dell par exemple, sauf pour leur design, bien sûr.

Photo Écrans


Acheter sur l'Apple StoreAcheter sur l'Apple Store éducation
27"
2560 x 1440
Thunderbolt, Universal MagSafe, USB 2.0, FireWire 800, Ethernet Gigabit
999 €

Est-ce le bon moment pour acheter un écran Apple ?

Gamme actuelle : 20 juillet 2011

Juillet 2011
38,9 mois
Moyenne
9,4 mois
Sept. 2010
10 mois
Oct. 2008
22,8 mois
Avril 2007
18,6 mois
Août 2006
7,9 mois
Mars 2006
4,3 mois

Plus de dates - Consulter l'historique

En bref

Il se murmure depuis quelques mois qu'Apple a un écran UltraHD dans ses cartons, et de nombreuses dalles sont disponibles sur le marché pour qu'Apple dévoile un Thunderbolt Display avec écran Retina (lire : Des écrans UltraHD pour l'écran d'Apple). Le Thunderbolt Display actuel est complètement dépassé en plus d'être hors de prix, et il devient urgent qu'Apple réagisse. OS X 10.10 Yosemite, qui sortira cet automne, est particulièrement bien optimisé pour les écrans Retina... L'occasion pour Apple de dévoiler un grand écran UltraHD ?

Bientôt remplacé !

Écrans : les news

Écrans : les bons plans


Comment acheter un écran Apple moins cher ?

Vous êtes étudiant ou enseignant

(ou vous en connaissez un)

L'Apple Store éducation
Les réductions les plus intéressantes sont généralement destinées au monde de l'éducation. D'où l'intérêt, si vous ne faites pas partie de cette catégorie, de faire appel à votre entourage ! En effet, tous les particuliers étant soit étudiants (les lycéens ne sont pas acceptés), soit enseignants, peuvent bénéficier d'une réduction de 8% sur l'écran d'Apple. Un Apple Store spécial leur est d'ailleurs réservé. Notez qu'une limite d'un ordinateur portable, d'un ordinateur fixe, d'un Mac mini et de deux écrans vous est imposée par année scolaire.




Apple on Campus
Mieux, certaines écoles et universités disposent d'accords plus poussés avec Apple, et peuvent bénéficier de l'offre Apple on Campus (AOC), où les réductions peuvent là atteindre jusqu'à 12% ! Les conditions diffèrent selon les écoles, avec certaines n'ayant par exemple accès à des réductions n'atteignant que 10% (pour plus d'informations sur les différents programmes, se rendre sur cette page). Dans tous les cas, il s'agit de la promotion la plus avantageuse pour le grand public.


Vous ne bénéficiez pas des réductions éducation


La Fnac
La carte Fnac coûte 22 euros pour les étudiants, et 30 pour le grand public. Elle dure 3 ans, et permet une réduction de 5% sur votre écran, et plus globalement sur les équipements technologiques vendus par l'enseigne. La carte est ainsi amplement remboursée, et vous gardez en plus les autres avantages et réductions en magasin et sur le site internet. Cette option offre également la possibilité d'acheter en magasin, ce qui n'est que difficilement possible pour les offres étudiantes, en dehors des Apple Store physiques qui ne sont pas encore très répandus dans notre pays.

L'achat à l'étranger
Bénéficier d'une TVA plus avantageuse, voire pas de TVA du tout, bénéficier d'un taux de change favorable ou tout simplement d'une tarification plus attrayante, voilà qui est tentant ! Les voyageurs et les personnes habitant près de frontières peuvent en effet adopter cette solution pour économiser parfois quelques centaines d'euros sur une grosse configuration. Les garanties et les systèmes d'Apple sont internationaux, votre écran sera donc couvert. Attention toutefois au format du cordon secteur. Par exemple, acheter au Royaume-Uni en ce moment est une excellente affaire, mais vous devrez penser à acquérir un adaptateur (une poignée d'euros).

Le Refurb
Le Refurb Store d'Apple est un magasin en ligne accessible à tous, qui propose des produits reconditionnés à des prix parfois imbattables. Souvent neufs, les produits peuvent parfois avoir été ouverts et retournés au service après vente puis réparés et remis en vente. Dans tous les cas, les produits sont généralement comme neufs, avec tout au plus quelques petites éraflures. Ils bénéficient bien sûr d'une garantie d'un an, au même titre que les produits neufs. Les réductions du Refurb Store sont très inégales. Parfois de quelques euros, elles atteignent parfois 30 ou 40% ! L'écran Apple est moins présent que les ordinateurs Macintosh, mais il arrive qu'il soit proposé. Petite astuce : le Refurb Store est souvent mis à jour tôt le matin, et les meilleures affaires partent vite (voir dépêche : Qu'est-ce que le Refurb Store ?).

L'occasion
Un modèle d'occasion peut être une affaire, mais peut aussi poser problème. L'écran ayant déjà été utilisé, il peut être abimé. Ainsi, nous vous conseillons la plus grande prudence lorsque vous achetez un produit d'occasion. Demandez à voir l'écran lorsque c'est possible, demandez la facture si l'écran est toujours sous garantie, gardez toujours des traces de vos paiements (évitez le liquide), ne payez pas avec Western Union ou Money Gram, et fuyez les offres trop belles pour être vraies.

Écrans

Photo Écrans
Partager



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac