Photo iPod touch

Guide d'achat de l'iPod touch

L'iPod touch est un petit iPhone sans connexion cellulaire. Il dispose donc à peu de choses près des mêmes fonctionnalités que le téléphone d'Apple, sauf la téléphonie et la connexion permanente à internet. L'iPod touch peut donc vite se retrouver limité lors de l'utilisation d'applications. En effet, nombre d'entre elles doivent se connecter à internet, et cela peut poser problème en extérieur.

Hormis cela, l'iPod touch est au même titre que l'iPhone un petit appareil performant et polyvalent, destiné aux personnes désireuses d'un appareil multi-fonctions : l'iPod touch est en quelque sorte un minuscule iPad.

Acheter sur l'Apple StoreAcheter sur l'Apple Store éducation
32 Go128 Go
6ème génération6ème génération
7 000 chansons28 000 chansons
40 heures40 heures
239 €379 €

Retrouvez l'iPod touch chez les revendeurs suivants :

Retrouvez l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

Est-ce le bon moment pour acheter un iPod touch ?

Conseil d'achat neutre

Après trois ans sans mise à jour, un nouvel iPod touch a été présenté en juillet 2015. Avec sa puce Apple A8, il reprend un certain nombre de composants de l'iPhone 6, ce qui est correct mais qui commence à dater. Apple souhaitant bien sûr privilégier l'iPhone, il faut s'attendre à ce que l'iPod touch conserve un certain retard par rapport aux téléphones d'Apple. Il ne serait donc pas étonnant qu'Apple commercialise un iPod touch reprenant certaines des caractéristiques de l'iPhone 7... mais cela ne sera probablement pas avant 2018.

Plus d'infos avec les articles suivants :

Gamme actuelle : 15 juillet 2015

Moyenne
18,8 mois

Gamme actuelle : Juillet 2015
28,8 mois

Sept. 2012
33,9 mois

Sept. 2010
24,4 mois

Sept. 2009
11,7 mois

Sept. 2008
12 mois

Sept. 2007
12,1 mois

Consulter l'historique

Comment acheter un iPod touch moins cher ?

Vous êtes étudiant ou enseignant


Contrairement aux ordinateurs, les iPods ne bénéficient pas des tarifs habituellement réservés au monde de l'éducation.


Vous ne bénéficiez pas des réductions éducation


La Fnac
La carte Fnac coûte 22 euros pour les étudiants, et 30 pour le grand public. Elle dure 3 ans, et permet une réduction de 5% sur votre iPod, et plus globalement sur les équipements technologiques vendus par l'enseigne. La carte est ainsi presque remboursée, et vous gardez les autres avantages et réductions en magasin et sur le site internet. Si vous achetez fréquemment à la Fnac, cette option peut être intéressante.

L'achat à l'étranger
Bénéficier d'une TVA plus avantageuse, voire pas de TVA du tout, bénéficier d'un taux de change favorable ou tout simplement d'une tarification plus attrayante, voilà qui est tentant ! Les voyageurs et les personnes habitant près de frontières peuvent en effet adopter cette solution pour économiser quelques dizaines d'euros selon le modèle choisi. Les garanties et les systèmes d'Apple sont internationaux, votre iPod sera donc couvert et en français.

Le Refurb
Le Refurb Store d'Apple est un magasin en ligne accessible à tous, qui propose des produits reconditionnés à des prix parfois imbattables. Souvent neufs, les produits peuvent parfois avoir été ouverts et retournés au service après vente puis réparés et remis en vente. Dans tous les cas, les produits sont généralement comme neufs, avec tout au plus quelques petites éraflures. Ils bénéficient bien sûr d'une garantie d'un an, au même titre que les produits neufs (voir dépêche : Qu'est-ce que le Refurb Store ?). Les réductions du Refurb Store sont très inégales. Parfois de quelques euros, elles atteignent parfois 30 ou 40% ! Sans aucun doute, il s'agit du meilleur moyen d'obtenir un iPod touch moins cher. N'oubliez pas de consulter le Refurb Store régulièrement !

L'occasion
Un modèle d'occasion peut être une affaire, mais peut aussi poser problème. L'iPod ayant déjà été utilisé, il peut être abimé, peut avoir une batterie d'une durée plus courte, etc. Ainsi, nous vous conseillons la plus grande prudence lorsque vous achetez un produit d'occasion. Demandez à voir le produit lorsque c'est possible, demandez la facture si la machine est toujours sous garantie, gardez toujours des traces de vos paiements (évitez le liquide), ne payez pas avec Western Union ou Money Gram, et fuyez les offres trop belles pour être vraies. La piste est donc à considérer, permettant des économies intéressantes, mais avec précaution.

iPod touch : les accessoires indispensables


L'iPod touch peut tout à fait fonctionner sans le moindre accessoire. Selon votre utilisation toutefois, certains seront fortement conseillés, et d'autres seront incontournables. Avec l'avantage, pour beaucoup d'entre eux, d'être parfaitement compatibles avec ceux de l'iPhone !


Fortement conseillé : une protection !


L'iPod touch est fragile : il se raye assez facilement, et une mauvaise chute peut rapidement entraîner la casse de l'écran. Et le remplacement de ce dernier est plutôt onéreux ! Ainsi, il vaut mieux investir dans une housse ou dans une coque, et de très nombreux modèles sont proposés pour correspondre à vos goûts, à des prix pour toutes les bourses. Ne prenez pas le risque de casser votre iPod touch pour si peu ! Attention toutefois : l'iPod touch est bien plus fin que l'iPhone, et les housses ne sont généralement pas compatibles entre elles.

Housses et coques chez AmazonChez PriceMinisterChez Apple



Selon votre utilisation : dans la voiture, pour la chaîne Hi-Fi...


De nombreux câbles et adaptateurs sont proposés pour des utilisations spécifiques : pouvoir brancher votre iPod à la prise allume-cigare de votre voiture pour le recharger, pouvoir le connecter à une chaîne Hi-Fi... Pour une utilisation en mode GPS dans votre voiture, vous aurez également besoin d'un support ventouse, et si votre véhicule n'est pas équipé d'une entrée jack, vous aurez besoin d'un émetteur FM. De nombreux magasins proposent ces accessoires, et vous pourrez même en trouver certains sous forme de kits !

Accessoires iPhone chez AmazonChez PriceMinisterChez Apple



Pour le confort : écouteurs, câbles supplémentaires, chargeurs supplémentaires...


Pour un peu plus de confort, vous pouvez vous offrir des écouteurs ou des casques de meilleure qualité que les écouteurs d'Apple, qui sont corrects mais n'ont rien de transcendant. Aussi, les câbles et chargeurs supplémentaires (un pour la maison, un pour la voiture, un pour le bureau, etc.) peuvent vous rendre de fiers services !

Accessoires iPhone chez AmazonChez PriceMinisterChez Apple