Aller au contenu

Contenu de luciano73

Il y a 57 élément(s) pour luciano73 (recherche limitée depuis 21-novembre 16)

#30145 iOS 6. Vous en pensez quoi ?

Posté par luciano73 sur 30 juin 2012 - 10:54 dans Divers

Visiblement la concurrence commence à se faire bien agressive, Siri se fait bien démonter sur cette vidéo :

J'étais très content des nouvelles fonctionnalités de Siri mais quand je vois ça je me dis qu'Apple se fait quand même bien rattraper !

#27820 Acheter un iPhone 4S maintenant ou attendre l'iPhone 5 ?

Posté par luciano73 sur 12 juin 2012 - 12:59 dans Conseils d'achat

Bonjour à toi et bienvenue sur nos forums !
La question déterminante pour répondre à la tienne est la suivante : quel téléphone possèdes-tu aujourd'hui ?
S'il s'agit d'un iPhone 4, alors il est urgent d'attendre ! L'écart entre l'iPhone 4 et l'iPhone 4S ne vaut vraiment pas la peine, sachant que l'iPhone 5 devrait être une mise à jour majeure, si l'on en croit les rumeurs, tu pourrais donc regretter ton achat !
S'il s'agit d'un iPhone plus ancien ou d'un autre téléphone, c'est en fonction du besoin. Si tu te sens d'attendre jusqu'en septembre, alors sers les dents et fais-le !
Sinon tu peux prendre un 4S, tu ne seras pas déçu !

C'est mon avis, attends celui des autres membres qui seront également ravis de donner le leur !

Pour info, moi j'ai un 3GS et j'attends la sortie du 5 pour franchir le pas, chacun fait en fonction du besoin.

#25989 Thunderbird ou Mail ?

Posté par luciano73 sur 11 mai 2012 - 15:54 dans L'atelier

Personnellement j'ai été un peu contraint d'utiliser Thunderbird sous mac il y a longtemps, car Mail déconnait sec sous OS X 10.3, et depuis j'ai toujours conservé Thunderbird, sans jamais avoir à m'en plaindre. Peut-être quand je passerai à Mountain Lion (faudra bien y venir je ne peux pourrais pas conserver Snow Leopard indéfiniment) je reviendrai sur Mail.
Mais je te suggère d'attendre l'avis de personnes qui utilisent les deux régulièrement, il serait plus éclairé que le mien.

#25936 Mail étrange !

Posté par luciano73 sur 10 mai 2012 - 07:05 dans Le site Consomac

Effectivement j'ai tout de suite pensé que c'était une arnaque (franchement pour venir m'envoyer un mail à moi en me considérant comme étant le créateur du site faut quand même être un sacré charlot), mais je me demandais si tous les membres de consomac l'avaient reçu ç'aurait été marrant !

#25933 Mail étrange !

Posté par luciano73 sur 10 mai 2012 - 05:22 dans Le site Consomac

Bonjour à tous,
Cette nuit j'ai reçu le mail suivant :

Bonjour,

Je m'appelle Pierre Florin et je souhaitais vous proposer d'améliorer
le classement consomac.fr sur Google.

Je suis un professionnel du référencement sur internet pour le compte de FReferencement.

Au cours de mes recherches sur Internet j'ai croisé le chemin de votre site
et ai décidé de vous contacter sur le champ.

Si vous le désirez, je peux vous proposer un bon nombre de solutions de référencement
totalement gratuites pour entamer un partenariat gagnant-gagnant!

Amicalement,

Pierre
FReferencement.com

Envoyé par cette personne : pierre.florin@freferencement.com

Je consulte le site tellement régulièrement qu'il a cru que c'était le mien :rotfl: .
Sans blagues, quelqu'un d'autre à reçu un mail du même type ?

#25405 Vos coups de coeur musicaux

Posté par luciano73 sur 30 avril 2012 - 15:10 dans Divers

En ce qui me concerne, je suis assez guitare en ce moment (tout le temps en fait) et j'écoute pas mal (dans l'ordre) :
- Rodrigo y Gabriela
- John Butler trio
- Newton Faulkner
- Jack Johnson
- Estas Tonne
- Juan Serrano
La liste pourrait être longue comme mon bras également, mais je me limite vraiment à mes favoris ! Je recommande chaudement tous ces artistes à qui aime la guitare !

#25327 Absence de son

Posté par luciano73 sur 27 avril 2012 - 17:14 dans L'atelier

Rogntudjûûû c'est le juron de Prunelle dans Gaston Lagaffe, le panda à déjà copié :ph34r: .
Sinon il m'arrive d'avoir des problèmes de son mais c'est quand j'allume ma télé et mon home cinéma :punk: en même temps et que plusieurs logiciels de lecture audio sont allumés en même temps (typiquement VLC + quicktime ou iTunes). En fait mon Imac ne sait plus ou sortir le son (sortie optique SPDIF pour le home cinéma ou HDMI pour la télé), sans parler de sound flower qui s'y colle... Donc je dois resélectionner le périphérique de sortie si ça déconne vraiment dans Pomme> Préférences Système> Son.
Je n'ai jamais eu besoin d'aller plus loin que ça pour régler le problème donc je ne pourrais pas être d'une grande utilité au delà...

#23442 Le nouvel iMac 2011 de LolYangccool !

Posté par luciano73 sur 31 mars 2012 - 12:27 dans Divers

Gagné iChe, c'était bien mon fond d'écran à l'époque ^^.
J'aime bien cette photo elle met bien en valeur l'évolution de la résolution entre l'Imac 2008 et 2011, quand on regarde la taille des icônes.

#23347 Le nouvel iMac 2011 de LolYangccool !

Posté par luciano73 sur 30 mars 2012 - 15:23 dans Divers

Haaaaaa le déballage d'un nouvel Imac... Tellement de souvenirs... Mon moment préféré c'est celui-là :

Image IPB

#23142 Étude sur les communautés de passionnés en ligne Apple

Posté par luciano73 sur 28 mars 2012 - 16:07 dans Divers

J'ai répondu aussi ! Pas toujours facile de répondre mais je pense avoir été cohérent. Je suis aussi curieux de voir les résultats !

#23123 [Résolu] Jeu de course automobile gratuit ou très peu cher ?

Posté par luciano73 sur 28 mars 2012 - 14:03 dans L'atelier

Essaie Dirt 2, il est sur l'App store, ou sinon Flatout 2 qui doit y être aussi, ya rien de mieux pour se défouler. Après si tu es plutôt orienté simulation je ne saurai plus te conseiller si ce n'est sur console...

#21939 Consomac 6.0

Posté par luciano73 sur 14 mars 2012 - 17:45 dans Le site Consomac

Effectivement, je voulais dire que sur mon bureau de 2560 pixels de large, j'ai pas loin de 800 pixels de marge de chaque côte de la page consomac et c'est dommage ça gaspille !

#21937 Consomac 6.0

Posté par luciano73 sur 14 mars 2012 - 17:16 dans Le site Consomac

Je rebondis là-dessus, car mon cas est un peu particulier, j'ai tendance à mettre consomac en fond d'écran (geek, moi ? Naaaaaaaaan :hihi: ) :

Image IPB

Et du coup sur les 2560 de mon du bureau ça fait un peu du gâchis.
C'est vrai qu'une page plus large serait la bienvenue !

#21906 Montrez votre bureau ! [D'ORDINATEUR] !

Posté par luciano73 sur 13 mars 2012 - 18:24 dans Divers

LolYangCool : non ce n'et pas génant, au contraire c'est plutôt agréable et ça détend. Mais un truc excellent avec ça c'est qu'on peut mettre un site en fond d'écran :

Image IPB

Alors, convaincu ? :P

#21500 Quelle sera votre décision pour le nouvel iPad ?

Posté par luciano73 sur 08 mars 2012 - 19:37 dans Conseils d'achat

Perso je pense acheter cet iPad, car pour ce qui est du confort de lecture c'est maintenant le top !
Version 64Go sans 4G car je peux me connecter sur mon iPhone grâce au partage de connexion. Et pour le débit ce ne sera plus un problème quand j'aurais mon iPhone 5 !
(Je vais peut-être attendre de recevoir ma feuille d'impôts avant de planifier mon achat cependant, et faire quelques heures supp')

#21221 Site

Posté par luciano73 sur 06 mars 2012 - 16:25 dans Le site Consomac

Et d'ailleurs pourquoi pas une application consomac ? A l'instar de MacGé, Macway, Macworld, ce serait super ! En plus ça permettrait d'intégrer les notifications dans l'iOS !

#21220 Site

Posté par luciano73 sur 06 mars 2012 - 16:19 dans Le site Consomac

Merci pour le réglage du problème de police !
Pour ce qui est de la version iPhone, je trouve dommage de ne pas afficher le nombre de réactions par dépêches comme dans la page d'accueil en version normale, ni d'afficher les réactions quand on va sur une dépêche.
Un truc qui pourrait être sympa aussi c'est de faire ressortir les dépêches sur lesquelles il y a eu des réactions qu'on a pas encore lues (car les discussions m'intéressent autant que les dépêches en elle-mêmes). Une sorte de système de notifications en quelque sorte, par exemple en affichant le nombre de réactions en gras si ce nombre à changé depuis notre dernière connexion.
Et enfin, sur la version iPhone on ne peut pas accéder aux forums, ce serait sympa si l'on pouvait sans passer par la version normale !

#21103 Site

Posté par luciano73 sur 05 mars 2012 - 20:02 dans Le site Consomac

Ok j'ai rien dit alors ! Merci de la précision :cool:

#21101 Site

Posté par luciano73 sur 05 mars 2012 - 19:48 dans Le site Consomac

J'ai un bug un peu moins bizarre mais que je n'arrive pas comprendre :

Image IPB

Dans réactions, tout va bien, mais dans "Sur le forum" les caractères spéciaux ne s'affichent pas.
Any idea ?

#21084 500 !

Posté par luciano73 sur 05 mars 2012 - 15:10 dans Divers

Ce n'est pas moi qui ai fait cette vidéo, j'ai juste pris la première que j'ai trouve sur youtube because flemme d'uploader la mienne sur un site :hihi:

#21082 Vos jeux sur Ordinateurs (Mac OS,Windows, Dos, Linux,Unix,ect...)

Posté par luciano73 sur 05 mars 2012 - 14:57 dans Divers

Je suis un peu plus bourrin dans le genre :

Image IPB

Imac 27" 3,4GHz Intel Core i7, AMD Radeon HD 6970M 2 Go, 16Go DDR3.

#21080 500 !

Posté par luciano73 sur 05 mars 2012 - 14:48 dans Divers

Félicitations Pim, tu as contribué à hauteur de 0,000002% à ceci :

PS : je l'ai vu et enregistré en live quand je revenais du boulot, j'ai téléchargé une app au bon moment mais j'ai pas gagné ! En même temps à plus de 1000 apps par seconde c'était pas évident.

#21068 Free

Posté par luciano73 sur 05 mars 2012 - 03:48 dans Consomac Rumors

Je suis passé à d'orange à free il n'y a pas longtemps, aucun problème pour ce qui est de la transition, par contre je note une dégradation du réseau.
Par exemple, 1 fois sur 5, quand je lance un appel ça met du temps ou ça ne le lance pas du tout.
Pour la 3G, les pages internet sont souvent lentes voir impossible à charger, à des endroits ou je n'avais pourtant aucun problème de connexion avec orange.
Donc bilan mitigé pour le moment, je suis content de payer moins, d'avoir l'illimité etc, mais pour l'instant je constate que je ne dispose pas de services d'aussi bonne qualité qu'avec orange.
Peut-être ça va aller mieux avec le temps, mais en l'état actuel des choses je ne suis que moyennement emballé par ma transition.

#20921 iPad 3

Posté par luciano73 sur 03 mars 2012 - 15:55 dans Consomac Rumors

Effectivement cette technologie est encore très jeune, le timing serait plus que serré. Mais je me demande encore pourquoi il y a ce "and touch", sachant qu'Apple ne laisse jamais rien au hasard dans ses cartons d'invitation.
En plus Apple joue très gros, il faut vraiment qu'ils donnent le ton sur cette sortie, la première depuis le décès de SJ, il leur faut une innovation majeure pour prouver que l'entreprise continue d'être au top malgré ce triste évènement.
Quoi qu'il en soit, l'écran retina à lui seul suffit à me convaincre de franchir le pas cette fois-ci, tout le reste c'est du bonus, j'espère juste pouvoir à nouveau faire "whaaaaaaaaa !!!!" en regardant la keynote, comme au bon vieux temps !

#20886 iPad 3

Posté par luciano73 sur 02 mars 2012 - 20:22 dans Consomac Rumors

J'en rajoute une couche :
http://theweek.com/a...u-feel-textures
Je commence vraiment à penser que c'est la raison pour laquelle il y a la mention "and touch" à la fin du carton d'invitation, et je ne suis plus le seul à le penser :
http://www.macworld....ress_event.html
http://theweek.com/a...ion-3-takeaways

Rhaaaaa mais comme j'ai hâte...