Aller au contenu

Contenu de VanZoo

Il y a 302 élément(s) pour VanZoo (recherche limitée depuis 20-novembre 16)

#113151 Protection Iphone X que choisir ?

Posté par VanZoo sur hier, 16:47 dans Conseils d'achat

J’ai la coque en cuir de chez Apple. C’est cher mais c’est incroyablement robuste, en plus d’etre plutôt joli. C’est rare, une coque qui ne fait pas trop moche...

Malheureusement, elle noircie - normal - au fin du temps

a part si tu la prends noir ou celle qui sont assez foncé,  j'ai la noir sur mon 5S depuis 4 ans, certe elle est abimé au niveau des coins et a quelques coups mais ça va sinon :)

Pour le X j'ai pris la Havane, ça fera un style cuir vieilli que j'aime beaucoup. Sinon pour les autres je suis d'accord attention.

J'ai la havane sur le 7Plus, la coque s'est trèèèèès assombrie

#112931 Hackage Face ID

Posté par VanZoo sur 13 novembre 2017 - 15:52 dans Conseils d'achat

AUCUN système n’est infaillible !

#112778 eGPU et MacBook Pro

Posté par VanZoo sur 07 novembre 2017 - 22:09 dans Conseils d'achat

Le eGPU n'arrivera réellement que courant 2018 sinon je te conseils les vidéo de mac4ever sur le sujet qui sont assez complètes (Hackintosh et egup)

#112777 Protection Iphone X que choisir ?

Posté par VanZoo sur 07 novembre 2017 - 22:07 dans Conseils d'achat

J’ai la coque en cuir de chez Apple. C’est cher mais c’est incroyablement robuste, en plus d’etre plutôt joli. C’est rare, une coque qui ne fait pas trop moche...

Malheureusement, elle noircie - normal - au fin du temps

#112767 Apple en 2018

Posté par VanZoo sur 07 novembre 2017 - 13:22 dans Divers

Parce qu'on ne peut pas obtenir la même encoche avec un LCD... Et ces défauts ne sont pas si importants que ça

Désormais, c'est le plus bel écran sur le marché. Et j'aimerai la même chose sur mon écran d'ordi voir sur l'IPad

#112732 Apple en 2018

Posté par VanZoo sur 06 novembre 2017 - 14:15 dans Divers

Ouais, l'OLED c'est cool mais apparemment pas au point vu les soucis potentiels que l'écran de l'iPhone X pourrait avoir selon Apple...

Ca ne semble pas être maitrisé sur les petits formats mais les Tv de dalles LG, je crois, ne souffrent pas de ces problèmes (sauf surement l'entrée voir le milieu de gamme)

#112691 Apple en 2018

Posté par VanZoo sur 05 novembre 2017 - 19:56 dans Divers

Tim Cook a dit que le Mac Mini sera mis à jour
Comme un bloc du prochain Mac Pro ?

#112681 Conseil Achat iMac 21’’ 2017

Posté par VanZoo sur 05 novembre 2017 - 17:03 dans Conseils d'achat

J'ose espérer que c'est un disque à 7200 t/m et non 5400 ( ce qu'Apple a proposé jusqu'au précédent modèle en standard - non fusion drive)... 

Disque SSD de 512go (en plus, High Sierra est désormais optimisé pour la mémoire flash) + DD externe de sauvegarde

#112680 Apple en 2018

Posté par VanZoo sur 05 novembre 2017 - 17:01 dans Divers

Bonjour, Hello, Coucou...

La feuille de route pour 2018 :

- macbook un poil boosté

- MBP boosté (sans grimper aux rideaux)

- Peut-être de nouveaux Imacs (faire de l'ombre à l'Imac Pro ?)

- Présentation du Mac Pro modulaire et de son écran à la WWDC ? 

- Iphone Xs ou X2 avec une version Plus

- Ipads Pro 3

- Nouveau design AppleWatch ?

Je voulais savoir si selon vous c'est envisageable que les Ipads passent à l'Oled mais surtout est-ce qu'Apple va proposer un écran Oled pour son prochain Mac Pro ?

#112669 Conseil Achat iMac 21’’ 2017

Posté par VanZoo sur 05 novembre 2017 - 12:22 dans Conseils d'achat

Pour la galerie d'art que nous avons ouvert (B+ Galerie ^_^ ), j'ai acheté un Imac 21"
Venant d'un SSD sur mon MBP, j'ai trouvé le fusion drive vraiment lent.
Mais j'ai été surpris par sa puissance. Modèle à 1699€ sans option donc i5 à 3.4, FD de 1to et ram de 8go. 
Pour de la retouche photo (même du Raw d'un Nikon D800) ou du montage HD, ça convient parfaitement
Il n'est toujours pas passé sous High Sierra (qui booste un poil les performances mais n'est pas adapté à toute la suite Adobe)

16Go de ram, c'est soit pour le garder vraiment longtemps soit pour certains logiciels comme After Effect vraiment gourmands en Ram
Pas de soucis pour transférer tes fichiers via DD externe d'un PC vers un Mac. Mais tu ne pourras peut-être pas ensuite sauvegarder sur le DD externe s'il n'est pas formaté de façon à être utilisable sur PC/MAC. Fat32 ?
Oui, faire des dossiers partagés, c'est possible. 

#112509 Achat iPhone X aux US

Posté par VanZoo sur 25 octobre 2017 - 23:03 dans Conseils d'achat

- Chez T-Mobile, pas de soucis
- Pour les fréquences, à voir sur le site d'Apple

N'oublie pas que tu perdras la seconde année de garantie
Sans oublier les risques de douanes (les douaniers savent que le modèle européen a des inscriptions au dos que n'a pas le modèle US) 

#112452 Mac book Pro 15' mid-2015 Avant Noel 2017 (GPU AMD R9 370x?)

Posté par VanZoo sur 21 octobre 2017 - 18:01 dans Conseils d'achat

Les Macbook Pro ne font pas de bruits ou très peu ou lorsqu'ils sont fortement sollicités (mais cela demeure assez marginal)
Les cartes graphiques ont une bonne durée de vie. Et quand certaines connaissent des défaillances (de gamme), Apple a tendance à les changer (c'est arrivé plusieurs fois) Tout comme actuellement ils changent les batteries des 2012/2013.
Tout dépend si tu comptes appliquer de nombreux effets sur tes films ou non mais une carte graphique est toujours un vrai plus, même en amateur, pour la vidéo

Perso, je suis vidéaste professionnel sur MBP 15" de 2013 ( proc i7 à 2.8 et 256go de stockage / 16go de Ram) Je peux monter la 4K de l'Iphone (mais bon, faut pas trop en demander non plus) Sinon je monte de la HD avec ma Sony Z7E. C'est surtout pour le compositing sur After Effect que c'est galère. Je gère certains fichiers raw sans problème (je ne parle pas bien sur des fichiers du dernier D850 de Nikon) 
Sinon la machine est fluide

#112385 Mac Book Pro 13.3 Touch bar FNAC : Achat risqué?

Posté par VanZoo sur 17 octobre 2017 - 13:04 dans Conseils d'achat

Savoir que la 2eme année de garantie incombe au vendeur donc ici la Fnac, qui a un SAV à chier

#112374 Terriblement besoin d’aide pour choisir un mac book

Posté par VanZoo sur 16 octobre 2017 - 11:28 dans Conseils d'achat

Si tu n'est pas pressée, attendre février/mars, le renouvellement des Macbook

Je me permets de rebondir ici.

Ah oui, il va y avoir des nouveaux macbook ? Tu penses qu'il y aura quelles améliorations ?

Amélioration de la puissance. Peut-être le bluetooth 5.
Je doute qu'Apple le dote d'un second port USB-C

#112365 Terriblement besoin d’aide pour choisir un mac book

Posté par VanZoo sur 14 octobre 2017 - 22:45 dans Conseils d'achat

Effectivement, le macbook Air est déjà obsolète (quasiment) 
Entre le Macbook et le Macbook Pro 13" sans Touch Bar, ce sera d'abord affaire d'encombrement. Le second est plus puissant
Si tu n'est pas pressée, attendre février/mars, le renouvellement des Macbook

#112314 Vous revez de Mac OS sur Ipad?

Posté par VanZoo sur 13 octobre 2017 - 01:03 dans Divers

Je " rêve " surtout de la suite Adobe sur IPad (via macOS ou non)

#112313 Mon premier test de l'iPhone 8

Posté par VanZoo sur 13 octobre 2017 - 01:01 dans Divers

Il faut si possible tâcher de faire des petites recharges plutôt que des grosses de 0 à 100, pour préserver la durée de vie de la batterie

#112271 Steve Jobs, un an déja

Posté par VanZoo sur 10 octobre 2017 - 20:41 dans Consomac Rumors

Diiiiieu Steve Jobs sera d'autant plus " immortel " qu'il est parti avant le creux de la vague (technologiquement parlant)

#112153 Conseils achat Iphone 6S plus, 7S plus, 8plus

Posté par VanZoo sur 03 octobre 2017 - 12:09 dans Conseils d'achat

Merci pour vos réponses, je ne partirai pas sur la gamme 6S alors hahaha 
Et pas sur du particulier à particulier pour le coup.. Trop risqué je trouve  :confused:

Sauf si c'est en main propre ! Je vends le mien chaque année ainsi (sauf peut-être cette année si je ne craque pas pour le X)

#112081 Conseils achat Iphone 6S plus, 7S plus, 8plus

Posté par VanZoo sur 28 septembre 2017 - 13:55 dans Conseils d'achat

Mais il tiendra pas 3 ans parce que les composants ont déjà deux ans !

iOS avance lui, pas les composants de ton 6s, donc au bout d'un moment...

Mais on n'est pas obligé de faire les mises à jour IOS !

#112050 Quand Apple se souciera-t-elle des parts de marché ?

Posté par VanZoo sur 28 septembre 2017 - 03:05 dans Conseils d'achat

Tu critiques ce qui a toujours été la politique d'Apple. Les parts de marché ne l'intéressent pas. Et c'est l'entreprise la plus riche au monde !
Quant aux services, c'est le contenu exclusif qui attirera, pas le hardware. Quoique je suis optimiste sur l'avenir hardware d'Apple. Et les études prouvent que les consommateurs Apple consomment plus de services (appli et tout le reste) que ceux sur Android = les développeurs se concentrent sur les applications IOS.
Malgré les efforts (relatifs) de Samsung, l'iPhone pulvérise le Galaxy en nombre de vente. Et ton entourage ne peut servir d'indicateur. Je peux te citer de nombreuses personnes passées d'Android à Apple
Analyse tout à partial et peu approfondie

#112042 Retour Haptique sms iphone 8 plus

Posté par VanZoo sur 27 septembre 2017 - 13:20 dans L'atelier

Hors-sujet : J'ai jamais autant hésité entre 2 smartphone : iphone 8 plus et Galaxy s8+

D'un côté tu as un double APN, de l'autre un bel écran Oled (mais le LCD de l'Iphone est très bon - qui plus est avec la fonction True Tone) Affaire de priorité : la photo ou ... je ne sais quelle activité nécessitant un écran un peu saturé mais au combien beau ? (le GS8 est peut-être un poil meilleur en photo mais nettement inférieur en vidéo et en stabilisation)
Le GS8 est IP68 quand l'Iphone est IP67 (mais la différence est légère, ils ne sont pas waterproof)
Siri est bien meilleur que Bixby
Le SAV d'Apple est meilleur que celui de Samsung
L'Iphone 8Plus se revendra mieux que le GS8
L'Iphone est infiniment plus puissant que le GS8
Avec l'Iphone, tu bénéficieras de davantage de mises à jour qu'avec Samsung
Le lecteur d'empreinte est très mal placé sur le GS8. Scanner rétinien fastidieux et reconnaissance faciale gadget
Affaire de goût : je n'aime pas le format pelle à tarte du GS8 ni ses bords incurvés presque seulement esthétiques 

Apple peut être mesquin, Apple est cher mais Apple ne prend pas ses consommateurs pour des cons avec des effets de manche (sauf Mac Tube raté) 

#112041 Coup de gueule IOS 11

Posté par VanZoo sur 27 septembre 2017 - 13:14 dans L'atelier

Pathétique...

Tu ne supportes vraiment pas d'être repris, même sans agressivité aucune. C'est ça qui est pathétique, plutôt.

Maintenant si ce que tu voulais dire c'était "qui tombaient en panne", ça ne marche pas non plus : les frigos des décennies précédentes -comme la plupart de l'électroménager d'ailleurs-, étaient bien plus fiables que ceux d'aujourd'hui. Un frigo des années 70 qui tourne encore ça n'a rien d'exceptionnel.

Le mythe des frigos des années 60/70... Mes parents ou famille proche n'ont pas dû avoir de chance. Bizarre, le frigo des années 70 ne leur a pas tenu plus longtemps que l'actuel. Ah oui, la gazinière en fonte, c'est sure, elle fonctionne toujours ! Forcément, la techno était rodée (et peu complexe)
La maitrise des technologies, tu dois savoir ce que cela veut dire. Ce que je voulais dire. 
Mais il faut que tu sois tatillon 

Y a t-il aujourd'hui une obsolescence programmée qu'il n'y avait pas autrefois dans le temps jadis ? Je crois davantage au segmentation. Le pauvre se fait toujours entuber. Il n'achète pas cher. Il doit racheter. Ainsi le jean Levis qui " dure " et le jean Carrefour 

Je ne crois pas que l'exemple des vêtements soit particulièrement bien choisi car c'est plutôt le contraire en fait: les vêtements les plus chers sont faits à partir de tissus plus beaux, plus fins, plus rares... mais aussi plus fragiles. Donc ils ne durent pas plus longtemps que ceux faits à partir de matières synthétiques. Ce serait même le contraire.

Et quant à l'obsolence programmée, tu te contredis puisque tu admets toi même dans ton premier paragraphe que les technos plus simples utilisées avant sont bien plus durables. Et tu as parfaitement raison en cela puisque certaines Ford T produites en 1920 pourraient encore rouler aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas des bagnoles bourrées d'éléctronique produites actuellement, qui seront toutes à la casse depuis longtemps dans un siècle.

1, je comparais deux jean. Pas de la soie et du synthétique
2, dans obsolescence programmée, y a programmée. Cela ne colle pas avec l'argumentaire des technos plus simples opposées aux nouvelles technos bourrées d'électroniques qui malgré tout ça tombe bien moins souvent en panne que leurs illustres ancêtres (voir tous ces hommes le matin manier la manivelle pour faire démarrer leur voiture ou les séjours répétés chez le garagiste/voleur)

#112023 Coup de gueule IOS 11

Posté par VanZoo sur 26 septembre 2017 - 23:37 dans L'atelier

Le manque d’optimisation est volontaire et permet à Apple de vendre de nouveaux appareils puisque les gens changent du coup.
Depuis le début d’iPhone OS (ancien nom d’iOS) c’est comme ça.

C'est en partie vrai. Apple veut gaver ses actionnaires. C'est une entreprise.
Mais chaque OS demande davantage de ressources comme les nouvelles fonctions, photos par exemple, nécessitant des processeurs plus puissants
L'optimisation pour les anciens modèles convoquerait des ressources en ingénieurs donc en argent. Et on sait Apple capable de mesquinerie (disque à plateau ou supplément 30€ pour clavier étendu... ect)
Au crédit d'Apple, contrairement à Androïd (haut de gamme), les Iphones à la fois bénéficient de mises à jour et leurs performances sont plus pérennes

#112022 Coup de gueule IOS 11

Posté par VanZoo sur 26 septembre 2017 - 23:27 dans L'atelier

Pathétique...

Tu ne supportes vraiment pas d'être repris, même sans agressivité aucune. C'est ça qui est pathétique, plutôt.

Maintenant si ce que tu voulais dire c'était "qui tombaient en panne", ça ne marche pas non plus : les frigos des décennies précédentes -comme la plupart de l'électroménager d'ailleurs-, étaient bien plus fiables que ceux d'aujourd'hui. Un frigo des années 70 qui tourne encore ça n'a rien d'exceptionnel.

Le mythe des frigos des années 60/70... Mes parents ou famille proche n'ont pas dû avoir de chance. Bizarre, le frigo des années 70 ne leur a pas tenu plus longtemps que l'actuel. Ah oui, la gazinière en fonte, c'est sure, elle fonctionne toujours ! Forcément, la techno était rodée (et peu complexe)
La maitrise des technologies, tu dois savoir ce que cela veut dire. Ce que je voulais dire. 
Mais il faut que tu sois tatillon 

Y a t-il aujourd'hui une obsolescence programmée qu'il n'y avait pas autrefois dans le temps jadis ? Je crois davantage au segmentation. Le pauvre se fait toujours entuber. Il n'achète pas cher. Il doit racheter. Ainsi le jean Levis qui " dure " et le jean Carrefour