Aller au contenu

Contenu de Jaypado

Il y a 38 élément(s) pour Jaypado (recherche limitée depuis 19-novembre 16)

#108167 Macbook Air Avis

Posté par Jaypado sur 30 janvier 2017 - 01:05 dans Conseils d'achat

En tout cas, merci pour ces compléments d'informations.

#108165 Macbook Air Avis

Posté par Jaypado sur 29 janvier 2017 - 22:34 dans Conseils d'achat

C'est un 128SSD, cadencé à 1,7gHz, état impeccable apparemment

#108158 Macbook Air Avis

Posté par Jaypado sur 28 janvier 2017 - 22:53 dans Conseils d'achat

Tu l'estimerais à combien ? Parce que tu utilises "trop", le prix est vraiment dans l'excès ? Je pensais que c'était raisonnable :o

#108156 Macbook Air Avis

Posté par Jaypado sur 28 janvier 2017 - 22:19 dans Conseils d'achat

Ah ! Je ne saurais pas te dire mais imaginons que ce soit la configuration la plus basse. Qu'en penses-tu ? Il est étudiant donc ça serait pour de la bureautique, traitement de texte, multimédia léger. @Edsen Peux-tu me Mp un lien vers ton Asus, merci d'avance.

#108152 Macbook Air Avis

Posté par Jaypado sur 28 janvier 2017 - 17:49 dans Conseils d'achat

Bonjour la communauté,

J'ai un ami qui veut acheter un MBA 11" mi-2012. Vu que je ne m'y connais pas trop en Mac, je voulais savoir si c'est encore raisonnable d'acheter 

un modèle aussi vieux et dépassé actuellement. Le prix est de 450€. Merci pour vos conseils.

#108126 iPhone 5 ou Android

Posté par Jaypado sur 25 janvier 2017 - 19:41 dans Conseils d'achat

Autant pour moi, c'est bon à savoir. Merci pour l'info

#108124 iPhone 5 ou Android

Posté par Jaypado sur 25 janvier 2017 - 17:34 dans Conseils d'achat

Un iPhone 5, c'est limite sur IOS 10. Un ami a effectué la mise à jour, il le regrette amèrement :rotfl:

Après la meilleure affaire est selon moi, de loin, l'iPhone si il est en bon état à état correct; vu qu'il est quasiment gratuit et tu ne comptes que le garder 1 an. De plus, si je ne dis pas de bêtises, tu as un programme de remplacement de batterie pour ce modèle organisé par Apple (gratuit).

#108041 mac book pro 15" 2015 ou dell xps 15 2017 ?

Posté par Jaypado sur 20 janvier 2017 - 11:12 dans Conseils d'achat

En effet, Mea Culpa, c'est bien du UHD qu'il est question pour le XPS 15 2017. Pour les 4h d'autonomie, je vous invite à aller voir des test entre du FHD non tactile (13h49) et du QHD+ tactile (9h11). Source : Laptopmag (fiable) Modèle testé : XPS 13 fin 2016

#108027 mac book pro 15" 2015 ou dell xps 15 2017 ?

Posté par Jaypado sur 19 janvier 2017 - 18:43 dans Conseils d'achat

Ils sont tous doté de la technologie Infinity Edge. Perso', je te conseille du Full HD, même si pour la plupart c'est limite, rien que pour l'autonomie, tu gagnes 4h facile sauf si le tactile QHD te fait de l'oeil. ;)

#107899 Conseil achat MacBook pour étudiant

Posté par Jaypado sur 13 janvier 2017 - 13:26 dans Conseils d'achat

@VanZoo Tu trouves raisonnable de faire de la bureautique pour 1400€ ? A ce prix, autant prendre un MacBook Air (autonomie meilleure, plus puissant)

#107868 Qu'attendez-vous d'Apple en 2017 ?

Posté par Jaypado sur 12 janvier 2017 - 16:33 dans Consomac Rumors

Donc un quad c'est une voiture ? Non un Dragster, c'est un Dragster... Bref, j'ai pu remarqué que tu es ,sans te connaître, une personne têtu, bloqué sur sa position.

Encore une fois, ça tient pas... La voiture la plus rapide du monde n'est pas un Dragster car ce n'en est pas une. 

Pour revenir dans le vif du sujet, Sethenès, je suis d'accord avec toi. On voit bien que même un utilisateur lambda pourrait changer un processeur. Ta vidéo donnerait même envie de monter sa bécane soi-même; mais ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, on fait beaucoup mieux en terme de puissance et de simplicité.

#107860 Qu'attendez-vous d'Apple en 2017 ?

Posté par Jaypado sur 12 janvier 2017 - 13:37 dans Consomac Rumors

On ne parle pas vraiment de la même chose... C'est comme si tu comparais un Dragster à un Porsche 911.

Quand tu dis meilleur tour jamais conçue, Manticore et Mac Pro sont des tours.

Quand tu dis meilleur voiture, Porsche 911 en est une mais Dragster non. Donc ton exemple ne tient pas la route à moins que je n'ai pas tout suivi.

Si tu pouvais expliciter ton propos, je n'ai pas très bien compris.

Voici une vidéo de l'intérieur d'un Mac Pro et du remplacement d'un CPU.

https://youtu.be/wmz7gPw31L0?t=3m40s

Si j'ai bien suivi, tu veux dire que la modularité de cette machine est excellente ? 99% des tours le sont ;)

#107847 Qu'attendez-vous d'Apple en 2017 ?

Posté par Jaypado sur 12 janvier 2017 - 01:50 dans Consomac Rumors

Mac Pro, meilleur tour jamais conçu ? Quelqu'un connaîtrait un site Mac où les membres sont un minimum objectif ?

#107738 Qu'attendez-vous d'Apple en 2017 ?

Posté par Jaypado sur 07 janvier 2017 - 00:31 dans Consomac Rumors

C'est moi ou ça part toujours en c****** sur ce forum ? Pehache, arrêtez de décortiquer à la lettre ce que tout le monde dit pour faire C****, Vanzoo faut que tu arrêtes. A un moment, c'est trop ! B. Gates comme tu dis si bien, il a conçu avec ses partenaires le premier langage de programmation pour ordinateur personnel, Altair Basic ça te dit rien vu que vous parlez sans vous renseigner un minimum ! Soit objectif au lieu de faire de la lèche constamment ! Vous pourrissez tous le forum à vouloir toujours avoir raison. Vous avez des vies de M ou quoi ?!? Vous êtes partis en cacahuètes avec vos histoires de liberté ... Et Edsen, t'as bien parlé ! Dommage qu'on en voit pas plus des membres comme ça sur le forum

#107649 Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev

Posté par Jaypado sur 30 décembre 2016 - 12:23 dans Conseils d'achat

VanZoo, soit tu es né avec un chromosome en moins, soit tu le fais exprès.

Tu ne serais pas déjà passé au Télethon par hasard ?

Un problème avec les handicapés ? Ce genre de phrase n'a pas sa place ici, ne t'avise pas de recommencer.  :huh:

Non bien au contraire. C'était juste pour les faire réagir. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mes propos si ils ont pu choqué certains, cela ne se reproduira plus.

#107646 Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev

Posté par Jaypado sur 30 décembre 2016 - 12:13 dans Conseils d'achat

Tu ne serais pas déjà passé au Télethon par hasard ?

Déjà tu vas te calmer sur les attaques personnelles, ok ?

Si tu ne comprends pas que chacun a raison mais que cela dépend du point de vue, je peux rien faire pour toi.

Ah mais tu peux me dire où j'ai écrit que mon cas était universel et que tout le monde devait se contenter de 128Go ?

Par contre je te rappelle ce que tu écrivais quelques messages plus haut :

"...256Go qui reste très limité dans n'importe quel cas."

Là je ne sens pas trop la nuance du point de de vue...

...

@Jaypado ; j'ai une bonne idée des configs de ceux qui interviennent ici. A titre informatif, quel Mac possèdes-tu (ou as-tu possédé) ?

-Macbook Air 128Go, configuration de base (choix regrettable) alors que j'étais étudiant.

-Macbook Pro 2012 512Go avec un disque dur externe 1To, configuration également de base.

#107645 Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev

Posté par Jaypado sur 30 décembre 2016 - 12:11 dans Conseils d'achat

...

#107642 Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev

Posté par Jaypado sur 30 décembre 2016 - 11:47 dans Conseils d'achat

Tu ne serais pas déjà passé au Télethon par hasard ? Quand je parle de ton cas, c'est un cas parmi tant d'autre mais apparemment je t'ai vexé vu que VanZoo dit exactement la même chose que moi... Bref tu as raison, pas besoin de discuter avec quelqu'un qui contredit ABSOLUMENT TOUT (que ce soit sur n'importe quel topic où je débats). Si tu ne comprends pas que chacun a raison mais que cela dépend du point de vue, je peux rien faire pour toi.

#107636 Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev

Posté par Jaypado sur 29 décembre 2016 - 23:34 dans Conseils d'achat

Pour mon approche, t'as pas trop compris, pourtant j'ai pris un exemple très simple, comme quoi, vous vous compliquez la vie vraiment tout seul.

J'ai très bien compris, c'est juste que je ne suis pas d'accord.

Si tu n'as besoin que d'un manteau, tu ne vas pas prendre une écharpe. Tout dépend du besoin mais il y a, selon moi, un besoin "général" et un besoin "perso'".

Tu vas souvent conseillé à un "ami" de prendre 512Go de stockage au dépend de 256Go qui reste très limité dans n'importe quel cas.

C'est faux. Mon laptop professionnel n'a que 128Go de stockage, et je n'en occupe que 80 dessus.

J'ai par ailleurs 2 laptops personnels (un vieux sous Linux et un petit hybride 10") qui ont respectivement 80 et 128Go de stockage, et je ne manque pas de place dessus, car je n'ai pas besoin d'y stocker grand-chose : juste mon dossier Dropbox avec mes documents courants, et quelques films quand je voyage.

Le MacBook Pro acheté récemment pour ma fille étudiante est un 256Go : elle en occupe 70 à tout casser, il y a de la marge.

Bref, non, 256Go n'est pas "très limité dans tous les cas".

En résumé : vous avez des usages très limités. Rien qu'un film 1080p en téléchargement légal prend 10Go, en Blu-ray entre 20-40Go, pour ne compter que de film. (Pas de projet, pas de photo, pas jeu, etc)

Des Logiciels de montage comme Final Cut Pro pour ne citer que les plus connus prend environ 4-5Go, avec les logiciels must-have en plus, on est déjà bien loin des 128Go. Ton cas n'est pas bon à prendre, bien qu'il soit respectable. :cool:

#107633 Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev

Posté par Jaypado sur 29 décembre 2016 - 20:12 dans Conseils d'achat

Te sens pas visé, je parlais de VanZoo.

Pour mon approche, t'as pas trop compris, pourtant j'ai pris un exemple très simple, comme quoi, vous vous compliquez la vie vraiment tout seul.

Si tu n'as besoin que d'un manteau, tu ne vas pas prendre une écharpe. Tout dépend du besoin mais il y a, selon moi, un besoin "général" et un besoin "perso'".

Tu vas souvent conseillé à un "ami" de prendre 512Go de stockage au dépend de 256Go qui reste très limité dans n'importe quel cas. Le 1To devient, 

selon moi (je ne suis pas la science infuse), un besoin perso' qui va dépendre de l'utilisateur. J'espère que tu as compris mon raisonnement et que je

vais éviter une énième confrontation. :hihi:

#107630 Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev

Posté par Jaypado sur 29 décembre 2016 - 17:49 dans Conseils d'achat

Finalement tu sais développer, c'est étonnant !

De toutes façons comme souvent la question est mal posée. On peut faire du développement et de la retouche photo avec n'importe quel PC à 500€, donc a fortiori avec le MBP 13". Après tout dépend des exigences de confort et de productivité que l'on a.

C'est plutôt votre appréhension de la question qui est mauvaise. Je vais illustrer mon propos très simplement. Forcément, les moyens mis vont améliorer le confort et la productivité de l'utilisateur, on peut lancer des jeux sur un ordinateur à 500€ mais on le fait tourner à 2 FPS... Et bien c'est pareil pour le reste, c'est comme si vous étiez en hiver, votre mère (personne qui conseille) vous dit de porter des gants, une écharpe et un manteau mais vous ne prenez que l'écharpe, vous pouvez sortir sans mais vous aurez froid (confort).

Enfin bref, j'espère vous avoir donné une idée de quoi je pense. Messieurs, s'il vous plaît, évitez de toujours compliquer les choses et répondez simplement à la question de notre ami. :cool:

#107612 Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev

Posté par Jaypado sur 28 décembre 2016 - 17:16 dans Conseils d'achat

VanZoo, soit tu es né avec un chromosome en moins, soit tu le fais exprès. Bref, la différence de performance entre le 15" de 2015 et le 13" de 2016 est GRANDE, mais vu que tu as un problème pour développer tes réponses, tu auras du mal à m'éclairer.

#107606 Choix entre ses 3 macs pour la photo et le dev

Posté par Jaypado sur 27 décembre 2016 - 20:43 dans Conseils d'achat

C'est paradoxale mais la meilleur des trois configuration est la moins cher, c'est à dire le 15' pouces 2015 qui a le meilleur CPU (processeur cadencé certe à la plus basse fréquence mais avec ses 4 cœurs, il liquide les deux autres configurations en multi) et le GPU, j'en parle même pas. Ton choix est vite fait ;) Si tu souhaites donner une image a ce que je dis, tu peux aller voir des Benchmarks du CPU comme du GPU et avoir un comparatif qui te donnera une meilleure idée.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tu oublies la Ram et le SSD... Et la qualité de l'écran

Pas du tout d'accord ? C'est radical comme point de vue... Le processeur et la carte graphique priment de loin contre le SSD et la RAM. Tu perds énormément en performance pour gagner quelques secondes d'écriture et de lecture séquentielle, 300 MHz que tu ne sentiras même pas (indécelable). Pour la question de l'écran, je dois admettre qu'il y a un certain écart notamment au niveau des "nits" et l'arrivé du gamut P3 qui t'offrira un meilleur rendu pour les retouches que tu comptes faire.

#107588 Macbook 13 ou 15 inch

Posté par Jaypado sur 26 décembre 2016 - 18:17 dans Conseils d'achat

La rancune a ses raisons que la raison ignore ! MDR

#107584 Macbook 13 ou 15 inch

Posté par Jaypado sur 26 décembre 2016 - 14:36 dans Conseils d'achat

La même ! Je suis venu demander conseil comme toi, on m'a carrément agresser. Que des trou de balle sur ce forum sauf pour certains qui sont vaccinés...