Aller au contenu

Besoin d'un conseil MBP pour Flyt


Klaffh

Messages recommandés

Pour l'usage, je prévois de l'amener tout les jours en cours.

Voilà, donc 13".

 

Vu les heures, que je passerai devant, si l'écran 15" est plus agréable...

Rien n'empêche d'avoir un écran externe à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Vu l'utilisation que tu prévois, la puissance en question ne te manquera pas, et ce n'est en général pas à cause du CPU qu'un ordi devient obsolète.

 

Et le 15" est plus cher que le 13", que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse déjà tomber le dernier. Tu as moins de stockage que le premier mais le reste est similaire. Après, je te dirais bien que le 15" est beaucoup mieux au niveau de la config interne, et que donc tu devrais le prendre, mais je ne sais pas (encore) ce que c'est de se trimbaler 500 g de plus dans son sac tous les jours... Je laisse les autres membres te conseiller là dessus.

Modifié par Ewilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum donc je viens posté mes questions dans ce topic qui me semble être compatible... :ph34r:

 

Je suis étudiant et je voudrais faire l'acquission d'un MBP pour mes études !

 

Les questions : Je suis étudiant dans l'industrie, j'utilise des logiciels du type CAO, DAO, FAO (Catia V5, Solidworks, TopSolid ...) Ces logiciels sont-ils compatibles pour ce type de machine ? J'ai entendu parlé du bootcamp ou encore d'un logiciel qui permet de faire tourner ce type de logiciel sur Windows 7 ! Es-ce vraiment viable comme solution ? Faut-il plûtot que je me rabate sur une machine sous Windows ? Et pour finir, quelle configuration pour mon MBP pour faire tourner ces logiciel gourmands ? :confused:

 

Merci d'avance pour vos réponse ! ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum donc je viens posté mes questions dans ce topic qui me semble être compatible... :ph34r:

 

Je suis étudiant et je voudrais faire l'acquission d'un MBP pour mes études !

 

Les questions : Je suis étudiant dans l'industrie, j'utilise des logiciels du type CAO, DAO, FAO (Catia V5, Solidworks, TopSolid ...) Ces logiciels sont-ils compatibles pour ce type de machine ? J'ai entendu parlé du bootcamp ou encore d'un logiciel qui permet de faire tourner ce type de logiciel sur Windows 7 ! Es-ce vraiment viable comme solution ? Faut-il plûtot que je me rabate sur une machine sous Windows ? Et pour finir, quelle configuration pour mon MBP pour faire tourner ces logiciel gourmands ? :confused:

 

Merci d'avance pour vos réponse ! ^_^

Salut, bienvenue ici !

 

Je pourrais pas te répondre, en revanche une question me vient à l'esprit. Tout les logiciels windows sont compatibles Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel quel, absolument pas. Pour faire tourner sous Mac un logiciel prévu pour Windows, plusieurs possibilités : soit le développeur a développé une version pour Mac (dans ce cas, c'est le top) ;

soit on utilise un émulateur comme Wine, qui va apporter à Mac ce dont le logiciel se sert quand il est sous Windows (on appelle ces trucs-là des API. C'est souvent bancal, comme solution, surtout pour les grosses appli) ;

soit on installe Windows sur le Mac : deux solutions : la virtualisation ou BootCamp. C'est long, fastidieux, cher, lourd, et parfois pas commode.

 

Une bonne alternative, c'est de trouver un équivalent, un logiciel qui fait la même chose, et qui existe sous mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Ces logiciels sont-ils compatibles pour ce type de machine ?

Certains ne tournent pas tous sous OSX mais sur une machine virtuelle sur laquelle tu as installé Windows.

Es-ce vraiment viable comme solution ?

oui

 

 

 

Faut-il plûtot que je me rabate sur une machine sous Windows ?

Ca va te couter plus cher de prendre un mac car il te faut une licence windows, et peut être pour plus de confort un logiciel de virtualisation comme parallel desktop ou vmware fusion + licences des logiciels de CAO,DAO,FAO

 

 

 

quelle configuration pour mon MBP pour faire tourner ces logiciel gourmands ?

Je dirais le MBPR15" à 2300€ sur le store éducation pour être bien à l'aise (quoique pour les études le modèle à 1840€ doit largement suffire. Le 15" pour avoir une surface de travail plus importante vu ton utilisation.

 

 

:hmmm: La question à te poser :

Pourquoi vouloir un MBP ? Si c'est pour le design c'est pas ça qui va te faire gagner en productivité et bien travailler dans tes études.

 

Pour l'usage, je prévois de l'amener tout les jours en cours. Beaucoup de traitement de texte, donc cours + maison, pas mal d'excel aussi. Un peu de programmation, du surf évidemment, je touche aussi un peu au montage. Après tout ce qui est multimédia, films et sons.

 

Je joue rarement à des jeux mais ça peut m'arriver.

Je ne désire rien d'autres qu'Apple (et qu'un Macbook PRO, j'ai mis l'argent de côté spécialement, je peux me faire plaisir).

 

Après j'ai besoin d'un nouveau PC, j'ai quasiment 2000€ alloué à cet achat. Vu la somme vaut mieux quelque chose qui puisse me durer un bout de temps et pas lâcher à cause d'une config obsolète d'ici 2 ans.

 

Vu les heures, que je passerai devant, si l'écran 15" est plus agréable...

De mes souvenirs du temps ou je reluquais les étudiantes en psycho qui venait à la fac j'étudais, il me semble que les tables/ tablettes d'amphi n'étaient pas très très larges donc le 15" risque d'être encombrant.

Le matériel actuel ne risque pas d'être obsolète d'ici 2 ans (c'est pas un chrome book à 250€ que tu achètes non plus). Mon MBP2011 tourne comme une horloge au bout de 3,5 ans et exécute toujours aussi bien les tâches demandées (traitement photo, montage vidéo, bureautique) avec seulement (au grand malheur pour certain ici) 8Go de RAM :shok: (ma tour windows 7 avec laquelle j'écris date de 2008 n'a que 4Go de Ram et j'arrive encore à jouer quand j'ai du temps à tuer)).

Par contre il faut avoir conscience que mettre 2000€ dans la machine ne te mettra pas à l'abris de problèmes matériels (cf news sur les pb des MBP15" de 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mes souvenirs du temps ou je reluquais les étudiantes en psycho qui venait à la fac j'étudais, ...

 

Ha ha ! C'est vrai que la fac c'est plutôt pas mal à ce point de vue. ;) En passant, on dit "étudiais", pas "étudais". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre il faut avoir conscience que mettre 2000€ dans la machine ne te mettra pas à l'abris de problèmes matériels (cf news sur les pb des MBP15" de 2011)

 

Dans ce cas la garantie fonctionne tout simplement ?

 

La garantie couvre les défauts de fabrication. Si ton mac sous garantie a une pannne dur à un composant défectueux, Apple le remplace en théorie. Le problème des macs de 2011 dont il parle est qu'Apple fait payer les réparations pour des cartes graphiques défectueuses. 

En général, il n'y a pas de problème et soit on te le répare, soit on te donne l'équivalent de ton mac dans la génération d'après (comment font-ils pour les options ??), mais c'est une garantie, pas un rattrapeur de connerie gratuit ! Si tu renverses un verre de Quézac-citron sur la machine, tu devras payer les réparations... À confirmer avec les autres membres, mais il me semble que c'est ça. 

 

Autre info, au cas ou : si tu achètes l'écran-à-mille-balles-Thunderbolt, il est couvert par la même garantie. Je dis ça juste parceque je l'ai appris cette semaine. Mon avis perso là dessus ? C'est un attrape nigaud et tu peux avoir un meilleur écran externe pour moitié prix si tu en veux un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De mes souvenirs du temps ou je reluquais les étudiantes en psycho qui venait à la fac j'étudais, ...

 

Ha ha ! C'est vrai que la fac c'est plutôt pas mal à ce point de vue. ;) En passant, on dit "étudiais", pas "étudais". :P
Désolé la faute de frappe.

 

Le MBP2011 n'est pas encore pris en garantie vice caché. Je cite Sylvain "Selon nos confrères américains d'Apple Insider, le nombre de MacBook Pro touchés par le problème ramenés au SAV d'Apple serait en constante augmentation et atteindrait des niveaux alarmants. Dans la plupart des cas, Apple refuse toujours de prendre le problème en charge, bien qu'il soit parfois possible d'obtenir gain de cause en se montrant très insistant. Et malgré l'étendue manifeste du défaut de fabrication, Apple Insider nous indique qu'Apple n'aurait pas l'intention de lancer un programme de remplacement pour les MacBook Pro concernés, tout du moins pour le moment"

Il faut lire un peu les newsletter sinon pourquoi Sylvain se décarcasse ?http://consomac.fr/news-2758-macbook-pro-2011-les-problemes-continuent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un attrape nigaud et tu peux avoir un meilleur écran externe pour moitié prix si tu en veux un.

Lien ?

 

Celui là est un produit similaire, voir meilleur au niveau de l'écran seul et pas de ce qu'il y a autour. Et j'ai bien précisé que c'était mon avis personnel, l'écran-gros-et-cher-Thunderbolt reste un bon écran quand même.

 

 

 

De mes souvenirs du temps ou je reluquais les étudiantes en psycho qui venait à la fac j'étudais, ...

Ha ha ! C'est vrai que la fac c'est plutôt pas mal à ce point de vue. ;) En passant, on dit "étudiais", pas "étudais". :P
Désolé la faute de frappe.

 

Le MBP2011 n'est pas encore pris en garantie vice caché. Je cite Sylvain "Selon nos confrères américains d'Apple Insider, le nombre de MacBook Pro touchés par le problème ramenés au SAV d'Apple serait en constante augmentation et atteindrait des niveaux alarmants. Dans la plupart des cas, Apple refuse toujours de prendre le problème en charge, bien qu'il soit parfois possible d'obtenir gain de cause en se montrant très insistant. Et malgré l'étendue manifeste du défaut de fabrication, Apple Insider nous indique qu'Apple n'aurait pas l'intention de lancer un programme de remplacement pour les MacBook Pro concernés, tout du moins pour le moment"

Il faut lire un peu les newsletter sinon pourquoi Sylvain se décarcasse ?http://consomac.fr/news-2758-macbook-pro-2011-les-problemes-continuent.html

 

C'est pas la faute de frappe le plus drôle... T'as fait des études juste pour ça ?   :rotfl:

En tout cas, la plupart du temps, il n'y a pas de problème, avec la garantie, si ? Le problème de carte graphique des iMacs 2011 a été bien traité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lien ?

Celui là est un produit similaire, voir meilleur au niveau de l'écran seul et pas de ce qu'il y a autour. Et j'ai bien précisé que c'était mon avis personnel, l'écran-gros-et-cher-Thunderbolt reste un bon écran quand même.

 

Il lui manque la web cam, les hp, le dock TB, ça + ça + ça sans parler du design je préfère mettre 1000€ dans le TB. Mais j'admet volontiers deux choses. L'écran Dell à proprement parler est un bon écran oui. Et le TB lui est vraiment hyper cher. Mais si je dois choisir un tout, le TB l'emporte.

 

En fait il manque au TB display, l'USB 3, le design slim, l'anti-reflet s'il n'en est déjà doté. Et 200 balles de moins sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lien ?

Celui là est un produit similaire, voir meilleur au niveau de l'écran seul et pas de ce qu'il y a autour. Et j'ai bien précisé que c'était mon avis personnel, l'écran-gros-et-cher-Thunderbolt reste un bon écran quand même.

 

Il lui manque la web cam, les hp, le dock TB, ça + ça + ça sans parler du design je préfère mettre 1000€ dans le TB. Mais j'admet volontiers deux choses. L'écran Dell à proprement parler est un bon écran oui. Et le TB lui est vraiment hyper cher. Mais si je dois choisir un tout, le TB l'emporte.

 

En fait il manque au TB display, l'USB 3, le design slim, l'anti-reflet s'il n'en est déjà doté. Et 200 balles de moins sur la facture.

 

Disons que la webcam, il y en a une dans un ordi portable, et brancher 2 fils au lieu d'un n'est pas vraiment si long que ça. C'est vrai que le design noir du Dell va bien à côté d'une poubelle à 5000 euros, mais avec un macbook c'est plut moche. Et comme tu le dis, ça dépend de ce qu'on veut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la webcam, il y en a une dans un ordi portable,

Que je suis bête, j'avais oublié que le Mac Mini en était lui aussi pourvu.

 

et brancher 2 fils au lieu d'un n'est pas vraiment si long que ça.

Ça s'appelle l'ergonomie. Si tu préfère brancher tous tes accessoires à ton portable qui n'en deviendra visuellement, de ce fait, plus un sur ton bureau au lieu d'un unique câble TB, c'est ton choix. Mais ne sous-entend pas que le côté dock TB ne sert à rien.

 

Dans une moindre mesure ça me fait un peu penser à ça :

Et encore, aujourd'hui seul le câble d'alim est connecté à l'iMac.

 

 

imac-vs-dell.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que la webcam, il y en a une dans un ordi portable,

Que je suis bête, j'avais oublié que le Mac Mini en était lui aussi pourvu.

 

et brancher 2 fils au lieu d'un n'est pas vraiment si long que ça.

Ça s'appelle l'ergonomie. Si tu préfère brancher tous tes accessoires à ton portable qui n'en deviendra visuellement, de ce fait, plus un sur ton bureau au lieu d'un unique câble TB, c'est ton choix. Mais ne sous-entend pas que le côté dock TB ne sert à rien.

 

Dans une moindre mesure ça me fait un peu penser à ça :

Et encore, aujourd'hui seul le câble d'alim est connecté à l'iMac.

 

 

imac-vs-dell.jpg

 

On parle de l'achat d'un MBP, là. C'est vrai que sinon la webcam est un plus si on n'en a pas sur la machine. Et le Dell a 4 ports USB et de quoi faire passer le son (on le branche en display port), donc il n'y aurait que deux câbles à brancher : le Display Port et le câble USB3. Je n'ai pas dit que ça servait à rien, mais que ce n'est pas forcément utile vu le prix et la connectique ancienne du TB display. 

En ce qui concerne ton comparatif, c'est vrai que le Dell fait fouillis, mais je travaille avec toutes mes machines (portable et fixe), et à mon avis le design doit passer dans une certaine mesure après les fonctions. Et quand je dis "design", je veux dire "ce à quoi ça ressemble" et pas "comment ça marche". Encore une fois, à mon avis, l'écran Apple n'a qu'une qualité principale (le câble unique à brancher / ou les deux câbles TB et d'alim et l'adaptateur MagSafe -> MagSafe II), et une secondaire (le réglage automatique de la luminosité et la webcam). LeDell permet de ne brancher 2 câbles (plus un pour l'alim) et a de meilleures fonctions (USB3, Écran sans reflets, on peut le tourner dans tous les sens sans bouger le pied...) pour moitié prix, donc pour moi c'est une meilleure affaire (même s'il était de couleur jaune-blanc comme les ordis des années 90.

Si l'écran Apple était pivotable, si on pouvait le mettre en paysage, s'il avait un traitement anti reflets, s'il avait de l'USB3, le TB2, MS2, là il vaudrait le coup même à 1200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que la webcam, il y en a une dans un ordi portable,

Que je suis bête, j'avais oublié que le Mac Mini en était lui aussi pourvu.

 

 

 

 

Pehache aurait'il hacké un compte ?

 

 

imac-vs-dell.jpg

 

 

J'aime bien le jeu des 7 différences, mais là, je dois dire que je sèche sur celui là.

Trop dur pour moi, pourtant j'ai le sens de l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Disons que la webcam, il y en a une dans un ordi portable,

Que je suis bête, j'avais oublié que le Mac Mini en était lui aussi pourvu.

 

 

 

 

Pehache aurait'il hacké un compte ?

 

 

imac-vs-dell.jpg

 

 

J'aime bien le jeu des 7 différences, mais là, je dois dire que je sèche sur celui là.

Trop dur pour moi, pourtant j'ai le sens de l'observation.

 

Ben y en a au moins une évidente ! Ben oui, l'alim du Dell est branchée plus haut !  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il manque au TB display, l'USB 3, le design slim, l'anti-reflet s'il n'en est déjà doté. Et 200 balles de moins sur la facture.

Il manque surtout au TB Display un écran mat, qui est le standard d'un moniteur haut de gamme aujourd'hui, un réglage en hauteur, qu'on trouve même sur des moniteurs à 300€, et un gamut étendu pour les vrais travaux graphiques.

 

Le TB Display actuel est juste une mauvaise blague destinée aux agences de publicité qui veulent se la péter avec un écran Apple. C'est juste un moniteur très grand-public qui devrait coûter 500€ maximum.

 

Si on renonce à la webcam (peu courantes sur les gros moniteurs), on trouve quantité de modèles à 500-600€ qui sont équivalents ou supérieurs au TB Display sur pratiquement tout le reste. En se donnant la contrainte de la webcam c'est plus compliqué, mais en cherchant bien on trouve quelques modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une moindre mesure ça me fait un peu penser à ça :

Et encore, aujourd'hui seul le câble d'alim est connecté à l'iMac.

 

 

imac-vs-dell.jpg

C'est vrai que cette image est frappante.

 

D'un côté on a un ordinateur fermé et non évolutif dans lequel on ne peut pratiquement rien changer facilement soi-même; qu'on doit jeter dès qu'il y un composant important qui claque même si tout le reste est parfaitement fonctionnel, et de l'autre on a ordinateur modulaire, évolutif, dans le lequel même quelqu'un pourvu de deux mains gauches peut remplacer un disque, peut ajouter un carte TB si il n'y a pas le TB d'origine, peut remplacer le PC en gardant l'écran (ou le contraire), etc...

 

L'iMac aurait tout de suite l'air moins mimi avec son disque externe pour les sauvegardes (qu'on peut mettre en interne sur le Dell) et avec le lecteur optique externe une fois le lecteur interne mort (courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...