Aller au contenu

Où va Apple ? ( ORLM )


VanZoo

Messages recommandés

" Inventaire des sujets qui font polémique autour du constructeur et qui inquiètent :

- Disparition de certaines gammes de matériels 

- Manque d'innovation

- Vente en baisse

- Absence de relais de croissance 

- Politique tarifaire élitiste

- Redressement fiscaux + élection de D.Trump "

 

On refait le Mac : http://www.dailymotion.com/video/x559gkr_orlm-248-ou-va-apple_tech

 

Il ne s'agit pas de prophétiser une fois encore la mort d'Apple que de tenter de cerner son devenir.
Le smartphone ( à la manière des volontés de Windows ) deviendra t-il suffisamment puissant pour à moyen terme se substituer aux ordinateurs ? L'Ipad - quand IOS sera à la hauteur - pourra t-il enterrer les Macs ? Passage des Macs à ARM ? Ces derniers sont-ils condamnés à disparaitre ? Quid des professionnels ( totale orientation grand public ? )
Echec de l'AppleWatch ( qui manque d'une killer fonction ) ?
Apple en retard sur le Cloud

Quels relais de croissance ? Le modèle économique d'Apple ne repose pas comme Google sur la publicité ou sur nos donnés, ce qui revient au même. Donc, quels futurs produits ( Apple et la réalité augmentée, Apple et la santé, Apple et la voiture... ... ) Apple, trop gourmand, a t-il raté une opportunité avec la Tv ?

Entre l'abandon de certaines gammes et l'omniprésence de Google, comment Apple pourra t-il nous maintenir dans son écosystème ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette vidéo ce W.E. car je suis régulièrement ORLM. Il y a chez eux, en général, un petit côté Pravda ou Huma à ses meilleurs moments qui est distrayant.

 

Si la suite est assez critique, je rappelle quand même que je suis régulièrement l'émission, bien que lorsque ça parle de sujet qui ne m'intéressent pas, je saute parfois directement aux dernières minutes de l'émission, consacrées aux "coups de coeur".

 

Le ton peut être parfois un peu critique vis-à-vis d'Apple, surtout cette dernière année, mais l'animateur veille toujours à conclure en faveur d'Apple. Dernier exemple en date, lors de la comparaison du MacBook Pro 2016 avec d'autres PCs portables où ils ont été déniché des PCs encore plus ou tout aussi cher en passant évidemment sous silence les autres modèles des mêmes gammes et a fortiori tous les autres PC. Avant de conclure assez logiquement qu'Apple n'était pas la seule à proposer des ordinateurs très cher.

 

Les autres intervenants sont souvent plus justes, voir parfois critique (tout en étant mesurés), certains étant très moyens, d'autres vraiment très intéressant. Je pense notamment à "Mister X" qui outre le fait qu'il a travaillé 7 ans pour Apple France à la belle époque, a un regard avisé sur la situation, à Julien Jay de clubic et encore l'un ou l'autre.

 

Pour en revenir à l'émission. Je dirais qu'elle pose des questions, c'est vrai (et c'est vraiment nouveau, on croirait vivre une Perestroika), mais à nouveau je suis partagé quand au bilan de l'émission.

 

J'ai l'impression que la distance critique journalistique cède (systématiquement ?) le pas face au désir de bien se faire voir par qui-on-sait.

 

Ceci dit, j'y ai découvert le succès de carplay (dont un de mes amis m'avait justement fait une démo il y a quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la distance critique journalistique cède (systématiquement ?) le pas face au désir de bien se faire voir par qui-on-sait.

Rien d'étonnant pour une "émission" consacrée à une marque. La déontologie "journalistique" a ses limites.

 

Dans un genre différent, tu ne trouveras pas beaucoup de "journalistes" sportifs prompt à parler des dérives du sport business et encore moins des malversations des vedettes. Indirectement ces journalistes vivent de tout ce système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même si il faut prendre ces stats avec des pincettes, netmarketshare attribue à macOS une "pdm" (en base installée) de 6,07% en décembre 2016. C'est le plus mauvais score sur les deux dernières années.

 

2bc32404eb87466ea0eb932ddb40b6a5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...