Aller au contenu

Clavier capricieux sur un MacBook Air


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ce n'est de toute façon pas mon problème, moi je m'occupe simplement de la réparation. Mon problème c'est de récupérer ce satané dossier qui n'est pas dans ma sauvegarde (pourquoi ? un mystère de plus...) et dont j'ai bien sûr absolument besoin cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est de toute façon pas mon problème, moi je m'occupe simplement de la réparation. Mon problème c'est de récupérer ce satané dossier qui n'est pas dans ma sauvegarde (pourquoi ? un mystère de plus...) et dont j'ai bien sûr absolument besoin cette semaine.

 

Ah ben, tu cumules, toi :blush:

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai remarqué que quand j'avais des « problèmes personnels », j'avais dans le même temps des « problèmes informatiques ». Donc cette idée de cumul, elle est valable chez moi – je ne sais pas ce qu'il en est pour toi iChe. Dans mon cas j'explique cette étrange corrélation par un ensemble de décisions incorrectes face à la machine, décisions qui sur le coup peuvent sembler anodines, mais qui se révèlent malencontreuses au bout de quelques minutes, quelques heures ou quelques jours. Ce qui ressemble à un décalqué d'un état général ombrageux n'est alors qu'une lointaine conséquence, quant il ne s'agit pas tout simplement de pur hasard d'ailleurs.

 

Et inversement, une machine en panne, c'est quelque chose qui peut me miner le moral.

 

On est tous avec toi iChe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai remarqué que quand j'avais des « problèmes personnels », j'avais dans le même temps des « problèmes informatiques ». Donc cette idée de cumul, elle est valable chez moi – je ne sais pas ce qu'il en est pour toi iChe. Dans mon cas j'explique cette étrange corrélation par un ensemble de décisions incorrectes face à la machine, décisions qui sur le coup peuvent sembler anodines, mais qui se révèlent malencontreuses au bout de quelques minutes, quelques heures ou quelques jours. Ce qui ressemble à un décalqué d'un état général ombrageux n'est alors qu'une lointaine conséquence, quant il ne s'agit pas tout simplement de pur hasard d'ailleurs.

 

Et inversement, une machine en panne, c'est quelque chose qui peut me miner le moral.

 

On est tous avec toi iChe ! :)

C'est pas faux ce que tu dis la !

J'ai déjà remarqué ça aussi.

 

Pour le dossier, il n'était pas sur le nuage?

(Dropbox, iCloud, SugarSync...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute d'Apple tout ça. Qu'est-ce qu'ils attendent pour nous faire un menu « Clic droit > Envoyer sur iCloud » dans le Finder, avec envoi immédiat en arrière plan ?! Entre ça et la réelle difficulté à faire passer un document d'un Mac à un iBidule et vice-versa, ça devient lourd :confused:

 

En tout cas de mon côté j'ai tout mon dossier ~\Documents sur mon iDisk, et le 30 juin je vais me retrouver tout nu, tout con :( J'ai bien un petit espoir de solution de dernière minute présentée le 11 juin, mais bon, les plans sur la comète :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute d'Apple tout ça. Qu'est-ce qu'ils attendent pour nous faire un menu « Clic droit > Envoyer sur iCloud » dans le Finder, avec envoi immédiat en arrière plan ?! Entre ça et la réelle difficulté à faire passer un document d'un Mac à un iBidule et vice-versa, ça devient lourd :confused:

 

En tout cas de mon côté j'ai tout mon dossier ~\Documents sur mon iDisk, et le 30 juin je vais me retrouver tout nu, tout con :( J'ai bien un petit espoir de solution de dernière minute présentée le 11 juin, mais bon, les plans sur la comète :ph34r:

Si ils présentaient tout ce que tu souhaite le 11juin, il leur faudrait une conférence de 2 semaines... ^_^

 

Sinon, pourquoi n'utilises pas un service comme Dropbox, pim ?

Il paraît même qu'un membre de ce forum a créé un super guide sur ce système de stockage dans le Cloud... :ph34r:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils présentaient tout ce que tu souhaite le 11juin, il leur faudrait une conférence de 2 semaines... ^_^

 

Ah c'est malin ça ! ^_^

 

Il paraît même qu'un membre de ce forum a créé un super guide sur ce système de stockage dans le Cloud... :ph34r:^_^

 

Cela signifierait donc qu'il y a des personnes qui postent utile sur ce forum ? Pas croyable ! :P

 

Sérieusement, j'ai effectivement deux trois documents sur DropBox, mais avant de déplacer les 30 Go de documents que j'ai mis plusieurs semaines à envoyer sur mon iDisk, j'attends un peu d'avoir confirmation des plans d'Apple, qu'aucun sait être très changeants ! ça tranche parfois dans le vif ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes sur Dropbox, tu devras alors payer un abonnement.

Il n'est pas possible d'avoir 30Go de stockage gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute d'Apple tout ça. Qu'est-ce qu'ils attendent pour nous faire un menu « Clic droit > Envoyer sur iCloud » dans le Finder, avec envoi immédiat en arrière plan ?! Entre ça et la réelle difficulté à faire passer un document d'un Mac à un iBidule et vice-versa, ça devient lourd :confused:

 

Oui oui voilà des centaines de millions d'utilisateurs qui envoient tous des dizaines de Go de données sur iCloud, ça se prépare comme ça. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'effet de masse qu'Apple doit gérer. Si iCloud n'est pas complet c'est avant tout car cela demande des moyens titanesques et que techniquement aucun data-center au monde ne tiendrait la charge si le service avait été lancé avec autant de fonctionnalités.

 

Donc il ne faut pas croire qu'avec iCloud Apple utilise son « obsolescence programmée » (puisque c'est un service gratuit). C'est tout simplement un problème technique, qui ne serait même pas forcément résolvable à coup de milliards de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'est pas faux, mais je pense que toi aussi tu attends avec impatience une meilleur intégration de iCloud dans OS X. C'est surtout ce que voulais dire pim, je pense. Maintenant ce n'est qu'une question de patience, ça va bien finir par arriver.

 

Pour faire passer un document d'un Mac à un iBidule, en plus d'iCloud (qui n'est pas direct), je verrai bien AirDrop. Il suffirait d'équiper les iPad et iPhone des bonnes puces WiFi, et le tour est joué. C'est tellement chouette, AirDrop ; c'est juste dommage quand on a qu'une seule machine sur les quatre qui en bénéficie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...