Aller au contenu

[Résolu] Achat iMac 21.5" + deuxième écran


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter dans quelques mois, 1 an et demis/2 ans maximum je pense un iMac.

J'ai conscience qu'il y aura 1 ou deux générations de plus d'ici là mais j'ai quelques questions :

  • La résolution de l'iMac 21.5 est bien en 1920 x 1080 donc, vu que je ne saurais plus me passer de mes deux écrans, si je veux un deuxième écrans sur mon iMac, il faut que je prennent un adaptateur Mini Display Port vers VGA ou DVI.
    Et, est-il est mieux de prendre la même taille d'écran avec la même résolution ?
    Ou je peux prendre un écran plus grand ?
  • Pour l'iMac, je pense prendre le modèle haut de gamme en 21.5" avec 8Go de ram.

Mon utilisation sera : Safari ou Chrome + Firefox + iTunes + VMware Fusion + GIMP + Skype + Thunderbird plus ou moins en même temps.

Avec, bien sur, lecture de film via QuickTime ou VLC en plus mais pas en même temps que je suis sur les autres apps.

 

Merci à vous.

 

Edit : J'ai une autre question :

Je viens garder mon EeePC si je prends un iMac, et donc, pourrais-je, chez moi, dans mon appartement, connecter mon iPod Hi-Fi qui est actuellement connecté à mon PC sur une borne AirPort Express (ou une autre borne moins chère si ça existe) et partager l'iPod Hi-Fi entre mon Mac et mon PC afin que les deux puissent diffuser leur son via cet iPod Hi-Fi ?

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair.

 

Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à demander.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si j'ai été très clair.

 

:)

Si je peux me permettre, Lol, pour être clair, non franchement j'ai du relire plusieurs fois... un panda trouve parfois les humains fort compliqués dans leurs raisonnements...

Bref, moi avoir compris toi avoir Imac, mais toi pas content, toi vouloir 2e écran... mais ça pas bon, pas symétrique ! mauvais pour repos esprit Lolyangcool ! et Toi vouloir acheter aussi nouveau iMac dans 2 ans... Mais toi comment savoir taille iMac dans 2 ans ??? Moi voir toi grande confusion.

Pourquoi toi pas acheter MacPro + 2 écrans 27", ça grrrrrande classe ! toi apprécier ! toi très content ! toi ruiné ! mais toi grand sourire ! esprit Lolyangcool en paix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pipoca, je ne suis pas nouveau moi; on ne martyrise que les nouveaux ! pim a déjà commencé ! LoL !

 

En fait non, je n'ai pas d'iMac... Je n'ai plus de Mac d'ailleurs.

 

Je ré-explique :

J'ai actuellement un PC.

Je souhaiterais, en plus acheter un iMac et un deuxième écran pour cet iMac.

 

Le soucis c'est que la taille des textes sur l'iMac est très petite (j'ai vu ça sur l'iMac 27" d'un ami) et donc, si je prends un écran de PC, ou les textes seront plus gros, ça fera une différence à chaque fois que je vais regarder un ércan ou un autre (écran de l'iMac ou écran externe, de PC).

Je cherche donc un écran qui ai la même résolution que l'iMac et qui me permettra d'avoir la même taille des textes et des éléments.

 

En plus, il y a, en edit, une deuxième question pour le partage de l'iPod Hi-FI, dites moi si vous voulez des précisions.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est un netbook (Asus) de 12" en 1366 x 768.

J'ai déjà un écran externe pour mon netbook.

Mon écran externe actuel est un 17" de 1280 x 1024.

Mais l'écran externe que je souhaite acheté c'est bien pour mon futur iMac. Mais je l'achèterais en même temps que l'iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question mais qui n'a rien à voir avec les écrans.

 

J'ai deux disques externe en NTFS que je ne veux pas re-formater en HFS+ ni en FAT 32, comment faire pour avoir l'accès en écriture dessus avec Mac OS X ?

 

Sur le premier il se trouve des données et ma sauvegarde de mon PC et sur le seconds il n'y a que des données, mais j'y tiens et j'aimerais bien avoir accès à ces données et pouvoir les modifier/en ajouter depuis mon futur iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 2 ans peut être que le standard sera le 24",...ou l'Ipad :hmmm: .Donc tu te prends la tête pour rien ^_^

 

Concernant les disques durs, j'utilise Tuxera NTFS pour pouvoir écrire sur un disque formaté en NTFS. Si c'est juste pour lire les fichiers, il n'y a pas de problème et ça se fait sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça sera peut être avant deux ans, même s'il y a peu de chance... :(

Non, c'est bien pour lire et écrire le NTFS.

Il y a NTFS 3G mais ça ne fonctionne pas avec tous les disques dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mieux maintenant ! au vu de ce que tu écris :

Mon utilisation sera : Safari ou Chrome + Firefox + iTunes + VMware Fusion + GIMP + Skype + Thunderbird plus ou moins en même temps.

Avec, bien sur, lecture de film via QuickTime ou VLC en plus mais pas en même temps que je suis sur les autres apps.

 

je m'orienterais vers la configuration suivante : pas d'iMac mais un Mac mini avec deux écrans identiques (c'est à cause de mon coté maniaco-symétrique !) de très bonne qualité (type Eizo) l'un branché sur le HDMI l'autre sur le DVI ! ^_^

 

[mode rogntudjiu on] Hé ! Mais ! Qu'est que je lis ? Chuck Norris est un iMac ??? Non, Môssieu ! Regarde ma signature : Chuck Norris est un IBM T43 ! [/mode rogntudjiu off] :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Mac mini je ne peux pas le monter à 8Go de ram et il n'a pas de webcam ni de micro. :cry:

Je m'en sert tous les jours pour discuter sur Skype !

 

Edit : Ah, si, on peux mettre 8Go de ram sur le modèle à 799€.

Mais du coup, ça monte à 999, 01€, autant prendre un iMac pour 150€ de plus, non ?

 

Edit 2 : Le modèle de base avec 8Go de ram est à 899€.

Je vais peut être faire ça.

Mais je vais attendre la génération suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 2 ans peut être que le standard sera le 24",...ou l'Ipad :hmmm: .Donc tu te prends la tête pour rien ^_^

je suis d'accord, et le Mac mini risque d'être totalement obsolète !!! un Ipad avec deux sorties moniteurs, peut-être ??? :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Mac mini je ne peux pas le monter à 8Go de ram et il n'a pas de webcam ni de micro. :cry:

Je m'en sert tous les jours pour discuter sur Skype !

 

Edit : Ah, si, on peux mettre 8Go de ram sur le modèle à 799€.

Mais du coup, ça monte à 999, 01€, autant prendre un iMac pour 150€ de plus, non ?

 

 

un iMac avec un écran qui n'a pas le même design, ça va tout gâcher ! :unsure:

 

Edit 2 : Le modèle de base avec 8Go de ram est à 899€.

Je vais peut être faire ça.

Mais je vais attendre la génération suivante.

à l'affut sur le refurb, tu pourras en trouver un moins cher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'iPad on ne fait pas autant de choses qu'avec un Mac.

 

Le Mac mini existera toujours j'espère dans 1 ou 2 ans.

Mais si je prends un Mac mini, je vais peut être le prendre avant.

Comme ça j'utiliserais l'écran externe de mon PC actuel.

Et j'ai la place pour un Mac mini, mais pas pour un iMac.

 

C'est principalement un soucis de place qui faisait que je ne pouvais pas le prendre avant d'emménager dans mon propre chez moi.

(J'habite actuellement chez mes parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je prends un Mac mini, je vais peut être le prendre avant.

Comme ça j'utiliserais l'écran externe de mon PC actuel.

Et j'ai la place pour un Mac mini, mais pas pour un iMac.

 

 

Ben, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème ça va être pour la connexion internet.

 

En effet, il n'y a plus de WiFi à la maison.

Pour faire mes transfère sur mon iPod touch je créé provisoirement un réseau avec mon PC et je partage la connexion ethernet du PC en WiFi avec l'iPod.

 

Mais je ne pourrais pas faire ça avec le Mac 7j/7, 24h/24.

 

Du coup, soit je connecte le Mac mini au réseau en ethernet à la place de mon PC et je partage de temps en temps la connexion du Mac avec le PC.

Soit, mais je ne sais pas si c'est possible, je mets un switch dans ma chambre que je relie au réseau en sachant que le câble qui va jusque dans ma chambre est déjà connecté sur un switch.

 

Donc ma question c'est : Peut-on brancher un switch sur un autre switch ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mac mini tu changes ta RAM toi même. Le modèle de base sur le store éducation 563,32€.

 

La réponse à ta question est oui.

Je n'ai pas droit au store éducation. :cry:

 

Pour la réponse, super ! Donc il faut que j'achète, en plus, un autre switch. :cry:

 

Mac mini + switch + 3ème disque dur pour les sauvegardes, ça va faire cher. (pour le stockage des données, je vais essayer d'utiliser le même que celui de mon PC que j'ai acheté il y a un peu plus d'une semaine. J'essayerai la solution q'on m'a proposé plus haut avec le logiciel.)

Mais je ne vais pas le prendre en USB 3, vu que les Mac n'ont toujours pas d'USB 3, mais ça va arriver.

Je vais attendre la prochaine génération de Mac mini, comme ça j'aurais peut être quelque chose d'encore mieux avec de l'USB 3. :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème ça va être pour la connexion internet.

 

En effet, il n'y a plus de WiFi à la maison.

Pour faire mes transfère sur mon iPod touch je créé provisoirement un réseau avec mon PC et je partage la connexion ethernet du PC en WiFi avec l'iPod.

 

Mais je ne pourrais pas faire ça avec le Mac 7j/7, 24h/24.

Toi aussi tu t'inspires des shadocks ? :punk:

 

Du coup, soit je connecte le Mac mini au réseau en ethernet à la place de mon PC et je partage de temps en temps la connexion du Mac avec le PC.

Soit, mais je ne sais pas si c'est possible, je mets un switch dans ma chambre que je relie au réseau en sachant que le câble qui va jusque dans ma chambre est déjà connecté sur un switch.

je me souviens des photos de ton chantier !!! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la réponse, super ! Donc il faut que j'achète, en plus, un autre switch. :cry:

 

Mac mini + switch + 3ème disque dur pour les sauvegardes, ça va faire cher.

mais quand on aime, on ne compte pas !!! :blush:

 

Mais je ne vais pas le prendre en USB 3, vu que les Mac n'ont toujours pas d'USB 3, mais ça va arriver.

Je vais attendre la prochaine génération de Mac mini, comme ça j'aurais peut être quelque chose d'encore mieux avec de l'USB 3. :wahou:

je pense que c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème ça va être pour la connexion internet.

 

En effet, il n'y a plus de WiFi à la maison.

Pour faire mes transfère sur mon iPod touch je créé provisoirement un réseau avec mon PC et je partage la connexion ethernet du PC en WiFi avec l'iPod.

 

Mais je ne pourrais pas faire ça avec le Mac 7j/7, 24h/24.

Toi aussi tu t'inspires des shadocks ? :punk:

Qu'est-ce ?

 

Du coup, soit je connecte le Mac mini au réseau en ethernet à la place de mon PC et je partage de temps en temps la connexion du Mac avec le PC.

Soit, mais je ne sais pas si c'est possible, je mets un switch dans ma chambre que je relie au réseau en sachant que le câble qui va jusque dans ma chambre est déjà connecté sur un switch.

je me souviens des photos de ton chantier !!! :hihi:

Oui, d'ailleurs il y a toujours un mouchoir qui bouche un trou d'une cloison qu'il faudrait que je bouche avec quelque chose de plus efficace.

Mais dès que je suis chez moi, je vais sur mon PC, geek comme je suis, je ne prends pas le temps de le faire (reboucher le trou). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac mini est toujours dans le vert sur Consomac.

Pourtant il a été renouvelé l'été dernier si je me souviens bien !?!

 

Edit : J'avais oublié, le clavier et la souris, contrairement à l'iMac ne sont pas compris dans le prix.

Il faut les ajouter.

Donc, dans un premier temps, je ne vais prendre qu'un clavier filaire avec le Mac puisque j'ai déjà une souris.

J'achèterais une Magic Mouse plus tard.

Ca fera une moins grosse sommes d'un coup LoL !

 

Prix du Mac mini entrée de gamme avec 8Go de ram et clavier : 948,01€

 

Afin de réduire les dépenses, pensez-vous que j'ai vraiment besoin de 8Go de ram vu mon utilisation ?

 

Ce serait plus confortable pour la virtualisation mais bon.

 

En effet, je ne sais pas changer la ram moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon grand ici pour changer la RAM.

Je prends 25% de la somme économisé :rotfl:

Je pensais que c'était plus compliqué que ça !

Ca a l'air facile, en fait.

 

Donc je vais le faire moi même.

Je vais prendre le modèle entrée de gamme et lui mettre 8Go de ram.

 

Me reste plus qu'à trouver de la ram et d'attendre la prochaine génération de Mac mini.

Ou me conseillez-vous de l'acheter ?

 

Au redémarrage après le changement de la ram, les 8Go seront-ils reconnu immédiatement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé, sans la ram supplémentaire, j'en ai pour 701,90€.

  • Mac mini : 599€
  • adaptateur Mini display port vers VGA : 29€
  • switch netgear (le même que j'ai déjà, j'en suis satisfait alors...) : 24,90€
  • Clavier Apple filaire : 49€
  • kit 2 x 4Go de ram : ?
  • Micro + Webcam : ?

= 701,90€

Sauf si je me suis trompé quelques part.

 

J'espère, mais ça m'étonnerait, que la génération suivante de Mac mini sera moins cher.

Si elle pouvait perdre 50/100€ ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacMini de génération actuel ? Pour la ram c'est là:

 

 

2*4 Go DDR3 1333Mhz :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-sq-59259.html

 

Il y a même une version avec le jolie logo Apple maintenant :hihi: :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-de-marque/g-skill-fa-10666cl9d-8gbsq-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-69624.html

Elle coûtait pas loin du double il n'y a pas si longtemps, étonnant qu'elle soit au même prix. :hmmm:

 

(Il s'agit bien évidement de deux produits strictement identique, la différence n'est que marketing, il n'y a jamais eu de ram spécifique a Apple :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...