Aller au contenu

[Résolu] Achat iMac 21.5" + deuxième écran


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Et l'USB est toujours d'actualité !

D’ailleurs, j'espère que j'aurais de l'USB 3 sur mon iMac de 2012. :wahou:

Ouf ! Au bout de 4 pages ! J'ai crus que tu étais malade... :lol: Ou alors il a été cité avant et je l'ai loupé, j'était trop occupé sur mon iPad sans port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Et l'USB est toujours d'actualité !

D’ailleurs, j'espère que j'aurais de l'USB 3 sur mon iMac de 2012. :wahou:

Ouf ! Au bout de 4 pages ! J'ai crus que tu étais malade... :lol: Ou alors il a été cité avant et je l'ai loupé, j'était trop occupé sur mon iPad sans port USB.

? Quoi ? Qu'es-ce ???

 

Edit : Puis-je acheter un des premiers iMac 2012 qui vont sortir ou bien il vaut mieux attendre 1 ou 2 mois que les éventuels problèmes soient corrigés ?

 

Edit 2 : Encore une petite question :

Si un jour je suis amené à réinstaller Mac OS X, comment puis-je faire ?

En effet, lorsque l'on boot sur la partition Recovery HD et qu'on choisit l'option de réinstallation, il demande de s'identifier avec un compte Apple qui a servit à acheter Lion.

Hors, mon iMac aura Lion de préinstallé, et donc, je ne l'aurais pas acheté sur le Mac App Store. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim, tu me prends vraiment pour un ***... ^_^

Je ne me permettrais pas ! C'était juste histoire de dire quelque chose d'amusant, comme si on avait déjà tous oubliés les fils ! ^_^ (ce qui je pense sera le cas dans 50 ans !)

 

 

Je trouve qu'on vois fort les pixels sur le 21,5". même à 35/40cm de l'écran.

 

:shok: ça ne m'a jamais frappé, dès que je serais à nouveau dessus je ferais attention...

Enlève ton masque, tu verras mieux :

20120318-ep132qsbicbkrnt64h3n8kdbtm.jpg

:D

 

Si un jour je suis amené à réinstaller Mac OS X, comment puis-je faire ?

En effet, lorsque l'on boot sur la partition Recovery HD et qu'on choisit l'option de réinstallation, il demande de s'identifier avec un compte Apple qui a servit à acheter Lion.

Hors, mon iMac aura Lion de préinstallé, et donc, je ne l'aurais pas acheté sur le Mac App Store. :wacko:

Lors de ton premier allumage, il va te demander de t'identifier avec ton compte Apple. à ce moment là, il va automatiquement valider ton compte pour qu'ensuite tu puisse sans problème faire les réinstallations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour je suis amené à réinstaller Mac OS X, comment puis-je faire ? En effet, lorsque l'on boot sur la partition Recovery HD et qu'on choisit l'option de réinstallation, il demande de s'identifier avec un compte Apple qui a servit à acheter Lion. Hors, mon iMac aura Lion de préinstallé, et donc, je ne l'aurais pas acheté sur le Mac App Store. :wacko:
Lors de ton premier allumage, il va te demander de t'identifier avec ton compte Apple. à ce moment là, il va automatiquement valider ton compte pour qu'ensuite tu puisse sans problème faire les réinstallations. :)

Super ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelques questions techniques...

 

Sur l'Imac 21,5, il y a deux ou 4 slots pour la ram ?

SI il y en a 4 avec seulement deux slots occupés par 2Go de ram chacun, puis-je ajouter 2 barrettes de 4Go pour monter à 12Go de ram ?

C'est beaucoup, mais la ram étant assez peu cher en ce moment, autant en profiter.

Sinon j'ajouterais juste 2 barrettes de 2Go.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'USB est toujours d'actualité !

D’ailleurs, j'espère que j'aurais de l'USB 3 sur mon iMac de 2012. :wahou:

Ouf ! Au bout de 4 pages ! J'ai crus que tu étais malade... :lol: Ou alors il a été cité avant et je l'ai loupé, j'était trop occupé sur mon iPad sans port USB.

? Quoi ? Qu'es-ce ???

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a belle et bien 4 slots de ram dans l'iMac 21,5. http://www.everymac....bolt-specs.html

Super ! Merci tortipouss !

Comme ça je le monte jusqu'à 12Go de ram ! Vu qu'il y a que deux slots d'utilisés, d'après le lien.

Mais es-ce que ça sera toujours comme ça avec la prochaine génération ?

J'espère. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends un iMac dans un APR ou à la FNAC, j'aurais donc un clavier sans fil.

Si je prends un clavier filaire en plus et revends le clavier sans fil (à moins que je ne le garde ? :hmmm:) :

 

Est-il plus intéressant d'après vous de faire ça ou de prendre l'iMac sur le site d'Apple avec l'option clavier filaire ?

En prenant en compte que j'ai 5% de remise + une carte cadeau de 30€ à utiliser à la FNAC. :cool:

 

A la FNAC, j'ai demandé si il était possible de me mettre un clavier filaire à la place du sans fil, le vendeur m'a répondu que non, que c'était le conditionnement qui était fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'air décidé pour l'iMac... tu abandonnes l'idée du Mac mini avec les 2 écrans ??? :huh:

Oui, puisque ça va me revenir presque aussi cher à 200/300€ près pour une config bien moins performante.

 

Puis comme je vais agrandir mon espace de travail, chez moi, je saurais faire rentrer un iMac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un Apple Store, en achetant un iMac, tu peux demander un clavier sans fil, et un Magic TrackPad selon ton choix. D'origine, dans le coffret, tu as l'iMac, un clavier Sans fil, et un Magic Mouse. Tu peux gratuitement remplacer le clavier sans fil par un filaire, et/ou la Magic Mouse par un Magic Trackpad, toujours gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je n'ai pas d'Apple Store près de chez moi... :cry:

 

Une petite question pour ceux qui l'utilisent : Tuxera NTFS fonctionne-t-il vraiment bien ?

Ce que je veux dire, c'est : Reconnaît-il tous les disques durs en NTFS et les débits sont-ils corrects en écriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

 

Le week-end prochain j'agrandis mon espace de travail, et lundi dans deux semaines, je vais chercher mon iMac, si tout se passe bien.

Sauf si il y a un imprévu.

 

Et pour cette question :blush: :

 

Si je prends un iMac dans un APR ou à la FNAC, j'aurais donc un clavier sans fil.

Si je prends un clavier filaire en plus et revends le clavier sans fil (à moins que je ne le garde ? :hmmm:) :

 

Est-il plus intéressant d'après vous de faire ça ou de prendre l'iMac sur le site d'Apple avec l'option clavier filaire ?

En prenant en compte que j'ai 5% de remise + une carte cadeau de 30€ à utiliser à la FNAC. :cool:

 

A la FNAC, j'ai demandé si il était possible de me mettre un clavier filaire à la place du sans fil, le vendeur m'a répondu que non, que c'était le conditionnement qui était fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit doute.

Sur l'Apple Store c'est indiqué ceci pour la ram : Configurable avec 8 Go (tous les modèles) ou 16 Go (certains modèles)

 

Cela veut-il dire que c'est configurable uniquement sur l'Apple Store à 8Go ou qu'on ne peut pas mettre, même soit-même plus de 8Go de ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ce que tu veux comme RAM. On peut même penser les monter à 32 Go avec des barrettes de 8 Go, quand elles seront moins chères.

 

En revanche bien sûr n'achète pas ta RAM sur le Store, c'est dix fois le prix ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais les acheter chez materiel.net je pense.

Je vais le monter à 12Go de ram.

Je n'ai pas besoin d'autant, mais bon, au moins j'ai de quoi voir venir, puis si un jour je le vends, soit je le fais plus cher, soit j'enlève la ram et je remets la ram d'origine qui sera donc presque neuve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche de la ram pour mon futur iMac (en espérant que je ne change plus d'avis, LoL).

 

J'ai trouvé de la ram sur MacWay, marque MacWay mais les avis sont positifs.

La seule chose, c'est qu'une personne dit qu'elle n'est pas compatible avec les 2 x 2Go installé d'origine !?!

Je n'aurais donc que 8Go de ram. Hors, j'aimerai que ce soit compatible, afin de ne pas perdre la ram installée dans mon iMac et d'avoir 12Go de ram au total. :P

 

http://www.macway.com/fr/product/20430/memoire-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les RAM se valent, il n'y a aucune différence entre les marques, qui respectent toutes des standards très rigoureux en termes de capacité réelle, fréquence, temps d'accès. Après, la RAM étant tellement peu chère, fait toi plaisir, prends toi une marque comme Corsair ou Kingston, même si cela ne changera rien à rien. La preuve, Apple elle-même mets de la « No Name » dans ses machines. Mais je le dis, fais toi plaisir, prends une marque, juste pour le plaisir de prendre une marque, point. C'est ce que j'ai fais aussi : 2x2 Go plus 2x4 Go de RAM de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu fais le tour, Materiel.net, LDLC, MacWay, GroBiill, Amazon, PriceMinister, Emmaüs, et tu prends le moins cher ! :)

 

PS : à la réflexion, laisse tomber Emmaüs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...