Aller au contenu

Conseil d'achat : souris pour mac


clive-guilde

Messages recommandés

Si c'est le cas, pour avoir les mêmes gestes que sur le trackpad il y'a la magic mouse de chez Apple! Elle est pas donnée... mais parfaitement adapté à l'utilisation mac

 

Sinon n'importe quel souris Logitech fera l'affaire, il y'a d'autre marque aussi mais vérifie bien qu'elles soient compatible avec Mac, certaine à bas prix sont seulement détecté par windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, n'importe quelle souris USB, même à 3 euros, est utilisable sur Mac. La souris c'est un protocole standard, du moins tant qu'on parle des fonctions de base : déplacement, clics gauche/droit (et sans doute milieu), et molette. Ce sont les souris avec boutons programmables qui peuvent poser problème si le fabricant n'a pas prévu de pilote pour gérer ces boutons.

 

D'ailleurs les souris à boutons programmables sont une solution possible. Sur ma logitech il y a 4 boutons programmables auxquels j'ai assigné le "forward", "back", "mission control", et sensitivité. Mais on ne retrouve pas avec une souris l'intégralité des gestes d'un touchpad (même avec la magic mouse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant une souris il y'a peu, j'en avais vu qui étais restreint à windows dans les compatibilités. Faute de présentation du produit alors sans doute.

On ne retrouve pas l'intégralité des gestes du trackpad sur la magic non mais quelques unes utile quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté.

 

Merci pour vos retours.

Desole jai ete en déplacement.

J'ai déjà la Magic Mouse (celle avance batterie) mais probleme elle est sans fil. Comme je travail en open Space avec un iMac j'aurais voulu avoir une solution avec fil qui tentera un peu moins les voleurs potentiels.

 

Pour les gestes bureautique je faisais référence à ceux de la magie mouse.

 

Du coup ma question devient : est ce que la Mighty Mouse possède les mêmes fonctions que la Magic Mouse ?

merci pour votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Mighty Mouse n'est pas tactile, donc elle n'aura jamais les mêmes fonctions de balayage et compagnie.

En plus c'est une souris assez vieille qui était vendu avec les anciens Mac.

Mais question simple : Pourquoi ne pas garder ta Magic Mouse et l'emmener avec toi ou la planquer quand tu pars, quitte à la mettre sous clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé récemment, mais quand j'ai voulu remplacer ma souris il y a deux ans les souris tactiles étaient extrêmement rares, et pas plus ergonomiques que la magic mouse. 

 

A ta place je regarderai du côté des souris classiques à boutons programmables, y compris les souris de gamers. Perso j'utilise une Logitech Performance MX.

 

Par contre je ne vois pas trop en quoi le fait que la souris soit filaire pourrait décourager le vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la magic mouse j'ai pu constater qu'une simple poussière dans l'optique la perturbe complètement. Je souffle souvent dessus pour récupérer un usage normal.

 

Et l'ergonomie et très bof, mais le retour sur page précédente/ou suivante bien pratique sur safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'ergonomie et très bof, mais le retour sur page précédente/ou suivante bien pratique sur safari.

 

Chose qu'on retrouve sur de nombreuses souris dotées de boutons programmables.

 

Le seul plus de la magic mouse au niveau des gestes est le défilement horizontal : certaines molettes le permettent avec une pression latérale sur la molette, mais c'est moins précis et naturel qu'un balayage de la surface tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une Logitech G502 depuis deux ans, très bonne souris et une mise à jour de cette souris est sorti il y a quelques temps.

Elle est quasiment identique, je pense que la seule différence c'est la présence de led RGB pouvant donc changer de couleur, alors que sur la mienne c'est bleu et point barre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logitech G502 si elle t'intéresse elle est en promo chez Cdiscount ces jours pour une cinquantaine d'euros (je vais finir par leurs demander des parts à eux!)

50€ c'est presque le prix que j'ai payé la mienne, hors promo (55€), mais il y a deux ans (donc le prix est sensé baisser)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Logitech G502 si elle t'intéresse elle est en promo chez Cdiscount ces jours pour une cinquantaine d'euros (je vais finir par leurs demander des parts à eux!)

50€ c'est presque le prix que j'ai payé la mienne, hors promo (55€), mais il y a deux ans (donc le prix est sensé baisser)...

 

 

Au temps pour moi dans ce cas, c'est un faux bon plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...