Aller au contenu

Partir en RAID avec des bleus ?


LolYangccool

Messages recommandés

Merci Sethenès. :)

 

En fait, je pensais faire qu'un seul volume mais me limiter à 14To pour mes données et utiliser les 2To restant pour Time Machine, sans me mettre de limitations techniques si je puis dire.

Comme ça, si j'ai besoin d'utiliser 14,5To, je peux. Si je créé des volumes, et comme tu le dis, je ne peux pas les rétrécir.

Je n'aime justement pas avoir deux volumes actuellement, je préfère faire un gros volume et cloisonner mes données dans des dossiers partagés.
Chaque dossier ayant sa propre utilité.

 

Pour ce qui est du volume 1, en fait, au delà de l'aspect esthétique, c'est aussi et surtout parce que je ne sais pas si toutes les applications peuvent s'installer dans un volume autre que le 1 ou le volume système (File Station s'installe par exemple dans le volume système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends. Mais par exemple, au début ne crée un volume principal que de la taille dont tu as besoin + 1 TB par exemple. Tu peux quand même l'étendre quand tu veux. Comme ça, si tu changes d'avis, tu pourras créer un 3ème volume.

 

Edit : Pour le volume 1, je ne sais pas trop en fait.  

 

Pose la question sur le forum NAS.

 

Voici déjà un élément de réponse : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:FP1P-iFnTrMJ:https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php%3Ft%3D100287+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur trois disques testé sur 5, déjà deux défectueux, qui ne démarrent pas dès leur premier démarrage.

Comme le colis était ouvert, j'ai contacté le vendeur, je renvoie les 5 disques contre remboursement.

 

C'est quand même inadmissible de recevoir un colis ouvert et du coup les disques HS à l'intérieur, c'est fragile bord**, savent pas traiter les colis convenablement ?  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...