Aller au contenu

Keynote du 9 Mars


Invité Ewilan

Messages recommandés

 

 

Apple sont en train de mourir, je pense, petit à petit.

Ils font conneries sur conneries en ce moment, c'est ce que je pense, et ça n'engage que moi.

 

Tu as regardé leurs résultats financiers récemment ? Ils se portent mieux que jamais. 

Non mais en revanche je sais pour les utiliser que leurs produits sont de moins en moins bon, c'est de ça que je parle.

Apple se casse la figure ça voulait dire que leurs produits était de moins en moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

 

Apple se casse la figure ça voulait dire que leurs produits était de moins en moins bon.

 

Ah oui, vu comme ça.... À titre personnel, je suis toujours très satisfait (bien que je ne sois vraiment pas convaincu que la stratégie d'un OS par an est la bonne) mais je peux comprendre ceux qui grincent des dents.

Malheureusement, tant que leurs résultats financiers seront aussi bons, voir même hallucinants, et qu'aucun concurrent ne saura se rendre crédible et donc vendable, ils n'ont aucun intérêt à changer quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a besoin de simplifier sa gamme ( refont-ils la même erreur que la période noire sans S.J ? ) A terme, virer le Air et, depuis le 6+, virer l'Ipad Mini

 

S'ils sortent un Ipad Pro avec ou sans port usb ( rumeur ), y aura un gros doublon avec ce Macbook

 

Ils ont aussi besoin d'évacuer certaines verrues comme ce vieux TB Display au prix faramineux  :wacko:

 

Dans l'univers PC, ils vendent déjà des ordis Xeon Broadwell, Ram DDR4 ( quand le Mac Pro, certes puissant, est cantonné à l'ancienne génération )

 

Avec un Yosemite très perfectible, que reste t-il à Apple sinon ce besoin de distinction de classe des consommateurs ( snobisme ) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a besoin de simplifier sa gamme ( refont-ils la même erreur que la période noire sans S.J ? ) 

C'est ce que je n'arrête pas de répéter partout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis (re)venu à Apple il y a quelques années principalement pour une raison qui est marginale dans la clientèle Apple : OS X est un unix, et j'aime pouvoir y retrouver mes habitudes du monde unix (outils en ligne de commande, etc...). Sous Windows il est possible d'ajouter des outils de type unix, mais c'est évidemment moins intégré au système.

 

En dehors de ça il n'y a pas grand-chose qui me retienne, à part éventuellement la très grosse autonomie des laptops si j'en avais besoin (mais je n'en ai pas besoin). Et vu l'évolution est en cours chez Apple, qui est en train de passer d'un fabricant d'ordinateurs haut de gamme à un vendeur d'objets hi-tech exclusifs en vendant bientôt plus une image qu'un matériel, je sens que ça ne suffira bientôt plus pour me retenir. Les prix actuels des Mac sont bien trop élevés, même pour la qualité offerte. J'avais payé mon iMac 1150€ en 2011; actuellement il faudrait que je monte à 1700€ pour avoir une machine au goût du jour (avec CG et Fusion Drive); bientôt ce sera 2000€ au train où vont les choses : j'ai mieux à faire de mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (malheureusement) du même avis. Le “jeu n'en vaut plus la chandelle” comme dit le dicton.. Ce qui me retient de passer complètement sous Windows, c'est le “clavier” : plus complexe que celui des Macs pour les caractères spéciaux et entre autre pas d'accent sur les majuscules (E) !!! Et pour le chinois (ou d'autres langues), aïe ! aïe ! aïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après des années sur W7, j'en suis vacciné... A voir avec W10 et puis, sur un Mac, on peut partitioner et mettre les deux systèmes
Et puis, à la revente, un Mac se décote bien moins qu'un PC ( donc l'écart financier n'est pas si significatif ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apple Watch : produit crash test (v1), pour l'instant l'intérêt me semble très limité.

 

Le truc gonflé et décevant, ce sont les prix.

C'est l'iPad qui semble devenir l'ancien macbook, le produit cool, étudiant, basique et intuitif. Bref, grand public.

 

Mais avec le nouveau MB, Apple semble confirmer ce dans quoi il s'engageait déjà : dire complètement adieu au fil.

C'est quand un produit innovant se démocratise que les technologies suivent et que d'autres entreprises innovent.

Le pari est que tout le monde suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apple Watch : produit crash test (v1), pour l'instant l'intérêt me semble très limité.

Certaines personnes pensaient ça de l'iPhone en 2007, certains le pensent toujours. Je ne vois pas bien l'intérêt non plus (enfin, si, mais je trouve que ça fait un peu gadget), et je n'achèterai surement pas l'Watch, mais je suis sur que ça finira par devenir "normal" d'avoir une montre connectée, tout comme il est "normal" d'avoir un smartphone. 

Et je mets "normal" entre guillemets parce que comme je l'ai dit, on peut très bien s'en passer. C'est juste pour dire que quand on voit quelqu'un dans la rue avec un iPhone, on ne se dit pas "bah tiens ! C'est du grand n'importe quoi de payer aussi cher pour un truc aussi inutile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après des années sur W7, j'en suis vacciné... A voir avec W10 et puis, sur un Mac, on peut partitioner et mettre les deux systèmes

Et puis, à la revente, un Mac se décote bien moins qu'un PC ( donc l'écart financier n'est pas si significatif ) 

 

Je garde longtemps mon matériel, donc bon, la faible décote me concerne peu... Mais c'est vrai que ça nuance le prix élevé au départ pour quelqu'un qui renouvelle souvent. Cela dit je trouve un peu délirant le prix accordé aux Mac d'occasion...

 

 

Certaines personnes pensaient ça de l'iPhone en 2007, certains le pensent toujours. Je ne vois pas bien l'intérêt non plus (enfin, si, mais je trouve que ça fait un peu gadget), et je n'achèterai surement pas l'Watch, mais je suis sur que ça finira par devenir "normal" d'avoir une montre connectée, tout comme il est "normal" d'avoir un smartphone. 

Et je mets "normal" entre guillemets parce que comme je l'ai dit, on peut très bien s'en passer. C'est juste pour dire que quand on voit quelqu'un dans la rue avec un iPhone, on ne se dit pas "bah tiens ! C'est du grand n'importe quoi de payer aussi cher pour un truc aussi inutile".

 

Si... Je trouve que c'est du grand n'importe quoi de payer un smartphone aussi cher quand je vois l'usage qu'en font la plupart des gens... C'est à dire pas grand-chose. Et je m'inclue dedans : j'ai un Galaxy Note 2 fourni par le boulot, mais si je devais m'acheter un smartphone personnel un Lumia 735 (200€) m'irait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, après des années sur W7, j'en suis vacciné... A voir avec W10 et puis, sur un Mac, on peut partitioner et mettre les deux systèmes

Et puis, à la revente, un Mac se décote bien moins qu'un PC ( donc l'écart financier n'est pas si significatif ) 

 

Mais c'est vrai que ça nuance le prix élevé au départ pour quelqu'un qui renouvelle souvent.

:nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il aurait presque pu me plaire, résina, léger, bonne capacité 8Go et 512Go, mais j'avoue que le port unique, et le tarif trop proche du MBP 13" Retina mme feront sans doute pencher de ce côté là.

 

Pour la hausse de prix, malheureusement je pense qu'on va se la taper de partout, avec la baisse de l'euros vs le dollar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apple Watch : produit crash test (v1), pour l'instant l'intérêt me semble très limité.

Certaines personnes pensaient ça de l'iPhone en 2007, certains le pensent toujours. Je ne vois pas bien l'intérêt non plus (enfin, si, mais je trouve que ça fait un peu gadget), et je n'achèterai surement pas l'Watch, mais je suis sur que ça finira par devenir "normal" d'avoir une montre connectée, tout comme il est "normal" d'avoir un smartphone. 

Et je mets "normal" entre guillemets parce que comme je l'ai dit, on peut très bien s'en passer. C'est juste pour dire que quand on voit quelqu'un dans la rue avec un iPhone, on ne se dit pas "bah tiens ! C'est du grand n'importe quoi de payer aussi cher pour un truc aussi inutile".

 

 

Il n'y a pas de fatalité, ce n'est pas parce que les smartphones ont bien marché que ce sera le cas de tous les objects connectés (la preuve avec les lunettes). En tout cas, les fabriquants traditionnels de montres ne s'inquiètent pas du tout... ce qui n'est pas le cas des fabriquants de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, après des années sur W7, j'en suis vacciné... A voir avec W10 et puis, sur un Mac, on peut partitioner et mettre les deux systèmes

Et puis, à la revente, un Mac se décote bien moins qu'un PC ( donc l'écart financier n'est pas si significatif ) 

 

Je garde longtemps mon matériel, donc bon, la faible décote me concerne peu... Mais c'est vrai que ça nuance le prix élevé au départ pour quelqu'un qui renouvelle souvent. Cela dit je trouve un peu délirant le prix accordé aux Mac d'occasion...

 

C'en est même assez hallucinant. Un MBP classique 15 pouces 2012 sans SSD peut se revendre 1000 euro voire d'avantage d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, après des années sur W7, j'en suis vacciné... A voir avec W10 et puis, sur un Mac, on peut partitioner et mettre les deux systèmes

Et puis, à la revente, un Mac se décote bien moins qu'un PC ( donc l'écart financier n'est pas si significatif ) 

 

Je garde longtemps mon matériel, donc bon, la faible décote me concerne peu... Mais c'est vrai que ça nuance le prix élevé au départ pour quelqu'un qui renouvelle souvent. Cela dit je trouve un peu délirant le prix accordé aux Mac d'occasion...

 

C'en est même assez hallucinant. Un MBP classique 15 pouces 2012 sans SSD peut se revendre 1000 euro voire d'avantage d'occasion.

 

Le prix ne me parait pas délirant s'il est en bon état. Le MBPC 15" c'était une machine assez onéreuse à l'achat en neuf en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh, pas besoin d'aller jusqu'à considérer que quelque chose est « collector » pour justifier son prix exorbitant. La nécessité de marger en facteur deux pour Apple est la seule vraie justification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...