Aller au contenu

Speculations sur les macbooks pro fin 2015


Vianne

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais ouvrir un sujet pour savoir ce que vous aimerais avoir sur les prochains Mb pro de la pomme sous skylake?

 

Je commence, ce que j'aimerais:

- des ports usb 3.1 type A ou C

- le retour de nvidia, peut être que la série 1000m arrivera en fin 2015 vu que la série 900m est sortie en septembre 2014. J'ai une préférence pour cette marque je la trouve plus fiable du pont de vu thermique et pilote (c'est juste un avis me crié pas dessus)

- 3 couleurs comme le MacBook Retina

-le Thunderbolt 3 et pourquoi pas des amplificateurs graphiques comme sur les alienware

- un nouveau design dû au nouveau connecteurs usb type C?

- de la ddr4, capacité ssd un peu moins chère, pourquoi pas de l'oled?

-gains de 1 heure ou deux d'autonomie.

 

C'est à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerais ouvrir un sujet pour savoir ce que vous aimerais avoir sur les prochains Mb pro de la pomme sous skylake?

 

Je commence, ce que j'aimerais:

- des ports usb 3.1 type A ou C

- le retour de nvidia, peut être que la série 1000m arrivera en fin 2015 vu que la série 900m est sortie en septembre 2014. J'ai une préférence pour cette marque je la trouve plus fiable du pont de vu thermique et pilote (c'est juste un avis me crié pas dessus)

- 3 couleurs comme le MacBook Retina

-le Thunderbolt 3 et pourquoi pas des amplificateurs graphiques comme sur les alienware

- un nouveau design dû au nouveau connecteurs usb type C?

- de la ddr4, capacité ssd un peu moins chère, pourquoi pas de l'oled?

-gains de 1 heure ou deux d'autonomie.

 

C'est à vous!

 

Ils viennent toujours juste de sortir les MBPr 2015; une MàJ qui dure moins de 6 mois au catalogue est rarissime. Autrement dit, il n'y a pas franchement beaucoup de chances qu'il y ait des MBPr" de fin 2015. Peut-être des "early 2016" ? 

 

Sinon, pour tes points : 

- USB 3.1 : peut-être un port histoire d'homogénéiser la gamme. 

- on ne signe pas un contrat d'envergure juste pour un petit modèle tout perdu dans son coin. Si Apple a fait le choix de AMD pour ses CG mobiles, il y a de bonnes chances qu'ils y restent un moment. 

- 3 couleurs : possible, mais sans grand intérêt selon moi

- TB 3 : possible aussi, et pourquoi pas les les "ampli graphiques" ? Certains s'y sont amusés mais franchement, l'intérêt pour la clientèle cible est limité et les coûts seraient extravagants. Très improbable donc. 

- Effectivement, si nouveau connecteur, nouveau design. Sans grand changement cela dit, je vois mal comment "améliorer" celui-ci, et ce serait nécessairement au détriment de l'autonomie. 

- la DDR 4 est une certitude, l'OLED une possibilité et SSD moins cher.... Apple et moins cher, dans une seule et même phrase... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre de comprendre

 

Tout simplement qu'une news annonce les Xeon Skylake pour 2017, et entre-temps des Xeon Broadwell. Si cette news est exacte, il serait très surprenant que des processeurs Broadwell ne soient pas disponibles d'ici quelques mois pour le MacBook Pro 15". Si c'est bien le cas, les prochains MacBook Pro 15" seront équipés de Broadwell, ce qui repoussera d'autant les MacBook Pro 15" Skylake.

 

Juin 2017 était probablement exagéré, mais je les vois au plus tôt disponible en septembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baraka rarissime ne veut pas dire impossible, de plus cela fait depuis 2013 que le processeur ne change pas réellement, Apple étant soumis à Intel.

@Sethenés Intel n'avait pas l'intention d'abandonner broadwell sur les puces avec TDP élevé et passer direct à skylake ? La roadmap qui a fuité était pourtant claire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas sûre de comprendre

 

Tout simplement qu'une news annonce les Xeon Skylake pour 2017, et entre-temps des Xeon Broadwell. Si cette news est exacte, il serait très surprenant que des processeurs Broadwell ne soient pas disponibles d'ici quelques mois pour le MacBook Pro 15". Si c'est bien le cas, les prochains MacBook Pro 15" seront équipés de Broadwell, ce qui repoussera d'autant les MacBook Pro 15" Skylake.

 

Juin 2017 était probablement exagéré, mais je les vois au plus tôt disponible en septembre 2016.

 

Les Xeons pour le Mac pro, oui, en 2017 mais pour les portables, ils devraient largement être équipés des Skylake au premier trimestre 2016. Rappel (confidential !!!) :

 

Intel_Cannonlake_Roadmap_Wide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de douter de cette news (et de l'autre qui a suivi à quelques jours).

 

Je vous permets de douter de celle que j'évoque. Mais raisonnablement, est-ce logique de voir des Xeon sortir avec une technologie en 2017 alors que toutes les autres déclinaisons dateraient de 2015 ? De plus dans cette news, il est question de Xeon Broadwell, dès lors comment imaginer que les puces extrêmes editions (très proches des Xeon) Broadwell ne voient pas le jour mais qu'au contraire elles soient directement déclinées en Skylake ?

 

Dernier élément, Intel a eu si difficile à passer à 14 nm, pensez-vous sérieusement qu'il soit logique pour eux de gaspiller une étape, ce qui va les rapprocher d'autant plus du passage à 10 nm avec Skymont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a 12 mois dans une année, si skylake sort à partir du quatrième trimestre 2015 (apparemment les puces skylake pour tour de bureau seraient prêtes pour cet été) et si xeon pointe le bout de son nez au troisième trimestre 2016 ca fera même pas un an de différence, l'écart n'est pas si grand que ça entre tous les modèles de puces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les MBP Retina seront désormais mis à jour début 2016 avec Skylake

Apple utilisera la norme TB 3 donc l'USB C du Macbook, ce n'est pas acquis
Les trois couleurs sont fortement envisageables

N'Vidia, malheureusement, je n'y crois pas ( idem écran Oled )
Autonomie améliorée, oui forcément 

Le nouveau clavier ? Pas sans une refonte du design, tout comme le trackpad plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a 12 mois dans une année, si skylake sort à partir du quatrième trimestre 2015 et si xeon pointe le bout de son nez au troisième trimestre 2016 ca fera même pas un an de différence, l'écart n'est pas si grand que ça entre tous les modèles de puces

 

A l'origine, j'imaginais le scénario suivant :

- Q4 2014 les puces ultramobiles Broadwell sont sorties. Sortie un an après des puces Skylake pour ultra portable.

- sortie au Q1 2015 des puces mobiles Broadwell (celles pour MacBook Air et Pro 13" sont sorties, mais pas les 15"). sortie des puces Skylake 1 an après.

- sortie au Q2 2015 des puces desktop Broadwell (seules certaines sont sorties, ils manquent les plus puissantes). Sortie des "   "   1 an après.

- sortie au Q3 2015 des puces Extreme Edition Broadwell (pour rappel, les Haswell Extreme edition sont sorties en Q3 ... 2014). 1 an après ...

 

Aujourd'hui, par rapport à ce scénario, il manque 2 types de puces :

- les puces du MacBook 15"

- les puces de l'iMac 27"

 

Finalement, j'en étais venu à envisager qu'elles ne sortiraient pas, mais la news sur les Xeon me fait penser qu'elles vont sortir mais avec un peu plus de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que Apple fera une présentation s'il y a un éventuel changement de design? En même temps que l'iPhone ou l'iPad?

 

S'il y a changement du design, oui bien sur !

 

En même temps que l'Iphone ou l'Ipad, pour moi, non, pas avant début 2016

 

Là, ils ne l'ont pas présenté en conférence - trop peu de nouveautés, même CPU et Force Touch déjà présenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers MacBook Pro unibody sont sortis en 2008.

Le MacBook Air dans sa forme actuelle est sorti fin 2010.

Le MacBook Pro Retina est sorti à la WWDC 2012 soit 4 ans après les anciens MBP et un peu plus d'un an après le MBA. 

Le MacBook Retina, qui remplacera le MBA, étant sorti en 2015.

 

On peut s'attendre à une nouvelle génération de MacBook Pro à la WWDC 2016.

Soit 4 ans après les MBP actuels et 1 an après le nouveau MacBook.

 

En prenant la base du MacBook on peut s'attendre à ce qu'il ait : 

- un design plus fin que les MBP actuels et dont l'épaisseur est la même sur tout l'ordinateur, contrairement aux MacBook et MacBook Air.

- 4 ports universels Thunderbolt 3 et USB Type-C 3.1 (2 de chaque côté) qui remplaceront les MagSafe USB Type-A 3.0 Thunderbolt 2 et HDMI. 

- Ecrans Retina 13 pouces 2560x1600 et 15 pouces 2880x1800, il n'y a rien à changer de ce côté là. 

- Un port jack audio

- La perte du slot de carte SD, comme le MacBook. Malheureusement pour gagner de la place.

- Le nouveau clavier "a mécanisme papillon" des MacBook

- Trackpad Force Touch

- une caméra FaceTime HD (il faut au moins du 1080p)

- Un design interne avec une électronique plus miniaturisée, des cellules de batterie adaptées aux contours du Mac et peut-être sans ventilateur. (performances? dissipation de la chaleur?) 

- 3 couleurs argent, gris sidéral et or jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, par contre le fanless impossible sur cette machine, les processeur sont puissant et dégage pas mal de chaleur 47w contrairement au core m qui est de 5w.

Il est vrai qu'on peut s'attendre à une bonne généralisation de l'usb type c vu l'annonce de Intel et le Thunderbolt 3

 

Après ça serait bien qu'il ne tarde pas à le sortir trop tard, je m'impatiente :D

Ton analyse tient debout et je pense que ça sera celle là pour les dates de sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ecrans Retina 13 pouces 2560x1600 et 15 pouces 2880x1800, il n'y a rien à changer de ce côté là. 

Si, on trouve encore mieux comme écran en terme de définition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, on trouve encore mieux comme écran en terme de définition.  ;)

 

 

On trouve plus fin, ça oui. Mais est-ce nécessairement mieux ? Tout comme le nombre de Mpixels sur un capteur d'appareil photo, ça ne fait pas tout, loin s'en faut. Et force est de constater qu'il faut désormais regarder à la loupe pour distinguer les pixels individuels sur les écrans Retina : le gain d'une définition supérieure me paraît bien mince comparé aux désavantages (augmentation du coût, augmentation de la consommation en énergie, augmentation de la puissance de la CG nécessaire pour piloter le tout, etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant Baraka.

On trouve des écrans de meilleures définitions, pas nécessairement de meilleure qualité.

Par contre, je distingue les pixels sur un écran de MBPR, certes c'est plus difficile, mais la définition ultime pour moi serait qu'on ne distingue plus une image numérique de la vision humaine, ce que l'on vois en regardant un paysage par exemple ! :)

Ce n'est pas encore le cas, même si on s'en approche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolyangcool

 

C'est vrai qu'on pourrait encore augmenter la résolution mais je pense qu'il ne faut pas aller trop vite dans cette escalade. 

La densité des Mac Retina actuels tourne aux alentours des 220 pixels/pouce, ce qui est assez confortable pour bosser sur OS X.

Les pixels ne sont visibles qu'en collant ses yeux a 10 cm de l'écran et on ne bosse pas vraiment sur son Mac quand on fait ce genre de contorsions. 

 

C'est vrai que les résolutions actuelles seraient handicapés pour afficher des vidéos en 4K nativement. 

Mais si on les multiplie de nouveau par 4 on se retrouverait avec un MacBook Pro 13 en 5120x3200 et un MacBook Pro 15 en 5760x3600.

Ca arrivera mais je pense qu'il faudra attendre encore quelques années pour avoir des GPU capables de supporter ce genre de résolutions dans des MacBook de plus en plus fins.

 

@Vianne

 

Certes ça parait impossible, mais les processeurs pour portable sont économes à chaque génération.

Apple peut très bien travailler sur un design interne qui se passerait de ventilateur, même à ce niveau de puissance étant donné qu'un MacBook Pro a plus d'espace interne qu'un MacBook. 

Leur intention est clairement de supprimer toute pièce mobile de l'ordinateur et après les lecteur DVD et les disque durs le ventilateur est la dernière pièce mobile du MacBook Pro à supprimer pour Apple.

Bon du moment qu'ils savent ce qu'ils font ça va, après j'ai pas envie non plus de bosser avec un barbecue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrivera un jour mais pas maintenant, un MacBook Pro a besoin de puissance constante, or de tels processeusr en quad core avec des fréquences de haute voltige, le processeur se briderai trop vite, du moins c'est impossible pour la prochaine version peut être d'ici 5 à 10 ans mais par contre si c'est pour retrouvé la puissance d'un PC âgé de 4 ans, sur une machine qui se veut pro c'est pas possible, contrairement au MacBook Retina qui lui ne cherche pas la puissance (puissance égale au MacBook Air de 2011)

 

Quand on voit déjà la prouesse technique en terme de gestion thermique du Mac Pro, on ne peut être que heureux et optimiste pour les prochains produits d'Apple

 

Certes peut être que Apple a une idée de workstation portable fanless mais pas pour maintenant ou dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant Baraka.

On trouve des écrans de meilleures définitions, pas nécessairement de meilleure qualité.

Par contre, je distingue les pixels sur un écran de MBPR, certes c'est plus difficile, mais la définition ultime pour moi serait qu'on ne distingue plus une image numérique de la vision humaine, ce que l'on vois en regardant un paysage par exemple ! :)

Ce n'est pas encore le cas, même si on s'en approche. :)

 

C'est tout à fait geek comme approche mais bon, c'est légitime... T'as 10/10 aux deux yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant Baraka.

On trouve des écrans de meilleures définitions, pas nécessairement de meilleure qualité.

Par contre, je distingue les pixels sur un écran de MBPR, certes c'est plus difficile, mais la définition ultime pour moi serait qu'on ne distingue plus une image numérique de la vision humaine, ce que l'on vois en regardant un paysage par exemple ! :)

Ce n'est pas encore le cas, même si on s'en approche. :)

Il y a également la question de l'interpolation. Si tu affiches du 1 680 x 1 050, mieux vaut avoir une dalle en 3 260 x 2 100 et non 2 880 x 1 800 comme aujourd'hui, sinon même si c'est extrêmement bien géré par OS X il y a forcément des imperfections.

Et je suis d'accord avec toi, il y a tout simplement le fait qu'on distingue encore les pixels. C'est déjà très beau, mais ce n'est pas (encore) parfait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...