Aller au contenu

(MAC) Logiciel traitement de texte gratuit.


ToTTo

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un petit problème.... Je ne sais pas quoi prendre comme logiciel de traitement de texte, TextEdit c'est bien beau mais bon voilà quoi. :P Heu j'ai essayer OpenOffice c'était bien mais c'était pas top à mon gout, je veux comme OpenOffice mais pas comme OpenOffice... LOL. Enfin un traitement de texte. :) Merci.

 

PS: Si possible un logiciel gratuit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gratuit il n'y a pas beaucoup de choix...

 

A par OpenOffice et tous ses dérivés...

 

Il y a Mellel sinon mais il est payant également.

 

Moi je conseille Pages.

C'est ce que j'utilisais et il est (très) bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil que LolYangccool, dans la mesure où tu ne veux pas faire des choses trop techniques (par exemple il me semble que le publipostage est mal géré par Pages, voir pas géré du tout).

 

Je rappelle qu'il est toujours possible d'essayer gratuitement iWork, la suite logiciel dont fait (ou faisait...) parti Pages, et ce pendant 30 jours et sans limitations de fonctionnalité. :)

20120125-n5r2gr6q7sfhtp8aqqiwcmwh55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je te conseille LaTeX. Plus précisément, MacTeX puisque nous sommes sur Mac :

 

http://www.tug.org/mactex/2011/

 

Ce n'est pas WYSIWYG et c'est un peu complexe au début mais ensuite, avec quelques commandes et peu d'effort, on gagne beaucoup de temps et surtout, on obtient des documents im-pec-ca-bles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je te conseille LaTeX. Plus précisément, MacTeX puisque nous sommes sur Mac :

 

http://www.tug.org/mactex/2011/

 

Ce n'est pas WYSIWYG et c'est un peu complexe au début mais ensuite, avec quelques commandes et peu d'effort, on gagne beaucoup de temps et surtout, on obtient des documents im-pec-ca-bles ! :)

MacTeX, en particulier c'est très utile pour les gros documents et leur mise en page !

pour des petits textes, je préfère LibreOffice ou mieux OpenOffice

en ce moment j'essaye AbiWord aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OpenOffice, le développement a été arrêté.

Il n'y aura donc plus de mise à jour...

 

Le projet a été repris, maintenant ça se nomme LibreOffice.

 

Edit :

Pour NeoOffice, il faut le télécharger en anglais et ensuite récupérer le pack de langue fr, ici :

http://www.neooffice...ackdownload.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OpenOffice, le développement a été arrêté.

Il n'y aura donc plus de mise à jour...

 

Le projet a été repris, maintenant ça se nomme LibreOffice.

 

Edit :

Pour NeoOffice, il faut le télécharger en anglais et ensuite récupérer le pack de langue fr, ici :

http://www.neooffice...ackdownload.php

effectivement je voulais parler de LIbreOffice et de NeoOffice... mon gros doigt de panda mal léché a fourché :hihi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en ai testé pas mal...

Pages est chouette mais j'ai des soucis de compatibilité si je n'enregistre pas correctement sous...

Open Office boaf

non... mon préféré tant que je ne tape que du texte reste BEAN, génial !

quand je dois créer des trucs plus chiadés avec mini tableaux à compléter, je retourne sur Pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon préféré tant que je ne tape que du texte reste BEAN, génial !

 

je suis en train de le tester, il est simple, joli, je trouve qu'il manque la possibilité de rajouter certaines icones correspondant aux fonctions (par exemple : justifier, centrer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens pour dire que j'ai testé Néo office et je le trouve vraiment très fonctionnel, efficace toussa toussa...

J'ai testé aussi Tex version texte, pour de la prise de notes et j'aime bien, c'est sobre...

 

Bon, maintenant, la question de la mort...

 

Comment faire pour que quand j'ouvre un document .doc, on ne me l'ouvre pas avec Openoffice par défaut : peut-on ouvrir par défaut avec autre chose et surtout comment opérer les réglages ?

 

merci ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clic droit ouvrir avec > ton programme.

Et pour que ça s'ouvre toujours avec ce programme, il faut regarder dans les propriétés du fichier, changer le programme et cocher la case qui permet d'appliquer pour tous les fichiers de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails : pour afficher les propriétés d'un fichier, il suffit de le sélectionner puis de faire un Cmd + I (⌘I), ou encore clic droit puis Lire les informations. Pour faire en sorte qu'un type de fichier s'ouvre toujours avec la même application, c'est exactement comme l'a expliqué LolYangccool ; voici juste un petit dessin pour blinder l'histoire :

 

20120228-x7wxjmkintkftcdgkk88gxg1bm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quiche en info je suis, quiche je resterai... :rotfl:

Il ne faut pas dire ça ; l'informatique c'est comme tout, ça s'apprend. C'est simplement une histoire d'habitude. ;)

j'ai quand même constaté qu'en matière d'informatique, les humains présentent une grande variabilité d'attitudes dans la compréhension de ce système. En dehors des pandas, j'ai noté que les humains porteurs de deux chromosomes X présentent des troubles cognitifs modérés à sévères dès que se présentent à eux la nécessité de manipuler des fonctions informatiques malgré les immenses progrès de dé-complexification faits dans ce domaine au cours des dix dernières années.

néanmoins, on peut estimer que les performances et les applications des grandes maisons logicielles vont prochainement permettre de remédier à cet obstacle qui affecte près de lamoitié de la population humaine. Apple et son logiciel Siri sont en l'occurrence, l'une des voies de l'avenir.

 

 

:ph34r: ........................................................................................................................................................................................................................................................................................je suis très très loin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à ne pas généraliser excessivement ce qui est le résultat d'un conditionnement éducatif : poupées pour les filles, cubes pour les garçons ! Et du coup, lequel des deux groupes sait s'habiller avec goût et classe ? Lequel des deux groupes a une bonne vision dans l'espace ?

 

Et malgré tout ça, je peux te dire qu'en tant que Prof, j'ai dans mes classes des contre-exemples, je parle autant pour la compréhension de l'informatique, que pour les habits ou la vision dans l'espace !

 

Après, est-ce que l'informatique s'apprend ? Oui, mais pas comme les autres matières « dures ». Il n'y a pas de « pédagogue » en informatique, quoiqu'en puisse être les (bonnes) raisons. Pour ma part, j'ai tout appris par mimétisme (en imitant et en comprenant intuitivement), pas par la suite d'une explication ordonnée, pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...