Aller au contenu

Utiliser un Imac en écran externe depuis Macbook pro


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ma question va vous sembler assez bête, mais j'ai trouvé sur internet tellement de réponses contradictoires que je reviens vous embêter.

Je souhaite utiliser mes logiciels de créa graphique, installés sur mon MacBookPro, sur l'Imac de mon bureau. Je souhaiterais donc, à priori, passer par un câble Thunderbolt Apple pour relier les deux. Le MacBookPro serait là où je créerais, et l'image s'afficherait sur l'Imac (j'espère être claire).

Sur certains sites, ils soulignent l'impossibilité de le faire, le MBP que j'utilise étant Retina et pas l'Imac :wacko:

Après, il faut semble-t-il utiliser la commande cmd F2, mais... depuis quel ordi?

Je suis un peu perdue, alors avant de commander le câble, je préférais vous poser la question. Merci de votre patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je regrette les tout-en-un (quel que soit la marque d'ailleurs). Mais je n'ai jamais vraiment essayé d'utiliser l'écran comme second écran.

 

Donc, je ne sais pas avec certitude (ce qu'est la solitude ... oups, mes vieilles années "Trust" qui remonte) si c'est impossible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethenès, rien à voir mais ta photo de profil me rappelle le dessin animé Les Maîtres du Temps (1982) réalisé par Moebius! Y'a un personnage de vieux pirate qui picole et joue du yukulélé et qui te ressemble étrangement! :)

 

Merci pour votre aide, je pense que je vais laisser tomber l'idée Thunderbolt/ couplage impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je n'ai pas vu ça en son temps.

 

Pour l'avatar, c'est un "private joke", j'avais promis de "manger mon chapeau" si les processeurs Skylake sortaient plus tôt que je ne l'avais annoncé. Certains sont sortis plus tôt, c'est vrai, mais les "Skylake" pour Mac Pro & cie sont sortis exactement quand je l'avais pronostiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je n'ai pas vu ça en son temps.

 

Pour l'avatar, c'est un "private joke", j'avais promis de "manger mon chapeau" si les processeurs Skylake sortaient plus tôt que je ne l'avais annoncé. Certains sont sortis plus tôt, c'est vrai, mais les "Skylake" pour Mac Pro & cie sont sortis exactement quand je l'avais pronostiqué.

J'ai envie de dire... "chapeau" :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre aide, je pense que je vais laisser tomber l'idée Thunderbolt/ couplage impossible!

Au P2P, un écran externe en FHD comme ton iMac ça ne coute plus très cher maintenant, vu que la 4K prends progressivement la place de ces écrans FHD. ;)

 

Je n'ai rien compris... lol à part FHD qui doit être Full High Definition? oh là là j'suis à la ramasse! Merci quand même Lol, je trouverai une autre solution, je dois garder l'imac du bureau.

Par curiosité, un thunderbolt entre mon mbp retina et mon imac 27", ça marcherait par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce lien sur le site d'Apple, ça me semble possible même sur un 21 pouces: https://support.apple.com/fr-ca/HT204592

Ils disent: "iMac 27 po fin 2009 ou mi-2010 mais aussi iMac (mi-2011 à mi-2014)" avec port Thunderbolt et câble Thunderbolt. Ils ne mentionnent pas de grandeur d'écran, alors ça ne devrait pas faire de différence.

Donc si l'iMac est de la bonne année, ça devrait marcher. La marche à suivre est décrite dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour votre aide, je pense que je vais laisser tomber l'idée Thunderbolt/ couplage impossible!

Au P2P, un écran externe en FHD comme ton iMac ça ne coute plus très cher maintenant, vu que la 4K prends progressivement la place de ces écrans FHD. ;)

 

Je n'ai rien compris... lol à part FHD qui doit être Full High Definition? oh là là j'suis à la ramasse! Merci quand même Lol, je trouverai une autre solution, je dois garder l'imac du bureau.

Par curiosité, un thunderbolt entre mon mbp retina et mon imac 27", ça marcherait par contre?

 

Oups, désolé, je réexplique "en frrançais". :P

Au pire du pire, un écran full hd (1920 x 1080, soit la définition de ton iMac 21"), ça ne coûte plus très cher maintenant vu que les écrans 4K prennent progressivement la place des écrans en 1920 x 1080 (Full HD).

 

D'après ce lien sur le site d'Apple, ça me semble possible même sur un 21 pouces: https://support.apple.com/fr-ca/HT204592

Ils disent: "iMac 27 po fin 2009 ou mi-2010 mais aussi iMac (mi-2011 à mi-2014)" avec port Thunderbolt et câble Thunderbolt. Ils ne mentionnent pas de grandeur d'écran, alors ça ne devrait pas faire de différence.

Donc si l'iMac est de la bonne année, ça devrait marcher. La marche à suivre est décrite dans l'article.

 

Tiens, merci. :)

Je suis pourtant pratiquement sur que sur les 21" ça ne fonctionne pas...

Si quelqu'un ayant essayé pouvait confirmer.

En tous cas sur le lien cité Apple dit que ça ne fonctionne plus sur les 27" 5K et modèle plus récents.n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lecteur assidu du site depuis des années j'ai crée un compte pour répondre à se sujet.

Je viens de tester à l'instant et avec un Imac 21.5 de 2013 et un macbook pro 2012 non retina

Ça fonctionne en connectant un cable thunderbolt 2 - thunderbolt 2

Imac allumé mais pas loggé faire CMD + F2

Ne marches pas pour les Imac 4K et 5K

 

Apple à vraiment abandonné les écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est toujours possible de faire l'inverse en quelque sorte (et à condition que le portable soit relié au réseau de l'entreprise).

 

Il existe une fonctionnalité appelée "partage d'écran". Si tu l'autorise sur le portable, tu peux, au départ d'un logiciel gratuit (mais bien caché) présent sur l'iMac t'y connecter.

 

Sur le portable, il faut aller dans "préférences systèmes, partage" et autoriser le partage d'écran.

Sur l'iMac, il faut aller dans un dossier via le finder et aller dans le disque dur (son nom exacte dépend du choix de l'installateur), Système, Bibliothèque, CoreServices et la tu trouveras "partage d'écran". Le mieux est de le lancer et ensuite de cliquer sur l'icône du dock pour indiquer qu'il doit toujours y apparaitre.

 

Tu démarres l'application, tu donnes l'adresse iP du portable et ensuite, tu t'y connectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette astuce ! Il n'y a pas de latence trop grande avec ce système ?

 

C'est LA commande type qu'utilise, depuis son bureau, tout administrateur de serveurs installés dans des centres de calculs (froids et bruyants).

 

Donc, ce n'est clairement pas pour jouer mais cela peut aider en fonction du besoin. Depuis l'iMac de mon salon, je peux me connecter à toutes mes autres machines par ce biais.

 

J'ai déjà même fait l'inverse au départ du wifi d'un ami. Je me suis connecté à son wifi avec mon MacBook Air, j'ai démarré un VPN qui m'a "téléporté" jusque dans mon réseau et ensuite j'ai démarré l'outil de partage du MacBook Air pour prendre le contrôle de de l'iMac du salon. De la, j'ai sauvegardé la version du fichier ouvert que j'avais omis de sauvegarder. Et CloudStation de Synology a fait le reste (réplication automatique du fichier de l'iMac sur le Syno et ensuite réplication du Syno sur le MacBook Air). Magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...