Aller au contenu

La surveillance de masse et internet


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

 

Nos JT ? LoL ! Les JT sont loin d'être neutre dans leurs infos.

Ils disent que ce qu'ils veulent.

Ils disent (parfois) ce qu'on leur dit de dire.

 

C'est pas faux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nos JT ? LoL ! Les JT sont loin d'être neutre dans leurs infos.

Ils disent que ce qu'ils veulent.

Ils disent (parfois) ce qu'on leur dit de dire.

 

C'est pas faux non plus.

 

 

Surtout sur le service public.

 

J'avais appris aussi (de sources officielles hein, pas de théories complotistes du net), que certaines émissions, du type Enquete Investigation etc sur la police, l'armée, la gendarmerie etc, sont commandés par le ministère de l'Intérieur ! Pour redorer le blason de ces services..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sur le service public.

 

J'avais appris aussi (de sources officielles hein, pas de théories complotistes du net), que certaines émissions, du type Enquete Investigation etc sur la police, l'armée, la gendarmerie etc, sont commandés par le ministère de l'Intérieur ! Pour redorer le blason de ces services..

Ces émissions "de complaisance" sont typiquement des émissions qu'on voit sur TF1, M6, etc, donc pas sur le service public.

 

Je ne regarde quasiment pas la télé, mais j'écoute beaucoup la radio, et en réalité les radios du service publique (radio-france) sont beaucoup plus indépendantes d'esprit que les radios privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il est regrettable au Pays des droits de l’Homme (cela me fait toujours autant sourire de tristesse) que nos élus agissent contre l’intérêt général. Enfaite cela a toujours été. Je pense que ce n’est pas à une institution de nous dicter nos faits, mais à nous de choisir comment l’on mène nos vies. Ce n’est pas à eux de vérifier nos gestes, ni à eux de nous interdire telles ou telles choses, il est bien à nous que ce droit nous appartienne, l’homme ne doit il pas être libre de ses choix ? 

Sans être un fanatique du complot, etc. La peur est l’arme ultime pour imposer et brider la liberté pour un contrôle toujours plus oppressant de nos vies. Ce que certaines personnes du gouvernement emploient suite à ces tristes et sombres attentats. En fait la peur sert aussi bien à l’État qu’au terrorisme.
Connaissez-vous le club Bilderberg, l’élite gouvernée par la Famille Rockefeller ?

Pour cela, je pense qu’il est intéressant que vous regardiez l’interview de Aaron Russo, quelques mois avant son décès (cancer) où il dénonce l’agissement de cette élite. Et pour cela il s’appuie sur les conversations qu’il a tenues avec l’un de ses amis de la famille Rockefeller. 

https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg&spfreload=10

 

Bien entendu, il faut être critique et forger sa propre opinion en cherchant d’autres sources. 

Je voulais en venir au club Bilderberg, saviez-vous que Manuel Valls a participé en 2008 à l’une de ses réunions ? Comment un club qui réunit en secret les 160 personnes les plus influentes aux mondes (en France, le patron du Figaro à participer aussi à cette réunion), qui tiennent secret l’intégralité des dits de la réunion ne font que boire des boissons et manger des canapés ? Une réunion où se côtoient le système bancaire, des politiciens, les laboratoires pharmaceutiques et autres... parle de la pluie et du beau temps. 

 

Interview de Manuel Valls sur la réunion du club Bilderberg, ces réponses ne sont pas seines. 
https://www.youtube.com/watch?v=LzmLS7vSXL8&spfreload=10

 

 

Pour finir, le seul moyen que nous avons est la désobéissance civile, ensemble nous pouvons rétablir nos droits et libertés. C’est à nous de réagir, au peuple d’avoir la volonté de se protéger. Je ne demande pas de remodeler notre système, juste de préserver le peu d’espoir de libertés. Nous avons le droit de dire non, et les politiciens seront obligés de mieux se préoccuper des attentes du peuple. 

 

Je vous laisse à vos réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout sur le service public.

 

J'avais appris aussi (de sources officielles hein, pas de théories complotistes du net), que certaines émissions, du type Enquete Investigation etc sur la police, l'armée, la gendarmerie etc, sont commandés par le ministère de l'Intérieur ! Pour redorer le blason de ces services..

Ces émissions "de complaisance" sont typiquement des émissions qu'on voit sur TF1, M6, etc, donc pas sur le service public.

 

Je ne regarde quasiment pas la télé, mais j'écoute beaucoup la radio, et en réalité les radios du service publique (radio-france) sont beaucoup plus indépendantes d'esprit que les radios privées.

 

 

Justement, ce que disait cette personne c'est que le ministère commande ce genre d'émissions, même aux chaines privées ! En l'occurence, ils parlaient de TMC là je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà où en est arrivé le gouvernement que certains ont élu : http://tinyurl.com/oxg3h6k <_<

 

Je vous ai fait un résumé de l'article :

 

Le gouvernement a auditionné une entreprise américaine qui a fourni les régimes syriens et birmans en outils de surveillance de la population. Elle est classée comme « ennemi de l’Internet » par Reporters Sans Frontière. Elle propose des services qui analysent tout ce que l'on consulte, le contenu même des pages qu'on regarde, pour les censurer ou nous dénoncer. C’est le niveau ultime, ça s’appelle le DPI, incontournable. Et ils vont obliger les FAI à mettre ça dans leurs box.

 

 

Le DPI, le Deep Packet Inspection  !!! :arg:

 

 

Pas besoin de mettre ça dans les box, il suffit de centraliser la surveillance au niveau des routeurs des FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est fait, la surveillance de masse a été adoptée : http://korben.info/cest-confirme-la-france-adopte-la-surveillance-de-masse.html

Je ne sais pas si c'est le plus grave ou si c'est que certaines personnes s'en foutent comme certains membres de ce forum.

 

C'est grave ! Gouvernement de merde spotted ! :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, parce que quelqu'un croyait encore que la France était un pays vaguement libre et un État de droit plein ? Franchement... 

 

Le plus triste, le plus sinistre, ce n'est même pas cette loi qui n'est que la résultante d'un phénomène beaucoup plus large. Où est passé le débat public ? Et, encore plus affligeant, le peu de déclarations officielles à ce sujet et dont le choix des mots révèlent l'absence complète d'une quelconque prise en considération de l'histoire. "La plus grande des libertés est la sécurité" disait un des guignols du gouvernement récemment, sous les vivats de l'opinion publique (particulièrement à gauche). 

Pour bien connaître un pays où, il y a pas 30 ans, la surveillance généralisée de la population était la préoccupation première des autorités, je ne peux m'empêcher de me souvenir d'une des nombreuses phrases de Churchill : un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre. 

Lorsque les institutions ou les entreprises agissent en dehors du cadre légal, c'est une chose, et il appartient au législateur de cadrer quelle collecte de quelle information est admissible ou non. Lorsque le législateur se donne lui-même un droit de regard sur la vie des citoyens, c'en est une autre.

 

La France prouve, une fois de plus (et ce ne sont pas les exemples qui manquent), qu'elle est vraiment très loin de ses prétentions en matière de respect des libertés individuelles ou du principe démocratique. Au fond, un peu malgré lui, Zlatan a eu raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les événements de janvier ne sont qu'un pretexte pour mettre en place la surveillance de masse. Ils y pensaient déjà bien avant.
La preuve a été les paroles de certains Guignols qui nous gouvernent et qui ont declaré des choses en contradictions suite à ce qu'ils avaient dit après les événements de janvier.

Des mecs comme Bernard Cazeneuve s'en moquent de ce qui s'est passé en janvier. Ils veulent contrôler la population et peu importe les moyens à utiliser.

A ceux qui s'en moquent d'être surveillé, vous êtes aussi con que les gars qui nous gouvernent. Vous avez déjà oublié ce qui s'est passé en Allemagne il n'y a pas si longtemps ? Vous avez oublié ce qui se passe encore aujourd'hui en Corée du Nord ou en Chine ?
Allez faire un petit stage là-bas, vous verrez que vous vous en moquerez bien moins après.

Nous vivons dans un triste pays, qui n'aura bientot plus de différence avec ce qui se fait en Chine si ça continue.
Bientôt vous aurez un revolver sur la tempe pour aller voter !
Cazeneuve est un gros connard. Oui ! Un gars comme lui ne mérite aucun respect. C'est une grosse pourriture ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bientôt vous aurez un revolver sur la tempe pour aller voter !

Pour voter pour quelqu'un en particulier je suppose? Parce que voter est un droit et un devoir.

 

Non, voter tout court.

La vie privée aussi est un droit. Et ça fait parti des droits de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pim

 

Parce que les dérives sécuritaires ont prouvé etre des moyens efficaces de lutte contre le terrorisme par le passé ?

Ça ne permet pas de résoudre quoique ce soit mais au moins on ne peut pas dire que le gouvernement n'a rien fait. C'est simplement pour ça que ce gouvernement « de gauche » vote des mesures que même l'extrême droite ne pouvait rêver, juste la peur d'être taxé de laxiste ou d'avoir laissé faire. Là ils pourront dire « on a fait le maximum » !

 

Car contre le terrorisme, à part tous les tuer... Et même en les tuant tous, ça ne suffit pas, parce que le terroriste il veut mourrir justement !!! Mais au moins « tuez les tous » est un slogan facile à comprendre. je ne me souviens plus du nom de l'égyptien qui a préconisé ça comme solution contre le terrorisme, désolé !

 

:o:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça dérive, je me permets de répondre.

 

Le problème est simple. Il y a grosso-modo 1 milliards de musulmans, parmi ceux-ci quelques dizaines de milliers de terroristes et puis il y a le reste du monde et en particulier nous les occidentaux.

 

3, c'est bien connu, c'est toujours 2+1.

 

Donc, il y a deux options :

- les musulmans modérés (le grande majorité) et nous - contre - les terroristes

ou

- les musulmans modérés et les terroristes - contre - nous.

 

Les islamistes, évidemment, veulent la dernière option. 

 

Je vous laisse deviner le camp de Charlie-Hebdo (qui rappelons-le s'attaquait aux barbus).

Je vous laisse déterminer le camp de M. Zemour (par exemple).

 

Et la vous comprendrez pourquoi les terroristes se sont attaqués aux uns et pas aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, nous pouvons nous passer de Google Search !

https://www.qwant.com/

Plus d'infos : http://korben.info/qwant-mon-retour-apres-1-mois-de-test.html

 

Très intéressant, je vais voir si j'utilise. Mais j'aime quand même bien le minimalisme de la page d'accueil de Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne respecte pas du tout la vie privée aussi !

Au moins j'utilise des produits Google, au mieux je me porte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire. Je doute intérésser Google au point de me passer de lui.

 

Niveau moteur de recherche les autres sont équivalents. Niveau Maps non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire. Je doute intérésser Google au point de me passer de lui.

C'est pas une question d'intéresser ou pas Google et c'est grave de penser ça.

Va faire un tour en Corée du Nord, pour voir si tu gardes toujours le même avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...