Aller au contenu

Parlons de la keynote du 9 Septembre 2014


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Lolyang, le mode paysage n'existera bien que sur l'iphone 6 Plus. http://www.apple.com/fr/iphone-6/display/

 

 

 

Sinon. 

l'iphone 6 et 6Plus. C'est une très belle amélioration de l'iPhone, mais ca n'est clairement pas une "révolution". Seul le design change. Et le seul truc disponible uniquement sur le 6, c'est Apple Pay. Ok, ca doit être bien foutu, ce truc, ça a l'air bien pensé, en tout cas. Mais avant de pouvoir en profiter en Europe (en fait, hors des USA... déjà que dans les USA, ca va pas etre vraiment courant avant plusieurs années), on peut attendre l'iphone 6s, 7 voire 8.

 

Je reviens à l'iphone. C'est donc un beau téléphone, avec des performances a priori dingues. L'objectif de l'iSight qui ressort, mais qu'est ce que c'est que cette blague ?? Seriously ??  Bonjour l'instabilité du téléphone. Faudra prévoir une coque épaisse. Ou alors, le verre de la face avant devra être particulièrement résistant aux rayures, pour que le téléphone soit posé sur le ventre, pendant plusieurs années.

Tiens, une autre blague : la suppression du modèle 32Go. Why ??? pourquoi garder 16 et virer 32 ?? et pourquoi proposer le 5C en 8 !!!??? 8Go ??? What the Hell ???

 

La montre. Apple Watch.

Elle est épaisse. Elle est glossy. Elle est grosse. Elle est carrée. Echec.

Les bracelets se ferment par magnétisme, nul pour la sécurité (vol à l'arraché). Evidemment, le système de rattachement du bracelet au boitier est propriétaire. Pouvaient pas faire un truc standard ??? Alors oui, c'est difficile de le changer soi-même. M'enfin si je veux m'acheter un bracelet basique, ou placer un bracelet à moi que j'aime particulièrement...

Niveau fonctionnalités, elle fait grosso merdo la même chose que les Android Wear avec la Moto 360 (entre autre), mais elle a l'air de le faire mieux, de manières plus aboutie. Les petits dessins à envoyer à son pote, en lui traçant un coeur, une fleur, que sais-je, c'est pas une fonction. C'est un gadget. Inutile.

Le nuage d'apps, j'attends de voir à l'usage, mais ca me semble pas forcément très utilisable, au premier abord.

En revanche, ce qu'il faut voir, c'est la plateforme qui se dessine, dessous. Les dev vont avoir la possibilité de s'amuser grandement avec cette montre. Les interactions possibles entre une app iPhone et son pendant Watch peuvent être bonnes, marrantes, intéressantes, utiles, selon l'imagination des dev. La balle est dans leur camp. Il y aura donc de la Continuité entre OS X, iOS et la Watch.

Siri a intérêt à être à la hauteur, car ce sera la seule manière pour écrire un texto, un mail... Certes, l'iphone est tout proche m'enfin quand meme. Siri, c'est pas encore la panacée. J'étais à Sète quelques jours, impossible de lui faire trouver des choses à Sète, il comprenait systématiquement Sept, ce naze. "OK Google" s'en sortait bien mieux.

 

Apple Pay, donc. Seule question : puisqu'on doit toucher le TouchID pour valider le payement, comment va-t-on se demmerder pour payer avec l'Apple Watch ? qui est donnée comme compatible Apple Pay.

 

Voila.

j'attendais un nouvel Apple TV. Tant pis. Une autre fois, peut-être. Octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Autre chose : ne vous inquiétez pas. A 350 euros/dollars/francs suisses le morceau d'électronique qui sera dépassé dans 2 ans, et son bracelet en plastoque, les montres suisses ne sont pas visées. Les swatchs, au pire, mais c'est bien tout.

Non, clairement, ce n'est pas le même marché. Ce n'est pas la même cible. Les acheteurs d'Omega et de Hublot continueront à acheter des Omega et des Hublot. L'Apple Watch, au mieux, sera un gadget pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'emmerde sérieusement que le modèle 32Go de l'iPhone ait disparu !

Du coup soit je mets 900 boules pour le 64Go soit je me contente d'un 16Go, qui risque d'être limite niveau espace de stockage.  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Go ce n'est pas limite, c'est inutilisable. À part pour quelqu'un qui n'installe pas d'application !!!

 

Pour moi il manque quelque chose dans la gamme d'iPhone Apple : un iPhone nano, quelque chose de bien plus petit encore, sans être plus épais. Mais bon, on le voit avec les différence d'autonomie, la seule façon de l'augmenter c'est d'augmenter la taille. C'est pour cela que la concurrence n'a jamais proposé de smartphone en dessous de 4" avec de la puissance, un écran moderne et une prise en charge des réseaux modernes : impossible de tenir la journée avec, à moins de ne pas s'en servir !

 

Car sinon les nouveautés proposées dans le 6 améliorent vraiment des points du 5S importants. Ce n'est pas une révolution mais c'est continuer à faire progresser un appareil déjà au top. À part sur l'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Go ce n'est pas limite, c'est inutilisable. À part pour quelqu'un qui n'installe pas d'application !!!

:cry:

Je vais claquer 900 boules alors...  :cry:

J'espère au moins qu'à ce prix là je vais pouvoir avoir une housse gratuite...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars de chez Apple que j'ai eu au téléphone (j'ai appelé à l'ouverture : 9h tapante ! :P) a refusé de m'offrir une coque si je prends un iPhone.  :shok:

Il m'a dit : Oubliez ça.  :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldes et les remises, c'est pas trop le style de la maison ! Avec Apple, quand tu as le téléphone, dans la bonne couleur, avec le stockage voulu, déjà tu es content ! Depuis hier 9h jusqu'à fin décembre on rentre dans une période ou trouver un iPhone de dernière génération est très difficile, avec des délais qui vont rapidement dépasser 1 mois. Surtout le 6 Plus je pense ! Alors les remises...

 

Et quand on regarde les prix, on comprends. C'est quoi le problème avec les 1019 € ?!!! N'importe quel fabricant aurait « avalé » les 20 € et ça aurait fait un joli 999 €. Surtout vu que la marge est de deux, pas très difficile !!! N'importe qui, sauf Apple. Ce prix, c'est exprès pour dire « ne m'achetez pas ! ». Car en baissant la pression sur les puces flash de 32 Go (les plus utilisées) et de 128 Go (les plus chères, elles doivent bien coûter 30 € pièce !!!) Apple va gagner des millions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je crois que concernant le prix, tout le monde se rendait bien compte quand c'était 900 boules, c'était déjà assez clair. D'autant que plus de la moitié de la population à désormais un smartphone, donc ça veut dire une personne sur deux qui a jeté un œil sur l'étiquette prix de l'iPhone et qui a ouvert grand la bouche en disant : « Ah ouaih d'accord ! » :P

 

C'est ce que j'ai fait le jour où je suis allé chez un concessionnaire m'acheter une voiture : je suis monté dans un modèle qui me convenait et puis je suis sorti voir l'étiquette du prix et là j'ai halluciné. C'est ce jour là que j'ai acheté une Citroën C2 d'occasion trouvée dans les petites annonces du Chasseur Français :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait le jour où je suis allé chez un concessionnaire m'acheter une voiture : je suis monté dans un modèle qui me convenait et puis je suis sorti voir l'étiquette du prix et là j'ai halluciné. C'est ce jour là que j'ai acheté une Citroën C2 d'occasion trouvée dans les petites annonces du Chasseur Français :rotfl:

:rotfl:

 

Ouais, j'ai halluciné aussi sur les prix. Apple arrache le sac, c'est ce que j'ai dis au bonhomme de chez Apple : Vous avez déjà une marge élevée, vous pouvez bien faire un geste commercial...

Et bah... Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas toi qui critiquait les phablettes il y a quelques mois ?

Moi aussi ! Et encore il y a peu, mais de toute façon on ne fait plus que ça, et comme je souhaite changer de tel, je prends au moins celui de ma marque favorite, "le moins pire" disons, enfin, "le plus mieux des pas top" :P Et je pense m'y habituer de toute façon...

 

On ne trouve pas que des phablettes, tout de même...

 

Un tarif qui ne m'oblige pas à vendre mes couilles… (ça m'a échappé). Je pensais dans les 300€ (1/3 du prix de l'Iphone).

Je cherche un téléphone qui attention je vais vous étonner permet de téléphoner en 1er, me permette d'avoir mon calendrier, mes mails, un gps (et coyote), qui tienne dans la poche d'un costume sans le déformer (et pas la poche d'un clown)

Ca devient dur de trouver des modèles de moins de 4,5" à part en entrée de gamme...

 

Mais sérieusement, tu devrais regarder du côté des Windows Phone, donc des Nokia Lumia en pratique. Ils viennent de renouveler leur milieu de gamme avec le 730/735 (le 830 aussi, mais c'est déjà un 5").

 

 

Pas besoin d'être si intelligent que ça ni de regarder bien en détail pour repérer les montres connectées.

Ca dépend : une Moto 360 ressemble quand même bien à une montre classique. Jusqu'au moment où son proprio se la joue James Bond en lui parlant, bien sûr.

 

 

Aujourd'hui une nouvelle aire à commencer.

L'ère du triangle ?

 

Tout d'abord Apple était cool. Ils adoptaient les technos avant tout le monde, ils lançaient des modes, les autres suivaient.

 

Puis Apple est rentré dans le rang : des mises-à-jour raisonnables et sérieuses, quelques produits dans une gamme resserrée.

 

Mais voici la nouvelle aire. Ça fait des mois et des mois que toute l'industrie nous pourri avec des phablettes impossibles à transporter et des montres connectées pour minet branché toutes aussi moches les unes que les autres. Et chez Apple ils nous sortent juste une bonne resucée de tout ça. Boum. Comme ça.

Tu exagères : il y a quand même eu à la keynote un concert de U2, un jeune groupe d'avenir qui fait une musique originale et jamais entendue avant.

 

 

Le pire c'est que ça va se vendre ces cochonneries !!!

Au-delà de l'effet de mode qui va durer quelques mois, je demande à voir.

 

 

Mais Apple a quand même frappé fort, mais pas assez pour faire "trembler la Suisse" qui peut continuer à faire ses bijoux. En revanche toutes les Samsung Gear et autre Android Wear ont été humiliés là !

Ah bon ? Apple a visiblement mieux étudié et fignolé l'interface de sa montre connectée que les autres, maisglobalement ça reste dans la même cour. Apple n'a mis une claque à personne, là. Une claque ça aurait par exemple été la montre qui se recharge toute seule (avec le mouvement ou que sais-je), ou qui tient une semaine, etc... Et même au point de vue design, une Moto 360 est plus élégante.

 

Quant aux déclaration de Ive sur la Suisse qui devait être dans la merde, après coup elles sont juste ridicules. Laissons lui le bénéfice du doute, c'était peut-être du second degré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais Apple a quand même frappé fort, mais pas assez pour faire "trembler la Suisse" qui peut continuer à faire ses bijoux. En revanche toutes les Samsung Gear et autre Android Wear ont été humiliés là !

Ah bon ? Apple a visiblement mieux étudié et fignolé l'interface de sa montre connectée que les autres, maisglobalement ça reste dans la même cour. Apple n'a mis une claque à personne, là. Une claque ça aurait par exemple été la montre qui se recharge toute seule (avec le mouvement ou que sais-je), ou qui tient une semaine, etc... Et même au point de vue design, une Moto 360 est plus élégante.

Ça c'est purement subjectif.

Je ne la trouve pas dégueulasse moi cette Apple Watch, un peu grosse, mais pas dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Apple a visiblement mieux étudié et fignolé l'interface de sa montre connectée que les autres, mais globalement ça reste dans la même cour. Apple n'a mis une claque à personne, là. Une claque ça aurait par exemple été la montre qui se recharge toute seule (avec le mouvement ou que sais-je), ou qui tient une semaine, etc... Et même au point de vue design, une Moto 360 est plus élégante.

Foncièrement, complètement d'accord avec toi. Sur tous les points.

 

Quant aux déclaration de Ive sur la Suisse qui devait être dans la merde, après coup elles sont juste ridicules. Laissons lui le bénéfice du doute, c'était peut-être du second degré.

Avant coup aussi, elles étaient ridicules. Les premières fuites de prix qui annoncaient un prix autour des 350 dollars m'ont clairement fait comprendre que l'Apple Watch jouerait au mieux dans la cour des Swatch, et encore. Certainement pas des Hublot, Omega, Piaget, Patek Philip, Rolex... Soyons sérieux, on parle d'horlogerie, là. Pas de joujou électronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est purement subjectif.

Je ne la trouve pas dégueulasse moi cette Apple Watch, un peu grosse, mais pas dégueulasse.

Je n'ai pas dit qu'elle était dégueulasse. Elle est juste... quelconque. Et surtout on se rend compte assez vite qu'il s'agit d'un gadget connecté, alors que la Moto 360 peut assez facilement passer pour une vraie montre.

 

Avant coup aussi, elles étaient ridicules. Les premières fuites de prix qui annoncaient un prix autour des 350 dollars m'ont clairement fait comprendre que l'Apple Watch jouerait au mieux dans la cour des Swatch, et encore. Certainement pas des Hublot, Omega, Piaget, Patek Philip, Rolex... Soyons sérieux, on parle d'horlogerie, là. Pas de joujou électronique.

Oui. Disons qu'avant coup, ça pouvait laisser imaginer qu'ils s'apprêtaient à frapper un grand coup avec un truc révolutionnaire. Ca en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il manque quelque chose dans la gamme d'iPhone Apple : un iPhone nano, quelque chose de bien plus petit encore, sans être plus épais. Mais bon, on le voit avec les différence d'autonomie, la seule façon de l'augmenter c'est d'augmenter la taille. C'est pour cela que la concurrence n'a jamais proposé de smartphone en dessous de 4" avec de la puissance, un écran moderne et une prise en charge des réseaux modernes : impossible de tenir la journée avec, à moins de ne pas s'en servir !

C'est tout à fait logique : à quoi sert un smartphone super puissant avec un petit écran ? A pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de la fonction Accès rapide des nouveaux iPhone 6/6 Plus.

 

Edit : Afin qu'on se rende compte de la taille des iPhone, quelqu'un saurait-il dire, au vu de cette vidéo de quelle iPhone il s'agit ? 6 ou 6 + ?

 

Merci.

 

Vu l'écart entre le réseau et l'icône Messages en haut à gauche, je dirais un 6 +. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction pour baisser l'écran est bien imaginée je trouve. Sauf qu'à mon avis elle ne sert pas à grand-chose : la tenue naturelle d'un phablet n'est de toutes façons pas à une main la plupart du temps. Mais après des années de dogme "tout doit se faire à une main", Apple ne pouvait pas se déjuger complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 6+ à mon avis.

Ok. Merci. :)

 

Mais le 6 a aussi l'option qui permet de « baisser » l'écran.

 

Oui, je sais. ;)

Les deux seules fonctions qu'il n'a pas, c'est la stabilisation optique et le mode paysage à la iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent se rendre compte de ce à quoi ressemble les iPhone 6/6 Plus en 3D : http://www.iphone6in3d.com

Ça permet également de comparer les iPhone 6/6 Plus entre eux mais aussi avec l'iPhone 5s.

 

Ce qui serait intéressant ça serait du 1:1, comme ça on passe sa main devant pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...