Aller au contenu

Parlons de la keynote du 16 Octobre 2014 !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ils ont frappé un grand coup avec l'iMac 5K à 2500 $ fusion drive inclus et le Mac mini à 500 $ avec disques SSD. Franchement les mises à jour d'aujourd'hui sont simples mais elles dépotent !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac Retina, je m'en fous pas mal. C'est joli, ok, mais qu'est ce que c'est cher, bordel !

Le mini, c'est vraiment histoire de nous coller une mise à jour. J'attends les specs plus précises, mais ça m'a l'air d'etre une mise à jour "normale". C'est la mise à jour de l'an passé. Z'ont un an de retard. Je m'attendais à un peu plus de surprise bien mieux.

 

L'iPad, à quoi ça sert de nous pondre un truc toujours plus fin ? ya un moment où ça frise l'obsession, pour pas grand chose. Ils auraient fait 0,2 ou 0,3 millimètres de plus, en remplissant tout ça de batterie, et on avait un iPad qui tient 30 heures de travail !

 

L'Apple TV... qu'est-ce que... comment dire... Ils le laissent tomber ? Avec le Nexus Player qui est sorti hier, ça va faire une sacré concurrence.

 

Déçu de cette présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont frappé un grand coup avec l'iMac 5K à 2500 $ fusion drive inclus et le Mac mini à 500 $ avec disques SSD.

:)

 

Hein ? 1 SSD à 500 Go ??? :blink:

 

Mais ce qui me fait vraiment ch*** c'est l'absence du Mac mini server !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fais trois mois que je l'ai...

C'est dingue ça moi aussi j'ai un OS X pas encore sorti. OS X 10.11 back to the futur.

 

Les beta tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beta tu connais ?

 

Ah désolé je pensais qu'Apple nous sortait un OS finalisé ce soir.

 

Oui. Comme un naze, j'attendais la réouverture du store, alors que les pages normales avaient été mises à jour...

Ceci dit le store était réouvert juste avant la fin de la keynote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les beta tu connais ?

 

Ah désolé je pensais qu'Apple nous sortait un OS finalisé ce soir.

Quelle mauvaise fois... C'est incroyable ça !

Les beta ont les mêmes fonctions que les OS finalisés à ce que je sache. Puisque ces-dites fonctions ont déjà étés présentées en Juin.

La GM est sortie il y a plusieurs semaines, et la GM c'est soit la version finale, soit une version très très proche.

Au cas où tu ne le saurais pas, les développeurs et beta testeurs public ont la version finales depuis plusieurs jours.

Apple teste à petite échelle avant de publier un nouvel OS.

 

Donc, stop !

C'est à la limite du harcèlement, le moindre truc que je dis et tu en profites pour me dénigrer, surtout que c'est loin d'être faux quand j'ai dis que j'avais Yosemite depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Comme un naze, j'attendais la réouverture du store, alors que les pages normales avaient été mises à jour...

Ceci dit le store était réouvert juste avant la fin de la keynote ;)

 

 

Pas chez moi. M'enfin osef.

 

Au moins, ce mini a quand même été mis à jour. Faut reconnaitre ça, à défaut de s'extasier devant un disque dur de 5400 tours par minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui. Comme un naze, j'attendais la réouverture du store, alors que les pages normales avaient été mises à jour...

Ceci dit le store était réouvert juste avant la fin de la keynote ;)

 

 

Pas chez moi. M'enfin osef.

Pas chez moi non plus. J'ai regardé juste après la keynote et c'était toujours fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je reviens sur cette histoire de GM qui n' est pas une beta mais qui en est une quand meme un peu.

La beta, actuellement GM que j'ai sur un disque dur externe, elle est indiquée comme telle, c'est à dire comme une beta. Suffit-il d'une simple petite MaJ pour qu'elle devienne automatiquement la version 10.10.0 stable officielle, ou bien faut-il se coltiner un download et une réinstall complete ? Qu'en sera-t-il lors de la sortie de 10.10.1 si je reste en GM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente mise-à-jour du Mac mini.

 

Je pensais qu'ils allaient imposer les cartes SSD au lieu des disques au format 2,5" sur toute la gamme, mais pas du tout, c'est uniquement sur le haut de gamme. À 800 € l'option pour la carte de 1 To c'est presque pas cher (pour du Apple...) et c'est une capacité dont on ne pouvait même pas rêver il y a quelques mois.

 

Je pensais aussi qu'ils allaient imposer la Intel HD 5000 sur toute la gamme (carte intégrée qui n'a rien d'infréquentable), mais non, le modèle de milieu de gamme et haut de gamme ont droit à la Iris Graphics. Vraiment top !

 

Et le modèle d'entrée de gamme à 500 € avec le petit processeur à 1,4 GHz, ça c'est une idée de génie. Ils se sont enfin achetés un cerveau chez Apple, tout le monde n'a pas besoin de la dernière puce qui arrache tout, là on a la machine idéale pour un très très grand nombre de gens. Et à cette fréquence là le Mini ne doit rien dépenser et ne doit jamais ventiler. Vraiment, si je m'écoutais j'en commanderais cinq ou six pour mettre dans chaque pièce.

 

Et mine de rien on n'est plus à deux sorties écrans, mais à trois (le HDMI et les deux Thunderbolt 2). Ça c'est génial, pour quasiment rien on trouve des écrans HD partout, en s'en collant trois sous le nez vous avez quelque chose d'hyper productif pour moins de 1 k€.

 

 Entre ceux qui prendront le modèle à 2000 € et ceux qui prendront celui à 500 € pour changer la RAM et le disque pour un SSD, ce Mac mini est vraiment top, et peut satisfaire tout le monde. Et surtout je ne vois pas ce qu'on peut honnêtement lui reprocher (ne pas faire le café peut être ?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi qu'ils allaient imposer la Intel HD 5000 sur toute la gamme (carte intégrée qui n'a rien d'infréquentable), mais non, le modèle de milieu de gamme et haut de gamme ont droit à la Iris Graphics. Vraiment top !

Iris Graphics = HD 5100, qui est je crois à peine supérieure à la HD 5000 (j'ai le souvenir de 20%). Franchement ils auraient pu aller jusqu'à l'Iris Pro (=HD 5200) sur toute la gamme !

 

Entre ceux qui prendront le modèle à 2000 € et ceux qui prendront celui à 500 € pour changer la RAM et le disque pour un SSD, ce Mac mini est vraiment top, et peut satisfaire tout le monde. Et surtout je ne vois pas ce qu'on peut honnêtement lui reprocher (ne pas faire le café peut être ?!).

Ce qu'on peut lui reprocher ? Mise à jour à minima après pourtant 2 ans sans mise à jour, disparition du modèle quad-core, puce graphique quelconque fin 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Go de RAM de base sur un ordi "nouveau" en 2014, et un disque mécanique à 5400 t/min, c'est aussi drôle que vendre un iphone 5C avec 8Go de stockage, ou un iPhone 6 avec 16. Alors certes, on est sur un petit prix de 500 euros, certes c'est suffisant pour ceux qui n'ont pas besoin d'une bête de course, certes on est sur le même positionnement tarifaire qu'un PC aux caractéristiques semblables, mais alors pourquoi ne pas avoir conservé des versions un peu plus velues ? genre avec une vraie carte graphique, un processeur 4-cores, du SSD de base... Avec la disparition du modèle serveur, qui était cette config un peu velue (à la puce graphique près), il faut voir quel signe ? Apple se désintéresse de la petite entreprise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le bilan 2014 :

 

  • iOS 8, OS X 10.10, un iPhone plus grand fin plus puissant, un iPad Air plus fin plus puissant, un iPad mini plus fin plus puissant : la routine...
  • Le MBA et le MBPR mis à jour a minima.
  • Le Mac Mini mis à jour a minima, et qui glisse vers une gamme un peu inférieure.
  • Un iMac Retina avec un tarif plutôt attractif, presque étonnant pour Apple. C'est pratiquement le seul truc qui sort un peu de la routine en fait.
  • Le reste des iMac pas mis à jour.
  • Le Mac Pro pas mis à jour.
  • Une Apple Watch qui est tout sauf une surprise, et qui ne sortira qu'en 2015.

Comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du classique, en effet, je comprends que tu ne sois pas emballer pehache, mais ça ne peut pas être la révolution tous les 6 mois.

 

Perso pour moi l'iMac 5K, c'est quand même balèze.

 

Le seul regret même si je ne suis pas client, c'est la non mise à jour du Mac Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le bilan 2014 :

  • Le Mac Pro pas mis à jour.

 

Lui c'est plutôt en 2013 qu'il faut le retirer, car je crois me souvenir que les premiers exemplaires sont arrivés tout doucement aux acheteurs en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...