Aller au contenu

Quel MacBook choisir en neuf ou occasion ?


shina

Messages recommandés

Oui je privilégie le stockage à la vitesse, ce qui est normal vu que je stocke beaucoup dans mon ordi. Mes dd externe sont en hdd et ça marche parfaitement bien.

Je ne comprends pas ce que tout le monde a avec le ssd... l'arnaque est là pour moi payer + cher pour moins de capacité de stockage. (c'est comme les écrans retina entre un imac classique et retina je ne vois pas de différence, bon je ne vois déjà pas la 3d dans les films alors bon ça vient peut-être de là ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Mdr.

 

C'est pas une arnaque, tu n'y a jamais gouté, mais c'est des disques super rapide, donc ça coute plus cher. C'est pas la même technologie, et on arrive pas encore à faire des SSD de plus de 1To.

Ca n'a rien d'une arnaque.

 

Je ne te comprends pas, tout comme je ne comprends pas pourquoi tu demandes conseils alors que ton avis (faussé) est déjà bien encré dans ta tête et que tu ne changeras pas d'avis.

 

Achète ton MacBook Pro vieux de presque 3 ans au prix fort si ça t'amuse et si tu en a envie, mais ne dis pas que ceux qui achète des SSD ont acheté une arnaque, parce que acheter un Classique maintenant aussi ça peut être considéré comme tel, surtout à ce prix.

 

Ta machine est déjà quasi obsolète avant que tu ne l'ai achetée, m'enfin bon... J'exagère mais à peine.

 

J'ai 7 SSD je crois, et c'est ce qui transforme le plus une machine (en bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'analogie animalière, on pourrait presque comparer la différence HDD-SSD à la différence Boeuf-Veau.

Le Boeuf, ça n'est pas un animal d'une vivacité fantastique. C'est posé, tranquille. En revanche, ya plein de viande à bouffer.

Le veau, c'est comme les enfants, il est tout excité, il court partout, il va bien plus vite que notre boeuf. Mais c'est sûr, ya moins à manger. Et le veau, c'est connu, c'est plus cher que le boeuf.

 

Voila. Maintenant, fort de tous nos avis, conseils et "avertissements", fais ce que voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour ne pas surpayer cette machine si le budget est un facteur important !

 

Mout : Elle est pas mal ton explication avec les animaux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acPour le Mac mini, compter le Fusion Drive en plus : 899€.

Là aussi, le Mac mini de base utilise un disque dur à 5400tr/min, avec un Fusion Drive ça devient une bonne machine. ;)

ET c'est moins cher qu'un MBPC, moi je serait toi, si tu ne dois pas te déplacer avec, je prendrais plus un Mac mini avec 8Go de RAM et Fusion Drive 1To.

SI tu choisis 16Go de RAM, ça devient le prix d'un iMac, quasiment. As-tu déjà un écran/clavier/souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'écran spécifique donc si je prends un mac mini il serait branché à une tv, clavier et souris ça j'ai ça quelques part ^^

 

J'achèterai en magasin (pour simple raison que c'est aussi un cadeau en partie). 

Après je prendrai plus le modèle à 699€ sans rien de plus pour la bonne raison que je souhaite aussi acquérir d'occasion un macbook blanc ou pro pour un budget de 300€ maximum afin de pouvoir me déplacer avec sans trop de soucis juste pour faire du surf, burotique et regarder des films ou séries. 

 

l'imac est vraiment très beau et au top (celui à 1299€ sans rien de plus) mais l'écran est brillant et je crains que ça me gêne à l'utilisation (par rapport à là ou est mon bureau, la lumière de l'extérieur se reflète dans les écrans brillants et c'est pas pratique du tout ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, mais il est beaucoup plus confortable de prendre un Fusion Drive. Avoir des composants surpuissants pour au final se trainer un vieux disque dur pourrav' à 5400tr/min c'est juste une super arnaque (pour reprendre tes mots) et un gros non-sens.

 

De plus, compter avoir un MacBook Pro relativement récent pour 300€... Tu vas chercher longtemps je crois.

Les Mac décottent mais moins que les PC de manière générale.

 

Faut pas croire, la qualité ça se paye très cher chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'occasion je parlais aussi d'un macbook blanc ;) (celui datant de 2010/2011) ou un mbp datant de 2008/2009 (je n'ai pas précisé les années) car ça serait que pour du surf enfin une utilisation assez basique donc ça doit suffir largement. 

 

Après en magasin il n'y a pas l'option fusion drive, et l'achat se fera obligatoirement en magasin dans ma ville (darty ou fnac seul magasin proposant le mac mini chez moi) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne peux pas passer par internet ?

 

Je veux dire, le Fusion Drive en fera aussi une machine plus pérenne.

 

PS : Le MacBook blanc date de 2010 pour le dernier modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas demander qu'on te donne la part financière que les autres personnes allaient te donner pour le commander sur Internet ? Franchement tu y gagnerai beaucoup niveau rapidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible :/ 

Je guette en occasion les imac, mpbc, mpb ou mac mini, ou là y'a des chances de tomber sur des config' intéressantes (et surtout sur des modèles évolutifs pas comme maintenant ou la ram au minimum est soudée et impossible à changer). 

 

Ce manque de possibilité d'évolution me fait hésiter sur l'achat des nouveaux modèles. 

 

Pour l'achat d'occasion à part la configuration et l'aspect esthétique que faut-il regarder ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien sur allumer le Mac et t'assure qu'il tourne correctement, sans ralentissements et vérifier logiciellement les caractéristiques, RAM, stockage, CPU, CG...

Après, si tu n'aimes pas le côté d'Apple qui interdit de changer les composants, on trouve des bons PC, aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas windows 8 (testé + d'une fois on a un pc sous windows 8 à la maison aussi lol). 

Je parle sur les nouveaux modèles au moins changer la ram et le dd sans soucis. après je suppose que pour changer la ram sur les nouveaux modèles ou elle est soudée, il faut changer le lot complet carte mère + ram (quoique je n'ai rien vu sur ifixit pour l'instant). 

 

Je suis certaine (comparé à mon père) que les mac d'occasion tourne aussi bien et aussi longtemps que les mac nouveaux modèles (en évitant ceux qui ont un problème de carte graphique, j'ai écrit la liste des modèles concernés afin de pas tomber sur un modèle concerné même si faut vérifier de toute façon). 

 

Pour l'occasion faut vérifier les mêmes choses que pour un pc donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine (comparé à mon père) que les mac d'occasion tourne aussi bien et aussi longtemps que les mac nouveaux modèles (en évitant ceux qui ont un problème de carte graphique, j'ai écrit la liste des modèles concernés afin de pas tomber sur un modèle concerné même si faut vérifier de toute façon).

N'importe quoi...

Un modèle de 2010 ne tournera pas aussi longtemps ni aussi bien qu'un Mac récent (sur le même OS X).

Concernant Windows 8, on peut ne pas aimer, mais Windows 10 s'annonce pas mal du tout.

Windows 8.1 a déjà rattrapé quelques erreurs. ;)

 

Vivement Windows 10 build de février. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas du tout win 10 non plus trop ressemblant à win 8 ou 8.1 :s. (Bon ok sur wndows j'aligne les problèmes les uns après les autres, sur win 7 64bits j'ai pas mal de fois un blue screen depuis l'achat, j'ai beau remettre à zéro tous les ans rien n'y fait... puis là les ports usb sont a moitié morts et au niveau interne de l'alimentation secteur aussi, les pièces sont introuvables :s). 

 

Après je parle en tout (depuis la mise en service ^^), après mon coeur penche entre le mac mini et le macbook pro classique (la ram c'est très simple à changer et ça coute pas cher à acheter), il a l'avantage d'avoir le superdrive + le port ethernet. j'aurai juste à acheter un adaptateur pour le brancher en hdmi sur ma tv pour utiliser photoshop (je ne fais rien de très poussé et je ne l'utilise pas tous les jours non plus). (il est à 979€ chez moi, reste à avoir si j'arriverai à négocier encore le prix chez darty ou avoir l'adaptateur gratos^^). j

 

Bien sur je tenterai de vendre mon toshiba quand même, je ne perds rien à essayer ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas du tout win 10 non plus trop ressemblant à win 8 ou 8.1 :s. (Bon ok sur wndows j'aligne les problèmes les uns après les autres, sur win 7 64bits j'ai pas mal de fois un blue screen depuis l'achat, j'ai beau remettre à zéro tous les ans rien n'y fait... puis là les ports usb sont a moitié morts et au niveau interne de l'alimentation secteur aussi, les pièces sont introuvables :s).

C'est pas du tout la version finale, la version finale n'aura surement pas le même design...

Trop tôt pour se faire un avis définitif sur le deisgn de Windows 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 15eme fois, je veux une grande capacité de stockage et un mac évolutif dans le temps et seul, en neuf, le MBPC correspond à cela (avec le superdrive + prise ethernet), le ssd coute encore très cher (et trop cher). 

 

Les PC sont bien trop fragile... je le vois avec le mien... Oui ce n'est pas la version definitive mais windows et ses bugs j'en ai juste ma claque :s. (je connais plein de gens qui ont windows 8 ou 8.1 et rien ne va, y'a que des problèmes, des ordis acheté neuf remplis d'adware et malware, et ce n'est pas une blague malheureusement). 

 

(Les prix à une époque ont fait que on est allé sur windows mais au final vu le nombre de pc qu'on a eu en 10 ans y'en a pour cher, un à 500€ puis un à 600€ puis encore un à 600€ et le mien à 500€ et j'allais oublier mon ancienne tour 500€ ce qui fait 2700€... et à part mon ancienne tour (vendue y'a 5 ans) aucun ne fonctionne encore correctement lol). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment on peut pas dire qu'OS X ne soit pas touché par les bugs.

J'ai même moins de bugs sur Windows que sur OS X...

Et concernant les PC, si tu compares un PC à 500€ et un Mac à 1100€ encore heureux que le Mac soit plus résistant.

Mais un PC à 1100€ sera aussi résistant qu'un Mac à 1100€.

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

 

J'ai trois PC, un sous W7 et deux sous W8.1, je n'ai aucun problème.

On ne peut pas en dire autant de mon MacBook Pro Retina et MacBook blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après je ne mettrais pas 1000€ dans un pc sous windows ça c'est clair et net...  j'ai eu trop de problèmes avec xp et seven, le seul OS qui était bien était vista ou je n'ai jamais eu un soucis. 

Après bien évidemment que mac OS peut aussi avoir des bugs ;)

 

Là pour le mien au total avant d'avoir celui là on a été 3 fois au SAV (en 2 jours !), les 2 premiers était des dell et l'ordi plantait dès qu'on essayait d'aller das le panneau de configuration et après le 1er toshiba, il ne chargait pas. ça fait beaucoup je trouve. Et sur le mien j'ai souvent le pilote graphique qui s'arrêtent sans raison, alors qu'il est à jour  :shok: , il s'éteint parfois aussi tout seul alors que je regarde juste une vidéo sur youtube ^^. 

 

Les macbook blanc datent au minimum d'il y a 5 ans quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après je ne mettrais pas 1000€ dans un pc sous windows ça c'est clair et net...  j'ai eu trop de problèmes avec xp et seven, le seul OS qui était bien était vista ou je n'ai jamais eu un soucis.

Vista ? C'est marrant, c'est un des moins bon OS de Microsoft.

C'est typiquement le genre de réaction qui est débile. Pourquoi ne pas mettre le prix pour avoir de la qualité dans un PC mais être d'accord pour mettre 1000€ dans un Mac ?

Si ton PC tournait pas super bien, c'est soit : Un problème d'utilisation, soit les composants pas assez haut de gamme, soit une série défectueuse.

 

Faut arrêter de croire que chez Apple c'est tout beau tout blanc, ça s'est fort assombri ces derniers temps et pour moi, c'est mes derniers Mac, alors que j'étais un gros fanboy.

A terme je ne garderai qu'un petit MacBook Air entrée de gamme ou Mac mini mais je garderais des PC autour.

 

Chez Apple ils respectent jamais les délais qu'ils annoncent, font des produits buggés voir très buggé et ont en plus le culot d'augmenter leurs tarifs sur le matériel... En bref ils prennent les gens pour des cons. :confused:

 

Mon MBP Retina 15" vendu 2600€ quand je l'ai acheté est actuellement en réparation A l'Apple Store. Il a un soucis de lag dans l'interface. Les annimation ne sont pas fluide, les appli freezent et plantent.

Donc tu vois... C'est pas du à Windows mlais probablement à ton matériel.

 

Windows 7 ainsi que 8.1 tournent très bien chez moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses experiences... Apres je n aime pas windows 8 et 8.1 et je ne peux pas attendre jusqu a win 10... Mon ordi rends l ame chaque jour un peu plus :/. Et je connais des gens ayant payé un ordi sous win 8.1 + de 1000€ et l ordi n a que des problemes.

 

Oui je sais bien qu aucun os n est parfait ni aucune marque ;). J ai bien eu a faire changer mon iphone 5 chez apple.

1000€ c est largement suffisant pour un apple je trouve.

 

Un pote informaticien m a dit que c etait les 2 materiel et logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...