Aller au contenu

Cherche solution de stockage en réseau


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Et puis en ce moment, je fais tourné sous mon MBP sous SL un site en java et aussi sur mon PC sous XP.

Alors que normalement, il devrait tourner sur un 2003.

Sauf que sur cette machine tomcat part dans les choux sans raison, alors que sur les autres il tient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Pas en version server d'après toi ?

Tu pourrais détailler ?

 

Parce que j'aimerais pouvoi gérer des utilisateurs, des permissions, avoir un serveur web mais aussi local. :)

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu le prix tu peux :

 

http://www.apple.com/fr/macosx/server/

 

http://www.apple.com/fr/macosx/server/features/

 

 

Après il faut voir, s'il t'offre vraiment quelque chose que tu ne peux faire sur un ordinateur client.

 

Puisqu'à la base serveur veut dire service.

 

MAMP c'est (Mac Apach Mysql Php) t'as une version gratuite qui est déjà très bien.

Après pour le FTP, j'utilise PureFTPd manager.

Pour les dossiers partagé, il y a ce qu'il faut dans " préférence système / partage / partage de fichier " tu peux activer smb pour windows, afp et ftp.

 

La seule choses sous os x, c'est de ne pas pouvoir créer de groupe du moins via l'interface graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le serveur.

OSX Serveur coutait très très cher jusqu'à 10.5 avec parfois des limitations en termes d'utilisateurs simultanés

ensuite, un peu moins cher pour 10.6, sans limite (c'est celui que j'ai encore maintenant), avec une offre interessante lorsqu'il était acheté avec un Mini Serveur

ensuite plus rien du tout (une 40aine d'euros) pour 10.7, et probablement pareil pour les suivants.

 

sous Lion, tu peux très bien faire de ton iMac un serveur. mais faudra le laisser allumé.

 

Tu as : PHP, MySQL, Apache, et la jolie interface graphique pour gérer tout cela.

 

Depuis Lion Serveur, certains services ne sont plus disponibles dans l'appli par défaut. Tu as deux choix pour continuer à les utiliser (car en fait, ils existent toujours !)

- soit la ligne de commande,

- soit les admins tools pour Lion qui t'offrent bien plus de paramètres pour gérer ton serveur.

Le principe, c'est un ordi serveur avec l'appli serveur, et un autre ordi "poste de travail" sur lequel tu as installé les admins tools. T'es obligé d'être en meme version majeure sur les deux pour que les admins tools fonctionnent. Mais tu peux très bien avoir tout ça sur une seule machine, hein ;)

 

et une fois dans le bain, http://osxserver.forumpro.fr/ pourra te rendre service.

 

En revanche, le stockage est limité sur un Mini, à 1To pour le mini serveur avec possibilité de mettre du raid 1 logiciel (qui est fortement déconseillé, d'ailleurs). ensuite, c'est du disque externe ou un petit NAS peu évolué (genre juste AFP, SMB et basta). donc si c'est juste pour du stockage, préfère un vrai NAS un peu velu, comme les Synology. un Mini, c'est bien pour s'amuser avec les services. mais pour du stockage pur et simple, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout,

EN fait, ce serait pour du stockage de données, mais aussi pour de l'hébergement web.

Il me faudrait donc un accès FTP pour faire mes transfère en dehors de chez moi, via mon netbook, PHP, MySQL etc... :)

 

Je vais réfléchir.

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...