Aller au contenu

Quel appareil pour noter un cours en amphi ?


Lonliton

Messages recommandés

Moi je penses qu'un iMac 21,5 et un iPad 2 que tu as déjà c'est parfait ! :)

Le Mac mini, oui pourquoi pas... Mais tu auras une machine sans Webcam, micro etc...

Et quand j'hésitais entre le Mac mini et l'iMac, je me suis renseigné pour les webcam compatible Mac.

Et bien c'est pas facile à trouver ou alors c'est cher, si on veux quelque chose de correcte.

mais la webcam est déjà sur son iPad...

Moi j'aurais fait le choix d'un MacBook Air 13" et du nouvel iPad, mais c'est pas dans les choix proposés ! :ph34r::rotfl:

idéalement : nouvel iPAd, et attendre la sortie du nouveau MBA et de l'iMac 30" ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, finalement je suis aller à l'Apple store hier.. et j'ai péché :D car j'ai regardé ce nouvel écran... et honnêtement le mien me parait déjà de l'antiquité maintenant. Donc il y aura un new iPad... Pour le reste je vais me décider prochainement, le hic c'est que j'ai déjà un 23"led chez moi... Ainsi que le clavier bluetooth apple et la magic mouse. Donc j'ai longtemps potassé hier ne sachant pas quoi faire :D ( entre temps un petit assassin creed :P).

Je me suis dis " eureka :D " J'ai des problèmes qui n'en sont pas. Alors j'ai choisi de garder l'écran le clavier la souris...

Dans mon appart j'aurai l'iMac de base écran on verra :D ( avec les mises ) jours peut être que la diagonale va changer et qu'on sera sur du 24" entrée de gamme, même si je n'y crois pas :-/), ensuite ce nouvel iPad en 32go en blanc avec le cordon HDMI comme ça quand je rentrerais chez moi le week-end , me trimballer avec l'Imac à bout de bras, sa ne va pas trop le faire. Alors l'iPad sera le bienvenu et comme ça je pourrais m'en servir brancher à mon écran en 23" qui servira aussi au jeux vidéo je pense pour mon frangin occasionnellement.

 

Alors voilà le choix est fait:

 

iMac ( magic trackpad je pense) + iPad :-).

Vivement la mise à jour pour savoir ce qu'ils auront dans le ventre. J'espère que la récolte sera bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tu tu !

J'ai l'impression que tu oublies pourquoi tu veux faire ces achats : si j'ai bien tout suivi on parle de la fac de médecine.

La fac de médecine c'est avant tout de l'organisation, tu auras beau être doué, si tu ne gères pas ton temps c'est mort.

 

L'ipad pour la prise de note ? Ok. J en ai un avec le clavier Bluetooth, mais on voit très vite les limites de l'appareil : une app pages qui ne gère pas les dossiers (tu vas avoir 7 unités de cours plus des études dirigés autant te dire beaucoup de pages), pas de port USB ou SD pour les appareils externe (je m'explique sûrement en anatomie ou voir dans d'autres cours le mieux sera de prendre des photos des schémas et dessins), tu ne pourras pas implémenter directement de fichiers externes, certes si tu as un mac de substitution tu pourras faire tout ceci dessus. Mais alors pourquoi ne pas directement le faire en amphi ? Pourquoi perdre un temps fou à retravailler tes cours entre lipad et le Mac plutôt que de tout gérer sur le Mac directement ?

Tu aura juste 4h de cours le matin l'apres midi ne servira qu à réviser et exclusivement réviser, tu ne pourra pas perdre ton temps à retravailler tes cours, le Mac gère les dossiers, gère les appareils externe et est aussi portable qu'un ipad+ clavier

 

Mon conseil : MacBook pro ou air 13 comme machine de cours, garde l'ipad pour surfer sur le net, ou au grand Max lire tes cours dessus si la lecture sur ordi portable ne t'es pas confortable.

 

PS : pour ce qui est des cours de physique et chimie pour calcul etc ne mets pas de côté la traditionnelle feuille de papier+classeur, dans tous les cas tu aura du support papier (polycopié à acheter)

 

Réfléchis bien et merde pour ton année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour ma part, dans l'optique de l'année de concours, j'aurais plutôt tendance à conseiller d'acheter une trentaine de cahiers 24x32 de 96 pages en début d'année, et une grosse réserve de cartouches d'encre et d'effaceur, voir même de blanco si besoin. On peut aussi ajouter quelques stylos Bic quatre couleurs, si pratique pour les mécanismes en chimie organique. Et une dernière chose, sans doute le plus important : un cerveau en bon état de marche. Je déconseille le cerveau en friche ou en jachère, le temps de couper toutes les mauvaises herbes qui ont poussé pendant des années, et hop, c'est déjà la mi-janvier, trop tard pour être classé correctement !

 

Mais bon, mes conseils, ce sont des conseils de vieux, n'est-ce pas, vu que je ne suis ni cool, ni jeune, ni moderne ! :P

 

Sinon, le top consisterait à taper ses cours sur iBooks Author, donc avec un MacBook Air, pour une fois rentré les envoyer sur l'iPad en un seul clic de souris, et ensuite, réviser uniquement avec l'iPad, qui est parfait pour lire et surligner. @ iChe : as-tu essayé une telle organisation ?

 

Dernier service que peut rendre un iPad ou même un Mac, le calendrier et la gestion des tâches avec Rappel. Et si jamais ces deux applications ne suffisent pas, je conseille les applications suivantes :

 

Activities

Things

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les futurs médecins ont une dent contre l'iPad, doublé d'une vision pas tout à fait à jour de ce que peux faire la machine ! C'est dommage, mais bon, on ne va pas relancer le débat dans ce fils... Parmi tout ce qui pour moi est erroné dans le message précédent (opus, pim a posté entre temps : je parle du message d'avant), je ne relèverai que le coup du « le Mac est aussi portable qu'un iPad ». J'ai beau chercher sur l'Apple Store, je ne trouve pas ce Mac de 600 grammes et avec 12 heures d'autonomie dont tu parles. ;)

 

@pim : Non, je n'ai pas eu le temps. iBooks Author est arrivé trop tard pour que je puisse mettre quelque chose en place cette année. L'année prochaine, je vais changer beaucoup de chose dans ma façon de gérer mes notes de cours, je pense. En fait j'expérimente en permanence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je ne suis plus étudiants, mais pour moi c'est justement le fait de retravailler tes cours après le cours qui te permet de réviser. En regardant tes notes tu peux les réorganiser, les relire, y ajouter des choses, les corriger, les lier à d'autres choses... C'est le travail de l après midi qui va te faire office de révision.

 

Bon, par contre, ça demande une véritable attention en cours. La moitié voire plus du travail d'apprentissage est fait juste en écoutant en cours (et en participant dans la mesure du possible. C'est sur qu'en amphi, c'est pas évident de participer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IChe

:) je me suis compris, on appelle le MacBook Air, ultra portable ce n'est pas pour rien, enfin je crois, j'ai beau me relire, je ne vois pas d'erreur dans mon message, certes un meilleur processeur et écran pour l'ipad en fait une machine assez complète pour la fac de medecine (car on parle de médecine) ? Je ne pense pas.

 

Pim a exactement dis ce que j'ai écris : Mac pour le traitement et iPad pour lecture et appréhension pas l'inverse :)

 

J'ai proposé un gain de temps, pas de savoir si une machine es plus adéquate que l'autre, en outre je n'ai pas dis bouh l'ipad n a pas de port USB et sd (en natif) mais "c'est plus rapide de directement faire son traitement sur une machine qui dispose de ces ports en amphi"

D'ailleurs je rajoute, pas forcément en amphi, il y a des classes ou le cours est vidéo projeté et ou les tables sont de très bonnes tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pim, pour utiliser iBook arthor.. ne faut il pas un compte développeur pour ensuite pouvoir envoyé les livres sur son iPad? Car si il n'en faut pas un.. cette solution pourrait fortement m'intéresser.

 

Dans l'optique d'achat de la tablette ceci est décidé ( je ne me sépare jamais de mon iPad..) je donc encore réfléchir car si je prend un MBA sa explose le budget avec un new iPad ou alors faudra que j'en prenne une version 16 go :/ et que je revende mon 2 avec encore 1 ans d'apple care à un prix correct ou tout simplement pas de changement de l'iPad...Cependant le choix de la machine principale ce pose.

Et par ailleurs je tiens à remercier tout ceux qui ont réagir sur mon post. Ainsi que la rapidité et la très bonne ambiance du forum.

 

Pour ce qui est du macbook air, l'inconvenant est qu'il faut rajouter des choses à coter, comme un disque dur externe...

Mais je pense rester sur mon idée de départ car le budget va exploser sinon. Et puis comme ça je pourrais vous dire si on peut se servir de l'iPad en fac de médecine :-)

 

Mais bien entendu je n'oublirais jamais ma bonne petite feuille, et mes chère stylo bic que je passe tant par année ( jamais été un adepte de l'encre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IChe :) je me suis compris, on appelle le MacBook Air, ultra portable ce n'est pas pour rien, enfin je crois

Il y a une très grosse différence de « portabilité » entre un MacBook Air et un iPad. Ce n'est pas du tout la même chose, d'avoir l'un ou l'autre dans un sac.

 

j'ai beau me relire, je ne vois pas d'erreur dans mon message, certes un meilleur processeur et écran pour l'ipad en fait une machine assez complète pour la fac de medecine (car on parle de médecine) ? Je ne pense pas. Pim a exactement dis ce que j'ai écris : Mac pour le traitement et iPad pour lecture et appréhension pas l'inverse

Pas de dossiers ? Hé bien si, on peut gérer des fichiers dans des dossiers sur iPad ; même si je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus d'un niveau dans l'arborescence des fichiers. Pas de port USB pour importer des photos ? Mais enfin, l'iPad est un appareil photo ! Et je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire par « implémenter directement [des] fichiers externes ».

 

J'ai proposé un gain de temps, pas de savoir si une machine es plus adéquate que l'autre, en outre je n'ai pas dis bouh l'ipad n a pas de port USB et sd (en natif) mais "c'est plus rapide de directement faire son traitement sur une machine qui dispose de ces ports en amphi"

Premièrement, si l'on veux savoir si une machine est plus adéquate qu'une autre, le gain de temps fait bien parti de l'équation, non ? Tout ceci est lié. Quant à l'affirmation que tu fais ici, je ne vois pas trop d'où elle sort. J'ai du mal à voir comment faire une photo avec l'iPad est plus long que de brancher un appareil photo pour faire une importation. Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pim, pour utiliser iBook arthor.. ne faut il pas un compte développeur pour ensuite pouvoir envoyé les livres sur son iPad? Car si il n'en faut pas un.. cette solution pourrait fortement m'intéresser.

Non, il ne faut pas de compte Développeur. Un compte est nécessaire si tu veux publier ton livre sur l'iBookstore. Si tu veux simplement mettre tes propres bouquins sur ton iPad, pas besoin d'un code : c'est fait en un clic directement depuis iBooks Author (qui lui même est gratuit). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IChe :) je me suis compris, on appelle le MacBook Air, ultra portable ce n'est pas pour rien, enfin je crois

Il y a une très grosse différence de « portabilité » entre un MacBook Air et un iPad. Ce n'est pas du tout la même chose, d'avoir l'un ou l'autre dans un sac.

 

j'ai beau me relire, je ne vois pas d'erreur dans mon message, certes un meilleur processeur et écran pour l'ipad en fait une machine assez complète pour la fac de medecine (car on parle de médecine) ? Je ne pense pas. Pim a exactement dis ce que j'ai écris : Mac pour le traitement et iPad pour lecture et appréhension pas l'inverse

Pas de dossiers ? Hé bien si, on peut gérer des fichiers dans des dossiers sur iPad ; même si je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus d'un niveau dans l'arborescence des fichiers. Pas de port USB pour importer des photos ? Mais enfin, l'iPad est un appareil photo ! Et je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire par « implémenter directement [des] fichiers externes ».

 

J'ai proposé un gain de temps, pas de savoir si une machine es plus adéquate que l'autre, en outre je n'ai pas dis bouh l'ipad n a pas de port USB et sd (en natif) mais "c'est plus rapide de directement faire son traitement sur une machine qui dispose de ces ports en amphi"

Premièrement, si l'on veux savoir si une machine est plus adéquate qu'une autre, le gain de temps fait bien parti de l'équation, non ? Tout ceci est lié. Quant à l'affirmation que tu fais ici, je ne vois pas trop d'où elle sort. J'ai du mal à voir comment faire une photo avec l'iPad est plus long que de brancher un appareil photo pour faire une importation. Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.

 

J'adore, tu es un fervent défenseur de notre cher iPad et ce qui est impressionnant c'est que tu trouves la réponse à tout. Et je te rejoins l'iPad avec un peu de maitrise on peut faire énormément de chose. Mais pour ce qui est des iBooks j'aime beaucoup le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau me relire, je ne vois pas d'erreur dans mon message

 

Tu penses pouvoir utiliser l'iPad avec un clavier externe bluetooth. Certes c'est possible, mais quand je lis ça, immédiatement je me dis « Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? », et donc je te conseille immédiatement le MacBook Air. Car effectivement, l'iPad plus un clavier externe, c'est presque aussi lourd qu'un MacBook Air. Mais c'est aussi totalement contre nature, c'est un peu comme si tu étais en train de nous dire que, pour labourer un champ, tu hésites entre une Formule 1 et un tracteur Mac :

 

tab3_02.jpg

 

http://www.mac.fr/ ;)

 

Sur une Formule 1, on peut accrocher une charrue, et vu que c'est puissant, ça va fonctionner. C'est juste que tu va finir par trouver ça peu pratique. La Formule 1, c'est l'iPad, et le tracteur Mac, c'est le MacBook Air, si tu t'y retrouve dans mes comparaisons loufoques.

 

Pour rappel, tu peux taper tout aussi vite voir même plus vite sur l'écran tactile de l'iPad que sur un « vrai » clavier, et là tout d'un coup tu les as, les 650 grammes et les 12 heures d'autonomie.

 

Après, savoir quelle est la machine la plus adéquate, c'est assez difficile à dire finalement : nous sommes tous en expérimentation permanente.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iChe

 

Alors je n'ai pas fais la mise à jour IOS 5.1 donc pas de mise à jour de pages, à l'epoque je n'ai pas pu faire de dossier, en sachant que je range mes cours comme ceci :

Semestre 1 > UE 5 (anatomie) > le cœur > tous mes cours et photo

Ainsi de suite, si l'ipad permet ceci, j'aurais aimé savoir quel app.

 

Suis je bête :) j'ai l'ipad 1 pas d'appareil, j'ai généralisé, maintenant, faire ses photos avec un iPad dans un amphi, je veux pas faire polèmique mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau me relire, je ne vois pas d'erreur dans mon message

 

Tu penses pouvoir utiliser l'iPad avec un clavier externe bluetooth. Certes c'est possible, mais quand je lis ça, immédiatement je me dis « Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? », et donc je te conseille immédiatement le MacBook Air. Car effectivement, l'iPad plus un clavier externe, c'est presque aussi lourd qu'un MacBook Air. Mais c'est aussi totalement contre nature, c'est un peu comme si tu étais en train de nous dire que, pour labourer un champ, tu hésites entre une Formule 1 et un tracteur Mac :

 

tab3_02.jpg

 

http://www.mac.fr/ ;)

 

Sur une Formule 1, on peut accrocher une charrue, et vu que c'est puissant, ça va fonctionner. C'est juste que tu va finir par trouver ça peu pratique. La Formule 1, c'est l'iPad, et le tracteur Mac, c'est le MacBook Air, si tu t'y retrouve dans mes comparaisons loufoques.

 

Pour rappel, tu peux taper tout aussi vite voir même plus vite sur l'écran tactile de l'iPad que sur un « vrai » clavier, et là tout d'un coup tu les as, les 650 grammes et les 12 heures d'autonomie.

 

Après, savoir quelle est la machine la plus adéquate, c'est assez difficile à dire finalement : nous sommes tous en expérimentation permanente.

 

;)

 

Très très belle comparaison, mais tu as tout resumé, comme tu le dis si bien à la fin c'est de l'expérimentation. Et comme nous sommes dotés d'un encéphale plus ou moins développer ^^, on trouvera une solution au problème et donc je pourrai expérimenté. Déjà que pour le moment en philo et histoire géo ainsi que la bio sa se passe à merveille...

Mais je n'oublierais pas mon très cher papier pour la physique etc si jamais je ne trouve pas de bonne appli avec stylet..., le plus excitant c'est de partir dans l'inconnu et d'en sortir vainqueur.

 

Au fait j'ai trouvé pour les Ibooks ;) c'est top :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pim

 

C'est clair, l'ipad + clavier c'est pas l'idéal, mais ça reste environ moins cher qu'un MacBook air 11 pouces, personnellement je ne me sentais pas a l'aise avec le fait de taper sur une vitre, pas super confortable vu que sur l'ipad première génération il n'y a pas de smart cover, et à l'époque il ne se vendait presque plus de coque.

 

Maintenant j'ai un MacBook pro 13 pour mes cours. Mais la il

Ne s'agit pas de moi, mais de l'auteur du forum, moi j'ai trouvé ma façon de fonctionner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iChe

 

Alors je n'ai pas fais la mise à jour IOS 5.1 donc pas de mise à jour de pages, à l'epoque je n'ai pas pu faire de dossier, en sachant que je range mes cours comme ceci :

Semestre 1 > UE 5 (anatomie) > le cœur > tous mes cours et photo

Ainsi de suite, si l'ipad permet ceci, j'aurais aimé savoir quel app.

 

Suis je bête :) j'ai l'ipad 1 pas d'appareil, j'ai généralisé, maintenant, faire ses photos avec un iPad dans un amphi, je veux pas faire polèmique mais bon :D

 

On a bien la possibilité d'avoir accès au contenu? pour les schémas etc non ? après comme tu dis faire une photo.. mais bon.. ça peut être possible aussi.

Par contre pour ce qui est du trie comme tu fais, oui il y a la possibilité de trier en dossier, après pour les pdf ibooks les lit parfaitement( possibilité de trié aussi ), et idem pour les photos, possibilité de trié dans des albums... ensuite voilà je pense que c'est une question d'habitude.. si tu as toujours tout faire avec le Pc c'est impossible de concevoir la chose sur l'iPad et vice versa mais je pense que les deux se valent, le principal c'est de tester :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lonliton, je suis en médecine à Bordeaux, tu as intérêt à bosser dur dur dur. La P1 est pas facile ... Mais pour te faciliter les choses, je vais te dire les petites choses à faire au niveau prise de note en amphi.

Je pense que tu vas aller à Lyon, mais à Bordeaux, voilà comment ça se passe :

- Tous les profs mettent les diapos diffusés lors de leur cour sur un site dédié uniquement aux étudiants de P1.

- Prendre par écrit, est vraiment trop difficile, vu les petits détails qu'on te demande aux concours, donc déjà vaut mieux un produit informatique.

- On avait eu une discussion avec iChe sur l'utilisation entre un iPad et un MacBook Pro, ça ne peut dépendre que de toi. Si tu tapes plus rapidement sur iPad que sur MacBook, alors prend l'iPad, et un iMac pour refaire la mise en page chez toi. Parce qu'autant le dire, tous les profs que j'ai eu en P1, ils dictent pas, ils parlaient à une cadence plus qu'élevée, plus de 12 pages d'ordinateur en 2 heures ... Moi j'ai eu un MacBook Pro pendant ma P1 et pour tout te dire, j'avais le temps de faire la mise en page, les alinéas, les tirets, mettre en gras et tout autre chose. Certains étaient avec des iPad et ils galéraient un peu ...

 

Donc tout dépend comment tu es à l'aise avec le matériel, si tu préfères iPad ou MacBook Pro.

J'ai une autre solution pour toi, qui à mon avis peut t'intéresser. Prend un MacBook Pro 13", et non un 15", un bureau d'amphi est pas si grand que ça, j'ai la place de mettre mon Mac et une feuille, mais pas plus... et ensuite achète toi un écran pour chez toi. Moi j'ai pris le Thunderbolt cette année car j'avais déjà les cours de P1 à l'avance, mais faire une mise en page sur un 27" (tu peux prendre un écran tiers beaucoup moins cher), c'est plus agréable.

 

Je te conseille donc aucune de tes propositions, mais plutôt un MacBook Pro 13", le plus basique possible et un écran pour chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que si tu veux avoir ton année en primant, faire la mise en page de 20 pages chaque jour, tu perds beaucoup de temps ... Et surtout tu apprends beaucoup plus facilement sur un cours lisible, bien espacé, avec des couleurs, des choses soulignés, qu'un monobloc.

Je me disais que je fichais de ma mise en page au début, mais quand tu as plus de 1000 pages à apprendre et apprendre, puis réviser 5 fois avant le concours, un texte monobloc ça te lasse vite et tu es très vite déconcentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si vous avez peur de rater quelque chose, il faut savoir que l'App SoundNote (le lien ouvre l'iTunes Store) permet d'enregistrer en tapant. À la réécoute, on entends distinctement les petits doigts qui tapotent sur l'iPad, mais ce n'est pas gênant, cela marche très bien :)

 

En même temps, avec toute l'expérience que j'ai dans le MacBook Air et dans l'iPad, si je devais faire une 1ère année de Médecine, ou même refaire Maths Sup, ce serait avec de grandes feuilles d'écolier, de façon tout-À-fait ordinaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais avant, les profs mettent les diapos du cours. Des fois, le diapo suffit largement, et la prise de notes ne sert strictement à rien. Avec Aperçu, ou Acrobat Pro X, tu peux modifier les diapos .pdf et ajouter donc les petits détails qu'il n'y a pas marqué dessus.

 

Un truc très important, c'est pas un ordo performant, mais plutôt une imprimante qui consomme peu. J'ai du acheter 10 cartouches dans ma P1, ce qui revient très cher... Apprendre sur un ordinateur est de très loin la mauvaise solution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lonliton, je suis en médecine à Bordeaux, tu as intérêt à bosser dur dur dur. La P1 est pas facile ... Mais pour te faciliter les choses, je vais te dire les petites choses à faire au niveau prise de note en amphi.

Je pense que tu vas aller à Lyon, mais à Bordeaux, voilà comment ça se passe :

- Tous les profs mettent les diapos diffusés lors de leur cour sur un site dédié uniquement aux étudiants de P1.

- Prendre par écrit, est vraiment trop difficile, vu les petits détails qu'on te demande aux concours, donc déjà vaut mieux un produit informatique.

- On avait eu une discussion avec iChe sur l'utilisation entre un iPad et un MacBook Pro, ça ne peut dépendre que de toi. Si tu tapes plus rapidement sur iPad que sur MacBook, alors prend l'iPad, et un iMac pour refaire la mise en page chez toi. Parce qu'autant le dire, tous les profs que j'ai eu en P1, ils dictent pas, ils parlaient à une cadence plus qu'élevée, plus de 12 pages d'ordinateur en 2 heures ... Moi j'ai eu un MacBook Pro pendant ma P1 et pour tout te dire, j'avais le temps de faire la mise en page, les alinéas, les tirets, mettre en gras et tout autre chose. Certains étaient avec des iPad et ils galéraient un peu ...

 

Donc tout dépend comment tu es à l'aise avec le matériel, si tu préfères iPad ou MacBook Pro.

J'ai une autre solution pour toi, qui à mon avis peut t'intéresser. Prend un MacBook Pro 13", et non un 15", un bureau d'amphi est pas si grand que ça, j'ai la place de mettre mon Mac et une feuille, mais pas plus... et ensuite achète toi un écran pour chez toi. Moi j'ai pris le Thunderbolt cette année car j'avais déjà les cours de P1 à l'avance, mais faire une mise en page sur un 27" (tu peux prendre un écran tiers beaucoup moins cher), c'est plus agréable.

 

Je te conseille donc aucune de tes propositions, mais plutôt un MacBook Pro 13", le plus basique possible et un écran pour chez toi :)

 

Le truc c'est que j'aime pas du tout le macbook pro , et avec un ordi je me trouve trop détacher des cours, les ordi portable sa ne me branche vraiment plus depuis que je me sers de l'iPad et pour ce qui est de la prise de note je préfère bien l'iPad. Puis l'autonomie est préférable avec l'iPad. ( mais bon c'est une question de point de vue) .

Pour lyon oui comme tu as dis pour toi les cours son en Pdf aussi donc voilà.

Pour la mise en page ça sera sur un autre ordinateur. ( powaa petit chanceux le 27" thunderbold)

Mais voilà je pense vraiment que c'est une question d'habitude, et la je commence à vraiment taper bien avec et la mise en page basique aussi... il suffit de prendre l'habitude...

Puis derrière il y a la possibilité de les mettres en ibooks donc c'est sympatique ça.

 

En tout cas merci beaucoup de ta réponse. Et puis l'an prochain je sais bien que sa sera dur, ( on me le dit souvent :P ) c'est que sa doit être bien vrai :-) Enfin voilà à fond fond fond. :-)

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si vous avez peur de rater quelque chose, il faut savoir que l'App SoundNote (le lien ouvre l'iTunes Store) permet d'enregistrer en tapant. À la réécoute, on entends distinctement les petits doigts qui tapotent sur l'iPad, mais ce n'est pas gênant, cela marche très bien :)

 

Autrement si tu as un iPhone, le dictaphone suffit largement ! :)

En revanche, enregistrer avec un Mac est une très mauvaise idée ... J'avais essayer un cours, j'entendais pas le prof ahah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que si tu veux avoir ton année en primant, faire la mise en page de 20 pages chaque jour, tu perds beaucoup de temps ... Et surtout tu apprends beaucoup plus facilement sur un cours lisible, bien espacé, avec des couleurs, des choses soulignés, qu'un monobloc.

Je me disais que je fichais de ma mise en page au début, mais quand tu as plus de 1000 pages à apprendre et apprendre, puis réviser 5 fois avant le concours, un texte monobloc ça te lasse vite et tu es très vite déconcentré.

 

C'est pour ça que je vais m'atteler à les mettres sous forme d'ibook comme ça on peut les surligner, annoté etc comme un vrai petit livre. Puis si jamais sa marche pas, bas on sortira la bonne veille imprimante :D

 

Comme je disais avant, les profs mettent les diapos du cours. Des fois, le diapo suffit largement, et la prise de notes ne sert strictement à rien. Avec Aperçu, ou Acrobat Pro X, tu peux modifier les diapos .pdf et ajouter donc les petits détails qu'il n'y a pas marqué dessus.

 

Un truc très important, c'est pas un ordo performant, mais plutôt une imprimante qui consomme peu. J'ai du acheter 10 cartouches dans ma P1, ce qui revient très cher... Apprendre sur un ordinateur est de très loin la mauvaise solution ....

 

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu apprend sur un iPad tu n'as pas l'impression d'ordinateur c'est ça que j'apprecie avec... depuis que je l'ai, j'apprend toute ma TS avec et honntement j'ai vraiment aucun soucis, alors bien entendu ce n'est pas le même volume de cours.. mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si vous avez peur de rater quelque chose, il faut savoir que l'App SoundNote (le lien ouvre l'iTunes Store) permet d'enregistrer en tapant. À la réécoute, on entends distinctement les petits doigts qui tapotent sur l'iPad, mais ce n'est pas gênant, cela marche très bien :)

 

En même temps, avec toute l'expérience que j'ai dans le MacBook Air et dans l'iPad, si je devais faire une 1ère année de Médecine, ou même refaire Maths Sup, ce serait avec de grandes feuilles d'écolier, de façon tout-À-fait ordinaire ! :D

 

ah ouai fort sympathique, j'expérimente des demain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...