Aller au contenu

Des news. En bref.


Flok

Messages recommandés

Ce que je veux dire c'est que c'est un pas vers un Internet contrôlé, où des sites vont être bloqués pour telle raison, puis après un autre site va gêner, alors on va faire une loi interdisant le contenu qu'il propose, et hop, on le bloque, etc, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Encore une fois, ce n'est pas le contenu qui pose problème, c'est comment il est proposé, ce contenu…

 

Si il existait une méthode pour empêcher tout piratage à l'échelle mondiale juste en appuyant sur un unique bouton, franchement, moi je veux bien appuyer sur le bouton. Bien sûr, il faudrait qu'en même temps, tous les iTunes Store de tous les pays fusionnent, que tous les Netflix de tous les pays fusionnent, que Hulu soit disponible internationalement, que les services de replay des chaines soit accessibles au non-abonnés (pas forcément gratuit mais accessible ; hein HBO ? hein Showtime ?), que l'on pulvérise cette connerie de chronologie des média en France ; et enfin que globalement on réévalue les prix des contenus dématérialisés, surtout face à l'équivalent physique (surtout les livres et les séries…), et que certains termes comme « HD » deviennent légalement des vrais labels qui ne veulent pas dire tout et n'importe quoi.

 

Rêve.  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ce n'est pas le contenu qui pose problème, c'est comment il est proposé, ce contenu…

 

Si il existait une méthode pour empêcher tout piratage à l'échelle mondiale juste en appuyant sur un unique bouton, franchement, moi je veux bien appuyer sur le bouton. Bien sûr, il faudrait qu'en même temps, tous les iTunes Store de tous les pays fusionnent, que tous les Netflix de tous les pays fusionnent, que Hulu soit disponible internationalement, que les services de replay des chaines soit accessibles au non-abonnés (pas forcément gratuit mais accessible ; hein HBO ? hein Showtime ?), que l'on pulvérise cette connerie de chronologie des média en France ; et enfin que globalement on réévalue les prix des contenus dématérialisés, surtout face à l'équivalent physique (surtout les livres et les séries…), et que certains termes comme « HD » deviennent légalement des vrais labels qui ne veulent pas dire tout et n'importe quoi.

 

Rêve.  :mellow:

 

Moi j'appuierais pas. Car tout ce que tu dis après est impossible à cause d'une chose. L'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si l'offre légale était aussi simple d'utilisation... Combien de fois peste-t-on devant un DVD parce qu'il faut se coltiner des écrans nous racontant que le piratage c'est pas bien en toutes les langues, des bandes annonces qui, dans six mois, seront dépassées (alors dans 5-6 ans...) alors qu'avec mon fichier téléchargé illégalement, je lance la lecture, et le film commence. 

Combien de fois, et iChe le souligne, est-on agacé parce qu'un film n'est pas (encore, voire pas du tout) disponible en France, de manière légale ? Ya qu'à voir le flop de Netflix. Tarif intéressant, sans doute, mais catalogue épouvantable, en France. Et le comble, c'est qu'avec un petit VPN (et hop, bascule dans l'illégalité), on tombe sur le catalogue américain, anglais, asiatique...

 

Ce n'est pas tant une question d'argent que de disponibilité des produits. Je rejoins iChe à ce niveau là. A l'heure de la mondialisation sans cesse plus importante, la culture multimédia est restée à l'âge des VHS.

Je parie que des tas de "pirates" seraient ravis de s'abonner à un Netflix ou un CanalPlay si le contenu était dispo. Ca coute quoi de mettre l'épisode de Game Of Thrones, le lendemain de sa diffusion, sur toutes les plateformes de VoD, partout dans le monde ? Ca sert à quoi d'attendre 6 mois ou un an que ce soit disponible en France ?

 

Combattre le piratage par la sanction n'est pas aussi efficace que le combattre par la concurrence.

C'est exactement comme les taxis qui, plutôt que de se réinventer et aller de l'avant en faisant progresser leur niveau de prestation, préfèrent gueuler et appeler à l'interdiction des VTC type Uber, AlloCab et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le point clé dans mon paragraphe, c'est le « bien sûr ». Je pense que c'est à cause de l'absence des choses que je liste que le piratage existe. Je pense donc que toutes ces choses doivent se passer en même temps, et c'est à cette condition seulement que j'appuierai sur le bouton.

 

Après je ne suis pas hypocrite. Comme je sais que ma liste au père Noël que j'ai faite là n'arrivera pas, pas avant des années, je n'appuierai pas non plus, car je pratique moi-même le piratage. Je l'utilise comme un moyen 1/ d'avoir des choses que je serais prêt à payer mais que je ne peux pas acheter en France (et ça, ça c'est le plus triste) et 2/ d'avoir d'autres choses à des prix plus raisonnables ; je fais des moyennes « achat / piratage » par artiste, par exemple. Le 2/ est totalement arbitraire mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois, et iChe le souligne, est-on agacé parce qu'un film n'est pas (encore, voire pas du tout) disponible en France, de manière légale ? Ya qu'à voir le flop de Netflix. Tarif intéressant, sans doute, mais catalogue épouvantable, en France. Et le comble, c'est qu'avec un petit VPN (et hop, bascule dans l'illégalité), on tombe sur le catalogue américain, anglais, asiatique...

 Asiatique, pas encore.  ^_^

 

Je vous conseille ce site d'ailleurs, pour cherchez dans l'ensemble des catalogues Netflix. Très pratique, plutôt que de le faire soi-même à la main en changeant 10 fois son VPN…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VPN en soi n'est pas illégal, évidemment. Utiliser le VPN pour aller taper dans le catalogue du voisin, ça, c'est contourner la loi.

 

Le VPN est tout aussi illégal que le P2P. C'est à dire qu'en soi, non, mais l'utilisation, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais contrairement au P2P, je pense que le VPN est beaucoup plus utilisé pour des utilisations légales alors que le P2P est en grande majorité utilisé pour du téléchargement illégal.

Créer un tunnel VPN pour avoir accès à ton réseau local depuis n'importe où, par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que c'est un pas vers un Internet contrôlé, où des sites vont être bloqués pour telle raison, puis après un autre site va gêner, alors on va faire une loi interdisant le contenu qu'il propose, et hop, on le bloque, etc, etc :)

 

C'est clair... Les censeurs (les vrais) de toutes sortes n'attendent que de pouvoir s'inflitrer dans la brêche du filtrage et du blocage, pour l'étendre à tout ce qui les gêne ou leur déplaît, je suis malheureusement tout à fait d'accord. Mais les affaires comme TPB sont incontournables.

 

Une boutique physique qui vend des trucs tombés du camion, si elle se fait gauler elle se fait fermer (pour commencer), et tout le monde trouve ça normal. Ce n'est donc pas tenable sur le fond de dire qu'un site qui a une activité tout aussi illégale doit être préservé.

 

Par contre il est important de s'opposer fermement au filtrage/blocage administratif, c'est à dire aux décisions de filtrage/blocage qui ne passent pas par un juge : là est le vrai danger pour la liberté d'expression, car quoi qu'on en pense, les juges sont AUSSI des garants des libertés dans un état de droit. Dans le cas de TPB que tu rapportes ici, c'est bien une décision de justice, pas une simple décision administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je veux dire c'est que c'est un pas vers un Internet contrôlé, où des sites vont être bloqués pour telle raison, puis après un autre site va gêner, alors on va faire une loi interdisant le contenu qu'il propose, et hop, on le bloque, etc, etc :)

C'est clair... Les censeurs (les vrais) de toutes sortes n'attendent que de pouvoir s'inflitrer dans la brêche du filtrage et du blocage, pour l'étendre à tout ce qui les gêne ou leur déplaît, je suis malheureusement tout à fait d'accord. Mais les affaires comme TPB sont incontournables.

 

Une boutique physique qui vend des trucs tombés du camion, si elle se fait gauler elle se fait fermer (pour commencer), et tout le monde trouve ça normal. Ce n'est donc pas tenable sur le fond de dire qu'un site qui a une activité tout aussi illégale doit être préservé.

 

Par contre il est important de s'opposer fermement au filtrage/blocage administratif, c'est à dire aux décisions de filtrage/blocage qui ne passent pas par un juge : là est le vrai danger pour la liberté d'expression, car quoi qu'on en pense, les juges sont AUSSI des garants des libertés dans un état de droit. Dans le cas de TPB que tu rapportes ici, c'est bien une décision de justice, pas une simple décision administrative.

Tu compares deux choses qui me paraissent bien distinctes : le matériel et l'immatériel. Cette chose tombée du camion, il faudrait qu'elle se démultiplie une fois touché le sol, et que tout le monde y est accès partout dans le monde ; c'est ça internet. C'est pour ça que je pense qu'il faut revoir la façon de partager le contenu sur internet : aujourd'hui, on vend de l'immatériel comme du matériel, a l'unité, pour une personne, etc. Hors une unité immatérielle ça n'a aucune valeur, ça se trouve partout. En revanche, un abonnement donnant accès a tout un catalogue, comme le fait Netflix, est bien plus compatible : un tarif d'accès, et tout le contenu nous est ouvert. Pourquoi pas payer nos FAI plus chers, avec une taxe de l'Internet, qui servirait justement à payer les producteurs de contenu, et avoir accès a l'intégralité des données du net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit du matériel ou de l'immatériel, il n'empêche que la méthode de distribution biaise tout autant la rémunération du producteur. Le vendeur de tombé du camion se garde l'intégralité du montant payé par l'acheteur, et ne reverse pas son dû au fabricant. Dans le cas de Pirate Bay, c'est pareil : le distributeur du lien ne reverse pas son dû au producteur, auteur, réalisateur...

 

Mais je suis d'accord avec pehache, il ne faut surtout pas que le blocage d'un site ou la fermeture d'un magasin se fasse sur décision administrative, elle doit passer par un juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares deux choses qui me paraissent bien distinctes : le matériel et l'immatériel. Cette chose tombée du camion, il faudrait qu'elle se démultiplie une fois touché le sol, et que tout le monde y est accès partout dans le monde ; c'est ça internet. C'est pour ça que je pense qu'il faut revoir la façon de partager le contenu sur internet : aujourd'hui, on vend de l'immatériel comme du matériel, a l'unité, pour une personne, etc. Hors une unité immatérielle ça n'a aucune valeur, ça se trouve partout. En revanche, un abonnement donnant accès a tout un catalogue, comme le fait Netflix, est bien plus compatible : un tarif d'accès, et tout le contenu nous est ouvert. Pourquoi pas payer nos FAI plus chers, avec une taxe de l'Internet, qui servirait justement à payer les producteurs de contenu, et avoir accès a l'intégralité des données du net ?

Là tu refais le débat sans fin sur sur le prix d'un produit immatériel, mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est que si un site comme TPB se met dans l'illégalité, on ne peut pas reprocher à la justice de tenter de le bloquer.

 

PS : pourquoi ne payer nos abonnements internet plus chers par le biais d'une taxe qui servirait à payer les producteurs de contenu et avoir accès à tout ? Et bien pour commencer parce que je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'est pas intéressé par consommer de la musique ou du cinéma sur internet devrait payer plus cher son abonnement internet pour le plaisir de ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pourquoi ne payer nos abonnements internet plus chers par le biais d'une taxe qui servirait à payer les producteurs de contenu et avoir accès à tout ? Et bien pour commencer parce que je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'est pas intéressé par consommer de la musique ou du cinéma sur internet devrait payer plus cher son abonnement internet pour le plaisir de ceux que ça intéresse.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS : pourquoi ne payer nos abonnements internet plus chers par le biais d'une taxe qui servirait à payer les producteurs de contenu et avoir accès à tout ? Et bien pour commencer parce que je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'est pas intéressé par consommer de la musique ou du cinéma sur internet devrait payer plus cher son abonnement internet pour le plaisir de ceux que ça intéresse.

+1

Ben les gars ? Vous avez oublié le principe des impôts ? Des taxes ? La redevance audiovisuelle ? Tout le monde paie pour tout le monde, pas forcément pour les services auxquels il a accès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand une taxe ou un impot doit-elle remplir les caisses de sociétés privées commerciales ?

je ne veux pas payer pour des mp3 quand je continue d'acheter des CD. Il ne s'agit pas de l'interet général, il s'agit de consommation de biens et services. Et il n'est pas question de mettre la culture dans le giron du service universel, financé par les pouvoirs publics. Sinon, je veux le cinéma gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand une taxe ou un impot doit-elle remplir les caisses de sociétés privées commerciales ?

je ne veux pas payer pour des mp3 quand je continue d'acheter des CD. Il ne s'agit pas de l'interet général, il s'agit de consommation de biens et services. Et il n'est pas question de mettre la culture dans le giron du service universel, financé par les pouvoirs publics. Sinon, je veux le cinéma gratos.

La redevance audiovisuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quand une taxe ou un impot doit-elle remplir les caisses de sociétés privées commerciales ?

je ne veux pas payer pour des mp3 quand je continue d'acheter des CD. Il ne s'agit pas de l'interet général, il s'agit de consommation de biens et services. Et il n'est pas question de mettre la culture dans le giron du service universel, financé par les pouvoirs publics. Sinon, je veux le cinéma gratos.

La redevance audiovisuelle :)

 

Et tu ne la payes pas si tu n'as pas de télé, il suffit de cocher une case. Faudrait commencer à payer des impots Flok avant d'en parler… :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis quand une taxe ou un impot doit-elle remplir les caisses de sociétés privées commerciales ?

je ne veux pas payer pour des mp3 quand je continue d'acheter des CD. Il ne s'agit pas de l'interet général, il s'agit de consommation de biens et services. Et il n'est pas question de mettre la culture dans le giron du service universel, financé par les pouvoirs publics. Sinon, je veux le cinéma gratos.

La redevance audiovisuelle :)

 

Et tu ne la payes pas si tu n'as pas de télé, il suffit de cocher une case. Faudrait commencer à payer des impots Flok avant d'en parler… :hihi:

 

Ahahah :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis quand une taxe ou un impot doit-elle remplir les caisses de sociétés privées commerciales ?

La redevance audiovisuelle :)
La revedance audiovisuelle ne va pas à une société commerciale.

Ah oui ? Et les producteurs des émissions qui passent sur le service public ? Et tout autre contenu que doit payer le service public ?

 

 

 

 

Depuis quand une taxe ou un impot doit-elle remplir les caisses de sociétés privées commerciales ?

je ne veux pas payer pour des mp3 quand je continue d'acheter des CD. Il ne s'agit pas de l'interet général, il s'agit de consommation de biens et services. Et il n'est pas question de mettre la culture dans le giron du service universel, financé par les pouvoirs publics. Sinon, je veux le cinéma gratos.

La redevance audiovisuelle :)

Et tu ne la payes pas si tu n'as pas de télé, il suffit de cocher une case. Faudrait commencer à payer des impots Flok avant d'en parler… :hihi:

Certes, mais dès que tu as une télé tu la payes, ce que je veux dire c'est que tu ne regardes pas forcément le service public, et pourtant tu le finances !

De plus, je n'attends pas de payer de impôts pour être curieux et m'y intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la redevance qui va dans leur caisse. Les producteurs de ces émissions sont rémunérés par France TV. Pas par la redevance, du moins pas directement.

Mais elles sont payées de la même manière que si leurs émissions sont diffusées par les chaines privées. Les revenus de leurs clients ne les regardent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Depuis quand une taxe ou un impot doit-elle remplir les caisses de sociétés privées commerciales ?

je ne veux pas payer pour des mp3 quand je continue d'acheter des CD. Il ne s'agit pas de l'interet général, il s'agit de consommation de biens et services. Et il n'est pas question de mettre la culture dans le giron du service universel, financé par les pouvoirs publics. Sinon, je veux le cinéma gratos.

La redevance audiovisuelle :)

Et tu ne la payes pas si tu n'as pas de télé, il suffit de cocher une case. Faudrait commencer à payer des impots Flok avant d'en parler… :hihi:

Ahahah :rotfl:

Une moquerie venant de toi Paul ? Toi qui vis toujours chez tes parents alors que tu travailles et qui n'a jamais rien payé de ta vie ? Tu n'es pas dans la meilleure position je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la redevance qui va dans leur caisse. Les producteurs de ces émissions sont rémunérés par France TV. Pas par la redevance, du moins pas directement.

Mais elles sont payées de la même manière que si leurs émissions sont diffusées par les chaines privées. Les revenus de leurs clients ne les regardent pas.

Tu payes la redevance qui paye France TV qui paye les sociétés de production. Arrêtez de chipoter, c'est comme si tu me disais que tu ne payais pas l'éleveur quand tu achètes un steak chez Leclerc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...