Aller au contenu

Mails


Lion09

Messages recommandés

Salut , je voulais avoir un avis , en voulant configurer un autre compte mail tout a l'heure j'ai remarqué qu'il y'avait aussi les contacts calendriers rappels et notes dans mon compte habituelle , donc avant le curseur vert donc qui permet l'activation etait ok pour les notes et je l'ai desactivé tout a l'heure , mais je voulais savoir a quoi il sert justement? J'ai essayé d'aller sur ma boite mail et je n'ai pas retrouvé mes notes rien du tout , permet il de conserver les notes memes celles qu'on gribouille ou des brouillons , si oui ou?

 

Ensuite je ne sais pas si cela a un rapport avec la synchronisation ou autre mais j'ai l'impression que depuis les clouds etc ( que je n'utilise pas d'ailleurs je me perds dans l'offre entre icloud drive dropbox etc qu'en est il vraiment et est ce vraiment bien ce systeme de cloud ou un disque dur externe pour ceux voulant plus de stockage suffit ?) que tout est conservé , archivé , qu'en est il vraiment , et pour ceux qui ne le souhaitent pas ? Et j'ai aussi l'impression que plus les mises a jours evoluent plus on va en ce sens , est ce aussi un soucis pour les gens qui veulent mettre leurs données par exemple bancaires dans les notes ou des codes ou des mots de passes ou autre qu'on aurait peut etre l'habitude de noter justement et qu'il ne souhaite pas partagés archivés ou autre ou mis en synchronisation , qu'en est il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, je n'en sais trop rien.

 

Pour tout ce qui est du Cloud, j'ai mon propre Cloud stocké sur le Synology qui est dans mon salon. J'y accède même depuis l'extérieur car j'ai ouvert les quelques portes nécessaires dans la box de mon fournisseur.

 

Il est totalement hors de question que je dépose la moindre information dans un Cloud, encore plus quand ce Cloud n'est pas situé en Europe.

 

Pour la petite histoire, on vient de se rendre compte que dropbox s'est fait pirater près de 7 millions d'identifiants en 2012. Ca rassure !

 

P.S. : je t'ai envoyé un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iCloud est un peu pernicieux car on ne sait jamais vraiment ce qui est synchronisé ou pas... Avec Dropbox c'est plus clair, seul ce qui est dans le dossier Dropbox l'est. Si on veut veut protéger des infos (genre listes de mdp, coordonnées bancaires...) mises sur un cloud non privé, il existe plusieurs solutions : 

- les mettre dans un fichier protégé lui-même par un mot de passe (par exemple un fichier Open Office)

- utiliser un service tiers de chiffrage des fichiers déposés sur le cloud, par exemple Boxcryptor. C'est totalement transparent pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les boites Mail sur Mac, n'est qu'un "reflet"des mails que tuas  sur : hotmail, gmail etc... Mais pour Notes et le reste; je t'avoue que je ne vais jamais sur les boites mail, je relève uniquement avec le Mac, donc je ne me sers pas des trucs de ce genre, et se qu'il synchronise ou pas, j'ai jamais fais l'essai, à voir si tu te connecte à tes boites avec autre chose que ton Mac.

 

Avec Onyx tu peux masquer un dossier si tu veux, où tu peux y mettre ce que tu veux bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était spécifique !!! 

 

J'ai dit que je me servais que du mac pour relever mes mails, et donc que je n'allais  pas sur le serveur.

 

Après on peut faire un cour entre POP et IMAP se serai bien pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était spécifique !!! 

Si, ou du moins tu l'as grandement insinué.

 

Les boites Mail sur Mac, n'est qu'un "reflet"des mails que tuas  sur 

Le but n'est pas de faire un cours sur le POP et l'iMAP, mais au moins de ne pas donner des informations erronées ou du moins très très incomplètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...