Aller au contenu

Station d'accueil ou boitier disque dur 3,5 ?


aarhon67000

Messages recommandés

Bonjour

 

Dernièrement, je me suis acheté un disque dur 3,5 de chez WD --> qui va trôner sur mon bureau pour stocker mes vidéos et photos qui encombre mon mac et que je ne visualise rarement.

https://www.amazon.fr/dp/B0088PUEPK/ref=cm_sw_r_cp_tai_X5ozzb113TPKD

 

Et j'ai besoin de vos conseils, est il plus judicieux d'acheter une station d'accueil (socle) ou un boitier pour DD ?

 

Pour la petite histoire, je compte acheter un autre disque dur pour stocker mes donnes et l'entreposer chez mes parents au cas où ..... un modèle similaire un 3,5, avec une mise à jour tout les 2 mois

 

Exemple de station d'accueil :

Salcar USB 3.0 station d'accueil Clone Offline avec 2 slots, optimisés pour le disque dur HDD / SSD, 2,5" et 3,5", 2,5 et 3,5 pouces (SATA I / II / III), y compris câble USB 3.0 et 12V 4A PSU, 2x 6TB (Argent) https://www.amazon.fr/dp/B01D9KXB0I/ref=cm_sw_r_cp_tai_VSozzb1FZDTBT

 

Merci de votre aide et vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la question soit de savoir s'il en faut ou non, mais que préférer entre boîtier ou socle.

Sinon personnellement j'ai un socle depuis 5 ans, il m'a suivi avec le disque dans deux déménagement, et je n'ai jamais eu de problème. Après il faut reconnaître que ça prend pas mal de place et que ça fait deux câbles supplémentaires sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la question soit de savoir s'il en faut ou non, mais que préférer entre boîtier ou socle.

 

Sinon personnellement j'ai un socle depuis 5 ans, il m'a suivi avec le disque dans deux déménagement, et je n'ai jamais eu de problème. Après il faut reconnaître que ça prend pas mal de place et que ça fait deux câbles supplémentaires sur le bureau.

Merci iTibo de ton aide, pour le problème de cable j'ai envie de dire, je ne suis plus a deux près IoI. Mon frère m'avait commandé un boitier 3,5 sur Amazon, mais quand celui ci arrivera je pense le retourné et à la place choisir un model type "station d'accueil " 

 

quel model à tu ? un conseil pour éviter  les mauvaise surprise ? 

 

 

Merci  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens c'est Icy Box le nom. J'ai simplement acheté un support basique et pas trop cher, il fait le boulot depuis un moment donc je n'ai rien a redire. On peut mettre un disque 3.5 ou 2.5 dessus.

Je ne m'y connais pas assez pour donner plus d'info que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...