Aller au contenu

récupération données effacées sur Time Capsule


Gorn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il existe des softs comme disk drill qui permettent de récupérer des fichiers supprimés sur des disques dur branchés en USB.

 

Je ne sais pas comment faire pour récupérer des fichiers supprimés sur la Time Capsule. J'ai acheté un cable USB -> USB, mais cela ne fonctionne pas, je crois qu'en fait c'est uniquement pour l'imprimante.

 

Bref je suis dans une impasse et j'ai pourtant vraiment besoin de scanner ma Time Capsule pour retrouver un vieux fichier d'il y a un an environ.

 

Un grand merci d'avance à celui-ci ou celle qui s'aura m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles bien d'un fichier copié directement sur la Time Capsule et pas d'un fichier présent sur un Mac et que Time Machine a archivé sur le Time Capsule ?

 

Dans tous les cas, quelle est la capacité de la TC et qu'elle est l'espace actuellement disponible ? Dois-tu souvent faire des "nettoyages" car les disques sont "full" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles bien d'un fichier copié directement sur la Time Capsule et pas d'un fichier présent sur un Mac et que Time Machine a archivé sur le Time Capsule ?

 

Dans tous les cas, quelle est la capacité de la TC et qu'elle est l'espace actuellement disponible ? Dois-tu souvent faire des "nettoyages" car les disques sont "full" ?

 

Oui exactement, c'est un fichier copier/coller dessus. Par contre j'ai utilisé que 700 Go sur les 2 To. Et donc je ne pense pas qu'il overwrité, je me trompe ?

 

Sur disk drill j'ai vu qu'on pouvait faire des recup jusqu'a 2 ans, donc j'ose espérer que ça puisse passer.

 

Hier je suis tombé sur une vidéo montrant quelqu'un démonter sa time capsule et brancher directement le disque dur par cable vers l'ordi (branchement sur disque dur et USB de l'autre), donc j'en ai commandé un. Si ça peut servir à d'autres qui serait dans le même cas que moi. Je pourrai confirmer que ça marche en fin de semaine. C'est en tout cas la seule solution que je pense être possible.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/3 d'utilisé, ce n'est pas totalement impossible, bien que je suspecte Time Machine de copier d'abord et de nettoyer ensuite (et donc d'utiliser beaucoup plus d'espace que les 700 GB). Mais en tout cas, je tenterais le coup.

 

Par contre, effectivement bien que je ne l'ai jamais fait avec un disque sortant d'une Time Capsule, connecter le disque en direct me parait la seule piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...