Aller au contenu

AirPort Express (et présentation)


Catalyst

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir

 

Me voici sur ce magnifique Forum en tant que Catalyst :) Je voudrais bien me présenter mais je doute sur votre reaction par la suite donc rentrons dans le coeur du sujet :

Je possède un Mac (edition 2007 sous la 10.6.8 il me semble), un AirPort Express, un simple PC sous Windows 8 et un IPhone 3Gs sous iOS 6.1.3 et selon ma logique (que vous pouvez jugé) est de :

-Brancher mon AirPort Express

-Que celui-ci capte mon resaeu wifi et le redistribu a mon PC (via le cable Ethernet [cable jaune])

D'où viens l'intervention de mon mac si il faut le configurer via iTunes ou simplement avec un mac (app Apple pré-installer) ou iphone.

 

Est-ce possible? Suis-je intelligent?

Si oui, comment ? Si non, passé une agreable journé!

 

Merci pour vos réponse :lol:

PS : si il a des fautes de "Français" générale, c'est au dessus de mon 7.48/20 en francais que se trouve CES fautes <_<:confused:

Modifié par Catalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut-salut, tout d'abord, bienvenue sur le forum !

 

Ensuite, même si je ne vois pas de question précise.. J'imagine que tu souhaites connaître la marche à suivre pour connecter tes machines à ton Airport ?!

 

Personnellement, avec mon airport, je l'ai branché/allumé, et puis avec mon iMac, j'ai été dans "Réseaux" et je l'ai capté directement. Tout simplement ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est branché en Ethernet marche sans rien faire (normalement, hein !).

 

Pour ce qui est du réseau WiFi, il faut configurer ta borne Airport Express avec un nom et un mot de passe pour ton réseau. Je te conseille la sécurité WPA2. Le réglage de la borne Airport Express peut se faire depuis un iPhone, un Mac ou un PC, dans chaque cas il y a un utilitaire dédié, qui n'est installé par défaut que dans le Mac, dans les autres cas on peut te donner un lien pour télécharger ce qu'il te faut. Si ton Airport Express n'est pas correctement configurée elle clignote en orange, si tout est OK elle reste verte.

 

Après je ne sais pas trop si je réponds à tes questions. Ça va tu ne fais pas de fautes c'est juste que ton texte manque de clarté, sans doute un excès de café, diminue les doses et tout ira bien je pense (faut pas faire comme l'écureuil dans les animaux de la forêt, dans je ne sais plus trop quel dessin animé... :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris : tu veux te servir de l'APE comme d'un pont wifi : elle est cliente de la box du salon, et donne internet au Pc grace au câble ethernet ?
Oui ! C'est tout à fait possible ! Oui, tu es intelligent ! Je le fais chez moi. Je dois être intelligent aussi ;)

Avec ton Mac, tu lances l'appli Utilitaire airport que tu trouveras dans le dossier Application/Utilitaires.

si c'est la première fois que tu branches l'APE, branche-la. si elle a déjà été installée, branche-la quand même, et appuie 10 secondes sur le petit bouton reset près des diverses prises.

L'utilitaire Airport devrait la détecter au bout de quelques secondes. Sinon, trouve le réseau Wifi Apple-24CB (ou quelque chose comme ça)

Dans l'utilitaire Airport, réseau sans fil, tu lui indiques qu'elle doit "se connecter à un réseau sans fil existant" (la dénomination peut aussi ressembler à "étendre un réseau wifi déjà existant")

Il va te demander quel réseau parmi la liste. Choisis ton réseau, saisis la clé et valide. Termine la configuration, valide tout. La borne redémarre, et se connecte à ton réseau existant. Et voila ! lorsque la lumière est verte fixe, tu peux brancher ton câble jaune au PC et à l'APE, et surfer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou Bonjour !

 

Avant que je vous reprouve mon intelligence supérieur :P  Je vous remerci, chacun d'entre vous pour votre participation et votre engagement chalereux envers ma pauvre personne ^_^ Vous resterez pendant approximativement 20 minutes dans mon coeur <3 !

Après ce discours digne d'un politicien bien dans sa peaux (de 60 ans et j'espère ne blessé personne en disant cela xD).

 

BREF, ja laisse place à mon intelligence dès maintenant :

Quand je branche mon Airport et le relis a mon PC avec un cable Ethernet, il clignote avec une lueur orange si le daltonisme m'atteint.

Alors je le branche sur mon iMac (milieu 2007 si je ne m'abuse) et le meme resultat, un clignotement. Je tente de le relié avec un cable US mais je n'ais aucun cable USB mâle chez moi. Vous allez marcelez de la sorte :"BLEUTOOTH !!!!! ACTIVE LE BLOUTOUSSE !!" oui mais il ne détecte Rien (avec un grand R comme RyanAir [les toillettes payantes dans l'avion faut le faire]).

Si j'ai mal compris une chose fait le moi remarquer c'est un plaisir de relire vos message sur un écrans lumineux qui me brisent les yeux à 23heure du soir ^_^ .

Cordialement, M.Intelligence.

 

Désoler, mais le domaine Apple fait partie de mes défauts :blush: 

Donc si vous me dites :

"tu branches l'APE...le réseau Wifi Apple-24CB...Je te conseille la sécurité WPA2"

Je ne comprend que Pouik :mellow:

Je vous invite, alors, de commandé exclusivement les 3 tomes du livres : "Comprendre un idiot(e) et parler sa langue correctement" seulement 55.99€ TTC le livre

sur PriceMinister.

 

Merci,Agreable journée / soirrée / Bontée / divinitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ;) Reprenons les choses petit à petit.

Qu'est-ce que tu souhaites faire, et pourquoi ? Par exemple : je veux apporter internet dans ma chambre à mon PC mais mon PC il fait pas wifi et je veux pas acheter et faire passer un long câble dans le couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je souhaite faire :wahou:

Je vois que tu as lu le Tome 1 :cool:

 

J'ai justement cherché a faire ceci mais les seul fruits de mes recherches sont de brancher une impripante et des haut-parleurs au AirPort Express.

Je ne sais pas si le AirPort peux "capté" la WiFi pour la "redistribuer" avec le cable Ethernet.

 

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, (a mon grand malheur) :mellow:

Si je le savais je n'aurais pas eu reccours a vous. ^_^

Mais je sais maintenant que la "programmation" est plus simplifié sur iMac mais si je le programme sur iMac va-t-il garder les paramètre enregistrer et

les appliqué sur mon PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on va faire, ici, c'est paramétrer, "programmer" si tu préfères, l'Apple AirPort Express. pour le moment, on ne touche qu'à lui, et pour le moment, il ne va pas y avoir d'impact sur aucun autre appareil, ni le Mac, ni le PC. Juste l'AirPort. Pour le faire, on va utiliser un logiciel qui se trouve sur l'iMac, et qui s'appelle "utilitaire AirPort". 

 

Prérequis :

  • Un réseau Wifi : le nom, la clé.
  • Un Mac connecté au Wifi, avec le logiciel Utilitaire Airport. Utilitaire AirPort doit être disponible pour PC. Utilitaire AirPort est disponible aussi sur iPhone, iPad et iPod Touch.
  • Un PC sans wifi, ou wifi éteint.
  • Une AirPort Express
  • Un cable ethernet.

 

 

Ouvre une fenêtre du Finder, et va dans le dossier Application

Dans le dossiers Applications, ouvre le dossier Utilitaires, et double clique sur Utilitaire AirPort.

 

Tu y es ?

J'ai besoin de savoir la version de ton utilitaire Airport. Dans le menu, à coté de fichier, édition..., tu cliques sur Utilitaire AirPort, entre le menu Pomme et le menu fichier. Puis, "A propos de Utilitaire Airport". Une petite fenêtre s'ouvre. Version 5 ou version 6 ? Version 5, tu suivras les indications noires et vertes. Version 6, tu suivras les indication noires et bleues.

 

Bon.

Branche l'Airport. Dans quelques secondes (une ou deux minutes grand max), l'utilitaire AirPort devrait voir ton AirPort Express. Version 5, il faut peut être "chercher de nouveau" plusieurs fois. Version 6, un bouton gris en haut à gauche indique peut être un "Autre appareil Wifi".

Utilitaire AirPort voit-il ton AirPort Express (APE) ? Oui, alors tu sautes le paragraphe gris qui suit.

Non ? OK. Sur l'APE, au niveau des trous (prises USB, Ethernet, Jack), il y a un tout petit bouton qu'on ne peut presser qu'avec un trombone ou un stylo. Presse-le pendant 10 secondes. Retour sur l'utilitaire Airport : Version 5 : cherche de nouveau. Version 6, il devrait trouver.

 

Bien. Utilitaire AirPort a détecté ton APE. Nous allons la configurer.

Version 5 : un panneau se déroule pour te dire que "Cette AirPort a été réinitialisée."

coche "Rétablir le profil précédent" en laissant "Reglages par défaut". Clique OK.

Coche "Modifier les réglages". Saisis un nom. C'est ce nom qui apparaitra ensuite, à la place de "Base 24cd". Donne un mot de passe. Il est obligatoire. Clique Continuer.

Ici, tu peux laisser. Souhaites-tu utiliser la fonction AirPlay ? Si oui, coche l'option, donne un nom à la base (elle apparaitra sous ce nom lorsque tu choisiras un appareil AirPlay), éventuellement un mot de passe. Celui là n'est pas obligatoire. Clique Continuer.

C'est cette page qui est vraiment importante. Tu veux faire de l'APE un pont wifi. Donc tu vas lui dire d'"Accéder au réseau sans fil"

Bon. Clique Continuer.

Si le Mac que tu utilises connait déjà ton réseau sans fil, il devrait te résumer tout ce qui va bien. C'est ce qui se passe chez moi. Sinon il devrait te proposer la liste des réseaux sans fil à proximité, ainsi que te demander la clé de sécurité de ce réseau. Clique sur Mettre à jour. Valide.

L'utilitaire travaille. La borne doit passer au vert. Voila. Parfait. Tu peux maintenant brancher le câble ethernet, . Windows devrait maintenant avoir accès à Internet.

 

Version 6 : le panneau principal présente un bouton en haut à gauche, "Autre appareils Wifi". Lorsqu'apparaît un 1 entre parenthèses à la fin du bouton : "Autres appareils Wifi (1)", clique dessus, et choisis "AirPort Express 24cd". L'Utilitaire travaille un moment.

L'utilitaire va te propose de Créer un réseau. En bas à gauche, clique "Autres options".

Coche "Ajouter à un réseau existant", Suivant.

Trouve ton réseau wifi dans la liste, suivant.

Nom de la borne, c'est sous ce nom qu'elle apparaitra ensuite dans l'utilitaire, plutôt que AirPort Express 24cd. Saisis un mot de passe, suivant.

L'utilitaire travaille. Puis le voyant passe au vert. Clique sur Terminé. Voila. Parfait. Tu peux maintenant brancher le câble Ethernet un bout dans l'APE, et l'autre dans le PC. Windows devrait maintenant avoir accès à Internet. 

Tu peux modifier des options de la borne en cliquant sur ton APE qui apparait dans le panneau principal.

 

Voila. On a configuré ton AirPort Express pour qu'elle joue le rôle de pont Wifi.

Windows devrait fonctionner et accéder à internet. Si non, il faut vérifier les options de la carte réseau dans Windows. Je n'ai pas de Windows 8 sous la main, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup-là. Soit Google est ton ami, soit peut être Lolyangccool ou quelqu'un d'autre ? hein, les copains ;)

 

J'espere que ces instructions te permettront d'avancer. Si tu buttes quelques part, dis-nous où, et on va essayer d'y remédier.

 

 

 

/!\ Il est évident que ton AirPort Express ne s'appelle pas AirPort Express 24cd. C'est un exemple. Mais ça ressemble à ça.

 

Pour info, elles sont libres, ces explications. Vous pouvez les utiliser ailleurs si vous rencontrez ce type de demande, à condition de citer Consomac dans la réutilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, :arg:

Je suis impressionné de votre travail Mout, j'emattendais bien a des explication mais là, ca surpasse bien au delà mes espérance ! Je suis sérieux !

Je tiens a te remercié personnelement et si un quelconque problème je serais ton second recours n'hésite en auncun cas a m'applé (applé = Apple = blag nulle) !

Je te dois bien cela ^_^

Donc je m'empraisse d'essayer tous ceci et encore merci :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec un AirPort Programmé a la perfection :hihi:

Je peux dire aurevoir a mon vieux Logiciel PDA.net avec 70 de ping(ms) et bonjour au AirPort avec 20 de ping(ms) ^_^

Encore merci  a tous ceux qui ont posté un message de soutien ou d'aide et un ÉNORME MERCI POUR MOUT qui ma aidé tout au cours

de cette ...aventure ? :cool:

 

Merci a toute l'équipe Consomac ! Je risque d'être inactive pedant un moment mais n'hésitez pas a m'envoyez des Messages Privé si je peux vous aidé,

car je rend toujours ce qui m'est donné ^_^

Sur ce bonne journée et bonne soirrée a vous tous et encore merci !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour / bonsoire

 

j'ai acheter une borne airport express 2eme generation que je souhaite configuer en wifi sur mon pc windows 8.

j'ai deja telecharger l'utiliter airport (version 5.6.1) et elle est reconnue par cette utiliter, mais le soucie c'est quand je veut la configuer en wifi elle se connexeter a sont reseau (apple network) que luis est en limite et ne trouve pas d'autre reseau wifi.

 

comment je peut fait pour la comfigurer en wifi?

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / bonsoire

 

j'ai acheter une borne airport express 2eme generation que je souhaite configuer en wifi sur mon pc windows 8.

j'ai deja telecharger l'utiliter airport (version 5.6.1) et elle est reconnue par cette utiliter, mais le soucie c'est quand je veut la configuer en wifi

Jusque là, j'ai à peu près saisi. Mais alors là...

elle se connexeter a sont reseau (apple network) que luis est en limite et ne trouve pas d'autre reseau wifi.

 

comment je peut fait pour la comfigurer en wifi?

Là, je ne comprends pas... si t'es pas à l'aise avec le francais, try in english !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...