Aller au contenu

Iphone SE


Stef38

Messages recommandés

Je voudrais acheter un iPhone pas trop cher pour ma femme, j'ai vu le SE, on le touche pas trop cher avec les abonnements, et il a la puce A9 comme le 6, peut-on en déduire qu'il sera aussi pérenne que le 6? Ou vaut il mieux attendre encore un peu? mais ça devient difficile le 4 est en bout de course, de plus il faudrait un téléphone qui ne demande pas d'être recharger trop souvent...

 

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le SE a une puce A9, comme le 6s (le 6 avait une A8).

En soit le SE vaut encore le coup, mais si je peux me permettre un conseil, fais attention avec les abonnements et le subventions.

Bien souvent, tu payes plus cher en prenant ton iPhone chez un opérateur avec un forfait qu'ils te vendent à des prix élevés plutôt que de le prendre ailleurs, hors opérateur, et de prendre un forfait entre 3 et 10€/mois en promo pour avoir entre 20 et 40 ou 50Go de DATA/mois. ;)

 

Perso je n'achète plus jamais mes iPhone chez les opérateurs, c'est souvent des attrapes nigaud...

J'achète mes iPhone chez Apple ou ailleurs lors de promos et j'ai un forfait à 10€/mois chez Sosh actuellement, mais je migre entre Sosh et Bouygues (2,99€/mois) suivant les promos..

Sosh (et donc Orange) possède un meilleur réseau par chez moi.

 

Niveau charge, attends-toi quand même à le charger au moins une fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

personnellement je suis très satisfait de mon SE, c'est pour moi l'iPhone qui a le meilleur rapport qualité/prix.

 

Il a le même processeur et la même quantité de mémoire vive que l'iPhone 6S on peut donc supposer qu'il bénéficiera des mêmes mises à jours.

 

Du moment que la taille de l'écran convient, je le conseille vivement !

 

En plus tu peux l'avoir aujourd'hui pour 310€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone SE est effectivement intéressant en ce moment, niveau rapport qualité/prix. Cependant, il faut se dire que d'ici 2 ans (sept 2019), il ne pourra probablement plus être mis à jour. Mais si ta femme se satisfait encore de son iPhone 4, c'est que son utilisation ne doit pas être intensive, donc ce n'est pas gênant. Et sans utilisation intensive, on tient une journée sans trop de problème. Une petite batterie portable compacte (de 2000mAh par exemple) peut servir de complément en cas d'utilisation plus soutenue ou de longue journée.

 

Après, il y a des rumeurs d'une sortie d'un remplaçant dans quelques mois (http://consomac.fr/news-7619-nouvelle-rumeur-diphone-se2-au-printemps-2018.html). L'idéal serait d'attendre jusque-là pour voir ce qui sort et soit acheter le nouveau, soit prendre l'ancien moins cher. Cela dit, ce n'est pas une hérésie de l'acheter maintenant. :)

 

Lolyangcool a des réticences à acheter sur Price Minister, je persiste à penser que la différence de prix peut valoir le petit risque qui est une garantie moindre pendant la deuxième année du téléphone. Et encore, on est pas à l'abri d'un vendeur efficace et consciencieux qui ferait un SAV correct si besoin. Il y a eu un débat sur Price Minister dans un autre fil du forum à propos d'un iPad, si tu veux en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Attention lorsque vous achetez les iphones sur le net.

J'ai acheté mon se sur price minister il y a un an.

Juste avant la fin de la garantie jai au un siucis avec le connecteur de charge.

Jai donc envoyé le téléphone chez Apple qui a refusé de me le prendre en garantie en me prétextant que le téléphone avait subis des modifications non autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...