Aller au contenu

le "nouveau" mac Mini


Lefrettchen

Messages recommandés

Voilà, Apple a profité de la sortie des nouveaux iMac pour se payer une "mise à jour" plutôt minimaliste du mac Mini, en lui incorporant des Core 2 Duo à la place des Core Duo sans changer les fréquences, et augmentant un peu sa mémoire, mais SANS CHANGER LE GMA 950 :D;)

 

:blink: C'est difficilement compréhensible de la part de la pomme, elle dispose de la plate-forme Santa Rosa, plus évoluée et embarquant le X3100 d'Intel... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Apple peut faire mieux. Mais je trouve que ce Mac mini revient de loin, certains ayant annoncé sa mort il y a quelques jours. Maintenant, avec un Core 2 Duo à 2 GHz, le petit parallélépipède d'Apple n'a pas à rougir face aux autres mini PC, et ce malgré son GMA 950. J'ai cette configuration sur mon MacBook, ça dépôte bien, et cela permet d'amener ce Mac mini très loin.

 

La seule chose que l'on peut réellement regretter dans l'état actuel des choses, c'est qu'Apple ne propose pas une option pour avoir un disque dur de 250 Go, et à un prix abordable. Faire payer 70 € pour un disque dur de 160 Go, c'est vraiment mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voui, c'est sûr qu'un Core 2 Duo 2 GHz, ça dépote, mais pourquoi ne sont-ils pas passés au Santa Rosa ? ;)

D'ailleurs, la même question se pose pour le macBook !!! :D

Sûrement une façon détournée de mettre en valeur les produits Pro, comme le macBook Pro ou l'iMac, qui ne doivent pas viser le même public...

 

Quant à la mort "quasi-annoncée" du mac Mini, ce n'étaient que des rumeurs.

Apple doit quand même conserver un ordinateur d'entrée de gamme pas trop cher pour appâter le switcher.

Tant que le mac Pro ne se parera pas d'un Core 2 Duo bon marché, le mac Mini a toutes ses chances de survie... :(

 

La seule chose que l'on peut réellement regretter dans l'état actuel des choses, c'est qu'Apple ne propose pas une option pour avoir un disque dur de 250 Go, et à un prix abordable. Faire payer 70 € pour un disque dur de 160 Go, c'est vraiment mesquin.

 

C'est vrai que le mac Mini est un peu délaissé côté options, mais il peut tirer son épingle du jeu car c'est un mac très facile à manipuler pour faire des mises à jour soi-même, que ce soit pour le disque dur, la mémoire ou le processeur. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Apple a profité de la sortie des nouveaux iMac pour se payer une "mise à jour" plutôt minimaliste du mac Mini, en lui incorporant des Core 2 Duo à la place des Core Duo sans changer les fréquences

 

Oups, si, autant pour moi, les fréquences ont augmentées.

Elles passent respectivement :

- de 1,66 Ghz pour le Core Duo à 1,83 GHz pour le Core 2 Duo,

- et de 1,83 Ghz pour le Core Duo à 2 GHz pour le Core 2 Duo,

 

Mais toujours pas de SuperDrive sur le modéle de base :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'a pas à avoir honte de son Mac mini. Sylvain, comme tu le dis très bien dans un autre fil, il a sa place dans la gamme Apple. En tout cas pour en avoir eut un, c'est une machine très attachante.

 

Accompagné d'un Apple Cinema Display, c'était déjà à l'époque ubuesque par rapport au prix de l'iMac tout en un, mais en planquant les transformateurs et les câbles sous le bureau, cela donnait un ensemble superbement esthétique.

 

Si j'ai maintenant choisit de passer à l'iMac 24" au lieu de prendre le Mac mini Core 2 Duo à 2 GHz dont j'ai pourtant longtemps rêver, c'est juste parce que j'ai besoin d'encore plus de puissance, plus d'espace disque, plus d'espace écran ! Mais sinon ce Mac mini est une machine parfaite, et le démonter pour mettre dedans un disque dur de 250 Go prends moins d'un quart d'heure et ne coûte pas plus de 200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Moi je trouve que l'évolution du macmini est ridicule (même chose que pour l'ibook) Pourtant je l'attendais cette évolution avec une nouvelle carte graphique...

Finalmeent il y a une semaine en me baladant au BHV à Paris j'ai découvert qu'il y avait des promos sur les anciens modèles... Eh been, j'ai craqué pour un SD à 549 euros !!! 30% moins cher!!! :D

 

PS : à ce jour il en reste encore .... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais effectivement rajouter de la RAm mais comme la machine est vendue avec deux fois 256 Mo est-ce que je peux acheter une barette de 512 Mo ou de 1 Go et la mettre à la place d'une des 2 barettes de 256 ??? ou faut-il absolument changer les deux barettes ??? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux changer une seule barrette. Avoir deux barrettes identiques est un plus en théorie (une histoire d'allocation de la RAM, qui peut se faire en double largeur), mais en pratique la différence n'est pas mesurable. En tout cas ce qui est claire c'est qu'il faut minimum 1 Go, et tant qu'à démonter la machine, autant en mettre 2... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...