Aller au contenu

Tablette nécessaire?


Akamaru33

Messages recommandés

C'est sur qu'en 16 Go, on ne parle même pas de mettre un film dessus ! J'y arrive pas avec mon iPad 64 Go (je voulais un 128 Go mais il n'était pas dispo chez mon APR préfèré...), alors...

Faut commander sur l'Apple Store pim ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bah non j'aime bien mon petit APR local ! Mais promis, en septembre je passe par les liens sponsorisés de Consomac (j'étais aussi passé par Consomac les autres fois, aussi pour profiter des offres Back to school, pour un iMac mid-2011 full option et un MacBook Pro Retina 2012).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! :) Je vais attendre octobre, histoire de voir comment les cours se passent et d'attendre le nouvel iPad alors ou la baisse de prix du Air..

 

En tout cas demain j'ugrade déjà la RAM de mon MBP 13" de 4Go à 10Go :) Et lundi prochain mon SSD Crucial MX100 256Go arrive! :D

Que du bonheur!!

 

Je pensais d'ailleurs juste mettre le SSD dedans, sans clone, et de réinstaller le OS dessus pour avoir tout clean. Je n'ai donc rien d'autre besoin que de ma clé boot de Mavericks c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais d'ailleurs juste mettre le SSD dedans, sans clone, et de réinstaller le OS dessus pour avoir tout clean. Je n'ai donc rien d'autre besoin que de ma clé boot de Mavericks c'est cela?

Il faut aussi et surtout sauvegarder avant! Tu as donc besoin de ta sauvegarde Time Machine. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout réinstaller c'est un peu laborieux pour un gain assez faible. Autant se faire un bon clone avec Carbon Copy Cloner ! En revanche je ne recommande pas Time Machine, il me manquait le dossier ~/Library lors de ma dernière restauration, je ne vous raconte pas la galère, descendre du bus en marche sur l'autoroute c'est un peu l'impression que j'ai eut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pim: ce n'était pas le cas pour moi quand j'avais remis ML après avoir testé le DP1 de Mavericks. Tout était revenu à sa place, y compris le dossier ~Library :)

 

La technique du clone marche aussi, mais cela implique la perte de la partition de restauration (remarque: comme tu as une clé boot, ça n'est pas problématique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16Go en 2014 c'est juste pas sérieux.

C'est clair que 32Go serat un min aujourd'hui. Cependant avec 16Go sur mon mini ça me suffit très bien vu l'utilité que j'ai de l'iPad. Et d'autant plus que j'ai pour projet d'ici la fin de l'année de me prendre un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pim: ce n'était pas le cas pour moi quand j'avais remis ML après avoir testé le DP1 de Mavericks. Tout était revenu à sa place, y compris le dossier ~Library :)

Ce qui est super bizarre dans mon cas c'est qu'il ne m'a recopié qu'une partie de ce fameux dossier. Je n'ai pas perdu un document extrêmement important qui se trouve là bas (pour LaTeX...) mais en revanche j'avais des choses sous MacJournal, hop, envolées ! Je les ai ailleurs, je les retrouverais, mais bon c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non j'aime bien mon petit APR local ! Mais promis, en septembre je passe par les liens sponsorisés de Consomac (j'étais aussi passé par Consomac les autres fois, aussi pour profiter des offres Back to school, pour un iMac mid-2011 full option et un MacBook Pro Retina 2012).

 

;)

En septembre je passe également par les liens sponsorisés de Consomac pour mon iPhone 6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@pim: ce n'était pas le cas pour moi quand j'avais remis ML après avoir testé le DP1 de Mavericks. Tout était revenu à sa place, y compris le dossier ~Library :)

Ce qui est super bizarre dans mon cas c'est qu'il ne m'a recopié qu'une partie de ce fameux dossier. Je n'ai pas perdu un document extrêmement important qui se trouve là bas (pour LaTeX...) mais en revanche j'avais des choses sous MacJournal, hop, envolées ! Je les ai ailleurs, je les retrouverais, mais bon c'est pénible.

 

Tiens moi quand je restaure via Time Machine c'est tout mon dossier musique qu'il me manque.

Je pensais à un bug isolé mais apparemment non. :o  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Consomac mais pour le coup je préfère économiser 50 balles en passant par mon opérateur.

 

Je passerai par les liens sponsos pour l'achat de mon futur Mac.

Depuis deux ans, j'achète toujours mes téléphones nus, sans passer par mon opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@pim: ce n'était pas le cas pour moi quand j'avais remis ML après avoir testé le DP1 de Mavericks. Tout était revenu à sa place, y compris le dossier ~Library :)

Ce qui est super bizarre dans mon cas c'est qu'il ne m'a recopié qu'une partie de ce fameux dossier. Je n'ai pas perdu un document extrêmement important qui se trouve là bas (pour LaTeX...) mais en revanche j'avais des choses sous MacJournal, hop, envolées ! Je les ai ailleurs, je les retrouverais, mais bon c'est pénible.

 

Tiens moi quand je restaure via Time Machine c'est tout mon dossier musique qu'il me manque.

Je pensais à un bug isolé mais apparemment non. :o  :mellow:

 

y'a pas à dire ça a l'air mega fiable Time Machine. Tout ce qu'on attend d'un logiciel de sauvegarde, en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout réinstaller c'est un peu laborieux pour un gain assez faible. Autant se faire un bon clone avec Carbon Copy Cloner ! En revanche je ne recommande pas Time Machine, il me manquait le dossier ~/Library lors de ma dernière restauration, je ne vous raconte pas la galère, descendre du bus en marche sur l'autoroute c'est un peu l'impression que j'ai eut.

 

Je n'ai pas grand chose sur mon mac à part mes documents/fichiers et mes apps.. Toutes mes séries/films/photo's sont stockées sur mon disque dur externe donc je pensais tout sauvegarder à la main et noter les apps que je re-téléchargerais à partir du MAS :)

 

 

J'adore Consomac mais pour le coup je préfère économiser 50 balles en passant par mon opérateur.

 

Je passerai par les liens sponsos pour l'achat de mon futur Mac.

Depuis deux ans, j'achète toujours mes téléphones nus, sans passer par mon opérateur.

 

 

J'ai jamais trop compris votre délire en France avec vos opérateurs et vos abonnements bizarres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs « historiques » essayent de « noyer » le client dans une foultitude de tarifs, de forfaits et d'options. Sinon il y a Free, là c'est facile un seul forfait à 19,99 € et tout est inclus (à part la qualité réseau, mais ça c'est une autre histoire ! :D ).

 

y'a pas à dire ça a l'air mega fiable Time Machine. Tout ce qu'on attend d'un logiciel de sauvegarde, en somme...


C'était super fiable, avant qu'ils embauchent des ingénieurs de chez Microsoft... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'adore Consomac mais pour le coup je préfère économiser 50 balles en passant par mon opérateur.

 

Je passerai par les liens sponsos pour l'achat de mon futur Mac.

Depuis deux ans, j'achète toujours mes téléphones nus, sans passer par mon opérateur.

 

 

J'ai jamais trop compris votre délire en France avec vos opérateurs et vos abonnements bizarres..

 

En attendant pour 19,99€/mois j'ai tout illimité avec 5Go d'internet non bloqué avec la 4G incluse...

 

 

y'a pas à dire ça a l'air mega fiable Time Machine. Tout ce qu'on attend d'un logiciel de sauvegarde, en somme...

C'était super fiable, avant qu'ils embauchent des ingénieurs de chez Microsoft... :D

Ahahah.  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore Consomac mais pour le coup je préfère économiser 50 balles en passant par mon opérateur.

Je passerai par les liens sponsos pour l'achat de mon futur Mac.

 

Depuis deux ans, j'achète toujours mes téléphones nus, sans passer par mon opérateur.
  

 

Oui moi aussi, chez mon opérateur par chez Apple.

 

 

J'ai jamais trop compris votre délire en France avec vos opérateurs et vos abonnements bizarres..

Quels abonnements bizarres ?

Sans opérateur tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'adore Consomac mais pour le coup je préfère économiser 50 balles en passant par mon opérateur.

Je passerai par les liens sponsos pour l'achat de mon futur Mac.

Depuis deux ans, j'achète toujours mes téléphones nus, sans passer par mon opérateur.
  

 

Oui moi aussi, chez mon opérateur par chez Apple.

C'est pas le cas avec l'iPhone, mais souvent les opérateurs ajoutent des surcouches dégueulasses.

Je préfère avoir les téléphones sans surcouche opérateur. En plus ça permet d'avoir des mises à jour plus vite puisque on doit pas attendre que l'opérateur ajoutes ses bidules et c'est machins...  :bouh:

Le pire ça doit être la surcouche Orange avec ses icônes oranges affreuses.  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien puisque je parle de l'iPhone.

Oui mais il n'y a pas que l'iPhone.

Si je dis ça c'est juste pour dire que les personnes qui choisissent un androphone par exemple et qui le prennent chez un opérateur se retrouve souvent embêté.

En plus niveau tarifs sur le long terme c'est souvent plus intéressant de le prendre nu, dans le cas de l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...