Aller au contenu

500 !


Invité pim

Messages recommandés

J'ouvre juste un fil un peu inutile, pour signaler que, ça y est, j'en ai 500 ! Je veux parler des applications pour appareils iOS :

 

20101007-gjbftp1krpjc36ith8knsa8pwn.jpg

 

Si jamais vous avez un besoin d'un conseil sur les applications les plus utiles, comme je suis en permanence en train d'en découvrir de nouvelles, il ne faut pas hésiter à me demander ! ;)

 

PS : pas mal mon petit effet sur l'image insérée, n'est-ce-pas ? Je fais ça sous Mac ! LOL :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je compte l'ensemble des applications, qu'elles soient pour iPod ancienne génération (6 applications !), pour iPhone ou pour iPad (de l'ordre de 150 applications, dont environ la moitié uniquement pour l'iPad).

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20101010-b1hguiwbt5g8gak3echnffr1i5.jpg

 

La chose pourrait passer anodine, cependant, ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai ni iPod Touch, ni iPad, ni iPhone... lol.

 

Ce sont tous des Applications qui étaient gratuite un jour seulement ou des concours que j'ai gagné! lol. En attendant qu'une de ces bête arrive dans ma petite vie! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai utilisé deux programmes différents :

 

• J'ai fait une capture d'écran et j'ai glissé-déposé cette capture dans une présentation Keynote vierge. J'ai appliqué un contour sur l'image, et j'ai rajouté en fond exactement la couleur bleu très pâle de ConsoMac, que j'ai prélevé avec la pipette directement dans un fil du forum ;

 

• Avec Skitch, j'ai rajouté les flêches rouges assez rigolotes et j'ai d'un seul clic envoyé l'image sur internet.

 

Skitch est gratuit :

 

http://skitch.com/

 

Keynote est le meilleur de tous les logiciels Mac que je connaisse ; c'est l'équivalent de PowerPoint, mais en bien plus facile et plus puissant, alors même que déjà PowerPoint est une réussite c'est donc pas peu dire ! Le deuxième nom de Keynote est aussi "le logiciel de Steve", en effet ce logiciel a été créé exprès pour les Keynote de Steve Jobs, et on peut supposer qu'il est le premier utilisateur de toute nouvelle version - et l'expérience a prouvé qu'en termes d'ergonomie, il sait faire de bons choix. Keynote est intégré dans la suite iWork, qui devrait sortir très très rapidement, pour ne pas laisser la place libre à Office 2011 qui va lui aussi sortir dans une excellente version avant la fin du mois. Bref :

 

http://www.apple.com/fr/iwork

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, cette suite est super ! Je n'utilise jamais Pages (avec LaTeX, je n'en ai pas besoin), mais en revanche j'aime beaucoup Numbers et Keynote. D'ailleurs, ils sont très bien aussi sur l'iPad, en particulier Numbers qui me permet d'utiliser l'iPad comme un carnet de notes ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans la suite c'est keynote que j'ai jamais employé!

 

Fin, je n'ai pas eut souvent l'occasion de faire des diapo non plus donc...

 

Maintenant, pour parler de pages vu que Pim ne peux le faire. C'est un bon editeur de texte, mais il a ses lacunes. Il est en retard sur Word et OpenOffice pour certaines fonction! Maintenant, c'est bien plus simple d'employer Pages que les autres. Quand a Numbers, c'est en gros la meme chose qu'excel, mais en moins complet! voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, non, la difference est dans le nombre de licences! :)

 

En fait le Pack familial, permet d'installer iWork sur 5 ordinateur différent en toute légalité.

 

Maintenant, il faut savoir que comme snowie, tu peux installer iWork (à 79 roros) sur plusieurs ordinateur, mais la tu tombe dans l'illégalité. Maintenant, je ne pense pas que Apple va un jour débarquer chez toi si tu utilise sur deux ordinateur différent iWork. Ils ont bien d'autres chats à fouetter pour le moment avec leurs plaintes qu'ils ont a la louche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version "monoposte", et l'autre "cinq ordinateurs". Ceci dit, j'ai utilisé la version "monoposte" pendant des années et des années, sur mes trois Macs, sans problème - ce n'est que récemment que je suis passé à la version "familiale" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! :P

 

Et dès que l'on arrive dans ces chiffres là, les mises-à-jour d'applications, c'est quasiment quotidien ! Cela permet de se rendre compte le boulot de fou en validation d'applications qui est mené par Apple de l'autre côté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...