Aller au contenu

Questions Ical et Mail


Conq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme l'indique le titre j'ai 2 petites questions:

  • La première concerne Mail. Sur mon MBP, je n'ai configurer qu'une adresse "pro", celle-ci étant terminée par :@orange.fr .Jusque la rien d'anormal. Cette adresse est uniquement connu par mes contacts pro, et quelques amis. Hors depuis quelques semaines je reçois des mail publicitaire j'ai beau me désinscrire ça ne marche jamais. Et la en regardant de plus prêt ces mails publicitaires sont envoyés sur une adresse se terminant par @wanadoo.fr ... adresse que je n'ai pas créer. Y a t-il une solution pour empêcher ces mails de se retrouver dans MAIL sous un compte orange, et pas un ancien wanadoo

  • La seconde concerne Ical. Comme beaucoup je configure mes rendez-vous, réunion etc ... sur Ical. J'aimerais bien pouvoir avoir une "alerte" comme le petit "1" entouré de rouge quand je reçois un mail ou un SMS sur Iphone. Est-ce possible d'avoir ceci avec le nombre relatif au nombre de choses prévues ce jour ?

Merci à vous.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, cela n'a rien à voir avec tes demandes, mais si tu utilises iCal, je te recommande l'application QuickCal, qui permet d'ajouter des évènements ou des tâches en langage naturel (genre : Tache Demain 15h Aller chercher le lait). Disponible sur le Mac App Store :

 

http://itunes.apple.com/fr/app/quickcal/id416581096?mt=12

 

Pour le Spam dans Mail, et bien, lutter contre, c'est comme essayer de lutter contre la pluie les jours de pluie. Ça ne sert à rien. :nana:

 

Pour ce que tu veux faire avec iCal, il existe bien sûr une solution. Voilà environ une demi-heure que je cherche le logiciel qui permet de faire cela, en vain (ce logiciel a la particularité de permettre d'afficher plusieurs numéros sur iCal si on veut, au quatre coins de l'icône, en différentes couleurs, dans des cercles rouge comme Mail, mais aussi dans des carrés, ou d'autres formes !). En attendant, je te propose de cliquer sur Présentation > Afficher les notifications dans la barre des menus d'iCal, tu verras ainsi apparaître un petit numéro sur son icône, correspondant au nombre de notifications que tu as en attente.

 

Bon, reste bien sûr à comprendre ce qu'est une notification dans iCal – je suis sur le coup, mais comme j'ai aussi du travail à faire, je fais mon travail et je reviens dans trois-quart d'heure pour continuer à réfléchir à ton problème. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim, je vais aller voir QuickCal.

 

Pour les Spam, ca fait ch... lol. J'espérer que le fait que ca arrive sous Wanadoo et non Orange permettrait une solution mais tanpis lol.

 

Pour iCal, le truc marrant comme par hasard, c'est que l'option "afficher les notifications" apparait en gris et est donc non selectionnable ... pourquoi ? That is the question. Je vais y regarder aussi.

 

Merci à toi en tout cas, c'est pas à la minute lol, prend ton temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le spam, même si tu ne donnes ton mail qu'à certaines personnes, il doit y avoir des robots qui recherchent les adresses.

Pire encore, je soupçonne certains fournisseurs de boite mail de donner volontairement les adresses des personnes qui utilisent leur service à des organismes de publicité.

 

Moi-même je reçois parfois quelques spams un peu osés, qui auraient très bien pus être envoyés à des mineurs ou à des personnes sensibles.

Et non, pim, je ne me suis pas inscrit sur des sites comme ceux la... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ouvrant une nouvelle boite mail, un ami avait déja 9 spams dans sa boite de réception !

vive orange !

 

c'est une bonne idée de se désincrire !

ensuite tu peux mettre les mails en spam quand meme !

en ce qui me concerne l'utilisation du webmail de google me permet de n'en avoir que tres rarement.

 

merci pour quickcal ;)

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai cette fameuse option « Afficher les notifications » en grisé. Je suppose que l'explication tient au fait que n'ayant aucune notification présentement, je n'ai rien à afficher, donc l'option est en grisé. Donc la question est maintenant de savoir comment on créé une notification. Je pense que cela doit être expliqué dans l'aide d'iCal.

 

Et je n'ai toujours par retrouvé le nom de ce fameux logiciel qui permet de rajouter des notifications directement sur l'icône d'iCal. Mais je ne désespère pas !

 

Pour les Spams, la meilleure défense est de ne pas signaler que le compte est actif. En essayant de se désinscrire, on se réinscrit en réalité, puisque l'on signale que l'on existe et qu'on a bien lu le Spam – et donc qu'ils peuvent continuer, voir même gagner quelques euros à revendre l'adresse, puisqu'elle est désormais brillamment confirmée par une action de l'utilisateur ! :shok:

 

Dans Mail, pour éviter de signaler ma présence, je filtre les Spams automatiquement :

 

20120205-7s9qaxxqd3eh9kb3ng7tqd22e.jpg

 

et je laisse tout le temps la fenêtre de visualisation fermée, afin de ne pas charger l'e-mail sélectionné. En effet, si vous regardez la capture suivante, vous pouvez voir que l'e-mail est sélectionné mais non chargé – il est toujours indiqué comme non lu, comme l'indique le point à l'extrémité de la flèche verte – et donc je peux l'effacer sans le charger :

 

20120205-gxb85ftku39qu9mq7b233usmbr.jpg

 

Alors que si j'ouvre la fenêtre de visualisation, là il se charge :

 

20120205-xsw73cuq2x15jeqm7yfqdqhaty.jpg

 

Et donc si il contient un lien vers du texte distant, son chargement va signaler au Spammeur que la boîte est active. Dernier raffinement, on constate que l'image ne s'affiche pas, car j'ai réglé dans Onyx > Présentation > Mail afin que les images distantes ne se chargent pas et que les Mails se chargent au format texte, sans la mise en forme HTML ou autre, qui peut cacher des choses :

 

20120205-ky4nkrut48snubpcp8fsieuw4f.jpg

 

Une fois que l'on a vérifié qu'il ne s'agit pas d'un Spam, pour afficher l'image ou la mise en forme, il suffit d'aller cliquer Présentation > Message > Meilleure alternative dans le menu de Mail :

 

20120205-bq8sy3hhrmj4wp9dy3j14e8w67.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi pim, Thunderbird envoie les mails considéré comme du spam directement dans un dossier spam.

 

La chose différente de toi, c'est que dès que je les sélectionne, pour les supprimer, ils sont automatiquement signalé comme lus.

 

En effet, avec Thunderbird, il suffit de sélectionner le mail pour l'ouvrir dans la fenêtre de prévisualisation.

En double-cliquant dessus, Thunderbird l'ouvre dans un autre onglet, avec plus de place pour la zone d'affichage donc.

 

Parce ce que, le spam, tout comme vous, j'en ai un peu marre...

 

Heureusement dans Thunderbird, pour ceux qui l'utilisent, il y a une option, qui doit également exister dans Mail, qui permet de supprimer les indésirables automatiquement au bout de x jours.

 

C'est dans Paramètres des comptes rubrique Paramètres des indésirables :

Mails%20ind%C3%A9sirables%20-%20Suppression%20automatique.PNG

14 jours, ça laisse largement le temps de les vérifier pour voir si il n'y a pas de vrais mails qui se sont glissés dedans.

Bien sur, cette valeur est modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :) C'est comme ça au début, on ne pense pas à des petites choses très simple – moi si on ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais d'ailleurs jamais deviné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...