Aller au contenu

Photo

Démontage iMac 2011

• Please log in to reply
11 réponses à ce sujet

#1 MBACL18

MBACL18

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 37 messages

Posté 09 octobre 2017 - 10:13

Bonjour, j’ai regardé plusieurs Tuto pour démonter et faire un nettoyage de printemps pour mon iMac de 2011, qui n’a jamais été démonter. Est ce que c’est à la porter de tous ou un vrai casse tête au risque de casser quelques choses ? Devrais je le faire moi même ou le confier à un professionnel ?

#2 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 560 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 09 octobre 2017 - 10:23

C'est faisable si on est un peu bricoleur et soigneux. Mais si tu as deux mains gauches mieux vaut laisser faire un pro. Cela dit pourquoi veux-tu le démonter ? Il chauffe et ventile anormalement ?

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#3 MBACL18

MBACL18

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 37 messages

Posté 09 octobre 2017 - 10:28

Oui il chauffe assez je trouve. Et il fait un vrombissement. J’ai regardé sur le net et cela peut venir d’un encrassement ...

#4 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 560 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 09 octobre 2017 - 10:31

Le vrombissement ça peut être le disque dur dont la mécanique s'use, aussi.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#5 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 09 octobre 2017 - 13:14

faire un nettoyage de printemps pour mon iMac de 2011

En octobre ?  :blink:

:rotfl:

#6 MBACL18

MBACL18

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 37 messages

Posté 09 octobre 2017 - 13:15

Sa sonne mieux qu’un nettoyage d’automne je trouve. Ou alors dit toi que j’ai 6mois de retard lol

#7 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 09 octobre 2017 - 13:36

Ou 6 mois d'avance, vaut mieux être en avance dans son travail qu'en retard !  :P

#8 MBACL18

MBACL18

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 37 messages

Posté 09 octobre 2017 - 14:10

C’est rarement le cas pourquoi moi

#9 Sethenès

Sethenès

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 367 messages

Posté 09 octobre 2017 - 14:46

J'ai également un iMac de mid 2011. L'an dernier, j'ai remplacé le disque d'origine par un plus capacitaire.

Je m'attendais à ce qu'il soit rempli de poussières (comme mes anciens PCs dont il a pris la place) mais j'ai été très étonné en l'ouvrant car il n'y avait pratiquement pas de poussières. De mémoire, je n'ai même pas donné un seul coup de bombe alors que j'en avais une de prête.

J'ai du le réouvrir car un des câbles avait sauté au moment de refermer. Par contre, j'avais acheté le kit à ventouse, qui est vraiment très pratique ainsi que la fameuse sonde pour remplacer celle qui est inclus dans les disques d'origine.

#10 MBACL18

MBACL18

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 37 messages

Posté 09 octobre 2017 - 14:53

Même si je suis relativement débrouillard, je pense passe mon tour pour le démontage. J’ai vraiment peur au niveau de l’écran... même si le mac n’est plus de première fraîcheur, je préfère faire attention

#11 SailorSeitan

SailorSeitan

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 octobre 2017 - 21:13

Le démontage de l'écran fait un peu peur mais très franchement ça se fait sans problème... j'ai moi-même démonté un iMac de 2009 pour en changer le disque dur sans problème... 

• iMac 27" 5K 
  • iPhone 6 64GB Silver
  • iPad Air 2 Silver

#12 aexm

aexm

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 16 octobre 2017 - 21:21

Les 2011 sont plus simples que les versions précédentes … y'a moins de vis.

Si c'est la première fois, le faire à deux pour retirer / soulever l'écran et faire attention aux câbles.

nota : avoir le tuto et les bons outils sous la main.

Une fois cette partie / phase délicate (parce que risque arrachement cables / connecteurs) mais pas difficile, c'est gagné.

La partie écran LCD est lourde (ça doit faire le moitié du poids total).

Ça se fait sans pb (tout est documenté y'a 8 vis et 4 câbles de mémoire).

Faut être sure de soi aussi, et être délicat … surtout que c'est une première fois …

 MBPr 13" Early 2015 i5 / 128 Go / 8 Go |  MBA 13" Mid 2012 i7 / 480 Go / 8 Go |  MBP 13" Mid 2010 |  MBA 11" Late 2010

 iPad 4 32 Go |  iPhone SE 64 Go | TV 3

 AirPort Express |  AirPort Express v2

--

Assistance et dépannage informatique sur Grenoble et agglo. | AEM

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)