Aller au contenu

Le Macintosh est de retour


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bullshit pour celui qui a balancé hier ces conneries sur MacRumors je n'ai fait que relayer en français ;) 

Sinon ça parlait depuis un moment d'un iMac Retina uniquement 27, valait mieux pas s'attarder sur ces rumeurs bidon d'un retour au Macintosh. 

 

Déçu de voir qu'on se tapera encore le même clavier depuis 7 ans. 

Un combo clavier rétro-éclaire avec trackpad intégré aurait de la gueule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et aussi :

 

...l'année 2014 aura le meilleur roadmap depuis 25 ans,

LOL !

 

C'est sur que faire monter l'attente en disant ça et sortir ce qu'on a eu en 2014 c'est pas du tout du foutage de gueule...  :bouh:

 

Vraiment, tu me manques, Steve.  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, ils disent que ce sera la meilleure roadmap. Mais du temps de Steve Jobs et de son champ de distorsion de la réalité, c'était le cas, vu qu'ils ont révolutionné l'industrie avec l'iPod, l'iPhone, l'iPad, le Retina et les disque SSD branchés en PCI express. Accrochés à la locomotive Intel, l'avancée fut rapide, mais la locomotive est désormais à l'arrêt complet, et sans doute définitif (barrière quantique infranchissable dans la miniaturisation des processeurs).

 

Maintenant que l'on fait tourner le processeur, la RAM, le disque et l'écran au maximum des capacités techniques, avec les meilleurs fabricants au monde, on peut encore gratter un peu de puissance ou d'efficacité thermique sur la carte graphique, c'est pour cela que l'on assiste à une arrivée en ordre dispersée des processeurs graphiques pouvant gérer des centaines de tâches en parallèle.

 

Pour aller plus loin (autonomie) ou plus vite (puissance) il faudra un vraie rupture technologique (processeurs ARM ?) ou logicielle (arrêter de charger les données disques en RAM, tout avoir sur un disque RAM ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faudrait arrêter avec Steve Jobs aussi…

 

Franchement un iPhone 6 est une aussi bonne si ce n'est meilleure mise à jour de l'iPhone que le 3G ou le 4 (ou le 5, il a probablement travaillé dessus). L'iPad Air est une machine excellente. iCloud va enfin fonctionner (vous vous souvenez, c'est Jobs qui nous l'a présenté, et depuis ce temps, ça n'a jamais totalement fonctionné ; et doit-on rappeler ce qu'il y avait avant iCloud ? MobileMe si tu nous écoutes…). Et Apple Pay, ne sous-estimez pas Apple Pay… Tout le monde pense iPhone et Watch à propos de la keynote précédente, moi je pense à Apple Pay. Je pense que c'est du niveau de l'iTunes Store ou de l'App Store (et ça à bien changé nos vies et des industries).

 

Rappelons aussi que l'aire Steve Jobs, c'est un paquet d'années ! Forcément pendant tout ce temps il est facile de faire des « top 3 » impressionnants. La nouvelle équipe, on peut à peine dire qu'elle est là depuis un an ou deux.

 

Laissez les vivre, un peu. Vos critiques, bonnes où mauvaises, adressez les à l'équipe actuellement. Steve Jobs est mort et il ne reviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Apple Pay, ne sous-estimez pas Apple Pay… Tout le monde pense iPhone et Watch à propos de la keynote précédente, moi je pense à Apple Pay. Je pense que c'est du niveau de l'iTunes Store ou de l'App Store (et ça à bien changé nos vies et des industries).

Moui, mais bon, je n'ai pas vraiment plus d'enthousiasme pour m'extasier devant Apple Pay que je n'en ai quand ma banque me propose un nouveau service.

 

Sinon +1 pour SJ, qui n'a pas fait QUE des trucs géniaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour les services de banque. Au Crédit Mutuel par exemple, ils ont depuis très longtemps un système de carte bleu virtuelle. C'est super génial, ça fonctionne merveilleusement bien ; et je l'utilise tellement souvent que j'oublie que ce n'est pas un truc généralisé. C'est l'exemple d'un service simple, efficace, qui répond à un besoin ultra concret. Je te l'accord, ils ne nous en sortent pas des commes ça tous les quatre matins.

 

L'idée d'Apple Pay, bien sûr, ce n'est pas ça qui est ni intéressant ni nouveau. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont attendu assez longtemps pour avoir tous les ingrédients pour que payer avec son téléphone ne soit pas juste « cool » et « branché » mais soit un véritable gain pratique, tout en étant plus sécurisé. Je trouve que ça ne fait pas « technologie pour la technologie » comme on l'entends parfois. À juste titre sur certains sujets, comme les billets numériques de la SNCF : les cartes de réductions type carte jeune étant de bon vieux tickets bien moches et surtout bien physique, avoir un billet sur mon téléphone, je m'en tape, vu que je dois de toute façon me trimbaler la carte.

 

L'autre intérêt vient de la taille et de l'influence de la boîte qui fait ça : qu'on apprécie cela ou non, Apple est une entreprise influente autant chez les gens, dans la masse, que du côté de la table des négociations avec les banques. Autant de raisons qui font que le payment sans contact va peut-être enfin se démocratiser (car inutile de rappeler que d'autres ont essayé avant).

 

Bien sûr, il y a encore du travail… Le blocage de la puce NFC, une habitude chez Apple, reste agaçant quand on sait qu'ils vont probablement l'ouvrir l'année prochaine ; pourquoi attendre comme ça ? (Hein Touch ID ?) Ce qui est positif c'est que, hourra, pour une fois, la tachnologie utilisée est standard. J'attend de pied ferme la carte de self ou le pass Navigo dans mon iPhone (7, peut-être ? on peut rêver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la NFC sur ma CB me simplifie la vie quand je fais mes courses. Certes ce n'est pas indispensable, mais ça préserve ma puce, parce que mon ancienne qui était sans NFC, j'ai du la changé au bout de 8 mois seulement car la puce était trop usée!  :arg:

 

@iChe: le pass Navigo (ou TCL ou tout autre société de TC), pourquoi pas, mais la carte de self, ahem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@iChe: le pass Navigo (ou TCL ou tout autre société de TC), pourquoi pas, mais la carte de self, ahem...

Il n'y a aucune différence. C'est un carte utilisée quotidiennement, et si ça pouvait être mon iPhone ça serait plus pratique.

 

Sur le principe, bien sûr. Mais ce que je veux dire (pour les cartes de cantine), c'est que c'est pas évident d'uniformiser tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@iChe: le pass Navigo (ou TCL ou tout autre société de TC), pourquoi pas, mais la carte de self, ahem...

Il n'y a aucune différence. C'est un carte utilisée quotidiennement, et si ça pouvait être mon iPhone ça serait plus pratique.

 

Sur le principe, bien sûr. Mais ce que je veux dire (pour les cartes de cantine), c'est que c'est pas évident d'uniformiser tout ça 

 

Bah chez nous y a pas besoin, on a un capteur qui détermine la forme de la main, à la cantine. Plus besoin de cartes ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a aucune différence. C'est un carte utilisée quotidiennement, et si ça pouvait être mon iPhone ça serait plus pratique.

Sur le principe, bien sûr. Mais ce que je veux dire (pour les cartes de cantine), c'est que c'est pas évident d'uniformiser tout ça

 

Ah oui, pardon, j'avais pas compris ta remarque dans le bon sens.

 

Je ne dis pas que c'est simple, mais ça serait intéressant. Chez nous ils utilisent du Monéo par exemple, c'est assez standard donc je pense qu'il serait facile de passer à de la NFC. Après, oui, dans un lycée… j'ai moins d'espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien, Apple ne fait pas de la techno pour faire de la techno. La preuve, le NFC n'est pas présent sur les iphone. Pour faire la meme chose que les usages basiques de la NFC, il existe d'autres manières comme la combinaison du Bluetooth et du Wifi, iBeacon, iCloud, geofencing, toussa.
Pour payer, par contre, il est nécessaire (ou en tout cas technologiquement plus simple/facile/fiable/sécurisé) d'utiliser NFC : Apple implémente donc le NFC dans son iPhone, car Apple a décidé d'investir dans le paiement. Comme c'est très sensible, Apple ferme la NFC à son seul usage.

 

Touch ID sert à s'authentifier. Il était logique qu'au bout d'un moment TouchID s'ouvre aux appli qui réclament une authentification. D'autant que TouchID ne se passe qu'en local, il n'y a pas de transfert de données.

Pour payer, la NFC ne sert que dans le magasin, les app d'achat online ont une déclinaison déjà prête d'Apple Pay. Il n'est donc absolument pas évident que la NFC selon Apple s'ouvre aux développeurs. D'autant que la NFC concerne de la transmission de données, donc potentiellement un accès extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est la même situation que la puce radio (je ne sais pas si aujourd'hui elle y est encore) qu'il y a dans l'iPhone et qui… n'est pas utilisé, même pas par Apple. 

 

Je trouve ça très bien qu'ils aient pris position avec iBeacon qui utilise intelligemment le Bluetooth, ils ont clairement poussé dans la bonne direction. C'est très bien pour une expérience type magasin, comme tu l'évoque. Mais certains produits (je pense par exemple aux petites enceintes sans fils d'appoint pour l'iPhone) ont déjà de la NFC, et sachant que l'iPhone possède maintenant la puce… c'est un peu dur à avaler si personne ne peut s'en servir. Cela dit, ça ne serai pas la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour les services de banque. Au Crédit Mutuel par exemple, ils ont depuis très longtemps un système de carte bleu virtuelle. C'est super génial, ça fonctionne merveilleusement bien ; et je l'utilise tellement souvent que j'oublie que ce n'est pas un truc généralisé. C'est l'exemple d'un service simple, efficace, qui répond à un besoin ultra concret. Je te l'accord, ils ne nous en sortent pas des commes ça tous les quatre matins.

Ce que je voulais dire, c'est que le jour où je me passionnerai pour un service bancaire au point d'en parler sur un forum n'est pas arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...