Aller au contenu

Imac: Acheter nouveaux ou pas ?


Zombie171

Messages recommandés

Ok, d'accord ^^

 

Pour le i5 & i7 je bloque toujours, j'ai peur de regréter de pas avoir pris le i7

 

Faudra que je m'achète une clef USB alors pour formater..

 

Par contre, tu n'arrêtes pas de parler de ram comme si le prix était 10 euro la ram lol, mais tu me conseil bien entendu de pas la prendre sur apple ? Tu me conseil ou alors ? Le prix des rams et si réduites que ça en ce moment ? :o

 

Tu pense qu'il sera dispo quand le nouveau iMac ? Juillet ? Aout ? et euuh, le prix sera t-il plus cher ou va rester le même ?...

 

Pour le choix du processeur, tout repose sur les taches que tu compte faire et combien de temps tu as envie de garder ta machine. On peut pas vraiment choisir pour toi dans ce cas.

 

Pour la RAM, tu pourra trouver sur "materiel.net" de la "marque" pour 40-50€ les 2*4Go donc c'est beaucoup moins cher que l'option Apple (qu'il faut éviter si tu comptes tes sous) et qui est très simple à installer avec ou sans tutoriel. Dans ce cas tu peux économiser l'option RAM d'Apple et compenser cet économie pour un i7... par exemple.

Le prix est légèrement en hausse (5-10% aux dernières nouvelles) mais il a toujours été en baisse et ce depuis des années.

 

Pour la date de sortie, sincèrement je doute qu'on puisse te répondre précisément. Il y a bien le WWDC 2012 qui arrive pour le 11juin ou Apple peut potentiellement annoncer la sortie du nouvelle iPhone, MBP ou iMac. On peut juste dire que le modèle de 2011 est à renouveler et que ce renouvellement arrive à grand pas, pour cet été ou pour la rentrée ?

 

Les rumeurs disent que le prix devrait rester le même voir diminuer mais c'est à prendre avec des pincettes. Si tu n'es pas pressé et que tu as un peu d'économie je serais te conseiller d'attendre le nouveau modèle, si tu es déçu tu pourra toujours acheter un modèle de 2011 avec une bonne config sur le refurb d'Apple.

 

PS: Si tu es étudiant tu as le droit à 12% de réduction (et l'Apple Care à 125€) toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Pour le choix du processeur, tout repose sur les taches que tu compte faire et combien de temps tu as envie de garder ta machine. On peut pas vraiment choisir pour toi dans ce cas.

 

Ah... ben ça serait pour faire comme j'ai dis de la M.A.O. et de temps en temps du montage vidéo. Bon je suis pas super productive, c'est a dire que j'ai fais une musique tout les mois casiment, des fois un peu moins... Donc j'enregistre, je mixe deux trois jours et puis j'allume plus Cubase avant ma prochaine musique (oui sur Windows je taff avec Cubase pour le moment) Donc je sais pas trop... Jsuis plus pour prendre une grosse machine et être tranquil mais bon...

 

Pour la RAM, tu pourra trouver sur "materiel.net" de la "marque" pour 40-50€ les 2*4Go donc c'est beaucoup moins cher que l'option Apple (qu'il faut éviter si tu comptes tes sous) et qui est très simple à installer avec ou sans tutoriel. Dans ce cas tu peux économiser l'option RAM d'Apple et compenser cet économie pour un i7... par exemple.

Le prix est légèrement en hausse (5-10% aux dernières nouvelles) mais il a toujours été en baisse et ce depuis des années.

 

oui mais j'aurai celle du mac que je suis obligé de prendre toute façon ? je peux pas prendre un mac sans ram en l'achetant, si ? Donc je prendrai que 4Go de ram avec mon mac et 8 que je rajouterai a part, ce qui ferait 12... (mais il y a combien d'entré de ram sur l'imac ?)

 

 

Les rumeurs disent que le prix devrait rester le même voir diminuer mais c'est à prendre avec des pincettes. Si tu n'es pas pressé et que tu as un peu d'économie je serais te conseiller d'attendre le nouveau modèle, si tu es déçu tu pourra toujours acheter un modèle de 2011 avec une bonne config sur le refurb d'Apple.

 

Oui mais non lol, j'ai pas vraiment envie de tiré au pif, déjà que ça va être vraiment très très chaud pour moi de m'acheter un iMac, vu que j'ai pas de super gros moyens, alors 2... C'est pour ça que j'aimerai savoir ce que jdois faire ^^ Parce que comme le disait au dessus Zombie, j'ai plus envie de prendre le mac modèle 2011 que 2012. On dirai que vous parlez du 2012 comme ci c'était un bêtat lol. Moi je veux un mac ou jpeux avoir 100% confiance ^^

 

 

PS: Si tu es étudiant tu as le droit à 12% de réduction (et l'Apple Care à 125€) toute l'année.

 

Ah, c'est à dire ça ? être au lycé ? a la fac ? au lycé c'est bon ? l'Apple Care ? c'est à dire ? Tu pourrais donner un peu plus de précision stp sur ça pour voir ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'apple care, c'est une extension de garantie de 3 ans au lieu de 1 ans pour 179 euros.

 

Il y a 4 slot de ram, sur l'actuel tu peux monter jusqu'à 32 go, mais apple annonce que 16 go.

A savoir, Os X travail essentiellement sur la ram et utilise le fichier d'échange que quand elle vient à manquer.

 

Un petit lien pour la comparaison entre i5 et i7 : http://www.barefeats.com/imac11f.html

 

Pour Réinstaller, je suis aussi partisan de formater le disque plutôt que de faire une mise à jour.

J'avais fais le test et sur la même machine et il y a une différence de performance.

Aussi, il vaut mieux re configurer à la main qu'utiliser l'assistance de transfert.

Pour Time Machine, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est à dire ça ? être au lycé ? a la fac ? au lycé c'est bon ? l'Apple Care ? c'est à dire ? Tu pourrais donner un peu plus de précision stp sur ça pour voir ? ^^

Au lycée, non, il n'y a que peu de chance que tu puisses bénéficier des 12%. Les 12% dont parle Melm viennent du programme Apple on Campus : ce sont des partenariats avec des écoles et des Fac (donc post-bac, à ma connaissance). Si tu n'est que lycéen, tu bénéficies de toute façon de 5% (ou 3% dans les APR) sur les Mac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop la différence entre le i5 et le i7 en terme de performance pure sur ce genre de logiciels et je ne sais pas si pour des applications basiques il y a une différence qui se remarque. J'aurai envie de te dire de prendre un i5 pour "récupérer" de l'argent à mettre dans la RAM (qui elle sera plus utile en multi-tâches sur OSX)

 

Oui tu es obligé de prendre 4Go minimum vu que c'est la config de départ. Tu peux faire ça oui, garde tes 4Go de base et rajouter 8Go. Beaucoup l'on fait ici.

 

Je ne te dis pas de "tirer au pif".

Ce que je voulais dire, c'est d'attendre le nouveau modèle qui de toute façon va arriver et de voir si l'offre t'intéresse. Si elle ne t’intéresse pas alors tu peux te tourner vers un modèle de 2011 en refurb qui sera moins cher.

 

Pour le reste Klaffh vient de répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'aurais envie de rajouter. Si tu ne sais pas ce que peux t'apporter un i7 en plus, par rapport à un i5, c'est que tu n'as pas besoin d'un i7.

 

Etudiant c'est 6% même chez les revendeurs Apple. S'ils les font pas, > Apple Store Online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un contrôle systématique dans les APR (au moins dans celui de Clermont), ce qui fait qu'ils distinguent les étudiants (3%) des professeurs (8%). Sur l'Apple Store en ligne, comme les contrôles ne sont qu'inopinés, c'est le même taux pour tout le monde, une espèce de moyen (en gros 5%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des amis qui ne comptent pas acheter de mac et qui ont accès à cette promotion, il faut en profiter. Attention toute fois car la promotion est limité par année je crois, quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est limité : 1 portable, 1 Mac mini, 1 iMac et 1 Mac Pro par an. C'est écrit dans les conditions générales de vente. ;)

 

Edit : grillé ! Moi je parle des conditions de la réduction « Prof ». Visiblement AOC est encore plus restrictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, ok donc pour le coup de la réduction étudiant, en plus que je suis belge, c'est autant oublié ^^ en plus 5% ça doit pas valoir grand choses en moins non ?

 

Pour ce qui est du site que tu m'a passé Klaffh, le but est que la barre de chaque graphique soit la plus courte possible c'est ça ? ou bien c'est l'inverse ? ^^ (Je suis pas super doué en anglais :s)

 

Oui Baradal, mais là je suis avec Intel Core 2 Inside, donc tu vois, je sais même pas ce qu'un i5 pourrait m'apporter non plus ^^ C'est juste que comme j'ai dis, je compte rester si possible au moins 3,4 ans pourquoi même pas 5 (qui sait ?) avec ce pc la, donc je me dis autant miser sur le maximum et être tranquil que de racheter après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai pris la décision d'acheter mon Imac maintenant. Je prendrais un I7 a 2,8 ghz avec un 21,5 pouces. Pourquoi ? Parce que je le sens comme ça d'une part. Je n'ai pas très confiance dans les futures machines. J'ai un besoin, cette machine répond à ce besoin, je la prend. Je suis plus très geek et spéculer sans fin sur les prochaines machines ne m'intéresse pas. Après je reconnais que mon cas est particulier et je ne pense avoir la vérité. ML ne s'oriente pas dans une direction qui m'intéresse. J'ai besoin de faire tourner Logic, Numérology et des VST. Une fois installée, ma machine n'approchera plus internet avant sa mort.

Pour te répondre sur la MAO J-CEE. Un SSD est un vrai plus comme stockage de tes samples. Chargés en un clin d'oeil. Pour le reste, je crois que l'un des pièges de la MAO c'est de vouloir tout avoir, le plus neuf possible. Je travaille beaucoup en synthèse sonore et je peux te dire que les synthés fournis avec Logic sont très bons. Le temps de leur vider les tripes et tu seras déjà vieux et croulants. J'ai testé plus d'une cinquantaine de VST et maintenant je travaille avec 6 VST: Diva (U-he), Albino (Rob Papen), Absynth, Massive (NI), Hydra (Synapse), ESM, Sculpture, (Logic - bon ça fait 7). Je fais de la musique planante (et un peu de harcore pour me défouler) donc cela me va.

Pourquoi le I7, parce qu'il gère l'hyperthreading.

Donc pour résumé: machine en fin de vie = sécurité pour moi, aucune évolution possible, mais je n'en ai pas besoin

Voilà juste un retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu sois belge ne change absolument rien, c'est un contrat entre Apple et le système éducatif Européen, mon frère à utilisé le même procédé au Canada (100€ sur un MBP) et détrompe toi car 5% sur une machine à 2000€ c'est pas négligeable. Tu fais comme tu veux, à ta place je creuserai un peu la question.

 

Pour le site de Klaffh, la barre représente la durée en seconde soit la rapidité d’exécution d'une tache. Plus la durée est courte et plus le système est efficace, performant. (donc oui la barre la plus courtes est la plus intéressante).

 

Toute fois attention, j'ai regarder la page de l'iMac sur Apple.com et j'ai remarqué qu'il annonce leurs applications comme étant 1.7 fois plus rapide avec un processeur i5 et 1.3 fois plus rapide avec un processeur i7, en comparaison à l'iMac précédent. Doit-on conclure qu'un i5 est actuellement plus performant pour les applications du commun des mortels sous OSX ?

 

On a pas fini de lire des comparatifs avec le nouveau ivy qui va sortir sur la prochaine version. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Zombi :) Par contre oui moi je fais pas vraiment de beat-making, je mixe juste mes voix, mais j'avoue que quand je met la reverb d'aether + un LA2A de chez Waves + les EQ etc ça rame très vite sur PC au point que je ne peut plus rien faire... Et franchement je trouve les plug in de Cubase très faible comparé a ceux de Logic mais bon ça reste que mon avis (en tout cas c'est l'une des raisons qui fait que mon choix s'est porter vers mac)

 

Aie, c'est vraiment un casse tête ce i5 - i7... Mais sur le site, c'était marquer que Photoshop était plus rapide avec un i7 et Photoshop c'est un produit de apple non ? Je comprends plus trop... Et oui, je pense que jvais me renseigner pour les 5%. par contre l'apple carte a 170 et quelques euro... Ca fait vraiment cher... C'est qu'une garantie.. Ok c'est une grosse protection,mais après un an, je vois pas pourquoi le pc crèverais comme ça enfin, est-ce vraiment nécessaire ?

 

Il y a une idée qui m'est venu par contre, vous dites que la ram c'est bcp trop cher sur apple (et c'est vrai que tout leur produit sont super cher) j'devrai plutot pas prendre mon SSD a part aussi pour que ça me revienne moins cher ? Enfin je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la ram sur un iMac ne fait pas sauter la garantie, voilà pourquoi ils t'ont conseillé de l'acheter à côté. Le ssd si tu décidés de le monter toi même, c'est adieu la garantie. Ensuite comme la exposé quelqu'un avant dans le post les i5-i7 sont des processeurs assez puissants dont on ne se servira jamais réellement, le i5 et le i7 seront de performance quasi identique sur des application non optimise pour l'hyperthearding c' est à dire, 4 cœurs physiques et 4 cœurs virtuelles tandis que le i5 en est dépourvu et restera à 4 cœurs physique ce qui n'est pas négligeable.

Alors après à toi de voir, pour te renseigner sur les logiciels exploitant cette fonctionnalité du processeur. Mais t as dis que tu étais lycée, donc enfin je ne vois pas comment on veut investir X euros à cette âge.

Pour toi passer d'un core2duo sous Pc à n'importe quelle iMac tu sentiras la différence, et même les i5 sont très performants, ensuite si honnêtement tu veux que de la rapidité car tu ne veux pas que sa te ralentisse une seule seconde, bas prends un i7-ssd - de la ram sup( acheté à part).

Mais je suis sur que même l'imac de base pourrait te satisfaire en le gonflant un peu, ou même le 27" entrée de gamme... Juste en rajoutant de la ram. Le ssd c'est top du top, mais c'est investissement. ( mais une fois qu'on a essayée on ne peut plus sans passer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-cee

 

De mon expérience, je te laisse comparer avec la tienne bien sur, si tu mixes des voix, pas besoin de grosse puissance de calcul. Si tu fais en pro et que tu dois mixer Aida et ses choeurs, achète un studio :wahou: . Si tu dois faire des voix pour des films ou un chanteur et des zicos, paye toi avant tout une bonne carte son. Une très bonne. USB/Firewire peut importe mais il faut qu'elle ai des bon pré-ampli. RME c'est cher mais t'es au poil. Sinon y a Roland qui est pas mal (moi j'ai une octocapture - 8 entrée jack/xlr - 8 sorties - mes synthés hardware aime :wub: ). Photoshop n'est pas vraiment un produit Apple :rotfl: mais Adobe avec qui Jobs c'était beaucoup pris la tête sur la question de flash.

Si tu n'es pas pro, Lonliton a bien résumé la situation (merci à lui).

Je reviens sur cette histoire de conso: si tu es du genre à te lasser un peu vite de ton matos, ne prend pas Apple. Apple c'est fait pour durer (surtout en son/image). Un poil plus cher à l'achat mais si tu fais gaffes, ça dure.

Et dernière chose: Logic est de très bonne qualités mais pour l'audio (pro toujours) Pro Tools est plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai acheté un iMac, un Thunderbolt, un MacBook Pro, j'ai eu l'AOC pour les 3.

J'ai pété mon MacBook Pro en début d'année en renversant de la bière, j'ai pu racheter un MacBook Pro avec l'offre AOC, donc soit c'est de la chance, soit ils s'en foutent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur le site, c'était marquer que Photoshop était plus rapide avec un i7 et Photoshop c'est un produit de apple non ? Je comprends plus trop...

 

Photoshop n'est pas un produit Apple mais il est beaucoup utilisé et c'est un logiciel gourmand au capacité énorme. C'est donc normal que les pros soit attirés par la performance, mais tu utilises pas Photoshop (ni autre logiciels de ce type) donc je pense que tu peux prendre un i5 sans regret à cadence "normal".

 

 

Et oui, je pense que jvais me renseigner pour les 5%. par contre l'apple carte a 170 et quelques euro... Ca fait vraiment cher... C'est qu'une garantie.. Ok c'est une grosse protection,mais après un an, je vois pas pourquoi le pc crèverais comme ça enfin, est-ce vraiment nécessaire ?

 

Avec la promotion, l'Apple Care passe à 125€ ce qui fait 62.5€ par année de garantie en plus. Sur une machine à 1500-2000€ c'est une garantie sereine et abordable. De plus, ton mac peut très bien tourner 1an sans soucis, rien ne peux empecher d'avoir un problème de surchauffe ou de disque dur dans les 2 années qui suit (ou même une mauvaise utilisation de celui-ci). Si c'est le cas l'Apple Care t'offrira les services d'Apple gratuitement, le SAV Apple est compétent à ce que j'ai cru comprendre sur différents retours (outre les tâches grises et les problèmes d'iPhone). De plus, tu n'est pas obliger de prendre cette option le jour de l'achat de la machine, tu as un an.

 

 

Il y a une idée qui m'est venu par contre, vous dites que la ram c'est bcp trop cher sur apple (et c'est vrai que tout leur produit sont super cher) j'devrai plutot pas prendre mon SSD a part aussi pour que ça me revienne moins cher ? Enfin je ne sais pas...

 

Voila ! C'est un bonne chose de penser au SSD (au lieu d'un i7) car c'est une modification qui se voie au quotidien et qui va te permettre de bosser tranquille sur ta machine. La meilleure chose selon moi, c'est de prendre chez Apple déjà pour garder la garantie (sauf si la politique change cette année), de prendre un modèle pas trop cher et de couplé l'iMac avec un HDD externe pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour répondre a ta question Lonlinton, j'ai un petit job a coté les week ends, ce qui me permet d'avoir un peu d'argent de coté ^^

 

Sinon, oui je vais continuer de faire mes petites recherches sur le net. Pour ce qui est de Photoshop, si, j'ai oublié de précisé. Tout d'abord je fais du rap donc, et je touche un peu a tout. Principalement a cubase pour le moment, pour mixer mes voix et enregistrer mes musiques, Photoshop pour faire mes cover ou autre montage que je fais depuis pas mal de temps déjà mtn, 5 ans je dirai (J'ai commencer par ça au tout début ^^) et Sony Vegas que je pouvais pas utiliser sur Windows ou j'ai du trouver des équivalents pour mes clips (Là je débute vraiment par contre). Donc voila, je touche un peu a tout, j'aime bien produire tout moi même, peut être qu'un jour je toucherai au beat-making qui sait ^^

 

Sinon ben Pro Tools/Logic, je sais pas... En vérité, j'ai acheter les Tuto de MJ Tutoriel sur le site, ça m'a beaucoup aidé dans les techniques de mixage tout ça, ça apporte une net différence, et j'ai vu que lui utilisais beaucoup Logic par rapport a Cubase, et en voyant les plug in de Logic comparé a ceux de Cubase, j'ai été séduit... L'un de mon plus gros handicape sur Cubase, c'est l' EQ Linéaire... Il ne permet pas de descendre a -48db et tandis que les plug-ins de Logic on vraiment l'air très pratique en apparences donc je suis plutôt tenter par Logic. Et pour la carte son, trinquette pas j'ai déjà ce qu'il faut ^^. J'ai une Lexicon Omega a 3200 et quelques euros. Bon je sais c'est en entré bas de gamme, mais je trouve ça me va pour le moment

 

Pour l'idée du HDD en externe c'est pas bête mais bon, l'USB j'ai pas entièrement confiance, ça m'arrive des fois avec mon HDD externe d'avoir des beugs en enlevant parce que j'ai on va dire la flemme de toujours cliqué sur "retirer le périphérique en toute sécurité" et que principalement, ça fait toujours bcp de bruit. J'ai un PackardBell de 1To et sérieusement on l'entend quand même... donc je préfère avoir un interne et être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit des disques dur externes est en grande partie liée au disque lui-même ! Pour du stockage, TimeMachine ou un clone je recommande un disque de type green à 5400 ou 5900rpm. Aujourd'hui ils sont vraiment rapides et de plus très silencieux.

 

J'ai perso pour cloner mon iMac un 2To green Seagate dans un Ice FW800 et bien il est le disque le plus silencieux que je possède devant mon green 640Go WesternDigital.

 

Je précise que je ne me sert pas de mon clone et il n'est prévu que pour une sauvegarde intégrale en plus de TM ce pourquoi j'ai opté pour un disque green pas cher.

 

Evidement si c'est pour bosser dessus comme par exemple le montage vidéo, là il vaut mieux privilégier un disque à 7200rpm. Mais ces derniers sont en conséquences plus bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...