Aller au contenu

Conseillez-vous l'achat d'occasion d'un iMac 27" de 2009 à 1000 € ?


gresou

Messages recommandés

bjr peit nouveau sur le fofo je veux passer de PC sur un imac 27 pouce d'occasion j'en ai trouvé un près de chez moi ; mais j'hésite !

config du mac c'est un intel core i7 2.8 ghz de fin 2009

alors voila mon doute : ok c'est un i7 mais pas quade coeur, cette config est elle pas trop vielle pour aujourd'hui !

prix de l mac 1000 euro

mon utilisaton internet film jeux comme wow stocage photos traitement de texte

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on voir l'annonce avec les caractéristiques ?

Parce que pour 149€ de plus tu as un iMac neuf 21,5" qui sera peut être plus performant ?

La seule chose, c'est la taille d'écran qui est plus petite.

Mais je ne connais pas toutes les caractéristiques de l'iMac que tu as trouvé.

 

Il faut aussi bien prendre conscience que la gamme actuelle est en fin de vie, et donc, l'iMac de ton annonce, tu pourras, si tu décides de prendre celui là, négocier un prix plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr et bvnue sur le fofo. pour 1000 euro je te le conseil, c 1 bon afair ! Tu va profité d'1 27 pouce se ki et vraiment top, et avant d'aller d'exploité à fond un i7 il y a de la marge, surtout vu l'usage ke tu indic ce sera nikel ! Méfie toi juste des écran qui on des tâches noirs, bcp d'imac son concerner ! à fuir ! Mais si il n'ait pas concerner par ce pb, alors vraimant pa a hésiter pour ce prix, sauf à attendre le nouvel imac, ki va apporter l'USB 3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL pim ! :rotfl:

C'est pas bien de taquiner les nouveaux.

 

Elle est ou la feignasse de modérateur ? :arg::ph34r::rotfl:

 

PS : A prendre au second degrés. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je taquine les nouveaux ? Rhô non, je n'oserais pas faire une telle chose, je suis bien trop sage, prude et consciencieux ! :nana:

 

Ah mince ça se voit tant que ça ? :ph34r::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr peit nouveau sur le fofo je veux passer de PC sur un imac 27 pouce d'occasion j'en ai trouvé un près de chez moi ; mais j'hésite !

config du mac c'est un intel core i7 2.8 ghz de fin 2009

alors voila mon doute : ok c'est un i7 mais pas quade coeur, cette config est elle pas trop vielle pour aujourd'hui !

prix de l mac 1000 euro

mon utilisaton internet film jeux comme wow stocage photos traitement de texte

merci a vous

Bienvenue sur le forum :)

 

Je ne pense pas que la config soit trop vieille pour aujourd'hui (je ne connais pas trop Wow, donc sur ce point je ne vais pas t'être trop utile, bien que je pense que la carte graphique que tu cites soit suffisamment puissante, mais pour le reste c'est largement suffisant). La question à te poser, c'est la pérennité de l'ordinateur. Tu paies certes moins cher, mais ton iMac sera obsolète plus tôt. ;)

Aujourd'hui, l'iMac 27" le moins cher sur le Refurb est à 1399€. à voir si ça fait trop pour toi ou pas. En tout cas, 1000€ pour cette config, ça me paraît honnête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi acheter un iMac dans quelques temps.

J'ai peur de le prendre sur le refurb. :unsure:

Un 27" à 1400€ ça irait, mais c'est du reconditionné.

Sinon je peux pas monter au dessus du 21,5" au niveau du budget je ne veux pas mettre plus.

Mais c'est déjà très bien. :cool:

 

Le seul truc, je vais le booster à 8Go de ram. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors oui, un modérateur te taquine parce que tu ne fais pas d'efforts sur l'orthographe.

 

Pour en revenir à ton achat : je te déconseille à cause de WoW. C'est un jeu qui nécessite une certaine puissance graphique et qui en demande de plus en plus. Après je suis un ancien joueur de WoW : cela fait presque 3 ans que je n'y joue plus. Je te conseillerai un achat sur le refurb, certes c'est plus cher mais te permettra de voir venir les futures extensions plus sereinement.

 

@ Lol : quel intérêt de passer à 8 Go de Ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt c'est qu'avec mon netbook je suis souvent à 3,6Go de ram occupée sur 4Go ! :P

Je fais de la virtualisation.

Et 8Go se sera pour moi plus confortable.

 

Puis 4Go, c'est le minimum vital pour un OS aujourd'hui.

 

Sous Snow Leopard j'étais jamais en dessous de 2,5Go utilisé. :ph34r:

En utilisation basique.

Mais dès que je faisais des trucs un peu plus poussé, ça montait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr et bvnue sur le fofo. pour 1000 euro je te le conseil, c 1 bon afair ! Tu va profité d'1 27 pouce se ki et vraiment top, et avant d'aller d'exploité à fond un i7 il y a de la marge, surtout vu l'usage ke tu indic ce sera nikel ! Méfie toi juste des écran qui on des tâches noirs, bcp d'imac son concerner ! à fuir ! Mais si il n'ait pas concerner par ce pb, alors vraimant pa a hésiter pour ce prix, sauf à attendre le nouvel imac, ki va apporter l'USB 3. ;)

Pim tu a fé une fot, c pa indic mais indik. :blush:

Désolé je viens de me faire 90 copies comme ça pour finir les vacances :cry: :cry:

Morceaux choisis,enfin pas tant que ça..., pour vous faire rire ou pleurer comme moi... :

Mecredi 15 février - Mercredi 15 févrie - Mercredi 15 janvier...

Control de Mathe

Je cherche le nombre que carton qu'il fait fat Alfred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ton achat : je te déconseille à cause de WoW. C'est un jeu qui nécessite une certaine puissance graphique et qui en demande de plus en plus. Après je suis un ancien joueur de WoW : cela fait presque 3 ans que je n'y joue plus.

 

C'est embêtant ça, si tu n'as pas joué de trois ans entiers ! J'étais persuadé que WoW était un vieux jeux qui pouvait tourner sur n'importe quelle plateforme, et maintenant, j'ai comme un doute ! :hmmm: Tu veux dire qu'ils changent le moteur du jeu régulièrement ?! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ton achat : je te déconseille à cause de WoW. C'est un jeu qui nécessite une certaine puissance graphique et qui en demande de plus en plus. Après je suis un ancien joueur de WoW : cela fait presque 3 ans que je n'y joue plus.

 

C'est embêtant ça, si tu n'as pas joué de trois ans entiers ! J'étais persuadé que WoW était un vieux jeux qui pouvait tourner sur n'importe quelle plateforme, et maintenant, j'ai comme un doute ! :hmmm: Tu veux dire qu'ils changent le moteur du jeu régulièrement ?! :wacko:

C'est à cause des extensions qui ont fait évoluer la base du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
@ Lol : quel intérêt de passer à 8 Go de Ram ?

Sur iMac 2011 avec 4Go, j'avais souvent des micro-freeze, et une réactivité assez moyenne sur pas mal d'opérations. Ca s'explique, car les perfs du disque sont nettement en retrait du reste de la machine: en caricaturant, le CPU passe son temps à attendre les données lues sur le disque, et dès que ça swappe c'est carrément la cata.

 

Il faut dire qu'on est 4 à utiliser ce Mac, et qu'on laisse les sessions ouvertes en permanence. En plus le Mac n'est jamais éteint, je le mets juste en veille. Du coup les 4Go de RAM étaient la plupart du temps utilisés à 100%, donc swap...

 

Quand je suis passé à 12Go, tout a changé: plus de swap, et comme il y a même largement du rab, l'OS utilise la RAM pour mettre en cache les fichiers qu'il utilise souvent. Résultat : plus de micro-freezes, et tout est devenu bien plus fluide dans l'utilisation du Mac. En fait gonfler la RAM (faut pas hésiter, vu les prix d'aujourd'hui) a un peu le même genre d'effet -à un degré moindre- que de passer à du SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...