Aller au contenu

La batterie de l'iPhone 4S


iChe

Messages recommandés

Après avoir mesuré la charge de la batterie du nouvel iPad, je vous propose quelques petites observations à propos de la batterie de l'iPhone 4S sous iOS 5.1. à force d'entendre que la batterie ne tient pas, ah si moi elle tient bien, oui moi aussi mais je désactive les données pour tenir plus longtemps, non moi je ne fais pas la journée... on finit par réaliser que toutes ces observations sont faites complètement à la louche et qu'on trouve rarement des mesures sur la question. Comme je suis curieux, j'ai tenté d'en savoir plus !

 

Les paramètres sont très nombreux, j'ai donc choisis d'en activer ou désactiver trois pour commencer : les Donnés cellulaires, le WiFi, et le Partage de connexion. Tout le reste est activé chez moi : Push, Notifications, et Services de géolocalisation entre autres. Je suis essentiellement statique, sauf deux fois dans journée, où je suis dans le bus ; j'utilise l'application Musique la deuxième fois, mais je pense que les pictogrammes sont clairs.

 

Je trouve ce graphe assez instructif, et c'est la raison pour laquelle je le partage avec vous. J'en ai d'autres avec d'autres paramètres et différents type de journée, je pourrais vous les communiquer si ça vous intéresse. :)

 

20120321-1xh3rh7y6pqti12dbcgmr2qsma.png

 

PS : pour ceux qui se posent la question, c'est fait avec Numbers sur iOS uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour ceux qui se posent la question, c'est fait avec Numbers sur iOS uniquement.

Avec Numbers ? Sur iOS ?!?

C'est super bien fait ! :shok:

 

Félicitation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça vous plairait. ;)

 

Mais si l'on passe sur l'aspect du graphe pour s'intéresser à ce qu'il raconte, moi je suis comme shark132b : ce qui m'impressionne le plus c'est quand même à quel point la batterie fond dès qu'on utilise le Partage de connexion ! L'autre truc intéressant, c'est que, inversement, elle ne baisse quasiment pas dès que l'on désactive les données ; on pourrait littéralement tenir des jours comme ça. pim nous l'a souvent fait remarquer, mais que ça soit à ce point, je n'imaginais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clairement la fonction « Partage » qui bouffe de la batterie. Car pour les autres usages, on trouve plus normal que la batterie soit mise à contribution, vu que l'on utilise « réellement » l'iPad. ;)

 

 

Edit : grilllléééé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clairement la fonction « Partage » qui bouffe de la batterie. Car pour les autres usages, on trouve plus normal que la batterie soit mise à contribution, vu que l'on utilise « réellement » l'iPad. ;)Edit : grilllléééé ! :P

On parle d'iPhone la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clairement la fonction « Partage » qui bouffe de la batterie. Car pour les autres usages, on trouve plus normal que la batterie soit mise à contribution, vu que l'on utilise « réellement » l'iPad. ;)Edit : grilllléééé ! :P

On parle d'iPhone la non ?

 

La toute petite nouveauté, c'est que tu peux bouffer de la batterie aussi facilement sur iPad que sur iPhone, puisque désormais le premier tout comme le second propose aussi la fonction Partage, qui permet de partager sa connexion internet soit en WiFi, soit en bluetooth, soit via le câble USB-Dock. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...