Aller au contenu

micro en mode haut-parleur ne fonctionne pas sur iPhone SE neuf


cmdesign85

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon beau-père s'est décidé, après quelques déboires chez d'autres marques, à passer chez Apple pour son téléphone. Il s'est donc acheté un iPhone SE neuf.

 

Problème : Il téléphone souvent en mode haut-parleur, et là, ses correspondants ne l'entendent plus... Il y aurait donc un problème de micro lorsque le haut-parleur est activé.

 

Précisions et tests effectués : Mais le problème n'intervient que lorsqu'il utilise le téléphone. J'ai fait un test avec un appel Whatsapp, et en enregistrant un message vocal (toujours en haut-parleur), et aucun problème de micro. J'ai essayé avec une carte SIM chez un autre opérateur, mais le problème persiste. J'ai fait les tests sous iOS 10 et iOS 11 mais aucun changement. Le micro déconne uniquement en haut-parleur en passant un appel téléphonique classique.

 

Démonstration faite du problème devant le SAV Darty, le téléphone est remplacé par un nouvel iPhone SE neuf. Hélas, aucun changement, le problème persiste...

 

Quelqu'un aurait-il une explication, ou bien de nouveaux tests que je pourrais tenter ?

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble un problème purement logiciel. Je recommanderais d’effacer le téléphone et de le réinitialiser comme un nouvel iPhone. Qu’il ne restore pas de sauvegarde car elle est probablement corrompue. Avec seulement les fonctions de base d’installées, qu’il fasse un appel: ça va démontrer si le problème est matériel ou pas. A priori les appareils fonctionnent parfaitement avant d’être expédiés mais il peut toujours y en avoir un qui est un « faux positif ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Mais le premier téléphone, tout comme le second était neuf, jamais déballé. Aucune sauvegarde de restaurée car venant d'Android. la MàJ vers iOS 11 n'a rien changé.

 

Je me demande si ça ne vient pas du réseau, malgré l'essai avec deux cartes SIM d'opérateurs différents, nous sommes dans un endroit avec peu de réseau. Une visio sur FaceTime passe moins bien qu'une visio sur WhatsApp par exemple, peut-être qu'il en est de même pour un simple appel téléphonique.

 

J'ai lu qu'il y avait des problèmes semblables sur d'autres téléphones, et que cela peut-être du au second micro qui s'active en mode haut-parleur et qui permet de détecter et de supprimer les bruits ambiants. Peut-être qu'en étant trop éloigné du micro, la voix se mélange aux bruits de frottement du téléphone dans la main, et est considérée comme du bruit ambiant. Nous avons fait un nouveau test, avec l'iPhone posé sur une table (et non dans la main), et l'appel passe mieux... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...