Aller au contenu

MacBook Pro 13


FR Skyarc

Messages recommandés

Je parierais davantage sur la WWDC de juin ( avec le retard des puces Skylake ) Idem pour le Mac Pro :(

Mise à jour du Macbook en mars, oui

Ah t'attends toujours ton mac pro c'est vrai ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant, c'est qui si c'est juin, j'ai mangé mon chapeau pour rien !

 

C'est exactement la date que j'annonçais l'an dernier quand de nombreuses personnes envisageaient des Mac Skylake disponibles en septembre dernier.

 

Mars pour le milieu de gamme, juin pour le haut de gamme, septembre pour les EE et les Xeon. Sur ce dernier point, j'annonçais les EE et les Xeon Broadwell en septembre passé, la par contre j'étais optimiste. Ceci dit, comme je le disais à l'époque, la seule news qui je considérais comme exacte était celle-ci : http://consomac.fr/news-3461-quelques-details-sur-les-xeon-de-2017.html

 

Pour ceux qui ont la flemme, voici ce que j'en disais en commentaire de cette news du 26 mai 2015 :

 

"Comme je l'écrivais par ailleurs sur le forum, il est difficile de concilier cette infos avec tous les autres qui annoncent un Skylake "imminent", notamment pour les puces de 95W. 


Il serait surprenant que les puces de 95 W Skylake sortent en septembre 2015 et qu'il faille attendre 2017 pour les puces skylake à 135 Watts.



Que les puces Skylake pour ultra-portables sortent encore cette année est quasi une certitude, mais je pense que les autres capacités s'égraineront au cours de l'année 2016. Le corollaire est que les puces Broadwell non encore annoncées, devraient l'être dans les mois à venir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juin ca semble loin si il n'y a pas de changement d'apparence de ce nouveau MacBook. Je préférerai largement une sortie en mars en gardant le design actuel mais je suis pas pdg de Apple, dommage ahah

Qu'apporterai un nouveau design à part un changement d'apparence ?

Et quels sont les autres nouveautés attendu sur ce prochain MBP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apporterai un nouveau design à part un changement d'apparence ?

Et quels sont les autres nouveautés attendu sur ce prochain MBP ?

Je t'invite à lire l'article de Sylvain sur le sujet posté il y a moins de 3 semaines je crois (fais une recherche sur le site). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau design ? Comme il y a no fuites, soit il n'est pas prêt de sortir soit il sera inchangé

 

En admettant qu'Apple sorte un nouvel écran, le Mac Pro y sera forcement associé = présentation en juin, au mieux = le macbook pro suivra ( connectiques TB3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sylvain, les MacBook Pro sont produits en de moins grosses quantité que les iPhone. Donc moins de chances d'avoir des fuites, ça ne veut pas dire qu'on aura le même design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message précédent faisait état des prédictions faites l'année passée.

 

Si j'avais du faire un pronostic aujourd'hui, j'aurais parié sur une grosse sortie en mars.

 

MAIS, je ne sais pas si vous avez lu, on "vient" de découvrir un bug dans les puces Skylake qui peuvent "freezer" dans certaines conditions. 

 

Il est possible de corriger le tir (probablement via un workaround) en patchant le micro-code du processeur, mais, Intel travaille à sortir des puces non buguées.

 

Dès lors, les planning risquent de prendre 6 bons mois de retard. Je suspecte d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle aucune annonce n'a été faite par Intel dans sa conférence de début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sylvain, les MacBook Pro sont produits en de moins grosses quantité que les iPhone. Donc moins de chances d'avoir des fuites, ça ne veut pas dire qu'on aura le même design.

 

Le macbook avait fuité ( la pomme non retro-éclairée, le seul port USB-C ) Quant au Macbook Pro de 2012, je ne m'en souviens plus

Pour moi, le seul sans fuites, fut le Mac Pro ( car entré en prod bien plus-tard et aux USA, même si la rumeur d'une fabrication de produit Apple aux USA avait fuité ) 

Même les projets lointains fuitent ( Applewatch, Apple Car )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dit Sylvain, les MacBook Pro sont produits en de moins grosses quantité que les iPhone. Donc moins de chances d'avoir des fuites, ça ne veut pas dire qu'on aura le même design.

 

Le macbook avait fuité ( la pomme non retro-éclairée, le seul port USB-C ) Quant au Macbook Pro de 2012, je ne m'en souviens plus

Pour moi, le seul sans fuites, fut le Mac Pro ( car entré en prod bien plus-tard et aux USA, même si la rumeur d'une fabrication de produit Apple aux USA avait fuité ) 

Même les projets lointains fuitent ( Applewatch, Apple Car )

 

 

Selon moi, actuellement, 95% au moins des fuites sont délibérément voulues par Apple. Cela leur fait de la pub gratuite.

 

C'était différent il y a quelques années, mais il suffit de voir le lot de fuites qui précèdent les grosses communications d'Apple. Tout ce qui est secondaire et qui ne sera pas discuté, est communiqué par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9To5Mac, la nouvelle filiale d'Apple ! :rotfl:

 

Il semble évident qu'Apple distille volontairement les infos ( sinon celles qui ne peuvent être contenues, comme le projet Titan )

 

 

Ah oui, ça ne devrait pas avoir d'impact sur la sortie des Xeon Broadwell !

 
Donc le Mac Pro risque d'être présenté en mars ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9To5Mac, la nouvelle filiale d'Apple ! :rotfl:

 

Il semble évident qu'Apple distille volontairement les infos ( sinon celles qui ne peuvent être contenues, comme le projet Titan )

 

 

Ah oui, ça ne devrait pas avoir d'impact sur la sortie des Xeon Broadwell !

 
Donc le Mac Pro risque d'être présenté en mars ? :P

 

 

Je serai prudent, j'annonçais déjà un Mac Pro v2 il y a 18 mois ! Sur ce point, je me suis totalement planté.

 

Mais cette histoire de bug devrait refroidir acheteurs et sociétés qui assemblent des PCs (j'ai vécu l'époque du fameux BUG FDIV dans le Pentium 90).

 

Tant que les skylakes corrigés ne sortent pas, ça risque bien de geler tout le marché. D'autant plus, qu'un plantage "dans certaines conditions", c'est quand même assez flou. Si j'avais prévu un achat d'un "gros" Skylake, j'attendrais que la version corrigée soit testée.

 

Bref, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur les puces Broadwell sauf si Intel en décide autrement (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9To5Mac, la nouvelle filiale d'Apple ! :rotfl:

 

Il semble évident qu'Apple distille volontairement les infos ( sinon celles qui ne peuvent être contenues, comme le projet Titan )

Je suis parfaitement d'accord avec ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si ce MacBook Pro 13 me permet de :

- faire du dev avec des VM sans aucune contrainte

- jour à FM2016 avec les paramètres quasi au max

de façon autonome (dans le train et sans avoir à le charger la journée)

 

Alors je passe à la caisse.

 

Evidemment la question essentielle là dessous c'est le jeu. Je doute un peu pour la partie GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce MacBook Pro 13 me permet de :

- jour à FM2016 avec les paramètres quasi au max

 

 

Je ne connais pas le jeu, mais faut pas déconner, tu ne peux pas avoir des performances graphiques semblables avec une machine de bureau équipée d'une carte graphique qui dissipe plus de 100 Watts (pour se faire une idée de ce que ça représente, il suffit de placer sa main quelques minutes sur une lampe de 100 Watts allumée) que dans un petit portable 13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aujourd'hui une carte graphique qui ne dissipe pas 100W et je peux jouer sans problème avec les paramètres au max.

Je me doute qu'une Intel Iris Graphics 6100 ne suffit pas mais nul besoin d'aller jusqu'à une carte graphique de 100W.

 

Donc non je ne déconne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...