Aller au contenu

Le nouvel iPad


iChe

Messages recommandés

On ne voit pas grande différence dans les premières minutes, on a même la drôle d'impression que l'iPad 2 est assez souvent en avance – parce que les deux vidéos ne sont pas forcément « bien calées » l'une par rapport à l'autre. Il faudrait dans iMovie ou dans Final Cut Pro détecter dans la bande son le petit bruit du doigt tapant sur l'écran, et ainsi se servir de ce « top » pour aligner les vidéos, qu'il faudrait ralentir d'un bon petit facteur 50 pour mieux voir... Enfin bref, un travail de fou !

C'est déjà le cas : les vidéos sont parfaitement calée. On a l'impression que ce n'est pas le cas car lors de l'enregistrement de l'écran, beaucoup d'images qui passent à la trappe. Mais les différents taps sont calés : j'ai effectivement fait le travail de fou dans Final Cut Pro que tu évoques. ;)

Chapeau iChe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Non pas qwertY, mais qwertZ. C'est la disposition des claviers en suisse, et je la trouve plus agréable.

Et puis surtout parce que ça fait un moment que je bosse en qwertz et je m'y suis complètement habitué ^^

 

Et en effet sur iPhone, j'ai toujours un clavier anglais à portée de doigt, pour l'auto correction en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipoca : non, franchement, c'est vraiment pour raconter quelque chose mais cette histoire de température est assez insignifiante !

 

@Mout : ah pardon ! J'ai cru à une faute de frappe... En fait je n'avais jamais vu ce fameux clavier Qwertz, j'aurai appris quelque chose, merci. :)

 

Concernant la langue de la correction, sais-tu que l'on peut la choisir indépendamment de la disposition du clavier ? Par exemple, j'ai deux clavier Azerty sur mon iPad et mon iPhone, mais l'un avec la correction anglaise et l'autre avec la correction française. Ça peut être pratique si tu préfère ce fameux clavier Qwertz mais que tu veux la correction anglaise...

 

20120320-qtca7ktjktm1s95y54hju7x9de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe ! Pour le coup, un y a la place du z, avec l'auto correction, je ne fais même pas attention :)

En fait, je m'en sers énormément de cette auto correction !

 

Ah, si, quand même un point important : je tape vraiment vite sur mon iPad, presque plus vite que sur mon ordi normal (qui, lui, n'a pas l'auto correction). Et ça, pour taper des lettres, des mails ou poster sur consomac, ça n'a pas de prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'Ipad ne m'interessait pas vraiment à ses débuts, mais petit à petit je le trouve de plus en plus attractif. Ne l'ayant utilisé que de brefs moments en magasin je me pose quelques questions sur l'utilisation d'application "productrice" comme la suite iwork. L'utilisation de ces applis est elle pratique? ergonomique? complète par rapport à une version mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'Ipad ne m'interessait pas vraiment à ses débuts, mais petit à petit je le trouve de plus en plus attractif. Ne l'ayant utilisé que de brefs moments en magasin je me pose quelques questions sur l'utilisation d'application "productrice" comme la suite iwork. L'utilisation de ces applis est elle pratique? ergonomique? complète par rapport à une version mac?

 

Elle sera jamais complète par rapport à une version Mac, tu peux le voir déjà par la différence de prix. Tu n'as pas toutes les fonctionnalités que peut proposer la version Mac, cependant tu as les outils fondamentaux, ce qui te servent au quotidien, et sérieusement ça suffit largement. Etant en fac de médecine, la quasi totalité des étudiants tapent sur ordinateur ou sur iPad, on ne peut pas faire autrement les profs vont trop vite... Bref je m'éloigne. L'avantage de l'iPad, c'est qu'il se met partout et ne prend vraiment pas de place. Mais j'ai des amis qui tapent sur iPad, et moi sur MacBook, beh on voit vite la différence. Comme par hasard, à la fin du cours, j'ai la phrase type : "Tu pourras m'envoyer le cours ? Il me manque des passages..."

 

En gros, la suite iWork' pour iPad est suffisante pour taper des textes au quotidien, quand on est tranquillement chez soi, ou à l'extérieur. Tout ce qui est travaux professionnels, l'iPad ne peut pas rivaliser avec l'ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je ne compte pas l'utilisé en cours, mais je me demandais si je pouvais l'utiliser pour taper des parties de mon mémoire partout ou j'aurai du temps à y consacrer; ce qui colle avec ce que tu dis "tranquilement chez soi" (ou tranquilement ailleurs :hihi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si, quand même un point important : je tape vraiment vite sur mon iPad, presque plus vite que sur mon ordi normal (qui, lui, n'a pas l'auto correction).

Ça fait deux ans que je dis ça mais en général les gens n'y croient pas... Mais au moins j'ai la confirmation que je ne suis pas seul ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MON DIEU !!! Je ne suis déjà plus des vôtres, j'ai peur de ses représailles. Comment faire pour me pardonner ... ?

Ahah, non mais bref, je suis un grand gaillard, j'assume ce que je dis, je le cris haut, et fort ! :)

 

Non ce que je veux dire, c'est surtout ce que je perçois. La vie étudiante, du moins la mienne, ne peut pas se faire avec un iPad, mais je pense sincèrement qu'on ne peut pas aller aux mêmes limites qu'un Mac. Il y a encore une trop grosse différence entre un Mac et un iPad.

 

Exemple le plus simple, (que tu ne pourras pas contrer, car cette fonction n'existe pas sur iPad) :Prendre une capture d'un diaporama pour l'incorporer sur un texte.

Sur Mac, rien de plus facile, il y a l'outil "Capture" qui te permet de faire ça, en moins de 5 sec, ou alors tout simplement de faire glisser l'image, ou un morceau de l'image dans le texte.

Sur iPad, tu vas me dire "Si ça existe !", je vais te répondre "Oui, Mais...". Il faut quitter l'application pour aller sur ton diaporama (Uniquement si ton diaporama est en .jpeg, et non en .pdf, or la quasi totalité de nos diaporamas sont en .pdf) et faire une capture d'écran, puis ensuite revenir sur l'application Pages, puis faire "Ouvrir un fichier", puis mettre ta photo. Alors oui c'est faisable, mais entre temps, le prof a dit 5 phrases, qui peut être sera une phrase clé.

 

Alors quand tu te promènes à l'extérieur, ou que tu es dans ton canapé, l'iPad peut très bien se substituer à un ordinateur, mais comme je l'ai dit, pas en milieu professionnel, intensif, si tu préfères.

 

Mais comme Paco veut faire son mémoire tranquillement,

D'accord. Je ne compte pas l'utilisé en cours, mais je me demandais si je pouvais l'utiliser pour taper des parties de mon mémoire partout ou j'aurai du temps à y consacrer; ce qui colle avec ce que tu dis "tranquilement chez soi" (ou tranquilement ailleurs :hihi: ).

l'iPad est une bonne solution ;)

 

A ce soir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple le plus simple, (que tu ne pourras pas contrer, car cette fonction n'existe pas sur iPad) :Prendre une capture d'un diaporama pour l'incorporer sur un texte.

Sur Mac, rien de plus facile, il y a l'outil "Capture" qui te permet de faire ça, en moins de 5 sec, ou alors tout simplement de faire glisser l'image, ou un morceau de l'image dans le texte.

Sur iPad, tu vas me dire "Si ça existe !", je vais te répondre "Oui, Mais...". Il faut quitter l'application pour aller sur ton diaporama (Uniquement si ton diaporama est en .jpeg, et non en .pdf, or la quasi totalité de nos diaporamas sont en .pdf) et faire une capture d'écran, puis ensuite revenir sur l'application Pages, puis faire "Ouvrir un fichier", puis mettre ta photo. Alors oui c'est faisable, mais entre temps, le prof a dit 5 phrases, qui peut être sera une phrase clé.

Ouuuuula ! Tu aggraves ton cas ! :P

 

Mais je n'ai toujours pas le temps de rentrer dans les détails.

 

 

Quand même, combien veux-tu parier que je ne peux pas faire ta manip' avec mon iPad en moins de 5 secondes ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe, j'ai bien compris que tu défendrais l'iPad même avec un couteau sous la gorge, mais tu es un expert de l'iPad, essaye de prendre une personne quelconque de la population qui manie un iPad pas toutes les minutes, mais plutôt quelques fois par jour.

Si Paco pose cette question, c'est qu'il ne doit pas être un fou du volant de l'iPad.

 

Tu connais toutes les astuces de l'iPad, tu connais ses défauts comme ses atouts, et tu es le mieux placé pour donner une réponse à tout, à tout sujet portant sur l'iPad. Mais, va taper un cours qui fait 15 pages d'ordinateur (sans photo), en 2 heures, avec un iPad, tu ne pourras pas.

 

L'iPad n'est pas fait pour ça.

 

Dans le cas de Paco, s'il veut taper son mémoire sous un pommier en plein mois de mai, c'est l'outil idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MathieuClem, j'espère que tu t'étais préparé à descendre dans l'arène car ce n'est plus à Harry Potter avec qui tu auras affaire mais à Voldemort...

 

Si tu préfères tu es le seul torero dans une arène pleine de taureaux...

 

Faites gaffe : on a lâché iChe !!!

 

 

Pars en courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention MathieuClem, mon ton était purement humoristique :blush:

 

Tu as ton point de vue et tu l'exposes, tu noteras que je ne l'ai pas critiqué. J'ai juste réagi à ce dernier en "connaissant le point de vue de iChe".

 

Je suis moi même très intéressé par vos points de vue car je suis des cours du soir au CNAM de Bordeaux et je vais bientôt acheter un iPad (Applecare+ si tu m'entends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'en a que ça intéresse, on aura une petite offre sympa à vous proposer avec un magasin partenaire demain : un iPad 2 de 32 Go à 409 €, port compris, soit le prix du 16 Go sur le store, ou 20 € moins cher que le 32 Go sur le Refurb. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que cela m'intéresse, c'est du neuf ou de l'occasion ? En Wifi ou 3G ?

 

Edit : je te prie de bien vouloir m'excuser, j'attendrai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...