Aller au contenu

MacBook Pro Retina, oui mais lequel ?


Imposture

Messages recommandés

Pourquoi ne pas aller dans un Apple store ou à la Fnac ?

 

La, tu pourras comparer les deux côtes à côtes.

 

Parce que le sujet a un peu dévié, mais comme le titre l'indique, je compte bel et bien m'acheter un MBPR, mon interrogation se portait sur quel modèle de SSD au vu des différences de performances et de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : Tous les jeux présents sur steam ne sont pas disponibles sur Mac. C'est noté (il y a un logo) sur la fiche de chaque jeu.

 

L'Apple Care, je te conseille de ne pas la prendre du tout, sauf si tu as bien sur des soucis en cours d'année.

Dans tous les cas, il est un peu dommage, je pense, de la prendre dès l'achat, puisqu'on peut la prendre plus tard.

Ca permet de voir si la machine est fiable et de décider en conséquence peu avant la fin de la garantie si on prolonge ou pas.

 

Concernant les OS :

Windows XP est un système, Windows Vista en est un autre, Windows 7 aussi, Windows 8 en est encore un autre tout comme Windows 8.1 qui n'est pas une mise à jour de Windows 8 mais qui est bien un système à part entière.

Chez Apple, leur système sont numérotés mais ont aussi des noms :

Mac OS X Leopard ou Mac OS X 10.5, ça désigne la même chose, est un système, Mac OS X Snow Leopard (Mac OS X 10.6) en est un autre, (Mac) OS X Lion (OS X 10.7) encore un autre.

A partir d'OS X Mountain Lion (OS X 10.8), qui est encore un autre système, Apple a supprimé le « Mac » du nom, pour Lion, Apple utilisait parfois Mac OS X parfois OS X « tout court », du coup, on peut dire les deux, pour 10.7, donc.

On a ensuite, donc, OS X 10.9 (Mavericks), puis le dernier, OS X Yosemite (10.10).

Chaque système Apple reçoit des correctifs et améliorations diverses qui ajoutent parfois quelques petites fonctionnalités.

Ce sont les équivalents des Services Packs chez Microsoft pour Windows.

Ainsi, la première mise à jour de Yosemite est numérotée 10.10.1, la seconde 10.10.2 et là on attends la troisième, 10.10.3, qui va apporter l'application Photos, remplaçante d'iPhoto.

 

Si tu achètes un Mac neuf maintenant (ou venant du refurb), tu auras OS X Yosemite, qui est le dernier système actuel disponible.

 

Voilà. :)

 Désolé pour le double post :s

Merci pour l'explication sur les OS, et lors de la sortie d'un nouvel OS, la migration vers celui-ci est-elle gratuite ou faut-il payer comme avec windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera à priori aussi gratuit pour la troisième année cette année, si Apple ne change pas ses plans. :)

Depuis quelques années les prix des OS avaient bien baissés chez Apple, et depuis Mavericks (10.9), c'est gratuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

je reviens vers vous avec plusieurs questions et je me permet d'utiliser mon post  initial pour ne pas en recréer un autre.

 

Voila j'ai commandé mon mac (MBP 13" retina 256Go - 1450€ aie ^^) et je me demandais si 256go était suffisant pour faire un bootcamp sans que cela ne déteriore la santé du mac ? (durée de vie, rapidité, autonomie..)

 

Par ailleurs, je vais protéger ce petit bijoux, je pensais prendre une housse LA robe graphite de be.ez : des avis sur ces housses ? apparemment le mac rentre  à peine, elle est très moulante, j'attends des retours si certains d'entre vous l'ont testé

 

Est ce qu'une housse est suffisante ? je pensais mettre  un film d'écran mais je ne suis pas certain de l'efficacité et surtout de la compléxité de la pose d'un tel film... deja que sur mon iphone j'ai quelques petites bulles alors sur un écran aussi grand je n'ose imaginer !

 

Merci par avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En housse, les LaRobe sont bien.

J'ai trois housse, une LaRobe (13"), une un peu moins bien (15"), et une Case Logic (14") qui est pas mal du tout non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...