Aller au contenu

Mac Pro


valimar

Messages recommandés

:hihi:

J'ai finalement fini de bosser à 3 heures du mat' en finissant par une demi-heure à me battre avec le CPU qui plantait à chaque Bounce (enregistrement stéréo de la musique finale) !!!

 

La bonne nouvelle c'est que la prod m'a retenue pour le taf à l'arrivée.... Bon c'est en dehors de ce  sujet mais ça me fait plaisir quand même !

 

Total : je rebosse aujourd'hui. Pour le moment je m'en sors en désactivant la vidéo chaque fois que je compose, et en la réactivant pour regarder le résultat :  :shok:  :hmmm: C'est très très bof, mais au moins je ne regarde pas la roulette de la mort tourner sans fin sur mon ordi !

J'en ai encore pour une partie de la nuit !

 

Effectivement, je ne vais pas attendre 15 keynotes pour un ordi qui de toutes façons à l'état actuel sera mieux que celui que j'ai maintenant !!!

J'attends juin parce que je n'ai pas le choix, et puis zou ! Je casse le cochon !

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Pas seulement. On l'achète aussi en considérant le plan d'amortissement

Certes, mais dans le cas présent et sur ce point particulier, je ne pense pas que cela fera une différence entre acheter maintenant ou attendre le modèle suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement fini de bosser à 3 heures du mat' en finissant par une demi-heure à me battre avec le CPU qui plantait à chaque Bounce (enregistrement stéréo de la musique finale) !!!

Ah bon ? T'as pas le bounce offline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, mais le CPU lachait quand même !

Normalement, ça ne se passe pas comme ça. Dans logic, si le processeur n'arrive plus à suivre pendant un bounce, ça continue, mais moins vite que la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir relativiser : le Mac Pro ne va pas être totalement transformé par la mise-à-jour à venir, les Mac Pro actuels étant quasi-increvables. Si le Mac Pro actuel convient, qu'on en a besoin et que l'on a les sous, il faut passer outre le feu rouge de Consomac.

 

Si maintenant on peut attendre entre 3 mois et 2 ans, alors là oui autant attendre !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant on peut attendre entre 3 mois et 2 ans, alors là oui autant attendre !

 

C'est vrai que vu comme ça, ça laisse une petite marge... 

Ma carte bleue me regarde et me dit : "là, toi, tu va faire une connerie !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as une Platinium ou une Premier, parce qu'un Mac Pro ça dépasse l'encours mensuel de 2000 € d'une CB « banale » ! Moi à force d'embêter mon banquier à lui demander de relever le plafond tous les six mois (à chaque Keynote...), il a finit par m'offrir une Premier ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si maintenant on peut attendre entre 3 mois et 2 ans, alors là oui autant attendre !

 

C'est vrai que vu comme ça, ça laisse une petite marge... 

Ma carte bleue me regarde et me dit : "là, toi, tu va faire une connerie !"

 

C'est ce que je me suis dit avant de prendre mon iMac 2011 juste avant la sortie des 2012. Et au final, les nouveautés de la version d'après étaient l'impossibilité de mettre un disque à plateaux et un SSD, l'absence de lecteur DVD, de FireWire... Et une hausse de prix de 300 balles !

 

J'espère que tu as une Platinium ou une Premier, parce qu'un Mac Pro ça dépasse l'encours mensuel de 2000 € d'une CB « banale » ! Moi à force d'embêter mon banquier à lui demander de relever le plafond tous les six mois (à chaque Keynote...), il a finit par m'offrir une Premier ! :rotfl:

Et quand ils renouvellent des trucs en dehors des keynotes ?? T'achètes pas, là ? Franchement, si t'achètes pas un exemplaire de chaque Mac à sa sortie, je dis : 

tumblr_lha8zpE0UK1qhomsxo1_500.jpg

Hérétique ! Au bucher !

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as une Platinium ou une Premier, parce qu'un Mac Pro ça dépasse l'encours mensuel de 2000 € d'une CB « banale » ! Moi à force d'embêter mon banquier à lui demander de relever le plafond tous les six mois (à chaque Keynote...), il a finit par m'offrir une Premier ! :rotfl:

Ahah. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine génération aura la nouvelle norme MVe bidule pour les SSD, de quoi bien les booster

+ Ram DDR4

+ TB3

+ nouveaux CPU/GPU ( et " peut-être " N'Vidia ), davantage de cores

+ HDMI 2

 

Donc oui, attendre me semble nécessaire. Le Mac Pro 2007, je l'ai utilisé 6ans = 1000€ par an en gros

Je veux pouvoir en faire au minimum de même avec mon futur nouveau Mac Pro

Mais bon, ce n'est pas trop pressé, je n'ai pas encore acheté une caméra 4K

 

A ta place, un petit SSD pas cher comme suggéré, voir une nouvelle carte graphique

Rien qu'un SSD t'aidera beaucoup ( pour attendre le nouveau modèle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il galère un max actuellement avec son MP, et pas uniquement à cause du disque on dirait.

 

Moi je dis un petit passage par le refurb, par exemple celui-là : http://store.apple.com/fr/product/G0P80F/A/mac-pro-reconditionne-avec-processeur-intel-xeon-e5-hexac%C5%93ur-a-35ghz , en ajoutant 16Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé oui j'ai vu ça !

Bien tentant, mais le DD à 500 Go c'est un peu juste ! 

J'en profiterai bien pour 1 To !!! Mais vu qu'on ne peut pas vraiment les changer (sauf avec un owc à 900 $)....

 

Le mois de juin sera le mois de l'achat ! De toutes façons je ne peux pas acheter aujourd'hui. Trop juste financièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un disque dur, c'est un SSD, d'où le tarifs élevé. ;)

Et c'est des SSD ultra-performants dans les Mac Pro en plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé oui j'ai vu ça !

Bien tentant, mais le DD à 500 Go c'est un peu juste ! 

J'en profiterai bien pour 1 To !!! Mais vu qu'on ne peut pas vraiment les changer (sauf avec un owc à 900 $)....

Avec ce MacPro, il faut envisager les SSD externes en Thunderbolt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bé oui j'ai vu ça !

Bien tentant, mais le DD à 500 Go c'est un peu juste ! 

J'en profiterai bien pour 1 To !!! Mais vu qu'on ne peut pas vraiment les changer (sauf avec un owc à 900 $)....

Avec ce MacPro, il faut envisager les SSD externes en Thunderbolt

 

 

En TB2, le stockage externe est intéressant. Sur mon MBP Retina, je travail via un disque externe en TB1 ( car je n'ai que 256Go ) et ça fonctionne plutôt bien

 

Si tu as l'argent, l'offre proposée par Pehache est vraiment intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bé oui j'ai vu ça !

Bien tentant, mais le DD à 500 Go c'est un peu juste ! 

J'en profiterai bien pour 1 To !!! Mais vu qu'on ne peut pas vraiment les changer (sauf avec un owc à 900 $)....

Avec ce MacPro, il faut envisager les SSD externes en Thunderbolt

 

 

En TB2, le stockage externe est intéressant. Sur mon MBP Retina, je travail via un disque externe en TB1 ( car je n'ai que 256Go ) et ça fonctionne plutôt bien

 

Si tu as l'argent, l'offre proposée par Pehache est vraiment intéressante :)

 

Là ca m'intéresse... Je croyais que le TRIM en externe ne marchait pas chez Apple. Donc le TB2 n'est pas si intéressant que ça, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TRIM ne fonctionne pas en USB, c'est tout, en Thunderbolt pas de soucis. ;)

Donc le TRIM marche sur un SSD externe Thunderbolt, mais pas sur un SSD interne qu'on a rajouté après l'achat ? Super logique, Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le TRIM marche sur un SSD externe Thunderbolt, mais pas sur un SSD interne qu'on a rajouté après l'achat ? Super logique, Apple.

Non, ce qu'on dit c'est que le TRIM fonctionne avec le Thunderbolt, contrairement à l'USB (encore qu'il semblerait que l'USB puisse en théorie transporter la commande TRIM, mais que ce n'est pas implémenté en général).

 

Par contre il est probable qu'il faille l'activer "à la main", comme pour un SSD interne ajouté. A voir. Mais c'est clair que c'est complètement ubuesque de la part d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le TRIM marche sur un SSD externe Thunderbolt, mais pas sur un SSD interne qu'on a rajouté après l'achat ? Super logique, Apple.

Non, ce qu'on dit c'est que le TRIM fonctionne avec le Thunderbolt, contrairement à l'USB (encore qu'il semblerait que l'USB puisse en théorie transporter la commande TRIM, mais que ce n'est pas implémenté en général).

 

Par contre il est probable qu'il faille l'activer "à la main", comme pour un SSD interne ajouté. A voir. Mais c'est clair que c'est complètement ubuesque de la part d'Apple.

 

Ah d'accord, il faut quand même bidouiller. C'est plus logique déjà. Du grand n'importe quoi, mais plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée d'acheter un SSD, de l'installer dans mon iMac 2011 et ensuite de trainer Apple devant les tribunaux pour "obsolescence programmée" me titille parfois l'esprit.

 

Il y a trois axes importants :

- la vente liée, qui empêche d'obliger à acheter un autre produit (ici forcer un SSD de la marque Apple)

- empêcher d'augmenter la durée de vie d'un appareil

- dégrader "volontairement" le SSD d'une marque concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe-t-il si un SSD Apple tombe en panne ? Ils remettent un Apple à la place, ou ils changent complètement la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe-t-il si un SSD Apple tombe en panne ? Ils remettent un Apple à la place, ou ils changent complètement la machine ?

 

Sur un Mac Pro ? Le SSD n'est pas soudé, il suffit de le remplacer.

 

Si le SSD est soudé, c'est toute la carte mère qu'il faut remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...