Aller au contenu

Site


bebert7700

Messages recommandés

Ou bien qui sont sortis tard hier soir et qui se lèvent à 15h... :hmmm::P

Désolé Sylvain, je ne voulais pas perturber ta nuit du dimanche midi ! :rotfl: Ce n'est qu'une suggestion.

Surtout que c'est la fête des pères... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Perso, pour Lion, j'ai une clé de 8Go bootable avec l'installeur dessus, et un DVD bootable également, je vais faire pareil avec Mountain Lion, j'ai déjà la clé qui va l'accueillir.

J'aurais une clé pour chaque OS.

J'ai aussi le DVD de Snow Leopard... ;)

 

Pour Leopard et Snow Leopard j'ai toujours leur DVD d'installation respectif en 10.5.0 et 10.6.0 et les dmg extraits sur mon iMac. Pour Lion et bientôt Mountain Lion ça sera uniquement sur clef USB tout comme 10.5 et 10.6 sont uniquement sur DVD. Ma sauvegarde est pour chacun d'eux le .dmg du système bien rangé dans un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les clés USB c'est bien pratique pour ça, et une bonne clé et bien plus rapide qu'un DVD. ;)

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est comment je vais faire pour télécharger Mountain Lion, vu le poids qu'il fera, s'il est aussi gros que Lion, ça va être dur ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour la rapidité d'installation que je m'oriente vers les clefs USB a présent.

 

Tu as une connexion merdique ? 10.7 c'est 3.89Go ça va encore. Au pire tu laisses mouliner la nuit et tu l'as au réveil.

Sinon chez un pote ou au McDo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour la rapidité d'installation que je m'oriente vers les clefs USB a présent.

 

Tu as une connexion merdique ? 10.7 c'est 3.89Go ça va encore. Au pire tu laisses mouliner la nuit et tu l'as au réveil.

Sinon chez un pote ou au McDo.

Oui, j'ai une connexion de m*****... ^_^

Pour le Mc Do ou chez un ami, oui, mais je me vois mal emmener mon iMac pour télécharger Moutain Lion.

Ou alors, il faut que je le fasse avec mon futur MacBook Pro mais je ne saurais pas attendre jusque la et ce n'est pas sur que je m'en prenne un...

 

Sinon, je laisserai tourner la nuit.

 

Pourquoi Apple ne fait plus de DVD ou, au moins, de clé USB d'installation ?

C'est bien pratique pour les gens avec une connexion lente. A 160/180Ko/S dans le meilleur des cas, télécharger 4Go, ça me prend environ 11/12h ! :shok:

 

Petite question, que se passe t-il si le téléchargement est interrompu ? Peut-on le reprendre de la ou il en était sans payer de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais content avec 160/180Ko/s moi, dites vous bien que je suis sur un hotspot wifi qui tourne au maximum à 30Ko/s et qui coupe toute les 2heures (ou toute les 5minutes).

 

Petite question, que se passe t-il si le téléchargement est interrompu ? Peut-on le reprendre de la ou il en était sans payer de nouveau ?

 

Tout dépend de l’hébergeur, si il autorise la mémorisation ou non (megaupload l'autorisais pour les comptes premium par exemple). Mais la plus part du temps tu dois tout refaire... sinon tu passes par un torrent mais on est souvent dans l'illégalité.

Tu n'as pas un pote un ou un collègue qui peut te le télécharger ?

 

Pourquoi Apple ne fait plus de DVD ou, au moins, de clé USB d'installation ?

 

Pour la planète peut être ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour la rapidité d'installation que je m'oriente vers les clefs USB a présent.

 

Tu as une connexion merdique ? 10.7 c'est 3.89Go ça va encore. Au pire tu laisses mouliner la nuit et tu l'as au réveil.

Sinon chez un pote ou au McDo.

Oui, j'ai une connexion de m*****... ^_^

Pour le Mc Do ou chez un ami, oui, mais je me vois mal emmener mon iMac pour télécharger Moutain Lion.

Ou alors, il faut que je le fasse avec mon futur MacBook Pro mais je ne saurais pas attendre jusque la et ce n'est pas sur que je m'en prenne un...

 

Sinon, je laisserai tourner la nuit.

 

Pourquoi Apple ne fait plus de DVD ou, au moins, de clé USB d'installation ?

C'est bien pratique pour les gens avec une connexion lente. A 160/180Ko/S dans le meilleur des cas, télécharger 4Go, ça me prend environ 11/12h ! :shok:

 

Petite question, que se passe t-il si le téléchargement est interrompu ? Peut-on le reprendre de la ou il en était sans payer de nouveau ?

 

Comme pour toutes les apps : tu achètes une fois, et tu télécharges autant de fois que tu veux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une connexion de m*****... ^_^

Pour le Mc Do ou chez un ami, oui, mais je me vois mal emmener mon iMac pour télécharger Moutain Lion.

Ou alors, il faut que je le fasse avec mon futur MacBook Pro mais je ne saurais pas attendre jusque la et ce n'est pas sur que je m'en prenne un...

 

Sinon, je laisserai tourner la nuit.

 

Pourquoi Apple ne fait plus de DVD ou, au moins, de clé USB d'installation ?

C'est bien pratique pour les gens avec une connexion lente. A 160/180Ko/S dans le meilleur des cas, télécharger 4Go, ça me prend environ 11/12h ! :shok:

 

Petite question, que se passe t-il si le téléchargement est interrompu ? Peut-on le reprendre de la ou il en était sans payer de nouveau ?

 

Lol, j'avais pas fais attention que tu as un iMac ^^

Apple ne fait plus de support physique pour faire chier le monde et car ça l'emmerde.

Tu sais que tu peux demander à un ami de te le télécharger, et ensuite tu le mets sur un clef USB.

Puis 11-12h si tu en dors 8 la dessus ça va.

 

Comme pour toutes les apps : tu achètes une fois, et tu télécharges autant de fois que tu veux ! :)

 

ça n'était pas aussi évident que ça. A ses débuts, je pense pas que l'App Store iOS fonctionnait de la sorte. A vérifier.

 

 

 

@Augustin, Tu télécharge à 6.5Mo/sec ? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais demander à des amis de me l'acheter, ils ont des Mac aussi...

Mais a-t-on le droit de faire ça ? Acheter ML pour deux personnes différentes ?

Ou alors je laisserai tourner la nuit. Je verrais. ;)

 

Pour l'App Store d'iOS, si, au début (j'ai connu les tous débuts de l'App Store) il me semble qu'on pouvait déjà faire ça.

Mon iPod touch, je l'ai eu en 1.1.4, un des meilleurs firmwares qu'il ai eu !

C'était le bon temps, à l'« époque ». :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais demander à des amis de me l'acheter, ils ont des Mac aussi...

Mais a-t-on le droit de faire ça ? Acheter ML pour deux personnes différentes ?

Ou alors je laisserai tourner la nuit. Je verrais. ;)

 

Non tu n'as le droit que si c'est pour un même foyer. Mais bon, je serais toi, … Et même si tu le fais pas, à 16€ l'OS c'est quand même pas la ruine.

 

Pour l'App Store d'iOS, si, au début (j'ai connu les tous débuts de l'App Store) il me semble qu'on pouvait déjà faire ça.

Mon iPod touch, je l'ai eu en 1.1.4, un des meilleurs firmwares qu'il ai eu !

C'était le bon temps, à l'« époque ». :)

 

Mitou dès la sortie de l'iPhone 3G que j'ai eu 2 semaines après sa sortie donc j'ai connu les tout débuts de l'AppStore et j'ai aujourd'hui bon nombre d'appli payantes qui à l'époque étaient gratuites :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais demander à des amis de me l'acheter, ils ont des Mac aussi...

Mais a-t-on le droit de faire ça ? Acheter ML pour deux personnes différentes ?

Ou alors je laisserai tourner la nuit. Je verrais. ;)

 

Non tu n'as le droit que si c'est pour un même foyer. Mais bon, je serais toi, … Et même si tu le fais pas, à 16€ l'OS c'est quand même pas la ruine.

Oui, le soucis ce n'est pas les 16€, c'est juste que ça va me monopoliser ma connexion pendant pas mal de temps... :confused:

 

Edit : Au fait, j'y pense, si j'achète un MacBook Pro 13" dans quelques mois, j'aurais Mountain Lion préinstallé, que je pourrais retélécharger et installer sur mon iMac gratuitement ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Augustin, Tu télécharge à 6.5Mo/sec ? !!!

 

Je n'en sait franchement rien, tout ce que je sais c'est que j'ai une connexion de 100 Mb/s.

Suffit de télécharger un fichier par exemple de quelques centaines de Mo pour voir la vitesse dans le navigateur.

 

100Mb/s ça fais grosso modo 12Mo/s.

Tu dois être légèrement en dessous, dans la pratique. Je dirais 9 ou 9,5Mo/s, ce qui reste excellent, tu as de la chance... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ma vitesse exacte je m'en fiche pas mal, du moment que ça va vite !

C'est intéresssant de savoir à combien tu es en descendant, parfois il y a des petites baisse de vitesse, pas chez toi ?

Comme ça tu vois si il y a un problème et si tel est le cas et que ça dure, tu appelles ton FAI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de télécharger un fichier par exemple de quelques centaines de Mo pour voir la vitesse dans le navigateur.

 

100Mb/s ça fais grosso modo 12Mo/s.

Tu dois être légèrement en dessous, dans la pratique. Je dirais 9 ou 9,5Mo/s, ce qui reste excellent, tu as de la chance... :blush:

 

Ou de faire 3890Mo divisé par 600 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...