Aller au contenu

Rouge ou jaune : montrez votre matos photo ;)


Invité pim

Messages recommandés

Donc, pour rappel, rouge = Canon, et jaune = Nikon ;)

 

Sinon, rouge aussi :cool: vous avez quoi comme matos?

 

Canon G11 :)

 

20120226-bapntk4extb9csjjkygyfcfpk8.jpg

 

Un « compact » déguisé en « reflex » – ou peut être l'inverse ! :ph34r: Bonne qualité d'image :wub: , mode tout manuel et RAW :wub: , écran sur rotule orientable dans toutes les positions :wub: , pas de GPS il faut localiser les photos « à la main » :(, mode vidéo pourri :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identification couleur ne va pas très loin, Nikon à un logo jaune, Canon un rouge, il ne nous en faut pas plus pour se déclarer la guerre :bouh:

Suis sur mon fameux vieil acer de 6 ou 7 ans d'âge là, donc pas de photos à vous mettre sous la main, mais j'ai un 5d mk II avec quelques objos, ça tourne pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identification couleur ne va pas très loin, Nikon à un logo jaune, Canon un rouge, il ne nous en faut pas plus pour se déclarer la guerre :bouh:

Suis sur mon fameux vieil acer de 6 ou 7 ans d'âge là, donc pas de photos à vous mettre sous la main, mais j'ai un 5d mk II avec quelques objos, ça tourne pas trop mal

Ok, oui c'est vrai que j'aurai pu y penser tout seul ! ^_^

 

Aaaah le 5D... J'ai eu la chance de participer au tournage d'un film amateur avec ce bijou. Un vrai régal pour la vidéo (oui, désolé, c'est peut être moins noble que la photo, mais c'est plus mon domaine ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kleit992 : Oui c'est certain ! Dire que depuis le début, les caméras numériques essayent d'empiéter sur le domaine de la photographie avec des modes prise de vue photo tous plus merdiques les uns que les autres... Maintenant, le retour du bâton est très dur car ce sont les appareils photos qui empiètent sur la vidéo, sauf que eux, ils le font mieux que les caméras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appareil photo est de la marque HP, il est vieux de 6 ans et il est tout pourris.

 

Bah, tu as tout de même eut raison de te payer un appareil photo de marque HP il y a cinq ans ; tu aurais pris des actions HP à la place, tu n'aurais plus rien, même pas un appareil photo pourris ! (qui peut encore bien te servir !)

 

Et puis, pas facile de faire les bons choix : HP, Samsung, Android, etc... Dur Dur ! :D (désolé j'ai pas pû m'empêcher de te faire cette petite pique ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais envie de poster : « Sinon, pour la photo, il y a l'iPhone ». Mais ça fait un peu gros troll velu, je conçois.

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

En effet. :hihi:

 

Non mais là je parlais simplement de la localisation des photos — prises avec un appareil sans GPS — grâce au GPS de l'iPhone, et non de l'iPhone en tant qu'appareil photo. Je n'oserai pas comparer l'iPhone à un Canon, tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca657d%7Cee90_6223-CanonG9front.jpg

 

G9 (un ancêtre) !!! l'objectif s'était bloqué 6 mois après l'achat ! la garantie a joué ! ouf !

C'est un bon outil polyvalent, dommage que la focale ne descende pas plus bas.

Sinon, mon rêve : un Leica R 10 (qui ne sortira probablement jamais) alors en ce moment je louche sur l'Olympus EM5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais simplement de la localisation des photos — prises avec un appareil sans GPS — grâce au GPS de l'iPhone

 

Il « suffit » de prendre 1 photo avec l'iPhone en même temps que les photos avec un appareil non géolocalisé, et ensuite dans iPhoto de copier la géolocalisation de la photo prise avec l'iPhone sur toutes les autres de la série. Je dis ça, mais en pratique, je n'y suis jamais arrivé ! J'ai pas dû chercher assez, mais je sais que c'est possible et prévu. C'est de ça que tu veux parler iChe, n'est-ce pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais simplement de la localisation des photos — prises avec un appareil sans GPS — grâce au GPS de l'iPhone

 

Il « suffit » de prendre 1 photo avec l'iPhone en même temps que les photos avec un appareil non géolocalisé, et ensuite dans iPhoto de copier la géolocalisation de la photo prise avec l'iPhone sur toutes les autres de la série. Je dis ça, mais en pratique, je n'y suis jamais arrivé ! J'ai pas dû chercher assez, mais je sais que c'est possible et prévu. C'est de ça que tu veux parler iChe, n'est-ce pas ? ;)

Exactement. Par contre je suis sûr que Aperture le fait, mais je ne sais pas si c'est le cas de iPhoto. C'est peut-être pour ça que tu n'as jamais rien trouvé ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...