Aller au contenu

Obsolescence provoquée


pehache

Messages recommandés

La fonctionnalité Night Shift a été introduite dans macOS 10.12, mais Apple dit que mon iMac 2011 équipé d'un puissant i5 quadcore et d'une CG dédiée ne peut pas "profiter" de cette fonctionnalité 

 

Soit.

 

J'ai par ailleurs un petit PC hybride 10" de 2014, propulsé par un processeur Atom anémique (sans doute 3 fois moins puissant que celui de l'iMac). J'ai appliqué récemment la dernière mise à jour de W10, et devinez quoi ? La fonction "Eclairage nocturne" -strict équivalent de Night Shift- est disponible dessus, et une fois activée ne pose aucun problème de performance.

 

Mais à part ça Apple ne se moque pas de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton iMac est de 2011, le PC de 2014.

Certes la puissance de l'iMac est supérieure, mais Apple résonne en terme d'âge et pas que en terme de puissance je pense

 

Ce qui est totalement ridicule et correspond exactement à l'expression "obsolescence provoquée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout bete : ne faut-il pas un capteur de luminosite quelconque pour que cette fonctionnalite marche, et que ton PC hybride aurait contrairement a l'iMac ? 

 

Et puis t'as qu'a pas avoir un iMac aussi vieux d'abord, 6 ans ! Non mais, vas donc tout de suite en AS pour acheter une nouvelle machine pour seulement 3999 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout bete : ne faut-il pas un capteur de luminosite quelconque pour que cette fonctionnalite marche, et que ton PC hybride aurait contrairement a l'iMac ? 

 

 

Non, que ce soit sur macOS ou sur Windows, cette fonction est basée uniquement sur l'heure qu'il est et sur la plage horaire que tu indiques pour passer en mode "nuit" (plage qui peut être guidée par les coucher et lever du soleil si tu acceptes la géolocalisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Mouais bon, je suggère quand même d'éditer le post sans tarder parce que je sens que ça va pas le faire.

 

Il est vrai qu'il ne faut pas plaisanter avec les épinards.

 

 

 

Elle est connue celle-là. J'aime mieux celle sur la DGCCRF.

 

Je la connaissais pas celle-là tiens!

 

En plus c'est bon les épinards, mais

la crème c'est mieux que le beurre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je la connaissais pas celle-là.  :ph34r:

Mouais bon, je suggère quand même d'éditer le post sans tarder parce que je sens que ça va pas le faire.

C'est limite effectivement.

 

 

la crème c'est mieux que le beurre

 

Le beurre fondu ça rentre mieux probablement.  :ph34r:


 

Mouais bon, je suggère quand même d'éditer le post sans tarder parce que je sens que ça va pas le faire.

 

Il est vrai qu'il ne faut pas plaisanter avec les épinards.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonctionnalité Night Shift a été introduite dans macOS 10.12, mais Apple dit que mon iMac 2011 équipé d'un puissant i5 quadcore et d'une CG dédiée ne peut pas "profiter" de cette fonctionnalité 

 

Le raisonnement d'Apple en âge est complètement infâme. Night Shift, qui est un simple changement de colorimétrie du flux video, ne réclame de fait aucune ressource supplémentaire que d'envoyer un signal video à l'écran.

 

J'ai un MacBook Air de 2013, proc bi-coeur i5 de 1,3 GHz, pas de GPU, et Night Shift fonctionne très bien. C'est n'importe quoi... La plus part des mobiles flagship de 2017 sont plus puissant que mon MacBook, rien a voir avec la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...